Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 probléme d'atachement...

Aller en bas 
+3
laika
blackweasel
nadybool
7 participants
AuteurMessage
nadybool
Bénévole SPA
Bénévole SPA



Féminin
Nombre de messages : 3641
Age : 42
Localisation : 57/saint avold/lorraine
Date d'inscription : 23/06/2006

FONCTIONS
::

probléme d'atachement... Empty
MessageSujet: probléme d'atachement...   probléme d'atachement... EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:17

voilà, pour shé, il faut quand même que je crée un sujet pour ma puce...


voilà, le fait qu'elle ai détruit chez ses anciens "maitres" me semble lier a cela... en fait elle n'aime pas étre seule... (quand elle est avec Joyce ca va Wink ) aurait détruit "comme il faut" chez eux... ici pour l'instant ca va...

alors voilà, j'aimerais avoir quelques conseils pour savoir comment gérer son probléme... déjà, quand je pars et rentre (quand je la laisse ici) je ne ne regarde pas, pas un mot, ni une caresse... (j'ai l'impression d'étre une méchante défois... lol! ) comme le fait quand je me léve, je fais d'abord le tour de l'apart, fais une a deux petites choses et en suite dis coucou aux chiens...
quand madame vien chercher elle des calins, je lui dis non...


est ce bien ou pas? que puis je faire pour que dans sa tête ca aille mieu? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
nadybool
Bénévole SPA
Bénévole SPA



Féminin
Nombre de messages : 3641
Age : 42
Localisation : 57/saint avold/lorraine
Date d'inscription : 23/06/2006

FONCTIONS
::

probléme d'atachement... Empty
MessageSujet: Re: probléme d'atachement...   probléme d'atachement... EmptyLun 26 Fév 2007 - 1:21

personne ne peut aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
blackweasel
Nounou de choc !
Nounou de choc !
blackweasel


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/09/2006

FONCTIONS
::

probléme d'atachement... Empty
MessageSujet: Re: probléme d'atachement...   probléme d'atachement... EmptyLun 26 Fév 2007 - 2:32

J'ai trouvé ça : http://rescue.forumactif.com/Vos-Animaux-c6/Chiens-f17/Mon-chien-detruit-tout-pendant-mon-absence-que-faire-t45566.htm
Revenir en haut Aller en bas
nadybool
Bénévole SPA
Bénévole SPA



Féminin
Nombre de messages : 3641
Age : 42
Localisation : 57/saint avold/lorraine
Date d'inscription : 23/06/2006

FONCTIONS
::

probléme d'atachement... Empty
MessageSujet: Re: probléme d'atachement...   probléme d'atachement... EmptyLun 26 Fév 2007 - 2:35

blackweasel a écrit:
J'ai trouvé ça : http://rescue.forumactif.com/Vos-Animaux-c6/Chiens-f17/Mon-chien-detruit-tout-pendant-mon-absence-que-faire-t45566.htm

merci je vais aller voir Wink
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
laika
visiteur
visiteur
laika


Féminin
Nombre de messages : 922
Age : 71
Localisation : 1020 bruxelles,belgique
Date d'inscription : 05/07/2006

probléme d'atachement... Empty
MessageSujet: Re: probléme d'atachement...   probléme d'atachement... EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:09

je vais pas etre un grand secours pour toi,moi mon golden et ma bouvier bernois m'ont tout saccagé jusque presque 3 ans,j'avais beau mettre tout hors de portée,ils s'attaquaient aux plinthes,au mur,au tapis de bain,je te dis pas,que tu sors avec un bisou pour eux ou pas,tu es pas là alors,je pense qu'ils font comme les gosses quand le chat est parti,les souris dansent,faut dire qu'ils avaient tout l'appart pour danser,peut etre l'isoler dans une pièce ou tu laisse rien par terre sauf des jouets pour lui, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

probléme d'atachement... Empty
MessageSujet: Re: probléme d'atachement...   probléme d'atachement... EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:43

Question bête: As-tu essayé de lui donner du Rescue/fleurs de Bach ?
Revenir en haut Aller en bas
nadybool
Bénévole SPA
Bénévole SPA



Féminin
Nombre de messages : 3641
Age : 42
Localisation : 57/saint avold/lorraine
Date d'inscription : 23/06/2006

FONCTIONS
::

probléme d'atachement... Empty
MessageSujet: Re: probléme d'atachement...   probléme d'atachement... EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:43

expory a écrit:
Question bête: As-tu essayé de lui donner du Rescue/fleurs de Bach ?


scratch heuuuuu c'est quoi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Paluche
Bavard du forum
Bavard du forum
Paluche


Féminin
Nombre de messages : 3173
Age : 43
Localisation : Verviers (--> Liège, Belgique)
Date d'inscription : 21/06/2006

FONCTIONS
::

probléme d'atachement... Empty
MessageSujet: Re: probléme d'atachement...   probléme d'atachement... EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:36

(j'avais pas vu ce psot Wink )
bah sinon le problème d'attachement ca se travaille.
tu dois habituer le loulou a ce qui ne stresse plus quand tu t'en va (héhé c'est ca qu'on veut lol! ) donc :

elle doit prendre ca comme qqchose de tout a fait banal . pour y arriver:
tu sors de l'appart pdt 2 min et tu reviens. si elle est restée la ou elle était sans bouger sans connerie, tu félicites
tu recommence , 4 min , 15 min et etc en augmentant tout le temps le laps de temps.
quand elle ne bouge plus et qu'elle trouve ca banal, tu compliques en mettant ton manteau tes chaussures, etc et tu recommences tout le temps en augmentant le temps et en félicitant si il n,'y a pas de connerie et qu'elle est calme.
progressivement elle comprendra que tu ne l'abandonnes pas et que tu va forcément revenir (comme toutes les autres fois) et donc sera moins anxieuse.
Revenir en haut Aller en bas
fclaye
Membre habitué
Membre habitué
fclaye


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 14/02/2007

FONCTIONS
::

probléme d'atachement... Empty
MessageSujet: Re: probléme d'atachement...   probléme d'atachement... EmptySam 24 Mar 2007 - 12:26

Bonjour,
Moi j'ai le même pb avec ma petite chienne que j'ai eut samedi dernier(CHANCE)!
C'est vrai que ce n'est encore qu'un chiot mais elle ne supporte pas d'être seule!
C'est un vrai pot de colle! Wink
La nuit elle pleure énormément et parfois elle fait tellement de bruit que j'ai peur qu'elle se fasse mal!
Même quand je suis au toilette elle se met derrière la porte et elle pleure!! :roll:
Et quand je suis pas contente parce qu'elle est pas sage elle tellement contente de me voir que j'ai l'impression qu'elle m'entend même pas! lol! lol!
Pensez-vous que ça va s'arranger?
Le gros pb c'est surtout la nuit car de l'entendre pleurer et faire un tel bruit ça m'angoisse et ça me fais culpabiliser!! No
Revenir en haut Aller en bas
Tao70
Impitoyable Admin
Impitoyable Admin
Tao70


Féminin
Nombre de messages : 14853
Age : 45
Localisation : Scey sur Saône 70
Date d'inscription : 19/06/2006

FONCTIONS
:: Impitoyable responsable adoption

probléme d'atachement... Empty
MessageSujet: Re: probléme d'atachement...   probléme d'atachement... EmptySam 24 Mar 2007 - 12:36

Bon alors, avant toute chose, ce n'est pas de la cruauté, mais si vous tenez à ce que cela s'arrange il faut faire ce que je vais vous dire à la lettre. Sinon son problème d'attachement ne va faire qu'empirer. Neutral

Le matin quand vous vous levez, ne lui prêtez absolument aucune attention. Elle n'a pas à vous faire la fête, c'est à vous de provoquer les câlins. Faites comme si vous ne la voyez pas. Une fois calmée, appelez là et felicitez là si elle vient.

Ne la faites jamais manger en même temps que vous, et ne la laissez pas vous regarder manger. elle doit prendre son repas avant ou après.

Pratiquez de faux départs. Vous sortez, idem en l'ignorant,pas besoin de la rassurer, pendant une heure avant que vous ne partiez car c'est CETTE action là, qui va la faire paniquer.
Vous sortez vous attendez 20 minutes, vous rentrez, idem vous l'ignorez 10 minutes en rentrant ce n'est pas facile mas il faut vous y tenir.
Il faut qu'elle assimile vos absences, vos entrées et sorties comme une chose on ne peut plus normale pour elle.

Pour la nuit, faites la toujours dormir au même endroit et laissez lui un de vos tee shirts que vous aurez porté un jour ou deux. Ce sera son doudou, et votre odeur la rassurera.
commencez déjà comme ça à la maison (tous les membres de la famille doivent s'y tenir, et les amis aussi sinon cela ne marchera pas.) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tapattesurmoncoeur.naturalforum.net
fclaye
Membre habitué
Membre habitué
fclaye


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 14/02/2007

FONCTIONS
::

probléme d'atachement... Empty
MessageSujet: Re: probléme d'atachement...   probléme d'atachement... EmptySam 24 Mar 2007 - 13:43

ok merci pour les conseils! flower
Le problème c'est quand on part ou qu'on la met dormir on la laisse dans son coin dans la cuisine mais dès qu'elle entend la porte de la cuisine se fermer automatiquement elle vient à la porte et elle pleure!
Enfin je vais essayer tout ça et je vous direz quoi! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme d'atachement... Empty
MessageSujet: Re: probléme d'atachement...   probléme d'atachement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme d'atachement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de propreté
» probléme de propreté
» probleme de grognement
» problème de sociabilisation
» Sacha jeune chat avec probléme neurologique (76)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: L' APRES REFUGE ... :: Education - Problèmes de comportement-
Sauter vers: