Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 identification sans anesthésie ?

Aller en bas 
+3
Amande
corinnebergeron
rm92
7 participants
AuteurMessage
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

identification sans anesthésie ? Empty
MessageSujet: identification sans anesthésie ?   identification sans anesthésie ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:51

ma Bounty a été testée et identifiée vers ses 3 mois, après tranquillisation.

Là, pour Pops, je change de véto et je suis allée chercher des vermifuges tt à l'heure et pris rdv pour les vaccins. J'ai demandé quand on pouvait la faire identifier et si on l'anesthésiait et l'assistante m'a dit : non non pas besoin, on met la puce et ensuite on fait les vaccins, pas de soucis ..

C'est vrai ?

Ca ne fait pas trop mal ?
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

identification sans anesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: identification sans anesthésie ?   identification sans anesthésie ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:56

Si.

Et çà saigne.

Je suis contrariante aujourd'hui s'pas ?

C'est pourquoi je n'aime pas du tout mais pas du tout la puce. Seringue énorme et quand on dit qu'on peut le faire sur un bout de chou de 8 semaines ...

On fait les vaccins ensuite.

Autrement on peut les faire tatouer à 3 mois avec légère anesthésie l
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

identification sans anesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: identification sans anesthésie ?   identification sans anesthésie ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:58

oui je suis comme toi : mon chaton grec (qui est mort peu après No ) a été identifié "à froid" et j'en garde un super mauvais souvenir, d'un truc ultra violent ..

Je vais annuler l'identification, garder juste les vaccins, on attendra pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Amande


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 62
Localisation : Ain/France
Date d'inscription : 08/09/2006

FONCTIONS
:: Rhône Alpes

identification sans anesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: identification sans anesthésie ?   identification sans anesthésie ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:40

Tu peux attendre de profiter de la stérilisation (si tu la fais faire) et de l'anesthésie générale pour la faire pucer.
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

identification sans anesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: identification sans anesthésie ?   identification sans anesthésie ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:50

Je n'osais pas le conseiller à voix haute sur ce forum si sérieux parce que je me suis déjà faite incendier pour ce genre de chose mais si en effet c'est le mieux !

Et en plus le puçage fait un assez gros trou par lequel peuvent entrer tous les virus de la terre et de chez le véto (et c'est mon véto qui le disait) donc il faut que je chat soit en TRES bonne santé ! et elle si petite POPS !
Revenir en haut Aller en bas
Kipwick
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Kipwick


Féminin
Nombre de messages : 1804
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 29/03/2007

FONCTIONS
:: RESPONSABLE DES NACS

identification sans anesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: identification sans anesthésie ?   identification sans anesthésie ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:53

Oui c'est le mieux de faire identifier en même temps que la stérilisation, et je crois que si j'avais à le faire je préfèrerais le tatouage, trop peu de gens prennent la peine d'aller vérifier si l'animal qu'ils trouvent est pucé.. No
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

identification sans anesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: identification sans anesthésie ?   identification sans anesthésie ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:58

Je pense que les vétos en reviendront bientôt à la bonne vieille identification par le tatouage ... il y a même des animaux pucés qui ne sont pas repérés dans les refuges !
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

identification sans anesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: identification sans anesthésie ?   identification sans anesthésie ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:45

oui bien sur que je vais la faire stériliser Wink

mon véto habituel avait identifé Bounty vers 3 mois 1/2, en même temps qu'il l'avait testée. Il l'avait prise un matin et l'avait non pas anesthésiée mais "tranquillisée", je l'avais récupérée en fin de matinée, pas traumatisée pour 2 sous.
Revenir en haut Aller en bas
maella
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/05/2007

identification sans anesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: identification sans anesthésie ?   identification sans anesthésie ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:46

tu peux demander un anesthésie locale pour la puce.

Personnellement, je préfère le tatouage. Mon chat qui vit en appartement a eu ses premiers vaccins à trois mois mais j'ai attendu ses 8 mois pour le faire tatouer et castrer.
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

identification sans anesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: identification sans anesthésie ?   identification sans anesthésie ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:00

oui mon problème est que j'habite en maison donc j'ai mis un collier + médaille à ma chattoune (pas à pops, elle est trop petite encore, y a pas de collier assez petit lol! ) et elle a une puce mais c'est vrai que le tatouage, au moins dans les premières années (pcq ensuite c'est parfois illisible) est plus efficace, les gens ne savent pas toujours qu'il existe des puces.
Revenir en haut Aller en bas
rivieres
Invité




identification sans anesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: identification sans anesthésie ?   identification sans anesthésie ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:14

mes furets ont eu une anesthésie locale et un petit pansement car effectivement ça laisse un trou pdt qqs heures , je ne pouvais pas attendre la stérélisation car je les avais récupérés ( sauf une ) déjà stérélisés mais non identifiés

idem pour une chienne que j'ai eu en FA, le tatouage était illisible qd on l'a recueilli, la proprio ne trouvait plus les papiers, pour la scc, une seule solution : puce clown idem ma véto a fait une petite anesthésie locale, elle préfère des fois que l'animal bouge

par contre pour ttes les puces posées, je n'ai jms vu une goutte de sang, c'est qu'elle sait ce qu'elle fait ma véto lol!

et ici la puce, en région frontalière, on a pas la choix, celle ci étant obligatoire pour les animaux nés après 2001 en allemagne...je suis à moins de 500m, si un de mes chats se barre, je vais pas lui demander d'éviter de passer la frontière clown
Revenir en haut Aller en bas
lolumapa
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
lolumapa


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2007

identification sans anesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: identification sans anesthésie ?   identification sans anesthésie ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:24

du coup j'suis perdue moi aussi !
je dois faire identifier gipsy mais là, vous m'avez fait peur... je voulais le faire la semaine prochaine en même temps que les vaccins, maintenant je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

identification sans anesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: identification sans anesthésie ?   identification sans anesthésie ? EmptySam 2 Juin 2007 - 0:16

Une anesthésie locale me parait convenable puisqu'elle empêche de bouger et évite le sang ... c'est pas bête un véto parfois !

J'ai eu deux mauvaises expériences mais les prochaines seront meilleures j'espère ... la prochaine victime est ZANNY !

Va falloir que je commence à le placer celui là ... circule gentiment dans la chambre de mon fils, vient nous dire bonjour, a fait son premier pipi par terre ! mais à un mois, il est trop petit la seringue le transpercerait !
Revenir en haut Aller en bas
rivieres
Invité




identification sans anesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: identification sans anesthésie ?   identification sans anesthésie ? EmptySam 2 Juin 2007 - 8:47

ma véto m'a bien dit qu'avant 6 voire 8 semaines, elle ne puçait pas un chaton, pour les même raisons que celles que tu avances corinne Wink
Revenir en haut Aller en bas
moraya
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
moraya


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : metz
Date d'inscription : 26/05/2007

FONCTIONS
::

identification sans anesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: identification sans anesthésie ?   identification sans anesthésie ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 18:31

Généralement pour les chats, les vétos préfèrent tranquiliser avant de pucer car ce n'est pas une seringue pour un simple vaccin. La puce fait la taille d'un grain de riz donc le trou de la seringue fait l'équivalent alors forcèment ça peut faire un peu mal. S'il n'y a pas d'urgence attends de faire l'anesthésie pour la stérilisation. Perso j'aime pas la technique des puces, préfère la bonne vieille méthode du tatouage à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

identification sans anesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: identification sans anesthésie ?   identification sans anesthésie ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:01

La loi veut qu'un chaton soit agé d'au moins 8 semaines pour la cession et pucé ... mais la plupart des vétos que je connais disent qu'on va revenir sur la puce par rapport au tatouage, trop de risques de non lecture et puis aussi c'est trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification sans anesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: identification sans anesthésie ?   identification sans anesthésie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification sans anesthésie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chienne sans mandibulle
» sans vous ils vont mourir
» Chats sans eau ni nourriture en clapier...
» 30 chats sans nourriture, affamés!! CHATHUTTES 80
» Lylou Chienne de 1 an 1/2 sans race déterminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: L' APRES REFUGE ... :: Education - Problèmes de comportement-
Sauter vers: