Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours.

Aller en bas 
+4
karine
Java08
Handie
-popo-*
8 participants
AuteurMessage
-popo-*
Bavard du forum
Bavard du forum
-popo-*


Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 15/03/2009

cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Empty
MessageSujet: cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours.   cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. EmptySam 25 Juil 2009 - 15:42

Nous recherchons une maman chatte pour une petite crotte de deux jours
abandonner par sa mère. il est nourri avec du lait pour chaton, à vu la
véto, est posé sur une bouillotte mais ses jours sont en danger, une
maman serait plus que top !

La personne est prête à faire un peu de route s'il faut ! (le chaton
lui a était largué ce n'est pas du tout à un de ses chats ! )

merci
Revenir en haut Aller en bas
-popo-*
Bavard du forum
Bavard du forum
-popo-*


Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 15/03/2009

cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Empty
MessageSujet: Re: cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours.   cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. EmptyLun 27 Juil 2009 - 0:28

Le petit a rejoint le paradis des chats aujourd'hui cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Neutral-161e
Revenir en haut Aller en bas
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7882
Age : 72
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Empty
MessageSujet: Re: cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours.   cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. EmptyLun 27 Juil 2009 - 0:30

:trsite: 2 jours, c'était vraiment trop trop jeune pour être sans maman ...
Revenir en haut Aller en bas
Java08
Impitoyable Admin
Impitoyable Admin
Java08


Féminin
Nombre de messages : 20725
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
:: Impitoyable Chef Présidente et Trésorière

cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Empty
MessageSujet: Re: cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours.   cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. EmptyLun 27 Juil 2009 - 0:31

il ne faut pas vous en vouloir, 2 jours c'est vraiment trop petit... No
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Empty
MessageSujet: Re: cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours.   cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. EmptyLun 27 Juil 2009 - 0:38

mince je n'avais pas vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Emma0235
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2010

cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Empty
MessageSujet: Re: cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours.   cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:48

Il y a 1 an j'ai pris comme ca 2 chatons que j'ai ajoutée à mes portées. Ils avaient une semaine, et au début de la semaine ils étaient 4. Mes deux s'en sontbien sorti, mais quand je vois l'état dans lesquels je les ai eu, ....

Il faut toujours mieux trouver une maman ayant perdu ses petits, où bien les rajouter à sa porter ; car un humain avec toute la bonne volontée du monde ne peut égaler une mère : aussi bien au niveau de la propreté, de l'éducation, du lait (sur-vitaminé qui les fait enfler), de la locomotion (les deux chatons ont eu bcp de mal à marcher,et l'un des deux s'est même fait surnomer AVC (accident cardio-vasculaire, c'est un chirugien qui à trouvé le surnom) à cause de sa démarche) et des mauvaises habitudes (ex moi l'un des deux chatons avait pris l'habitude de "teter" l'autre ... J'ai eu du mal à l'en empecher et quand elle a eu 1mois, elle à ouvert un autre chaton de la porté qui a été infecté et à failli mourire .......)
Ce n'étaient pas des "chats", et même après trois mois aux petits soints, ils n'étaient toujours pas normaux (psychologiquement (Ils ont du mal à apprécier les distances et ils tombaient de ma mezzanine ...., ils ont aussi mis beaucoup plsu de temps à apprendre la propretée, .... ) comme physiquement)

Oui : rien de vaut une maman chat, car il est bien des choses que nous ne pouvons leurs apprendre, même avec toute la patience et la volontée du monde !


Dernière édition par Emma0235 le Lun 18 Jan 2010 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Empty
MessageSujet: Re: cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours.   cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:59

Cet été on a été ramasser dans une cité pourrie plusieurs chattes et leurs petits. On a trouvé partout des petits sans mère, d'âge indéterminé (quelques jours) plus ou moins nourris, on les a répartis dans les boites de transport avec les mères et les autres chatons et tous ont été adoptés dans l'heure. Un peu chétifs, on les a nourris en plus si nécessaire mais çà a bien fonctionné.

Un chaton élevé exclusivement par des humains se prend pour un humain et reste un enfant toute sa vie (ou alors devient une teigne). Pas fameux en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
Emma0235
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2010

cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Empty
MessageSujet: Re: cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours.   cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:17

Bravo ! plusieurs portées et plusieurs meres, et le tout remixé et adopté ! Ca n'as pas du être facile ! cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Herz . Surtout avec des petits d'age (et donc de force) différents ! Oui sincèrement Bravo ! cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Icon_biggrin

Je suis bien d'accord : aider en plus oui, c'est même très important (s'assuer que tout le monde boive, ....), mais c'est sur que c'est pas nous qui pouvons apprendre au bébé quand il grandi à se lecher, .... moi les petiot ils étaient salllllles !!! cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mélique
Nounou de choc !
Nounou de choc !
mélique


Féminin
Nombre de messages : 1322
Age : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/06/2006

cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Empty
MessageSujet: cherche une maman de substitution pour petit de deux jours   cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:56

Mais on peut leurs apprendre à faire la toilette aux chatons , c'est même hyper important . On leur passe des petits cotons , sur tout le corps ( en faisant semblant de les lècher ), ça les stimulent et les massent . ils font la toilette après .
Et qu 'ils tombent en bas la mezzanine , si la maman ne leur a pas dit de faire attention , ( elle leurs parlent ) ils n'ont pas conscience de la hauteur , mais là rien d'anormal . Il aurait fallut sécuriser .
Revenir en haut Aller en bas
Emma0235
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2010

cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Empty
MessageSujet: Re: cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours.   cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:11

Tien pour la toilette je ne savais pas ! C'est pas mal, je saurais pour la prochaine fois merci du conseil ! cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Icon_biggrin

Quand au fait de tomber la mezanine : moi j'avais deux chattes qui venaient d'accoucher 8 petits au total. Mes 3 chattes se relayaient dessus. On a plus ou moins une portée par an, et à chaque fois : on les met sur la meznanine car avec le poël en dessous c'est l'endroit le mieux tempéré de la maison, et jamais nos chattons ne sont tombé. Et là, sur les 8, encore une fois aucun n'est tombé, c'est que les 2 "adoptés" qui ont chutté, c'est pour ca que je pense que ca vient plus d'eux que des mes maman qui s'en occupaient exactement pareil que de leurs propres chatons. (J'ai jamais réussis a savoir lesquels chatons venaient de quelle mère d'ailleurs vu qu'ils ont accouché le même week end, je sais juste qu'elles ont eux 6 pour Caline et 2 pour Cherkane grace aux echographies). Le pire c'est que après la chutte du premier : j'ai mis une barrière de 40cm autour des chatons et que l'autre il l'a escaladé pour aller tomber ensuite !
cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Lol
Mais ils avaient de sproblemes locomoteurs important de toute facon. Un ami qui est chirugien appelais le plus mal en point "AVC", il avait les pates posterieur un peu arqué, et c'est resté même à l'age adulte.
Revenir en haut Aller en bas
sonia02
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : chateau thierry
Date d'inscription : 23/03/2010

cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Empty
MessageSujet: cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours.   cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. EmptyMar 23 Mar 2010 - 1:09

je vien sd'arrivée sur le forum et je découvre se poste,je suis pas trop d'accore avec vous car j'ai élever plusieur chaton moi même car je n'avais pas de maman et ils sont tous propre et savent faire leur toilette comme les autres ils sont juste un peu plus petit qu'un chaton élever par leur mère
Revenir en haut Aller en bas
Emma0235
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2010

cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Empty
MessageSujet: r on a juste à   cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:47

C'est que Sonia, tu as été une bonne maman.
cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Icon_sunny
Tes chaton avaient quel âge ? Ce sont les 1eres semaines qui sont les plus dures aussi et qui régissent beaucoup de choses (croissance et donc morphologie, poid, pb de santée etc). En tout cas, si au niveau caractère et croissance tes chatons ont été presque semblables aux autres, tu as dut leurs concacrer sacrément beaucoup de temps et d'amour. C'est pas facile, c'est long, ça demande du temps et de l'engagement !! cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Icon_razz Rien que les biberons, ça demande déjà une super organisation avec ton boulot, ta famille, etc. En tout cas : BRAVO !
De plus (avis à ceux qui voudraient t'imiter sans avoir conscience de ce que celà implique) : j'imagine que toi, tu t'y connais en animaux (ce qui n'est pas toujours le cas de ceux qui se lancent dans cette experience : ex : les personnes qui gardaient le chatons la semaine avant de me la donner étaient des étudiants suivant les conseils d'une dame qui n'a jamais eu de chat, suivant elles même les conseils de son vétérinaire (n'ayant jamais vu les chatons) et qui ont fini par accepter l'offre de mon asso (de les prendre en charge) uniquement lorsque 2 chatons/4 étaient mort). Maman pour chaton, c'est à plein temps !

En revanche, j'ai oublié de le préciser avant, mais elever un chaton de quelques jours, si l'on a déjà des animaux (chien chat, etc) acceptant le petit, c'est plus facile. Même si il ne s'agit ni d'une femelle allaitante, ni d'une femelle tout court d'ailleurs. Certaines choses lui seront enseigné par l'animal (se laver, où faire ses besoins, la hierarchie, etc ....). Choses qui ne sont pas toujours pas facile à un humain à inculquer à un animal.

Personellement, mes 3 chattes s'aident énormément lorsqu'il y a une portée. Mon asso ne me croyait pas avant de le voir. Lors de la portée dont je parle dans mon premier message 2 de mes chattes avaient eu des bébé, la 3eme était stérilisée. Ma noire avait très très mal vécu la gestation (elle était très petite en taille, alors les 6 petits dans le ventre ont bien failli l'étouffer), le véto m'avait dit : 24h, si dans 24 elle a pas accouché : on l'opère. En fait aps besoin d'opérer, mais elel en est resortie très très afaiblie. Du coup elle dormais beaucoup et .... durant les 1ers jours, ne s'est pas occupée des chatons ! Cherkane et Mystèrent se relayaient aux portées (même si seule Cherkane pouvait allaiter). Ensuite les 3 chattent se relayaient.
Revenir en haut Aller en bas
sonia02
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : chateau thierry
Date d'inscription : 23/03/2010

cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Empty
MessageSujet: cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours.   cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:52

je suis tout a fait d'accord avec toi emma,il faut etre connaisseur pour ce lancer a s'occuper de chaton,en effet j'étais toujours avec eux ont eu leurs biberon a l'heure comme les bébés,ils avaient 2 jours quand les ai eu,toujours au chaud nourri jours et nuit,la température de leur petit nid étais toujours a bonne température,je leur est appris aussi a faire leur toilette ensuit quand ils étais en age d'aller a la caisse je leur est fait voir ou c'étais avec l'aide d'une chatte stérilisée,surtout il ne faut pas se lancer a faire ceci si on y connait rien comme dit emma
Revenir en haut Aller en bas
Emma0235
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2010

cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Empty
MessageSujet: Re: cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours.   cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:19

cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Icon_lol Hey voui ^^. En tout cas bravo Sonia ! cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Icon_razz Moi je crois qu'ils ont encore des legers problemes de mvt au niveau des pattes (surtout celle qu'on surnomme "AVC", le lait était mal dosé et l'avait enfler terriblement ! au point que ses pattes arrières se sont arquée (facon bouldogue)). Heureusement qu'ils ont été amené a mes chattes par ce que sinon ... heum ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Empty
MessageSujet: Re: cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours.   cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche une maman de substitution pour petit de 2 jours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche FA en urgence pour 4 jours
» Cherche adoptants ou FA pour petit york de 8 ans dans le 59
» urgent chaton de 2jours cherche aide ....
» sos pour une chatte dans une unité de jours
» Maman chatte cherche désespérément aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: AUTRES ASSOS OU REFUGES :: LES "SOS" :: Sos Chats-
Sauter vers: