Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 éducation chaton

Aller en bas 
+3
Kipwick
Java08
rm92
7 participants
AuteurMessage
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

éducation chaton Empty
MessageSujet: éducation chaton   éducation chaton EmptyDim 20 Mai 2007 - 13:14

ma puce, Pops, 6 semaines, n'est pas prise en charge par ma chatte de 11 mois qui s'en fiche, donc c'est à moi qu'il incombe de l'éduquer Twisted Evil

quand elle mord, et griffe, je dois faire quoi ? au début, un simple "pschiiiiiiiit" suffisait, maintenant elle s'en fiche et mord de plus belle, c'est une vraie tigresse, ça nous fait rire pour le moment (bien que ouille de temps en temps car griffes comme dents sont bien pointues affraid ) mais je sais qu'il ne faut pas laisser faire : une petite tape ? mais où ? j'ai peur de lui faire mal, elle est encore si petite Embarassed

Merci de vos conseils :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Java08
Impitoyable Admin
Impitoyable Admin
Java08


Féminin
Nombre de messages : 20725
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
:: Impitoyable Chef Présidente et Trésorière

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyDim 20 Mai 2007 - 13:30

Moi j'ai toujours joué avec mes chats, même brutalement, et ils savent faire la part des choses une fois adultes. De toute façon un chaton qui n'a pas eu sa mère pour lui apprendre cela restera brutal en général, et ne saura jamais vraiment jouer. Je ne crois pas qu'on puisse remplacer la maman pour lui apprendre ça. Un truc qui marche très bien avec les chats quand ils exagèrent: souffler, ils ont horreur de ça et lâchent tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kipwick
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Kipwick


Féminin
Nombre de messages : 1804
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 29/03/2007

FONCTIONS
:: RESPONSABLE DES NACS

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyDim 20 Mai 2007 - 13:54

Oui souffler dessus ça marche très bien. J'ai récupéré mon Mimi alors que ses yeux étaient encore fermés, maintenant il est très respectueux et sait jouer et faire la part des choses, le seul problème qu'il a c'est que quand il me fait des calins il bave... J'espère que Pops finira pas comme ça, parce que franchement c'est galère :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyDim 20 Mai 2007 - 13:58

lol!

oui elle est très joueuse cela dit mais fait un peu mal, mais elle fait attention au visage, et quand tu cries "aïe", elle lâche, et lèche à la place :coeurconfus: :coeurconfus:

meuh non on n'est pas gagas :mdr2: :mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
lolumapa
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
lolumapa


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2007

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:05

Moi Whiskas quand je soufflais il me griffais le nez alors j'ai arrêté. avec le temps il se calme, quelque fois il fait des combats avec chaussette, mais il a compris la différence entre le moment calins et le moment jeux même si ça fait toujours mal... mais bon, c'est mon mari qui joue et moi qui fait les calins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Bavard du forum
Bavard du forum
Delta


Féminin
Nombre de messages : 5677
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2006

FONCTIONS
::

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:27

Il ne faut jamais jouer avec les mains, les mains sont faites pour caresser et pour soigner , pas pour jouer. Toujours utiliser un objet style mini ourson en peluche pour faire des bagarres ( très utile quand on a un chaton unique) et faire attention aux dents de lait qui sont très fragiles, ne pas tirer si le chaton mord " dans sa proie " !

Quand un chaton a tendance à mordre, lui donner une petite tape sur le front avec un doigt et appuyant vers le bas, ça remplace la patte de la maman qui mate ses chatons en les écrasant au sol avec la patte quand ils exagèrent et dire " non" fermement en accompagnant son geste même si la vraie maman , elle, ne dit rien lol!

Et puis, ne jamais faire " enrager " un chaton, à la longue , il pourrait développer des troubles du comportement.
Revenir en haut Aller en bas
maella
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/05/2007

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:49

tu peux aussi l'attrapper par la peau du cou et le secouer un peu en disant non.
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:10

Une pitchenette sur le nez et un coup de brumisateur d'eau froide par derrière en cas de bêtise ...

J'ai trouvé NOEMIE aussi bien éduquée que possible les chatons mordent jusqu'à trois mois en gros et arrêtent ensuite ; elle était déjà très proche de l'homme ce qui est rare à cet âge. C'est pour cela que tant de chatons finissent dehors (je sais parfaitement que ce ne sera pas le cas de POPS !) ; tu lui fournis aussi pas mal de joujous et un arbre à chat déjà grand modèle (ZOOPLUS !) elle grimpait sur les miens dés le premier jour !)

En fait tant qu'elle ne se calme pas, tout simplement pas trop de calins mais du défoulement, du défoulement et encore du défoulement ...

Et je vais dire une grosse bêtise : les chatons çà grandit mieux à deux ... se bouffent mutuellement !

Elle a été séparée un peu jeune de sa famille. Heureusement que cette miss super active est tombée sur vous j'avoue qu'autrement je me faisais un peu de mouron, et pensais la garder jusqu'à trois mois, qu'elle soit calmée !

Dis lui de ma part de mesurer sa chance et de commencer à rentrer ses griffes ...
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:29

corinnebergeron a écrit:


Dis lui de ma part de mesurer sa chance et de commencer à rentrer ses griffes ...

c'est gentil, merci Embarassed

elle est mignonne en fait, rien à dire, très joueuse, ce qui nous change de notre chieuse qui, même petite, ne jouait pas, trèèèèèèèèèèèès caline ds ses périodes de calme, en fait je ne me plains pas lol! lol!

j'avais juste peur de lui donner de mauvaises habitudes, n'étant pas une maman chat diplomée avec mention Laughing Laughing Laughing

edit : je précise que quand je parle de ma "chieuse" c'est affectueux et que j'adore cette chattoune, malgré tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:37

On s'en doute va ! j'ai un chieur de 13 ans je bas les buissons deux heures tous les soirs pour le rentrer !

POPS est assez exceptionnelle, j'ai eu par contre un chaton ayant le même parcours qu'on m'a volé il y a peu et lui avant très mal grandi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation chaton Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton   éducation chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éducation chiot
» fréquence nouriture chaton
» urgent fa chaton
» chaton qui tete sa soeur
» un petit roux sable a l'adoption (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: L' APRES REFUGE ... :: Education - Problèmes de comportement-
Sauter vers: