Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 BELLA, croisée labrador de 11 mois, dressée, en Espagne ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7882
Age : 72
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

BELLA, croisée labrador de 11 mois, dressée, en Espagne ... Empty
MessageSujet: BELLA, croisée labrador de 11 mois, dressée, en Espagne ...   BELLA, croisée labrador de 11 mois, dressée, en Espagne ... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:40

BELLA, chienne dressée à l'accompagnement de personne en fauteuil, en fourrière en Espagne :


jimy a écrit:
L'histoire de Bella est difficilement compréhensible : c'est une magnifique chienne croisée labrador de 11 mois. Elle a été dressée pour accompagner dans les gestes et mouvements du quotidien, tant dans la maison qu'en extérieur, une personne en fauteuil roulant. Elle est très douce, affectueuse et très obéissante. La personne à qui elle a été confiée a néanmoins dû s'en défaire, à cause de mésentente avec le chat. Nous ne savons pas pourquoi elle n'a pas été reprise par la structure l'ayant dressée. Ce que nous savons, c'est que c'est une chienne adorable, et qu'elle ne mérite pas de rester en fourrière.

BELLA, croisée labrador de 11 mois, dressée, en Espagne ... Bella10

BELLA, croisée labrador de 11 mois, dressée, en Espagne ... Bella110



Le chien sort avec une cession de propriété, il faut donc qu'il soit pris en charge par une personne, une association ou un refuge qui en assume la charge juridique et financière, quitte à eux décider de la placer en FA, mais l'interlocuteur que nous recherchons n'est pas une FA mais bien le futur propriétaire du chien.

Frais d’adoption pour les adultes : 130 euros (non castrés, à faire en France une fois bien vermifugé et bien nourri).
Frais d’adoption pour les chiots : 150 euros (vaccination plus chère que celle pour adulte).

Les frais d’adoption comprennent : la puce, la vaccination, la rage, le passeport et certificat de bonne santé, + les frais de co-voiturage d’Espagne à France (voyage coûteux).


Pas de test chat possible dans cette fourrière. Un engagement de suivi est exigé (nouvelles, photos).

Contact : MP Jimy ou Delphine au 0477304496 ou 0660299218.
_____________________________

Lien du post sur Rescue :

http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/bella-chienne-dressee-a-l-accompagnement-de-personne-en-fauteuil-en-fourriere-esp-t222693.htm#4980320
Revenir en haut Aller en bas
nathou 08
Bavard du forum
Bavard du forum
nathou 08


Féminin
Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
::

BELLA, croisée labrador de 11 mois, dressée, en Espagne ... Empty
MessageSujet: Re: BELLA, croisée labrador de 11 mois, dressée, en Espagne ...   BELLA, croisée labrador de 11 mois, dressée, en Espagne ... EmptyVen 17 Avr 2009 - 1:12

je pense qu'elle doit avoir quelques bases mais pas tout car elle est bien jeune, est-ce que quelqu'un connaiterai une personne qui pourrait parfaire une éducation comme celle-là ?
me voilà dans mes rèves mais si on pouvait faire cela et l'offrir à une personne handicapée........
ta patte est aussi une histoire d'humain (dans tous les sens du terme)
Revenir en haut Aller en bas
manola
Nounou de choc !
Nounou de choc !
manola


Féminin
Nombre de messages : 7280
Age : 76
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 07/11/2006

FONCTIONS
:: Directrice du refuge à 4 Pat' en Haute - Saône.

BELLA, croisée labrador de 11 mois, dressée, en Espagne ... Empty
MessageSujet: Re: BELLA, croisée labrador de 11 mois, dressée, en Espagne ...   BELLA, croisée labrador de 11 mois, dressée, en Espagne ... EmptyVen 17 Avr 2009 - 4:41

surtout la sortir de là
le peu qu'elle a appris va être vite oublié , ce n'est pas une chienne à mettre en box , elle ne doit rien piger la pauvre No No

quitte a trouver une FA en urgence et prendre son temps pour effectivement la placer chez une personne handicapée
Revenir en haut Aller en bas
http://annypando.delaitre@wanadoo.fr
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7882
Age : 72
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

BELLA, croisée labrador de 11 mois, dressée, en Espagne ... Empty
MessageSujet: Re: BELLA, croisée labrador de 11 mois, dressée, en Espagne ...   BELLA, croisée labrador de 11 mois, dressée, en Espagne ... EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:40

On ne sait pas ce qui lui a été enseigné à faire, ni les paroles en espagnol accompagnées des bons gestes pour lui demander d'accomplir les taches qu'elle a apprises ...
Donc, à mon avis, en France elle ne peut pas " servir " à aider une personne handicapée, elle ne comprendrait rien à ce qu'on lui demanderait et ça risquerait de la perturber.
Il faudrait avoir son " mode d'emploi " si je peux m'exprimer ainsi, ce qui est semble impossible.

En tout cas, les chiens choisis pour ce rôle sont des chiens équilibrés, gentils, doux et obéissants et ça fait mal au coeur de savoir une telle chienne, qui se serait dévouée toute sa vie à rendre plus facile la vie d'une personne handicapée, jetée dans une fourrière comme un objet dont on n'a plus besoin No
En plus, elle a dû passer toute sa jeunesse à apprendre, apprendre et encore apprendre, tout ça pour rien, pour attendre la mort dans ce fichu refuge en Espagne pale

J'avoue que je ne comprends ni l'organisme qui l'a éduquée, qui aurait dû la reprendre pour la confier à une autre personne qui en aurait eu réellement besoin, après un apprentissage entre elle et la chienne avec cet organisme, ni la personne qui l'avait, qui a préféré la mettre en refuge parce-que son chat ne s'entendait pas avec elle affraid
Le chat aurait pu être confié à une bonne famille, et cette chienne aurait pu ainsi rendre les services pour lesquelles elle avait été confiée à cette personne.
Je pense que cette personne ne méritait pas cette chienne et avait été mal choisie. On ne se sépare pas d'un chien qui est une aide constante dans la vie de tous les jours scratch

Pour moi, tout cela est incompréhensible, surtout quand on sait le coût, le temps, la patience que demande l'éducation d'un tel chien et les immenses services qu'il peut rendre en plus de l'affection.
Ce pays m'horrifiera toujours, et de plus en plus, par la façon dont il traite les animaux et en particulier les chiens :grrr28:

En France, il existe très peu de ces chiens par rapport au nombre de personnes pour qui ce serait un bonheur d'en posséder un. Surtout des jeunes avec un handicap assez lourd.

Enfin bref, cette chienne, qui doit être adorable, ne mérite pas de finir ses jours là-bas et j'espère qu'une solution sera trouvée pour la faire venir en France.
Comme je l'ai dit sur Rescue, si besoin d'aide financière, me contacter par MP, cette chienne me touche particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
nathou 08
Bavard du forum
Bavard du forum
nathou 08


Féminin
Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
::

BELLA, croisée labrador de 11 mois, dressée, en Espagne ... Empty
MessageSujet: Re: BELLA, croisée labrador de 11 mois, dressée, en Espagne ...   BELLA, croisée labrador de 11 mois, dressée, en Espagne ... EmptySam 18 Avr 2009 - 10:24

il faudrait trouver la personne qui peut la reçevoir chez elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BELLA, croisée labrador de 11 mois, dressée, en Espagne ... Empty
MessageSujet: Re: BELLA, croisée labrador de 11 mois, dressée, en Espagne ...   BELLA, croisée labrador de 11 mois, dressée, en Espagne ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLA, croisée labrador de 11 mois, dressée, en Espagne ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Princesse,croisée labrador/border collie 18 mois
» Croisée Labrador noire femelle environ 1 an
» Urgent pour Raya croisée Epagneule 1,5 an (Espagne)
» Rufa croisée Schnauzer d'un an et demi rescapée d'Espagne
» 1 x Labrador/braque 8 mois Var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: AUTRES ASSOS OU REFUGES :: LES "SOS" :: Sos Chiens-
Sauter vers: