Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cherche pré pour chevaux ou solution pour une jument agée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Cherche pré pour chevaux ou solution pour une jument agée Empty
MessageSujet: Cherche pré pour chevaux ou solution pour une jument agée   Cherche pré pour chevaux ou solution pour une jument agée EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:25

Alors je fais le relai d'une demande que nous avons eu sur le forum du cheval Barbe.

Voici l'annonce initiale :

"Bonjour,

J'ai déménagé il y a 2 mois et j'ai trouvé 5000m2 pour mes juments
malgré tous les prés autour rien à faire personne ne veut me louer un
petit pré en plus...
Je suis un peu désespéré car mes juments barbes bénéficiaient de 5ha jusqu'à
maintenant et ca va leur faire drôle...D'autant plus qu'elles sont
piedsn nus biensur et que j'ai peur du résultat, mon nouveau pré est
très humide voir marécageux !

Si quelqu'un à quelque chose à me proposer je suis ouverte à tout, même
si ce n'est que des contacts.

Merci d'avance.

Caroline"

Après plusieurs échanges, nous avons appris que la propriétaire des deux juments avait à sa base sa propre jument et avait pris à sa charge la seconde jument (une mamie) pour lui éviter une triste fin.

Le problème c'est qu'à présent et malgré de nombreuses démarches, elle galère pour trouver un pré suffisemment grand pour ses deux louloutes.
Elle pourrait mettre sa propre jument en pension mais pas assurer financièrement deux pensions.

Alors dans l'odre des choses elle cherche tout d'abord un pré localisé autour de la commune Chatonnay (38440) dans l'isère. Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a un pré à louer ça serait super.
Elle peut éventuellement s'occuper des autres chevaux si ce quelqu'un a une très grande surface où il y a déjà quelques loulous Wink

Si vraiment elle ne trouve pas de pré, elle s'oriente pour trouver une retraite à sa petite mamie sachant qu'elle souhaite un bon placement et un regard sur l'avenir de la jument geek

Bref si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathou 08
Bavard du forum
Bavard du forum
nathou 08


Féminin
Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
::

Cherche pré pour chevaux ou solution pour une jument agée Empty
MessageSujet: Re: Cherche pré pour chevaux ou solution pour une jument agée   Cherche pré pour chevaux ou solution pour une jument agée EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:24

je n'ai pas posté avant car, je ne connais personne par la bas, (meme quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un)
je viens de retrouver un poulain de mon étalon (j'attends des nouvelles 2 ans de recherches) donc d'après ce qu'on m'a dit vers le 38 mais j'attends une confirmation
si c'est bon, je laisserai un mot de ce post, ce qui fera (quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Cherche pré pour chevaux ou solution pour une jument agée Empty
MessageSujet: Re: Cherche pré pour chevaux ou solution pour une jument agée   Cherche pré pour chevaux ou solution pour une jument agée EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:04

Aux dernières nouvelles la proprio bataillait encore mais semblait avoir des pistes et cherchait avant tout à garder ses deux mémères geek

Je pense que si on peut avoir des adresses pour elle ou d'autres c'est toujours bon à prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HILLADINE
Membre Explorateur
Membre Explorateur
HILLADINE


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : cluses 74
Date d'inscription : 04/10/2007

FONCTIONS
::

Cherche pré pour chevaux ou solution pour une jument agée Empty
MessageSujet: Re: Cherche pré pour chevaux ou solution pour une jument agée   Cherche pré pour chevaux ou solution pour une jument agée EmptyVen 3 Oct 2008 - 23:01

Moi je peux lui proposer un truc, mais c'est pas la porte à côté !! C'est chez moi, en gironde, j'ai deux hectares pour ma petite mérens toute seule, et j'aimerai lui trouver un copain ou une copine, mais quand je poste des annonces, on m'appelle pour me vendre des chevaux, donc ma juju est désespérément seule No

Si elle est vraiment en galère et qu'elle ne trouve pas mieux parle lui de moi....

Un conseil pour sa jument en pieds nus (et je sais de quoi je parle la mienne l'est), les sols trop humides et marécageux il n'y a rien de pire, la mienne est restée plusieurs mois dans un paddock marécageux et on a frolé la cata, je ne pouvais plus la monter et avait du mal à marcher sur un sol normal, car sa corne était devenue tellement souple qu'elle souffrait à chaque pas sur du dur affraid Alors attention !!!!:ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche pré pour chevaux ou solution pour une jument agée Empty
MessageSujet: Re: Cherche pré pour chevaux ou solution pour une jument agée   Cherche pré pour chevaux ou solution pour une jument agée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche pré pour chevaux ou solution pour une jument agée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: AUTRES ASSOS OU REFUGES :: A ADOPTER DANS LES AUTRES ASSOS OU REFUGES :: Chevaux, ânes et poneys-
Sauter vers: