Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour Minette ...

Aller en bas 
+14
karine94
Igloo
missabysse
-popo-*
Yliaene
mélique
THAI
corinnebergeron
Takina
poupetine
Jacotte
Volkba
Java08
karine
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:50

https://tapattesurmoncoeur.forumactif.com/le-cafe-f27/me-suis-legerement-fait-avoirminette-et-macha-t14541.htm



je reviens de chez la vétérinaire avec minette qui ne va pas trés bien mais rien de dramatique non plus

elle a une gingivite et des dents abimées et surtout un beau coryza qui devient chronique !
là du coup elle est un peu contagieuse pour les bébés donc elle est isolée dans les toilettes pour au moins 10 jours Neutral

je souhaiterai la garder en FA définitive comme macha car elle aussi a bien assez bourlinguée comme ça et avec son coryza chronique et a 5 ans elle a peu de chances d'être adoptée ...
sachant qu'elle est sous ta patte
qu'elle a été stérilisée et testée fiv felv negative
pas identifiée d'ailleurs vu les circonstances a l'époque(ça il faut que je vérifie )et pas vaccinée ce qui serait quand même mieux pour elle
elle aura besoin d'un traitement mensuel
et tout ça pour dire qu'elle a besoin d'une Marraine ou d'un parrain lol!
photo tout a l'heure


Dernière édition par karine le Sam 2 Jan 2010 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Java08
Impitoyable Admin
Impitoyable Admin
Java08


Féminin
Nombre de messages : 20725
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
:: Impitoyable Chef Présidente et Trésorière

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptySam 5 Déc 2009 - 14:39

Nous avons aussi une marraine pour Minette, la même que pour Maya, qui va venir s'inscrire sur le forum. Merci Paule.
Revenir en haut Aller en bas
Volkba
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/12/2009

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Minette, ma filleule   Pour Minette ... EmptySam 5 Déc 2009 - 15:19

Il ne faut jamais désespérer, et croire que personne ne s'intéresse à toi...
Je suis heureuse de t'annoncer que tu as une marraine maintenant qui prendra soin de toi aussi.
Je te fais de gros calins.

Est-il possible d'avoir une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Java08
Impitoyable Admin
Impitoyable Admin
Java08


Féminin
Nombre de messages : 20725
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
:: Impitoyable Chef Présidente et Trésorière

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptySam 5 Déc 2009 - 15:31

Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptySam 5 Déc 2009 - 16:38

je vais mettre une photo récente tout a l'heure MERCIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Volkba
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/12/2009

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptySam 5 Déc 2009 - 16:42

Je viens de lire sa triste histoire, ainsi que celle de Macha. Merci à Karine et à son grand coeur! Pour Minette ... Icon_sunny

Comment vont-elles?
J'ai vu que Minette éternuait du sang. Est-ce que cela va mieux aujourd'hui?
Je pense très fort à elle.
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptySam 5 Déc 2009 - 17:15

pour le moment elle n'a pas éternué aujourd'hui ...Pour Minette ... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyDim 6 Déc 2009 - 2:55

C'est une trés grande journée pour Minette a marquer d'une pierre blanche ! elle a une seconde marraine Pour Minette ... Icon_biggrin (2 marraines dans la même jounée c'est pas rien )
en effet Jacotte est venue passer une partie de la soirée a la maison et a vu notre douce Minette
Jacotte souhaite marrainer Minette aussi car bientot (enfin quand ça ira mieux là j'ai encore trouvé un peu de sang ) il faudra et la vacciner, et ,lui enlever les dents (au moins certaines) au fond ... et 2 marraines ne seront pas de trop
elle a du succés la minette aujourd'hui ! j'aurais du lui faire faire un loto Pour Minette ... Lol
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:03

Pour Minette ... Cimg0610
Revenir en haut Aller en bas
Volkba
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/12/2009

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:35

Comme elle est jolie la gentille Minette!
Et quel bonheur, 2 marraines le même jour! Je suis ravie pour elle.

Toujours du sang?

Merci pour la photo et calinous à Mademoiselle.

Chèque parti et mes excuses pour le retard!
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:57

il me semble qu'elle va mieux, quand elle respire fort ou qu'elle ronronne ce n'est plus le même bruit
Revenir en haut Aller en bas
Jacotte
Membre spécial
Membre spécial
Jacotte


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 68
Localisation : Epinay-sur-Seine 93800
Date d'inscription : 29/04/2009

FONCTIONS
::

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyVen 11 Déc 2009 - 0:24

A la bonheur, Karine ! et merci pour Minette.
C'est pour quand le véto ?????
J'espère qu'on arrivera à la vacciner et que ce soit tout bénéfice pour elle.

Câlins à la miss.
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyVen 11 Déc 2009 - 0:37

elle l'a vu lundi et on a changé le traitement d'antibio (je l'ai mis dans l'autre post dans le café Pour Minette ... Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
Volkba
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/12/2009

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:05

Pardon ma petite Minette, je suis impardonnable, mais le temps passe si vite!

Ma si jolie, comment vas-tu?
Sans nouvelles, j'ai pensé que ta santé s'améliorait... Est-ce le cas?

J'espère que tu as passé de bonnes fêtes et que tu es restée bien au chaud pendant ces journées si froides.

Je te souhaite une meilleure santé et encore beaucoup de bonheur pour 2010, ainsi qu'à ta "maman" Karine.
Je pense très fort à toi, ma mignonne filleule, et t'envoie d'énormes calins.
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptySam 9 Jan 2010 - 14:02

Minette est allée hier soir chez notre vétérinaire elle rechute un peu ...on lui refait une cure d'antirobe et des inhalations
et dés qu'il y aura un leger mieux on lui otera les dents même si le nez n'est pas totalement désencombré parce que c'est vraiment necessaire ...
en plus de ce traitement ele a de la lysine en "pompe" a donner scrupuleusement pour la preparer a l'intervention
elle en marre ma petite minette d'être isolée même si je fais ce que je peux pour l'aider
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptySam 16 Jan 2010 - 16:34

la cure d'antibio est finit et ça ne va pas mieux au contraire... Sad donc revisite véto ce matin elle a de nouveau 8 jours d'antibio et un anti inflammatoire en plus et des inhalations No elle en a marre la petite Minette
Revenir en haut Aller en bas
Volkba
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/12/2009

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptySam 16 Jan 2010 - 16:37

Merci de nous tenir au courant de l'état de santé de la belle!

J'espère que cela va s'arranger...

Calins à ma beauté.Pour Minette ... Herz Pour Minette ... Herz Pour Minette ... Herz
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 1:24

Ca va pas !

Minette a le nez enfin la truffe qui "rentre" les bords se durcissent ... elle est toute prostrée n'a pas mangé aujourd'hui hier elle etait en pleine forme et ce matin aussi Pour Minette ... Icon_pale

je lui ai rendu une dose de son antibio et un tolfédine et lui ai donné de l'eau par pipettes et mouillée la truffe mais elle ne bouge pas Pour Minette ... Icon_cry là je le sens pas du tout ,j'ai peur ...
Revenir en haut Aller en bas
poupetine
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
poupetine


Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 50
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 12/01/2007

FONCTIONS
::

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:00

avec le coryza chronique, ils ont souvent ce probleme de truffe qui seche
le plus inquietant c est qu elle ne bouge pas
Comment s est passée la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:04

elle ne bouge pas mais sa truffe va mieux ne mange pas même du recovery jelui ai donné du lait pour qu'elle boive mais ça na pas vraiment marché .. véto ce soir a 18h
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:16

Houla.. ça ne s'arrange pas vraiment, de tout coeur, plein de courage encore et encore, tu as vraiment une dure série...Pour Minette ... Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:22

elle n'a pas bougé et est pleine de fiévre
j'ai de la peine pour elle elle est toute triste, son regard ... vraisemblablement elle souffre beaucoup de la gorge j'ai l"impression qu'elle a un truc laryngé en plus du calci ...
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:32

Pauvres vous deux ...
Revenir en haut Aller en bas
THAI
Membre incontournable ...
Membre incontournable ...



Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2006

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:34

Sad Sad tu n'as pas essayé le zytro..x ?
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:55

ben on l'avait fait pour charmant couplé a l'interferon
et là quand j'en ai reparlé avecla véto elle m'a dit l'avoir essayé (sur certains des chatons morts chez mes parents d'ailleurs ) et qu'elle n'avait pas eu de bons resultats ...
Revenir en haut Aller en bas
mélique
Nounou de choc !
Nounou de choc !
mélique


Féminin
Nombre de messages : 1322
Age : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/06/2006

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Pour minette   Pour Minette ... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:27

Elle cumule les affections .
La clavubactine vous ne vous en servez pas ?
J'ai un virus ici , une de mes chiennes a commencé à éternuer et à tousser et les yeux qui coulent , et l'autre chienne n'a pas attrapé , mais curieusement les chats , l'on chopé ( mes chats sont vaccinés contre tout , dans les temps ) l'écaille a eu des éternuements et toux trois jours , ensuite la tricolore , le noir est touché maintenant , mais je ne ne les ai pas traités ; pas de fièvre . La chienne a eu des gouttes d'antibiotique dans les yeux et dans le nez . Mais éviddddeeeement le sacré de birmanie s'est surinfecté , c'est toujours la même chose , alors véto direct injection et il est sous clavubactine , pendant 8 jours , il va un peu mieux . A voir .
mais j'ai des bons résultats avec la clavubactine à voir pendant combien de temps ?...ils vont s'y habituer .
Revenir en haut Aller en bas
THAI
Membre incontournable ...
Membre incontournable ...



Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2006

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:58

karine a écrit:
ben on l'avait fait pour charmant couplé a l'interferon
et là quand j'en ai reparlé avecla véto elle m'a dit l'avoir essayé (sur certains des chatons morts chez mes parents d'ailleurs ) et qu'elle n'avait pas eu de bons resultats ...


ah bon ? c'est la seule chose qui a sauvé Tosca qui était dans un état pas possible en sortant de La Louvière.......je n'ai même pas demandé l'avis de ma véto (qui était d'ailleurs en repos d'accouchement), quand j'ai vu qu'au bout de 4 antibios il n'y avait rien qui fonctionnait et que j'allais la perdre, j'ai écouté Néréides et je lui ai donné le zytro comme elle me l'avait dit.....ça, des inhalations de pérubore et du nutrigel, Tosca a redémarré lentement mais sûrement.

Par contre, l'interféron, on l'a tenté sur un petit British de 8 mois qui avait la PIF (tous les examens l'ont démontré) et bien ça n'a malheureusement rien donné, il est parti sur même pas 10 jours alors qu'on lui faisait une injection tous les deux jours et qu'avant que cette saleté ne se déclare, il pétait la forme Sad

Maintenant, je me demande si le zytro est bien adapté pour un chaton, c'est quand même un médoc pour humains et je me souviens que néré m'avait parlé d'un poids de 3 kgs, ce qu'avait Tosca vu qu'elle avait 3 ans quand on l'a sortie de la spa......... scratch

Je tenterais quand même, si tu en as besoin, il doit m'en rester, je peux t'en envoyer car ici j'ai un pharmacien très complaisant (enfin à Bruxelles où mon mari travaille) et je peux l'avoir sans ordonnance mais au prix plein pour humains, dis-moi quoi mais franchement si le reste ne donne pas, tu n'as rien à perdre et le chat non plus
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:16

j'avais demandé a mon medecin traitant de m'en prescrire au cas ou l'a pas voulu ...Pour Minette ... Kopfschuettel je vais en reparler a la véto ce soir
Revenir en haut Aller en bas
THAI
Membre incontournable ...
Membre incontournable ...



Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2006

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:49

mon médecin traitant a refusé aussi, en plus quand je lui ai dit que c'était pour un chat...........c'est un très bon médecin mais un anti animaux Evil or Very Mad

je viens de regarder, il me reste 4 cachets de zytro, c'est un poids lourd la chatte ? parce qu'où sinon à 1/4 par 3 kgs sur 5 fois, ça irait.........

de toute façon, si tu te décides, tu me dis et je te les envoies, ils arriveront en char à boeufs par Lutèce comme le parrainage de Macha lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:39

Oh la la ... décidément ... Pour Minette ... Kopfschuettel

Tu penses que c'est la même "chose" que Macha ???

Je constate qu'il faut malheureusement limiter le nombre de chats dans un espace donné ... comme pour tout animal d'ailleurs ... mais si on veut en sauver un max ... enfin bref ...

Allez ! j'envoie plein d'ondes positives pour Macha et Minette Pour Minette ... Icon_geek (j'y crois pas ... aux ondes positives mais bon ...Pour Minette ... Icon_neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Jacotte
Membre spécial
Membre spécial
Jacotte


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 68
Localisation : Epinay-sur-Seine 93800
Date d'inscription : 29/04/2009

FONCTIONS
::

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Minette et son nez   Pour Minette ... EmptyVen 5 Fév 2010 - 1:06

Je suis profondément désolée d'apprendre ces nouvelles.
D'autre part vous me troublez quand même à tester des médicaments "humains" sur des minous.
Je ne connais ni les affections dont vous parlez, ni les médicaments. Cependant, il me semble qu'il faut savoir avoir des limites.
Malheureusement, et vous le savez, nous (humains et animaux) avons des limites, même si nous aimerions que tout aille au mieux.
N'y a-t-il personne qui connaitrait un pharmacien qui voit les choses avec un peu plus de professionnalisme (tests, dosages, efficacité, effets secondaires.........) ?
Le pharmacien peut faire passer ce qu'il veut comme médicament : ayant eu des POISSONS sous antibiotiques (il y a 25 ans), grâce à mon pharmacien (ce qu'il ne connaissait pas et n'avait jamais vu) il s'était pris "au jeu", et j'étais initiée par des pisciculteurs.
Je n'ai rien de mieux à apporter, hélas, et je le regrette !
Bonne chance et courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Java08
Impitoyable Admin
Impitoyable Admin
Java08


Féminin
Nombre de messages : 20725
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
:: Impitoyable Chef Présidente et Trésorière

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyVen 5 Fév 2010 - 1:44

Le zyth...x marche très bien, on a sauvé quantité de chats comme ça, j'en ai parlé à ma soeur qui est pharmacienne, à mon médecin et ils étaient d'accord pour dire que c'est valable à condition de respecter la posologie. Mon veto aussi du reste.
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyVen 5 Fév 2010 - 2:09

j'en ai reparlé mais là il faut attendre un peu
sa truffe c'est vraiment bizarre

le zitromax n'a pas sauvé papyrus et camomille et je sais plus lequel des chatons sachant qu'ils avaient eu ça en enfant (sirop) tout comme charmant
sachant que si j'insiste on le tentera

pour l'interferon la véto dit qu'il faut attendre aussi

bon pour résumer il faut attendre le resultat du traitement qu'elle vient d'avoir en injections ... dés demain ...ça va mieux ou c'est perfusions

pour les maladies: elle et macha sont maintenant séparées depuis 12 semaines sachant qu'avant elles vivaient ensemble depuis leur naissance ... alors je sais plus quoi penser ...Minette c'est un calci qui est ""ressortant" et macha une rinho avec déficience immunitaire
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:15

par contre pour ma pauvre petite Minette c'est pas terrible du tout elle ne bouge toujours pas ne mange pas et ne boit pas
retour véto pour elle ce soir pour être rehydratée
Revenir en haut Aller en bas
Yliaene
Lutin égaré du Père Noel
Lutin égaré du Père Noel
Yliaene


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 40
Localisation : Göteborg
Date d'inscription : 02/02/2010

FONCTIONS
::

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:30

Elle ferait pas comme notre Mimie ?
En tous cas courage et plein de gratouilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://yliaene.karlmoonferon.fr/
THAI
Membre incontournable ...
Membre incontournable ...



Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2006

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:54

karine a écrit:
par contre pour ma pauvre petite Minette c'est pas terrible du tout elle ne bouge toujours pas ne mange pas et ne boit pas
retour véto pour elle ce soir pour être rehydratée


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:28

là je viens de repasser a la maison et elle n'a absolument pas bougé et a un regard No j'ai peur pour elle
je vais demander a la véto de tenter le zitromax en plus aprés tout je pense qu'on a rien a perdre
elle me fera l'ordonnance
Revenir en haut Aller en bas
THAI
Membre incontournable ...
Membre incontournable ...



Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2006

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:29

tu as raison, tu n'as rien à perdre........bon sang, espérons que ça fonctionne !! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:08

Ce n'était pas ma véto ...donc je dois lui téléphoner demain matin pour le zitromax
sinon la nouvelle véto (qui est trés bien aussi hein !mais le zitro elle ne connait pas)
a été assez surprise que minette n'aille pas mieux que cela avec ce qu'elle avait eu hier
elle avait plus de fiévre qu'hier ...
donc poche d'eau bien sur pour rehydrater et injection de Tolfédine en plus je dois la gaver et téléphoner dmain matin
Revenir en haut Aller en bas
Jacotte
Membre spécial
Membre spécial
Jacotte


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 68
Localisation : Epinay-sur-Seine 93800
Date d'inscription : 29/04/2009

FONCTIONS
::

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Minette et son nez   Pour Minette ... EmptySam 6 Fév 2010 - 0:13

Courage Karine.
Je ne sais quoi dire tant je suis désolée !
Cette Puce ne mérite pas ce qu'elle vit.
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptySam 6 Fév 2010 - 14:11

Elle a mangé du poisson blanc a minuit passé en grognant tellement elle a mal a la gorge mais elle a mangé presque 100gr
je vais faire des courses pour elle et j'aurai l'ordonnance pour le zitromax (c'est le dosage enfant ) notre véto fait trés attention au dosage cet aprés midi
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptySam 6 Fév 2010 - 20:40

je lui ai refait du colin mais elle n'en veut pas elle a peur de se faire mal ,elle a faim mais n'ose pas manger ,mais elle bouge un peu
je commence le Zithromax ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptySam 6 Fév 2010 - 22:00

Espérons que ce soit le bon "truc" pour elle.. je croise, je croise...
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptySam 6 Fév 2010 - 22:51

De nombreux vétos utilisent des médocs humains pour les animaux mais il faut respecter les dosages évidemment. Et cela ne marche pas pour tout ... mais des intestins, des poumons, un coeur de mammifère fonctionne sur le même principe quelque soit l'espèce.

Quant au nombre de chats dans un espace donné ... au contraire cela les endurcit considérablement. Il faut ques les conditions d'hygiène y soient mais pas plus stricte que pour une petite famille humaine (çà me fait toujours marrer quand je dis le nombre d'heures de ménage que je fais chez moi AH MAIS OUI MAIS TU AS DES ANIMAUX) et je suis sûre que c'est nickel chez Karine.

C'est le stress qui peut entraîner une forte baisse immunitaire chez tout être vivant et souvent un chat vivant seul et changé de milieu tombe malade.

Un mauvais départ dans la vie n'aide pas non plus ...

Courage MINETTE ...
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyDim 7 Fév 2010 - 3:11

elle vient de manger avec difficulté un peu de poisson et bu une petite tasse de lait
je lui ai donné le zithromax et un tolfédine ,sa truffe va meiux et ll eternue un peu, sa bouche est un peu baveuse mais bon c'est deja un peu mieux

je lui laisse du poisson des croquettes et de l'eau bien sur, du recovery du lait et du yaourt pour la nuit

j'ai acheté du steack haché au cas ou si ça va un peu mieux, du blanc de poulet et du jambon ...elle qui aime tant manger d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:15

hier sur la journée elle a mangé 80gr de jambon et un petite peu de boite et bu un peu de lait (c'est la seule chose pour qu'elle accepte de boire )
Revenir en haut Aller en bas
THAI
Membre incontournable ...
Membre incontournable ...



Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2006

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:05

je sais que c'est très cher pour une petite boîte comme ça mais uniquement le temps de rebooster son envie de manger, les petites boites d'almo.......Nuts (ma chatte en insuffisance rénale détectée il y a 15 jours) refuse depuis de manger, il faut dire qu'elle est difficile à la base, et bien en désespoir de cause j'ai acheté plusieurs goûts d'almo, elle chipote mais elle remange.........pas l'idéal mais bon, on fait ce qu'on peut ! Pour Minette ... Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:49

elle n'a pas mangé ce matin mais ne semble pas aller trop mal demain je vais faire vacciner mélo je vais la prendre juste pour vérifier qu'elle ne déshydrate pas
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:00

petite visite chez la véto pour minette qui n'a pas perdu de poids et n'est pas déshydratée et son nez va mieux on continue l'antibio pendant dix jours et ensuite si ça va on fait une prise de sang compléte et retrait des dents
Revenir en haut Aller en bas
poupetine
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
poupetine


Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 50
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 12/01/2007

FONCTIONS
::

Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:58

elle a de l infection aux gencives aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Minette ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Minette ...   Pour Minette ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Minette ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS pour une "vieille" minette 78
» sos pour une minette bléssée ! MISS en FA définitive
» sos pour une minette empoisonnée
» SPA aujourd'hui pour une minette de 6 mois HELP
» SOS de léga pour une minette sur un parking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: LES TAPATTIENS À PARRAINER ... :: LES CHATS À PARRAINER-
Sauter vers: