Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
 

 Entente chien / chat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
missabysse
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
missabysse


Féminin
Nombre de messages : 8370
Age : 46
Localisation : Cerny 91
Date d'inscription : 04/02/2008

FONCTIONS
::

Entente chien / chat Empty
MessageSujet: Entente chien / chat   Entente chien / chat EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:24

J'ai besoin de conseils,

j'ai mes 4 chats chez moi, et depuis Samedi j'ai récupéré Cassis une Petite Epagneul de 5 ans.

J'ai présenté la chienne au chat, le seul que j'ai attaché avec un harnais c'est mon mâle car lui je savais qu'il n'allait pas être accueillant.

Mon petit soucis je sais qu'avec le temps il va se calmer, mais Cassis cherche à les courser.

Qu'est ce que je peux faire pour pas qu'elle les courses et qu'elle devienne copains avec eux ou aux moins les ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Amande


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 62
Localisation : Ain/France
Date d'inscription : 08/09/2006

FONCTIONS
:: Rhône Alpes

Entente chien / chat Empty
MessageSujet: Re: Entente chien / chat   Entente chien / chat EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:52

Je pense qu'il faut être ferme avec la petite chienne. La reprendre à chaque fois qu'elle course le chat et lui dire NON fermement, lui montrer que tu n'es pas contente. L'obéissance au non doit être travaillée sur d'autres exercices que lorsqu'elle course le chat afin qu'elle apprenne à t'écouter dans des situations moins stimulantes pour elle. C'est un travail sur l'obéissance.

Pour ma part, je n'attacherai pas mon chat non plus en présence du chien. Il faut qu'il se sente libre de fuir s'il le souhaite, sinon c'est très stressant pour lui.
C'est la chienne qui doit apprendre à ne pas courir après les chats et non les chats qui doivent être attachés pour cela. Les chats souvent observent longtemps avant de s'approcher.

Bon courage en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
missabysse
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
missabysse


Féminin
Nombre de messages : 8370
Age : 46
Localisation : Cerny 91
Date d'inscription : 04/02/2008

FONCTIONS
::

Entente chien / chat Empty
MessageSujet: Re: Entente chien / chat   Entente chien / chat EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:02

C'est une chienne qui connait les ordres, assis couché, pas bouger, et NON aussi.

Mais elle se mets à l'arret comme si elle levait un gibier.

Je suis obligé de l'attaché car j'ai une une mauvaise experience avec lui, mimie et loute est venu un jour mangé à la maison elle est rentrée dans le jardin avec sa chienne et là mon chat lui a sauté au visage et à griffé la chienne et elle n'a rien dit, c'est mimie et loute qui c'est interposé et à pris aussi des coup de griffe.
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Amande


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 62
Localisation : Ain/France
Date d'inscription : 08/09/2006

FONCTIONS
:: Rhône Alpes

Entente chien / chat Empty
MessageSujet: Re: Entente chien / chat   Entente chien / chat EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:16

si elle est bien obéissante, il n'y a pas de raison qu'elle ne comprenne pas ce que tu attends d'elle. Il lui faut un peu de temps pour s'habituer à la situation et qu'elle ne confonde pas lapin et chat Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
missabysse
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
missabysse


Féminin
Nombre de messages : 8370
Age : 46
Localisation : Cerny 91
Date d'inscription : 04/02/2008

FONCTIONS
::

Entente chien / chat Empty
MessageSujet: Re: Entente chien / chat   Entente chien / chat EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:31

Amande a écrit:
qu'elle ne confonde pas lapin et chat Very Happy .

c'est bien se que j'avait compris elle prends mes chats pour des lapins.

Faut dire que son anciens proprio l'emmenait à la chasse affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entente chien / chat Empty
MessageSujet: Re: Entente chien / chat   Entente chien / chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entente chien / chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visu site chien.chat.belgique des perdus
» Mon chien mordille.
» chat noir et chat gris
» un chien aproximativement 2 ans
» alf un amour de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: L' APRES REFUGE ... :: Education - Problèmes de comportement-
Sauter vers: