Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fréquence nouriture chaton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

fréquence nouriture chaton Empty
MessageSujet: fréquence nouriture chaton   fréquence nouriture chaton EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:48

Ma Pops qui va doucement sur ses 2 mois et des brouettes (j'ai décidé qu'elle était née le 1er avril allez hop !! Laughing) était jusqu'à peu nourrie à volonté, avec ses croquettes à dispo, ce qui m'a toujours semblé être la règle pour les chatons.

Facile car isolée de ma Bounty .. Maintenant, elles s'entendent mieux donc on les laisse plus souvent ensemble mais ma chieuse file direct ds la gamelle de la petite et lui bouffe tout Laughing

Outre le fait que les croquettes chatons ne sont pas adaptées à ma louloute stérilisée (elle a un an) car sans doute beaucoup trop riches, elle mangerait tuote la journée si je la laissais (j(ai essayé Laughing).

Depuis 3-4 jours, j'enferme Pops qques heures le matin et idem le soir pour qu'elle puisse manger tranquille mais elle est furieuse car n'aime pas être seule, l'autre fait le pied de grue de l'autre côté de la porte, et dès que la porte s'ouvre, hop ! elle file terminer la gamelle What a Face

Est-ce que la Popsinette peut déjà manger à heures fixes ? Ca suffit pour sa croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

fréquence nouriture chaton Empty
MessageSujet: Re: fréquence nouriture chaton   fréquence nouriture chaton EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:53

Un chat ne mange jamais à heures fixes ! on peut leur donner quelque chose à heure fixe mais il leur faut toujours une source de nourriture dispo !

Mes chats aussi mangeaient les croquettes chaton ... mais la petite arrivait à se servir !

C'est tout le pb quand on a plusieurs animaux à besoins différents ... pas de croquettes senior chez moi !

Je crains fort que ta première chatte ne puisse suivre un régime pendant encore neuf mois environ et ensuite croquettes chattes stérilisées pour tout le monde !

A part des diarrhées au départ mes adultes se sont rapidement adapté au croquettes junior et n'ont eu aucun pb. Un apport vitaminique supplémentaire ne leur fait pas de mal il n'y a pas tant de différence ...
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

fréquence nouriture chaton Empty
MessageSujet: Re: fréquence nouriture chaton   fréquence nouriture chaton EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:54

J'oubliais : un chat dépense ses calories au fur et à mesure qu'il les consomme et fait environ 20 mini repas par jour ... et par nuit.
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

fréquence nouriture chaton Empty
MessageSujet: Re: fréquence nouriture chaton   fréquence nouriture chaton EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:56

oui je me rappelais de ton image avec tes chats faisant la queue leu leu pour manger les croquettes de Pops Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Bavard du forum
Bavard du forum
Delta


Féminin
Nombre de messages : 5677
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2006

FONCTIONS
::

fréquence nouriture chaton Empty
MessageSujet: Re: fréquence nouriture chaton   fréquence nouriture chaton EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:56

Donne - lui un repas de viande plus pâtée matin et soir en l'isolant, du fromage aussi le midi par exemple mais ton adulte peut en manger aussi. En journée croquettes à volonté et tu peux laisser manger ton adulte du chaton si il le veut, ça n'aura pas d'effets sur lui d'autant que vers 4 mois et même avant, ton chaton mangera déjà de la nourriture pour adultes. Chez moi , c'est ainsi, dès qu'ils descendent de la nurserie vers 4 mois, mes chatons mangent de la nourriture pour adultes et sans transition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

fréquence nouriture chaton Empty
MessageSujet: Re: fréquence nouriture chaton   fréquence nouriture chaton EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:02

En fait j'ai constaté qu'ils laissent tomber rapidement la nourriture pour bébé (ce sont les grands qui finissent mes stocks généralement !) pour voir ce que les autres mangent.

Ches moi deux repas de pâtée par jour matin et soir quand je me lève et quand je rentre histoire que nous ayons une relation privilégiée, et c'est marrant de voir leur hierarchie se déployer autour de 800 grammes de pâtée pour 8 (et j'en prélève pour NOVA) et environ 4 kg de croquettes par semaine, des RC sensible 33 pour le bidon, H 32 pour intérieur et extérieur activité modérée, et des "aromatisées" meilleur marché ou pas, au saumon, ou au canard ... et depuis qu'ils sortent je n'ai aucun obèse (avant ils étaient plus "forts" je dirais).

RAFFA donne à ta grande des jouets de bébé pour qu'elle se défoule ... genre tunnel qui fait scratch ... elle brulera très vite ses calories !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fréquence nouriture chaton Empty
MessageSujet: Re: fréquence nouriture chaton   fréquence nouriture chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fréquence nouriture chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éducation chaton
» urgent fa chaton
» chaton qui tete sa soeur
» un petit roux sable a l'adoption (résolu)
» chaton roux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: L' APRES REFUGE ... :: Education - Problèmes de comportement-
Sauter vers: