Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 probleme de grognement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rifas
Membre habitué
Membre habitué
rifas


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 25/05/2007

probleme de grognement Empty
MessageSujet: probleme de grognement   probleme de grognement EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:50

bonsoir ,

j'ai besoin de vos précieux conseils , Canelle est à la maison depuis hier soir , tout s'est tres bien passé à son arrivée et ce matin la puce a beaucoup dormi ! cet apres midi elle etait tres reveillé et du coup a voulu jouer avec safir notre chienne de 5 ans , et safir a grogné à plusieurs reprises sur canelle , elle ne grogne que lorsque que canelle s'approche un peu trop pres , sinon elle ne dit rien du tout
je pense qu'il n'est pas anormal de voir ce genre de réaction étant donné que safir n'a jamais vécu avec d'autres chiens , elle etait jusqu'a present la seule de la maison !
je pense que certains d'entre vous ont du connaitre ce probleme , avez vous des conseils à me donner ?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

probleme de grognement Empty
MessageSujet: Re: probleme de grognement   probleme de grognement EmptyLun 11 Juin 2007 - 8:42

C'est normal, Saphir était là avant et fait respecter à la nouvelle sa "sphère privée". c'est à dire qu'elle lui explique jusqu'ou on peut aller, et avertit lorsque Canelle vient trop près. Laisse les 2 chiens se comprendre dans leur langage physique, et les grognements sont un avertissement que Canelle va comprendre. Si elle ne respecte pas la règle, elle va peut-etre recevoir une bonne "pincée" pour la remettre à l'ordre, mais c'est normal! Les deux chiens sont entrain de mettre en ordre les règles de "politesse" entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

probleme de grognement Empty
MessageSujet: Re: probleme de grognement   probleme de grognement EmptyLun 11 Juin 2007 - 9:47

Mon JERICHO (un genre de pinsher façon espagnole) a émis des grondement s terribles sur BILL et maintenant c'est fini, il lui a expliqué les limites ! il y a eu aussi quelques morsures légères à but éducatif !
Revenir en haut Aller en bas
Tao70
Impitoyable Admin
Impitoyable Admin
Tao70


Féminin
Nombre de messages : 14853
Age : 45
Localisation : Scey sur Saône 70
Date d'inscription : 19/06/2006

FONCTIONS
:: Impitoyable responsable adoption

probleme de grognement Empty
MessageSujet: Re: probleme de grognement   probleme de grognement EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:13

oui il faut les laisser se debrouiller, sous surveillance indirecte. La grande apprend les codes de respect à la petite. c'est un peu impressionnant mais pas d'inquiètude. Ta chienne a une réaction normale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tapattesurmoncoeur.naturalforum.net
rifas
Membre habitué
Membre habitué
rifas


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 25/05/2007

probleme de grognement Empty
MessageSujet: Re: probleme de grognement   probleme de grognement EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:46

disons que je m'en mele , je sais que c'est une grosse erreur Suspect mais j'ai peur que safir n'aille trop loin et la petite canelle malgré les grognements , continue à l'enquiquiner affraid

bon il faut que je prenne sur moi et que j'arrete de vouloir surproteger canelle , çà va être dur je pense Crying or Very sad

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Tao70
Impitoyable Admin
Impitoyable Admin
Tao70


Féminin
Nombre de messages : 14853
Age : 45
Localisation : Scey sur Saône 70
Date d'inscription : 19/06/2006

FONCTIONS
:: Impitoyable responsable adoption

probleme de grognement Empty
MessageSujet: Re: probleme de grognement   probleme de grognement EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:58

si toi tu t'en mêles, la grande va croire que tu remets en cause sa place au niveau de la petite au sein de la meute et c'est là que par la suite cela risque de poser problèmes. Neutral

Ne t'inquiète pas pour Saphir, elle saura remettre la miss chieuse à sa place et lui faire comprendre "qui est le chef" Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tapattesurmoncoeur.naturalforum.net
rifas
Membre habitué
Membre habitué
rifas


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 25/05/2007

probleme de grognement Empty
MessageSujet: Re: probleme de grognement   probleme de grognement EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:01

en gros , il faut que je me mette un bon coup de pied aux fesses geek
bon je vais laisser faire et n'intervenir que si vraiment çà dérapait ..

merci beaucoup , je vous donnerais des nouvelles des deux terreurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
rifas
Membre habitué
Membre habitué
rifas


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 25/05/2007

probleme de grognement Empty
MessageSujet: Re: probleme de grognement   probleme de grognement EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:58

j'ai suivi vos conseils avec beaucoup de mal je l'avoue
resultat a la premiere occasion canelle est arrivé comme une bombe vers safir , qui a grogné , malgré cela canelle a continué , safir l'a un peu bousculé lol! et la miss a compris , elle a fait carpette et s'est laissé renifler ....au depart appeuré et puis elle a compris que safir n'etait pas mechante et inversement

là çà fait environ 2h qu'elles jouent dans le jardin toutes les deux , safir a quand meme le poil herissé mais elle remue la queue et ne montre aucun signe d'agressivité si ce n'est un peu de dominance quand meme .

la grande est epuisé et la petite a encore énormément de ressources , elle l'a prise en traitre et est monté sur la tête de safir alors qu'elle essayait de se reposer lol!

désolée pour le roman mais je voulais vous remercier pour vos conseils qui nous ont beaucoup aidé :baiser:
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

probleme de grognement Empty
MessageSujet: Re: probleme de grognement   probleme de grognement EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:46

Super pour les nouvelles... on a presque toutes passé pas là de devoir mettre 2 chiens ensemble qui ne se connaissent pas! Et tu vois, elle vont etre copines une fois toutes les règles bien comprises par la petite. Rien de tel que l'éducation que Saphir va donner à la petite. Elle sait s'y prendre mieux que nous, et surtout si on intervient pas là au milieu, tout sera bien clair pour les deux chiennes. Bien du plaisir, et bravo d'avoir résisté à l'angoisse naturelle de les voir "s'expliquer" ensemble! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

probleme de grognement Empty
MessageSujet: Re: probleme de grognement   probleme de grognement EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:38

on en avait déjà parlé par mp, ma puce, je n'ai donc rien rajouté à ce qu'ont dit les copines mais je suis contente de voir que ça s'arrange ..

Caresses à Canelle et Safir et bisous à toi :bisou: */
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de grognement Empty
MessageSujet: Re: probleme de grognement   probleme de grognement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de grognement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme d'atachement...
» problème de propreté
» probléme de propreté
» problème de sociabilisation
» Sacha jeune chat avec probléme neurologique (76)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: L' APRES REFUGE ... :: Education - Problèmes de comportement-
Sauter vers: