Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SOS pour 20 persans !

Aller en bas 
+6
Grenouille
corinnebergeron
Qatari
Takina
nanoudine
Delta
10 participants
AuteurMessage
Delta
Bavard du forum
Bavard du forum
Delta


Féminin
Nombre de messages : 5677
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2006

FONCTIONS
::

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:50

Je viens de piocher ceci sur un forum d'éleveurs de chats. On n'en sait quère plus mais sans doute encore un élevage clandestin qui a été saisi, voilà ce que ça donne ! Je viens de demander plus d'infos sur les conditions d'adoption mais je n'ai pas encore de réponses. J'espère que les chats seront stérilisés , sinon, ils risquent de repartir pour un tour de repro dans des conditions similaires ! J'ai envie de vomir rien que d'y penser !

http://sosrefuges.dynamicforum.net/Le-suivi-et-les-appels-au-secours-des-Refuges-c3/SOS-pour-les-refuges-f19/SOS-pour-les-chats-du-refuge-d-Amance-54-p28469.htm#28469
Revenir en haut Aller en bas
nanoudine
Membre qui nous manque ...
Membre qui nous manque ...
nanoudine


Féminin
Nombre de messages : 13882
Age : 73
Localisation : beuvrages nord France
Date d'inscription : 10/10/2006

FONCTIONS
:: ANGE GARDIEN

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:01

C'est horrible !!! pauvres bètes !!! Mais que les gens sont Cons et Bètes et Méchants !!! Et tout ça pour du sale fric affraid !!!
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:53

C'est lamentable, triste et ecoeurant! Comment peut-on!!!
Pauvres chats, c'est à pleurer!
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Bavard du forum
Bavard du forum
Delta


Féminin
Nombre de messages : 5677
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2006

FONCTIONS
::

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:05

Je vois que les éleveurs et leur copine toiletteuse ont posté , j'espère qu'ils iront les tondre, les chats se sentiraient déjà mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Qatari
Bavard du forum
Bavard du forum
Qatari


Féminin
Nombre de messages : 6536
Age : 41
Localisation : 51-Songy
Date d'inscription : 03/05/2007

FONCTIONS
::

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:15

C'est lamentable... c'est horrible!!!!!! Jsuis retournée là!!!! C'est à vomir! :mecontent: No ...
Néréides, prête moi une tondeuse, c'est avec leurs propriétaires que j'ai envie de m'essayer à la tondeuse ou aux ciseaux!!!! :grrr28: Ca me dégoute...
SOS pour 20 persans ! 655103
Revenir en haut Aller en bas
http://audreymigeotte.site.voila.fr/
Delta
Bavard du forum
Bavard du forum
Delta


Féminin
Nombre de messages : 5677
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2006

FONCTIONS
::

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:24

Il y a plus de eux ans, Chatrepar a sorti d'une élévage clandestin un plus grand nombre de chats dans un état bien plus grave. Là , c'était vraiment horrible, les chats vivaient vraiment dans la m... , ils avaient tous la diarrhée, manquaient d'eau ( certains en sont morts ) , je me souviens d'un chat adopté par une copine,dans cet élévage on l'appelait Saxo car le cri qu'il poussait quand il allait à la litière faisait penser au son de l'intrument. C'est l'ex propriétaire qui l'avait appelé ainsi bien sûr, pas ma copine qui l'a fait soigner pour une vraie fortune.Je me souviens encore du regard d'une petite chinchilla qui est morte très peu de temps après sa sortie , une horreur ce sauvetage.
Ca , se sont les élevages au noir et c'est surtout dans ce genre d'élévage que les gens vont acheter car les prix sont beaucoup plus bas que chez les gens déclarés donc contrôlés qui eux payent des cotisations et doivent mettre leur élevage aux normes du ministère et font des frais pour le chats. Malheureusement quand les particuliers achètent un chat, ils regardent avant tout au prix, ils font donc les affaires de ce genre de viandards !
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:54

Et la SPA refuse les FA ... de crainte sans doute de les voir disparaitre dans la nature.

Je sais qu'une trentaine de chats avaient été sauvés par une assocs, des persans que leur proprio faisait vivre sous le plancher ... la dame qui avait adopté le seul persan que j'ai jamais recueilli en a pris un, totalement irrécupérable sur le plan social mais qui vit sa petite vie.

Que penses tu que l'on puisse faire ? Aider aux covoiturages peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Bavard du forum
Bavard du forum
Delta


Féminin
Nombre de messages : 5677
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2006

FONCTIONS
::

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptySam 9 Juin 2007 - 0:02

Eventuellement et trouver des adoptants. Relayer et si quelqu'un cherche un persan, transmettre les coordonnées de la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptySam 9 Juin 2007 - 0:10

Voui ... c'est pas gagné ...

J'en ai eu un en accueil, une pauvre horreur de quatrième zone, incapable de se torcher correctement, de manger correctement, un sac de poils et de saletés ... tu aurais hurlé devant sa tonte et son brossage, quand je passais le peigne je soulevais le chat! et il était "autiste", semblait incapable de sentiment. Au bout de un mois il étiat bien retapé et il a fallu le donner à une personne qui depuis en a sauvé plusieurs autres ... je vais lui envoyer les photos on ne sait jamais mais elle doit être overbookée elle aussi.

Et çà m'avait amené ce que j'appelle de la racaille d'adoptant ... du genre qui veut une bête de concours pour 100 euros, pas castrée de préférence ...

Une fois tondus ils seront plus à l'aise mais faudra vraiment des adoptants qui les voit avec les yeux du coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptySam 9 Juin 2007 - 0:36

Bon je veux bien que le tit morpion est rond comme un boulon (surtout que depuis l'arrivée de Lucie il se sert dans la gamelle de lulu :grrr28: ) mais sont tout maigres quand ils ont plus de poils ces pauvres loulous affraid

Porquoi ils en ont tondu qu'un morceau?? scratch

Pauvre bête No
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptySam 9 Juin 2007 - 1:02

Un persan est tout minus sous ses poils, et pèse très peu ...

Ils ont sans doute tondus là où il y avait plaies et noeuds et pour laisser trace de la couleur ...

Et dire que c'est si joli un persan bien soigné ...
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptySam 9 Juin 2007 - 8:41

parfois aussi, des plaques de poils morts se détachent en morceux, ce qui expliquerait qu'ils soient à moitié nus les pauvres! Ou peut-etre des problèmes de peau (pas étonnant) qui laisse place à des endroits tout dénudés.
Revenir en haut Aller en bas
leisaf59
Nounou de choc !
Nounou de choc !
leisaf59


Féminin
Nombre de messages : 1681
Age : 46
Localisation : saint amand les eaux ,nord de la france
Date d'inscription : 22/05/2007

FONCTIONS
::

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptySam 9 Juin 2007 - 19:30

est ce que c'est dur a entretenir ,la fourrure d'un persan .
auront ils des traitements a long termes ?

moi ,même si les poils long j'aime pas trop ,ça me gêne pas d'en prendre un si possible roux.

j'emmenage avant la fin du mois :meuh:

il faudrais d'avantage de renseignement sur ces chats .
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptySam 9 Juin 2007 - 19:49

J'ai débuté dans la PA "officielle" avec un persan roux. Après un premier toilettage des plus ardus, je passais toute la durée du journal télévisé à le peigner. Il fallait également lui soigner les yeux, lui nettoyer le derrière (ce qui n'est obligatoire avec tous les persans, certains savent le faire quand même) et lui fournir une alimentation allant avec sa dentition miniature.

Autrement il était devenu très gentil au bout de un mois malgré une triste jeunesse, aimait jouer sur l'arbre à chat, dormait beaucoup. Et concernant une de ces pauvres misères ce serait une bonne action !

Couplée avec un chaton roux peut être ? J'ai vu ton autre post ...
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptySam 9 Juin 2007 - 22:50

C'est autant d'entretien que ça un persan affraid

Eh bé Néré, tu m'étonnes que tu es super entrainée en patience et toilettage lol!
Revenir en haut Aller en bas
leisaf59
Nounou de choc !
Nounou de choc !
leisaf59


Féminin
Nombre de messages : 1681
Age : 46
Localisation : saint amand les eaux ,nord de la france
Date d'inscription : 22/05/2007

FONCTIONS
::

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptySam 9 Juin 2007 - 23:37

corinnebergeron a écrit:

Couplée avec un chaton roux peut être ? J'ai vu ton autre post ...

lol!

pourquoi pas ,le souci c'est si il faut que je le toilette 1h tout les jours j'ai bien peur que le pauvre ne sois jamais au mieux de sa beauté ! lol!

mais je voudrais faire un geste quand même .

penses tu que le toilettage d'un persan peu se faire tout les 2 jours ? affraid
et je me demandais aussi si ils leurs faudrait des soins particulier si ils sont tondu a nu ...

dommage qu'ils prennent pas les FA . :blabla: :blabla: :blabla:
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Bavard du forum
Bavard du forum
Delta


Féminin
Nombre de messages : 5677
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2006

FONCTIONS
::

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptySam 9 Juin 2007 - 23:48

Un persan , ça prend 5 min d'entretien par jour si on est régulier et si on le lave toutes les 6 semaines.

Les miens ont très rarement la crotte au derrière et dans ce cas, je leur mets le popotin sous le robinet d'eau tiède, ensuite, sèchage avec mon sèchoir, en 5 min l'affaire est réglée aussi mais je me dis qu'ils sont malades et pour que ça ne recommence pas, je leur donne ce qu'il faut.

En fait , il faut faire les yeux une fois par jour avec un coton à démaquiller imbiber d'une lotion ( j'ai ma recette que je donnerai bien volontiers) puis essuyer avec un kleenex et leur filer un coup de peigne. Une fois par semaine, nettoyer les oreilles avec un colton imbibé de lotion peigner la tête au petit peigne et une fois par mois, couper les griffes, une fois par an, il faut les épiler. Le problème , c'est quand pour une raison ou une autre, on n'est pas régulier alors le chat fait des noeuds, il a mal quand on le peigne, on n'arrive plus à le faire à fond et bonjour la galère !
Aujourd'hui , j'ai fait tout mon ménage à la brosse ( suis cassée) et j'ai toiletté 24 persans et 4 chatons. Heureusement qu'il ne me faut pas une heure par chat !!
Revenir en haut Aller en bas
leisaf59
Nounou de choc !
Nounou de choc !
leisaf59


Féminin
Nombre de messages : 1681
Age : 46
Localisation : saint amand les eaux ,nord de la france
Date d'inscription : 22/05/2007

FONCTIONS
::

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:42

on a plus d'info sur ces minoux ?
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:23

Quand les chats sont aux mains de personnes compétentes et en bon état leur entretien est bien plus rapide en effet ! SUSHI était une vraie loque quand il est arrivé chez moi et je suis sûre que sa maîtresse a eu beaucoup moins de travail que moi ...

Et c'est un tel bonheur de les voir ressusciter sous la brosse ...

J'en aurais bien pris un en accueil si je n'avais pas les chatons et NOVA ...
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Bavard du forum
Bavard du forum
Delta


Féminin
Nombre de messages : 5677
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2006

FONCTIONS
::

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptySam 16 Juin 2007 - 0:17

Les chats ont été rendus à leur propriétaire. La SPA avait procédé à la saisie sans attendre la fin de la procédure judiciaire si bien qu'actuellement , elle est même poursuivie pour violation de domicile !
Bien sûr, l'affaire n'en restera pas là mais pour l'instant, les chats ne sont plus à adopter !
Revenir en haut Aller en bas
Kipwick
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Kipwick


Féminin
Nombre de messages : 1804
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 29/03/2007

FONCTIONS
:: RESPONSABLE DES NACS

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptySam 16 Juin 2007 - 0:22

C'est pas vrai... pale
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptySam 16 Juin 2007 - 13:47

Quelle honte ! l'affaire va sûrement être enterrée, comme pour les caniches de MANOLA (enfin ceux qu'elle nous avait signalée).

C'est que des bêtes hein ...
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Super Posteur
Super Posteur
saskia


Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/05/2007

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptySam 16 Juin 2007 - 18:43

oui.....c'est que des bêtes.......qu'est-ce que je peux l'entendre celle-là en ce moment ! Mais il y a des "humains", c'est bien que des cons, pardon mais c'est révoltant et ça donne vraiment envie d'aller faire le coup de point , mais ça ne servirait même à rien
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.google.fr/group/thesaskiacreations
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptySam 16 Juin 2007 - 20:02

C'est toi qui aurais des pb!
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Super Posteur
Super Posteur
saskia


Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/05/2007

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptySam 16 Juin 2007 - 21:37

oui, c'set sûr......
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.google.fr/group/thesaskiacreations
leisaf59
Nounou de choc !
Nounou de choc !
leisaf59


Féminin
Nombre de messages : 1681
Age : 46
Localisation : saint amand les eaux ,nord de la france
Date d'inscription : 22/05/2007

FONCTIONS
::

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:52

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
léna
Membre timide
Membre timide
léna


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : charleville mézières
Date d'inscription : 02/08/2007

FONCTIONS
::

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: soso persans   SOS pour 20 persans ! EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:29

je ne sais pas ou en es cette histoire de persans, mais je suis dégoutée!Evil or Very Mad j'ai une persanne rousse com moi et elle est magnifique, mais elle nessecite beaucoup d'entretien.de plus elle est très fragile car elle a été abandonnée très jeune et mal au point,maintenan elle est magnifique et je repense à tous ces persans:pale: qui devaient etre ds le meme état que ma ptite boule de poil.Sad
j'espere qu'ils ont trouvés une famille...
Revenir en haut Aller en bas
nanoudine
Membre qui nous manque ...
Membre qui nous manque ...
nanoudine


Féminin
Nombre de messages : 13882
Age : 73
Localisation : beuvrages nord France
Date d'inscription : 10/10/2006

FONCTIONS
:: ANGE GARDIEN

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptyVen 3 Aoû 2007 - 11:03

Léna , merci easser par la case "Présentation " , STP Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
leisaf59
Nounou de choc !
Nounou de choc !
leisaf59


Féminin
Nombre de messages : 1681
Age : 46
Localisation : saint amand les eaux ,nord de la france
Date d'inscription : 22/05/2007

FONCTIONS
::

SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:20

des nouvelles de ses beaux matous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour 20 persans ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 20 persans !   SOS pour 20 persans ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour 20 persans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 persans à placer URGENT
» POUR DEMAIN : VITE UN ACCUEIL POUR UN CHAT BLANC MALTRAITE E
» petition pour le petit chien boubha battu et laissé pour mor
» Cherche pré pour chevaux ou solution pour une jument agée
» URGENCE => FA pour 2 mois pour 2 fem berger allemand Dept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: AUTRES ASSOS OU REFUGES :: LES "SOS" :: Sos Chats-
Sauter vers: