Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...

Aller en bas 
+8
Grenouille
leisaf59
lapuce57
vivie
nathou 08
Stef
loic02
Loup Sauvage
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loup Sauvage
Jeune Membre
Jeune Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Frontière - 59 Nord
Date d'inscription : 26/07/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 1:14

J'aimerais toutes et tous (du moins peut-être les membres n'habitant pas trop loin de la frontière franco-belge (59-02-08,...) vous inviter à venir soutenir une formidable association qui se bat au quotidien pour sauver des chevaux de l'abattoir et de mauvais traîtements.

Nous organisons le week-end des 13 et 14 décembre, de 12H00 à 20H00, notre traditionnel "Week-end de Noël" au profit de nos 115 pensionnaires équidés, tous sauvés de l'abattoir et/ou de mauvais traîtements. Notre refuge pour équidés est le plus grand de Belgique. Nous avons en ce moment plus de 115 chevaux, ânes, poneys, de tous âges, pour la plupart, sauvés de l'abattoir et portant les marques d'une vie surexploitée ou d'absence de tous soins vétérinaires dans leur existence. La plupart de nos chevaux sont âgés et nécessitent des soins vétérinaires importants et très coûteux. De plus, entretenir 115 équidés tout au long de l'année coute une petite fortune à l'association qui ne dispose d'aucun subside officiel, seule la cotisation de ses membres, leurs dons et/ou leurs parrainages de nos animaux nous permet tant bien que mal d'aligner un budget (plus que souvent dans le rouge !) chaque fin d'année !

Nous organisons donc tout au long de l'année certaines journées spéciales pour faire entrer un peu d'argent en caisse...

Si certaines ou certains d'entre vous pouvaient passer nous dire un petit bonjour en câlinant nos pensionnaires et en venant leur offrir un petit cadeau, ce serait vraiment génial de votre part et cela ferait vraiment chaud au coeur à toute l'équipe qui se démène tout au long de l'année pour offrir enfin une vie paisible et sécurisante à tous ces infortunés équidés victimes de l'homme...

L'adresse du refuge est "52, hameau de Géronsart à 5660 Frasnes-lez-Couvin (Couvin), en Belgique, à quelques kilomètres seulement de la frontière française.

Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires que vous pourriez désirer (association, activités, adresse et plan du refuge,... et pour ce week-end spécial Noël) ici même ou en MP.

N.B. : Si vous passiez, venez me faire un petit coucou, je serai heureux de faire la connaissance des membres, que je ne connais pas encore, de ce forum, je serai au "stand carottes", le stand le plus apprécié de nos pensionnaires car après, c'est à eux que vous les distribuez !!!!!!!!

Je vous mets le lien du site internet de l'association où vous pourrez voir le programme de ces deux journées spécial Noël...

Merci d'avance à quiconque pourrait passer nous soutenir...

www.100chevaux.org


Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Siteno11
Revenir en haut Aller en bas
loic02
Membre Résident
Membre Résident



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 32
Localisation : picardie (02)
Date d'inscription : 06/05/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 8:34

Coucou,

c'est vraiment génial cette asso', je pose quelques questions de temps en temps sur les chevaux par mail et tout. j'habite dans le 02 et entre chez moi et chimay je crois il y a aucun train ou autre ce qui fait que je peu jamais y aller, mes parents peuvent pas nn plus venir. alors dsl je peux pas venir vous voir, j'éspere quand même y aller un jours Wink.

bon courage pour la suite !
cdl Loic
Revenir en haut Aller en bas
Loup Sauvage
Jeune Membre
Jeune Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Frontière - 59 Nord
Date d'inscription : 26/07/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:11

C'est déjà bien de t'intéresser à eux... Wink

Merci Loïc... J'espère que tu pourras venir voir nos protégés un jour quand même.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
loic02
Membre Résident
Membre Résident



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 32
Localisation : picardie (02)
Date d'inscription : 06/05/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:13

je l'éspere également!

up pour l'assoc 100 chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 02/11/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptySam 29 Nov 2008 - 21:53

Quelle belle initiative!:bravo: Le monde des chevaux m'est un peu inconnu mais sache que je serai de tout coeur avec vous. Hélas je suis trop loin de chez toi pour m'y rendre.Je vous souhaite une excellente journée et un max de benef au profit de vos chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Loup Sauvage
Jeune Membre
Jeune Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Frontière - 59 Nord
Date d'inscription : 26/07/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptySam 29 Nov 2008 - 23:07

Merci Stef ! Wink Ca vaut la peine de se battre pour eux... Si tu voyais l'état dans lequel ils arrivent du marché de l'abattoir.... No
Revenir en haut Aller en bas
nathou 08
Bavard du forum
Bavard du forum
nathou 08


Féminin
Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
::

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:28

super iniative loup Very Happy

je t'appuie sur ce point, car comme tu le sais j'y suis allée, c'est vraiment une bonne asso, qui mérite d'être aidée, elle sort des animaux en piteux état pour avoir pu participer à un sauvetage, je leur tire mon chapeau.

je ne sais pas si je pourrai venir la-bas car le 13 je participe à l'une de mes assoc que je fais partie,

peut-être le 14 mais c'est pas sur du tout !

pour les personnes qui ne connaissent pas "100 chevaux sur l'herbe", ça vaut le coup de le voir au moins une fois dans sa vie, allez -y vous y serez surpris.

loup quand j'y suis allée la-bas, j'ai découvert aussi des poneys shetlands moi qui en voulait ça tombait bien mais l'asso ne vends pas les poneys "en bon état" j'ai du aller avec eux sur le marché pour en sauver 2 (je n'ai pas pu plus). c'est peut -être a creuser comme idée, je sais qu'il n'ont personne pour débourer les chevaux qui sont en age et en forme d'être monté, et qu'il les garde, la possibilité de vendre certains chevaux pourrait mettre un peu de beurre dans les épinards !!!
moi quand je suis allée il y avait plein de petits shetl des couleurs unies et deux couleurs que l'on nomme pie. j'étais prête à en acheter mais pas vendable, j'ai du aller voir les horreurs du marché pour sortir 2 poneys montable une de 10 ans et une de 5 ans. je suis dégoutée à vie mon mari aussi, il ne veut plus y aller, et si un jour je dois sauver un autre poney je devrais en acheter un Shocked c'est pour ça si une asso comme elle pouvait revendre certains poneys "bons" il y en a peu soit mais ça serait un début.

gros bisous loup, nathou
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Bavard du forum
Bavard du forum
vivie


Féminin
Nombre de messages : 2650
Age : 47
Localisation : Avesnelles
Date d'inscription : 27/06/2006

FONCTIONS
::

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:36

Merci Loup de faire connaître cette assoc comme il y en a peu.
"Le marché de l'abattoir":pale rien que le nom me fait frémir.
Je suis d'accord avec Nathou, ils devraient peut-être vendre certains chevaux, avec contrat d'adoption, et suivi, pour être sûr que tout va bien... pour apporter des fonds, faire plus de sauvetages.
Le dimanche, je vais voir pour y aller. Je te tiens au courant. :baiser: :baiser: :baiser:
Revenir en haut Aller en bas
lapuce57
Bavard du forum
Bavard du forum
lapuce57


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 61
Localisation : moselle/ belgique
Date d'inscription : 19/06/2006

FONCTIONS
::

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:59

si je comprends vous pensez y aller le dimanche nathou et vivie
on pense y aller aussi avec michel si pas d imprevu ( genre kosovo hein mon cheri )
Revenir en haut Aller en bas
nathou 08
Bavard du forum
Bavard du forum
nathou 08


Féminin
Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
::

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:03

je vais faire tout mon possible pour y aller mais c'est pas sur, en ce moment catastrophe sur cata scratch
Revenir en haut Aller en bas
lapuce57
Bavard du forum
Bavard du forum
lapuce57


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 61
Localisation : moselle/ belgique
Date d'inscription : 19/06/2006

FONCTIONS
::

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:04

nathou 08 a écrit:
je vais faire tout mon possible pour y aller mais c'est pas sur, en ce moment catastrophe sur cata scratch

oui quand ça commence ici aussi
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Bavard du forum
Bavard du forum
vivie


Féminin
Nombre de messages : 2650
Age : 47
Localisation : Avesnelles
Date d'inscription : 27/06/2006

FONCTIONS
::

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyMar 2 Déc 2008 - 0:32

Oui, je vais essayer d'y aller le dimanche (à moins qu'il y ait un imprévu ou du mauvais temps, c'est possible). J'espère qu'on pourra tous y aller.:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Sauvage
Jeune Membre
Jeune Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Frontière - 59 Nord
Date d'inscription : 26/07/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyMar 2 Déc 2008 - 0:56

Merci Nathou... :bisou: Merci Vivie... :bisou: Merci Véro :bisou:
Ce serait tellement formidable que vous puissiez venir... I love you

Nathou... Félicitations encore pour ton sauvetage... C'était génial et très généreux de ta part... :bisou: Tu as donc aussi vécu cette "antichambre" de la mort... Ca ne s'oublie jamais, n'est-ce pas ? Leur angoisse, leurs craintes, leur affolement, leur misère et surtout... leurs regards...! Ensuite ces maquignons, ces fournisseurs de bouchers, ces "portefeuilles sur jambes"...! Evil or Very Mad On ne s'y habitue jamais... !

Tu sais, nous avons plusieurs poneys welsh et shetlands en ce moment... Nous sommes à plus de 115 pensionnaires ! Un des plus grands refuges pour équidés ! Nous avons récupérés plusieurs poneys, de 3 à 6 mois, il y a quelques semaines, pour les sauver de l'abattoir... Une cargaison provenant des Pays-Bas et destinée à Anderlecht. Ils sont à l'adoption et presque tous déjà placés. Ils nous quitteront d'ici quelques petites semaines, lorsque leur quarantaine sera terminée. Je suis allé la semaine passée faire une visite de contrôle pré-adoption dans le Pas de Calais où nous allons pouvoir en placer, de même que 4 en Belgique. Dès qu'ils auront quitté le refuge, nous pourrons en reprendre d'autres pour les sauver de l'abattoir, c'est le but premier ! Nous en aurons donc bientôt d'autres à replacer à l'adoption... J'ai également été visiter dans le Nord, près de Lille, un âne que nous avons récemment placé à l'adoption. Quelle joie de le voir là-bas, épanoui, et la fête qu'il nous a fait ! Very Happy

En effet, nous ne "vendons" pas nos chevaux, ânes et poneys, mais les plaçons à l'adoption, sous contrat, dans le but principal de faire un peu de place au refuge pour pouvoir en sauver d'autres... Il ne se déroule pas une seule semaine où nous ne recevons de demandes d'aide et d'hébergement ! Nos conditions de placement sous contrat sont très strictes, ce qui élimine d'office la majeure partie des soucis de placement. Ils sont très régulièrement suivis et contrôlés (à vie) et l'adoptant est obligatoirement soumis à de fréquents contacts avec nous.

En parallèle à tes remarques, figure-toi que nous avons également en projet un espace où nous pourrons faire "travailler" nos chevaux et les habituer aux manipulations diverses (nos chevaux viennent de multiples horizons avec des passés parfois très lourds !!!), ce qui sera également source de sécurité pour nos bénévoles ! Nous appliquons régulièrement la méthode Monthy Roberts pour nos chevaux difficiles et donne de très bons résultats.

Au fait, est-ce que notre "Dakota" (ponette pie) était déjà là lorsque tu es passée ? Si je la parraine, elle deviendra "Dakota Loup" !!!! tu vois la coïncidence où je veux en venir !!!!!!!???? Very Happy lol! Marrant, non !!!!! lol! lol! lol!

Si tu envisages un jour une adoption, surtout fais-moi signe avant d'acheter !!!!!!! Wink Je t'enverrai les conditions d'adoption et t'expliquerai le fonctionnement chez nous... Wink

J'espère vraiment t'y revoir le 14 !? Wink

Nathou, Vivie et Véro, si vous savez passer, je serai normalement au "stand carottes", le stand le plus apprécié de nos chevaux car ensuite, c'est à eux que vous les distribuez !!!!!!!! lol!

A bientôt, je vous embrasse très fort toutes les trois.... :bisous:

Loup.
Revenir en haut Aller en bas
nathou 08
Bavard du forum
Bavard du forum
nathou 08


Féminin
Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
::

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyMar 2 Déc 2008 - 1:43

Laughing Laughing Laughing Je vois exactement ou tu veux en venir avec dakota-loup lol!

merveilleuse coïncidence

super que vous suivez le concept de monty roberts, il est génial sunny
c'est de l'or en barre pour ces chevaux amoindris, battus, etc etc
mon mari fait ce concept aussi, d'ailleurs je devrais dire même élève sérieux et diplomé de la méthode.

pour dakota je ne sais plus, la tension était dans moi, j'ai visité, j'ai vu de pauvres chevaux handicapés que 100 chevaux essayait de remettre sur pied, pfffffffffffff ça a été une journée très très très difficile pour nous trois (mon mari, ma fille et moi) marquante, d'ailleurs nous ne voulons plus parler d'anderlech c'est un très mauvais souvenir, tu vois les chevaux poneys poulains partirent à l'abbatoir et toi tu ne peux rien faire pour eux
j'arrête car tu vois je chiale encore de cette histoire là, pour ceux que je n'ai pu rien faire.

je vais essayer de venir, j'aimerai bien que l'on se revoit toi, vivi, lapuce
Revenir en haut Aller en bas
leisaf59
Nounou de choc !
Nounou de choc !
leisaf59


Féminin
Nombre de messages : 1681
Age : 46
Localisation : saint amand les eaux ,nord de la france
Date d'inscription : 22/05/2007

FONCTIONS
::

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:14

vous accepter les dons sous formes d'argent ou aussi en "fourniture" chevaux ?

je peux scanner la photo et la mettre a mon centre equestre ?
Revenir en haut Aller en bas
loic02
Membre Résident
Membre Résident



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 32
Localisation : picardie (02)
Date d'inscription : 06/05/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:20

J'ai vu sur le site "100 chevaux sur l'herbe " les shet's et l'autre dadou sauver, éhéh sont trop mignon, vous allez opérer le cheval noir qui vient d'arriver du bas de la france avec le postérieur "tordu" ?

en tout cas dans l'asso 100 chevaux comme dans beaucoup d'asso' remarquable, vous donner corp & ame pour sauver tout le petit monde, c'est vraiment remarquable, je pense que pour qu'il y est moins d'animaux a sauver etc .. il faut changer la génération futur et montrer aux jeunes qu'un animal sa doit se respecter, il faut les sensibilisés a toute la cruauté, bref voilà j'vais pas faire 15 pages dessus.!

si personne ni voit d'inconvénient, je pense que faire de la pub pour les asso' c'est pas mal pour faire montrer tout ce qu'il font, si je me trompe pas j'ai vu un reportage (y'a longtemps) a 30 millions d'amis sur l'asso' 100 chevaux nn ?. enfin vraiment génial Wink

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Sauvage
Jeune Membre
Jeune Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Frontière - 59 Nord
Date d'inscription : 26/07/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:50

Merci Nathou... I love you

Je serais heureux de vous revoir toutes aussi ! :baiser:

Oui... je comprends que tu essaies d'effacer ce souvenir d'Anderlecht... C'est vrai que c'est quelque chose d'atroce... Et les voir partir en se sentant impuissant et croiser leurs regards d'inquiétude et de supplication... C'est à chaque fois toujours aussi horrible... Il est impossible de s'habituer à cela... Quel déchirement... :trsite:

Tu as fait un geste merveilleux ce jour-là... Deux, c'est déjà formidable ! Au nom de tous nos protégés qui ont connu le même sort, sois-en infiniment remerciée ! :bravo:

J'espère que tu pourras passer les voir et leur communiquer ton amour pour eux... I love you

Tu trouveras l'adresse et un plan sur le site internet www.100chevaux.org Mais si tu as le moindre problème, n'hésite pas, appelle-moi ! Je te donne mon nouveau n° SFR : 06.10.48.94.50. Mémorise-le ! Wink

Et si malheureusement tu ne savais vraiment pas passer ce week-end de Noël, n'oublie pas que le refuge ouvre tous les dimanches après-midi, on peut toujours s'y retrouver aussi !

Bisous... :bisou:

Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Sauvage
Jeune Membre
Jeune Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Frontière - 59 Nord
Date d'inscription : 26/07/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyMar 2 Déc 2008 - 23:07

Oui Leisaf ! Wink On accepte EVIDEMMENT tous dons en numéraire sur notre compte bancaire ou en colis pour nos chevaux... Tu peux retrouver l'adresse et n° de compte sur notre site. C'est marrant d'ailleurs car à l'occasion de notre fête de Noël, les parrains, marraines et membres ou visiteurs de notre refuge, nous envoient parfois des colis préparés et emballés, destinés tout spécialement à l'un ou l'autre de nos pensionnaires avec un petit mot et son nom sur le colis ! Very Happy C'est minouche !!!! lol!

Tu peux sans problème scanner l'affiche et la diffuser à ton cercle équestre ou ailleurs... Mais n'oublie pas d'y ajouter l'adresse alors pour les intéressés car cette affiche a été tirée de notre revue trimestrielle. Wink Merci ! Wink Et si tu as besoin de quelques dépliants à l'avenir, tu peux toujours me contacter...

De même, afin de t'éviter des frais de port plus importants en "international", si tu envoies un colis, tu peux l'envoyer à mon adresse postale française, je le remettrai personnellement au refuge ! Merci à toi.... I love you
MARTIN Gérard - 100 Chevaux sur l'Herbe - Poste Restante - 59149 COUSOLRE.
Revenir en haut Aller en bas
nathou 08
Bavard du forum
Bavard du forum
nathou 08


Féminin
Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
::

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyMer 3 Déc 2008 - 11:31

Loup Sauvage a écrit:
Merci Nathou... I love you

Je serais heureux de vous revoir toutes aussi ! :baiser:

Oui... je comprends que tu essaies d'effacer ce souvenir d'Anderlecht... C'est vrai que c'est quelque chose d'atroce... Et les voir partir en se sentant impuissant et croiser leurs regards d'inquiétude et de supplication... C'est à chaque fois toujours aussi horrible... Il est impossible de s'habituer à cela... Quel déchirement... :trsite:

Tu as fait un geste merveilleux ce jour-là... Deux, c'est déjà formidable ! Au nom de tous nos protégés qui ont connu le même sort, sois-en infiniment remerciée ! :bravo:

J'espère que tu pourras passer les voir et leur communiquer ton amour pour eux... I love you

Tu trouveras l'adresse et un plan sur le site internet www.100chevaux.org Mais si tu as le moindre problème, n'hésite pas, appelle-moi ! Je te donne mon nouveau n° SFR : 06.10.48.94.50. Mémorise-le ! Wink

Et si malheureusement tu ne savais vraiment pas passer ce week-end de Noël, n'oublie pas que le refuge ouvre tous les dimanches après-midi, on peut toujours s'y retrouver aussi !

Bisous... :bisou:

Loup.

SOIS SUR loup que si je peux venir je prendrai ton n° de tél, mais sinon vers couvin et comme je suis déjà venue je ne devrai pas avoir trop de soucis, mais bon tiens toi prêt quand même lol!
moi et les routes belges ça fait deux
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Sauvage
Jeune Membre
Jeune Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Frontière - 59 Nord
Date d'inscription : 26/07/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 0:16

Citation :
SOIS SUR loup que si je peux venir je prendrai ton n° de tél, mais sinon vers couvin et comme je suis déjà venue je ne devrai pas avoir trop de soucis, mais bon tiens toi prêt quand même lol!
moi et les routes belges ça fait deux
:bisou:
[/quote]

Very Happy Very Happy Je me souviens, oui !!! lol! C'était un peu le même pour Marlène ! Very Happy Very Happy lol!

N'hésite pas surtout !!! Wink

Bisous... :bisou:

Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 1:24

Tu peux compter sur ma petite famille nous serons là et felicitations pour tout ce que vous faites pour les chevaux :baiser: :baiser: par contre je voudrai bien un plan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loic02
Membre Résident
Membre Résident



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 32
Localisation : picardie (02)
Date d'inscription : 06/05/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 9:19

pour le chemin, le mieu a faire et de regarder sur mechelin ou mappy et d'imprimer ..
Revenir en haut Aller en bas
Loup Sauvage
Jeune Membre
Jeune Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Frontière - 59 Nord
Date d'inscription : 26/07/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:33

loic02 a écrit:
J'ai vu sur le site "100 chevaux sur l'herbe " les shet's et l'autre dadou sauver, éhéh sont trop mignon, vous allez opérer le cheval noir qui vient d'arriver du bas de la france avec le postérieur "tordu" ?

en tout cas dans l'asso 100 chevaux comme dans beaucoup d'asso' remarquable, vous donner corp & ame pour sauver tout le petit monde, c'est vraiment remarquable, je pense que pour qu'il y est moins d'animaux a sauver etc .. il faut changer la génération futur et montrer aux jeunes qu'un animal sa doit se respecter, il faut les sensibilisés a toute la cruauté, bref voilà j'vais pas faire 15 pages dessus.!

si personne ni voit d'inconvénient, je pense que faire de la pub pour les asso' c'est pas mal pour faire montrer tout ce qu'il font, si je me trompe pas j'ai vu un reportage (y'a longtemps) a 30 millions d'amis sur l'asso' 100 chevaux nn ?. enfin vraiment génial Wink

Bonne soirée !

N'est-ce pas qu'ils sont mignons nos petits shetlands !!!! drunken Ils sont presque tous adoptés et BIEN adoptés ! C'est génial !
Loïc, tu veux sans doute parler de Snipper, notre dernier cheval arrivé ! Snipper est effectivement affublé d'un handicap conséquent ! Handicap post naissance qui témoigne très certainement d'une grosse fracture non traîtée ! J'ose à peine imaginer les souffrances de ce poulain ! Crying or Very sad Son propriétaire l'avait donc envoyé à la boucherie (c'est tellement plus simple !!! Evil or Very Mad ) sur un marché français. Snipper fut heureusement récupéré à temps et confié à une personne qui s'en occupa malgré ce handicap. Malheureusement cette personne vient de décéder il y a peu de temps ! Notre refuge fut donc contacté pour reprendre en charge ce malheureux cheval dont personne ne voulait ! Ce que nous avons évidemment accepté malgré le nombre pensionnaires présents et nos difficultés financières.
Malheureusement, Loïc, notre Snipper est inopérable ! Cette ancienne fracture a eu le temps de se consolider mais très mal !!! Chez un chien ou un chat, on pourrait éventuellement procéder par réduction après "recassé" volontairement cette sale fracture, le tout suivi d'une arthrodèse. Chez un cheval, c'est une tout autre histoire vu la masse corporelle qui repose presque uniquement sur les sabots et la quasi impossibilité de l'immobiliser autant de semaines....! Snipper, qui malgré son handicap, peut encore piquer un petit galop (il faut le voir marcher ! c'est incroyable !!) passera donc de nombreuses années à nos côtés, au refuge, auprès d'un autre petit cheval, également handicapé, avec qui il s'est déjà fortement lié d'amitié ! Son état ne le fait actuellement pas souffrir mais les années venant, il faudra s'attendre alors à des complications d'arthrose survenant sur ce terrain de fracture non traîtée. L'avenir nous dira la position a adopter. En attendant, Snipper a toutes les raisons de poursuivre son existence (et il nous le prouve très bien !) car ce n'est pas parce qu'un cheval est handicapé qu'il n'a plus droit à vivre... !! Wink Longue vie à toi, Snipper, parmi nous et tes compagnons d'infortune... Nous serons présents, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, pour veiller sur toi ! Wink :bisou:

Encore merci pour tes encouragements, Loïc ! Wink C'est vrai que pour assumer une telle tâche de tous les instants, de toutes les difficultés et de toutes les peines, il faut une équipe de permanents et de bénévoles tellement soudée et tellement présente ! C'est le cas à 100 Chevaux sur l'Herbe où l'on peut compter sur quelques personnes formidables que je salue personnellement avec fierté et gratitude !

Au plaisir de te rencontrer un jour, Loïc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loup Sauvage
Jeune Membre
Jeune Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Frontière - 59 Nord
Date d'inscription : 26/07/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:42

J'oubliais de vous présenter notre magnifique pur-sang "Snipper" !!! Wink :theretour:


Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Snippe10


Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Snippe11


Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Snippe12


Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Snippe13

Bisous mon loulou... :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
lapuce57
Bavard du forum
Bavard du forum
lapuce57


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 61
Localisation : moselle/ belgique
Date d'inscription : 19/06/2006

FONCTIONS
::

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:51

il est beau snipper
Revenir en haut Aller en bas
Loup Sauvage
Jeune Membre
Jeune Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Frontière - 59 Nord
Date d'inscription : 26/07/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:19

chanel a écrit:
Tu peux compter sur ma petite famille nous serons là et felicitations pour tout ce que vous faites pour les chevaux :baiser: :baiser: par contre je voudrai bien un plan Very Happy

Ce serait génial, Chanel !!!! Merci !!! :bravo:

Crois-moi, tu ne regretteras pas ta visite !!! Wink Nos pensionnaires sauront t'accueillir à leur façon et ce week-end "magique" te restera longtemps à l'esprit (comme dirait Nathou ! Wink )

Tu peux aller sur www.viamichelin.fr et taper ton itinéraire...

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Captur10

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Captur11

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Captur12

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Captur13

Sinon... voilà ! Suffit de damnder ! Si tu as un problème pour trouver le refuge en arrivant sur Frasnes-lez-Couvin, tu peux toujours m'appeler : 06.10.48.94.50.

Viens me dire un coucou quand tu arrives ! Je serai en principe au "stand carottes" ! Sinon, tu y demandes qu'on appelle Gérard ou mieux, tu me préviens que tu es là par texto et j'arrive ! Wink Je ferai connaissance d'un membre en plus de "Ta Patte !". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loup Sauvage
Jeune Membre
Jeune Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Frontière - 59 Nord
Date d'inscription : 26/07/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:22

lapuce57 a écrit:
il est beau snipper

C'est peu dire Véro !!! Wink Very Happy Quand tu le verras, tu vas craquer !!!! lol! Préviens déjà ton beau militaire qu'il y a dorénavant un "Snipper" dans ta vie !!!!!! Wink Laughing Laughing lol! lol!

Bisous... :bisou:

Loup.
Revenir en haut Aller en bas
lapuce57
Bavard du forum
Bavard du forum
lapuce57


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 61
Localisation : moselle/ belgique
Date d'inscription : 19/06/2006

FONCTIONS
::

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:44

Loup Sauvage a écrit:
lapuce57 a écrit:
il est beau snipper

C'est peu dire Véro !!! Wink Very Happy Quand tu le verras, tu vas craquer !!!! lol! Préviens déjà ton beau militaire qu'il y a dorénavant un "Snipper" dans ta vie !!!!!! Wink Laughing Laughing lol! lol!

Bisous... :bisou:

Loup.

je ne vais pas lui dire sinon il va bouder et ne va vouloir aller voir ce si beau snipper lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:33

ok sa marche ! y a pas de soucis et moi tu sais le contact avec les chevaux reste toujours inoubliable je suis accro depuis que je suis petite ! :aime: je vais te donner mon portable en mp au moin je t'enverrai un texto avant :baiser:
Revenir en haut Aller en bas
leisaf59
Nounou de choc !
Nounou de choc !
leisaf59


Féminin
Nombre de messages : 1681
Age : 46
Localisation : saint amand les eaux ,nord de la france
Date d'inscription : 22/05/2007

FONCTIONS
::

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:17

Loup Sauvage a écrit:
Oui Leisaf ! Wink On accepte EVIDEMMENT tous dons en numéraire sur notre compte bancaire ou en colis pour nos chevaux... Tu peux retrouver l'adresse et n° de compte sur notre site. C'est marrant d'ailleurs car à l'occasion de notre fête de Noël, les parrains, marraines et membres ou visiteurs de notre refuge, nous envoient parfois des colis préparés et emballés, destinés tout spécialement à l'un ou l'autre de nos pensionnaires avec un petit mot et son nom sur le colis ! Very Happy C'est minouche !!!! lol!

Tu peux sans problème scanner l'affiche et la diffuser à ton cercle équestre ou ailleurs... Mais n'oublie pas d'y ajouter l'adresse alors pour les intéressés car cette affiche a été tirée de notre revue trimestrielle. Wink Merci ! Wink Et si tu as besoin de quelques dépliants à l'avenir, tu peux toujours me contacter...

De même, afin de t'éviter des frais de port plus importants en "international", si tu envoies un colis, tu peux l'envoyer à mon adresse postale française, je le remettrai personnellement au refuge ! Merci à toi.... I love you
MARTIN Gérard - 100 Chevaux sur l'Herbe - Poste Restante - 59149 COUSOLRE.

ok , c'est bon a savoir , je peux pas te promettre de t'envoyer un colis pour noel mais tu en aura un prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Sauvage
Jeune Membre
Jeune Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Frontière - 59 Nord
Date d'inscription : 26/07/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptySam 6 Déc 2008 - 22:58

Merci Leisaf ! Wink

C'est gentil de ta part... Et n'oublie pas de nous laisser ton adresse... Wink Je remettrai personnellement ton colis au refuge...

Bisous... :bisou:

Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:48

Les foire aux chevaux c'est affraid

J'en ai fait une il y a quelques temps et on peut se demander comment ça peut encore exister aujourd'hui...
J'ai failli mettre un coup de pelle à un gros crétin qui était en train d'essayer et de s'acheter un cheval parce qu'il avait commencé l'équitation 10 jours avant pour faire plaisir à sa copine Suspect
C'était un vrai "m'as tu vu" qui en plus c'est largement fait avoir...Razz

Et puis il y a les autres, les chevaux moins jolis, blessés, agressifs car terrorisés, ceux là sont achetés par lot et montent dans les mauvais camions, ceux qui sentent la mort et dont ils reconnaissent l'odeur... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loup Sauvage
Jeune Membre
Jeune Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Frontière - 59 Nord
Date d'inscription : 26/07/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:41

Absolument Grenouille ! Wink Et à partir du moment où ils sont dirigés vers ces camions, leur véritable calvaire ne fait que commencer ! No A partir de cet instant, ils vont véritablement connaître (ou pour certains "continuer à connaître") la véritable cruauté et la barbarie des humains ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nathou 08
Bavard du forum
Bavard du forum
nathou 08


Féminin
Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
::

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyLun 8 Déc 2008 - 1:55

a anderlecht ils ne remontent pas dans un camion l'abattoir est à 150 m
et tous ceux que tu vois avec crinières rasées et queues sont destinés à l'abattoir :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Bavard du forum
Bavard du forum
vivie


Féminin
Nombre de messages : 2650
Age : 47
Localisation : Avesnelles
Date d'inscription : 27/06/2006

FONCTIONS
::

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:29

C'est horrible horrible horrible....Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
nathou 08
Bavard du forum
Bavard du forum
nathou 08


Féminin
Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
::

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:02

bonjour à vous,
juste un ptit mot pour vous dire à tout à l'heure, et pourvu qu'il n'y a pas de neige car je viens avec ma ptite voiture.
lol!
:bisou: :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Bavard du forum
Bavard du forum
vivie


Féminin
Nombre de messages : 2650
Age : 47
Localisation : Avesnelles
Date d'inscription : 27/06/2006

FONCTIONS
::

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:32

Tache de faire quelques photos, si tu veux bien, Nathou. J'espère qu'il y aura plein de monde.
Comme je l'ai dit à toi, Gérard et Lapuce, je repousse cette petite sortie à plus tard quand il fera meilleur, car je trouve qu'il fait trop froid pour sortir Quentin.
Ce refuge est ouvert tous les dimanche.Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapuce57
Bavard du forum
Bavard du forum
lapuce57


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 61
Localisation : moselle/ belgique
Date d'inscription : 19/06/2006

FONCTIONS
::

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:06

belle reussite pour cette association de sauvetage de chevaux
il y avait plein de monde malgre le froid
contente d avoir revu nathou et loup
je suis repartie marraine du beau snipper
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Bavard du forum
Bavard du forum
vivie


Féminin
Nombre de messages : 2650
Age : 47
Localisation : Avesnelles
Date d'inscription : 27/06/2006

FONCTIONS
::

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:08

:baiser: :baiser: :baiser:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Le Posteur Masqué
Le Posteur Masqué
fanfan


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 71
Localisation : oise
Date d'inscription : 24/08/2007

FONCTIONS
::

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:24

des photos!!!! nous aussi on ira y faire un tour des que nous le pourrons
Revenir en haut Aller en bas
Loup Sauvage
Jeune Membre
Jeune Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Frontière - 59 Nord
Date d'inscription : 26/07/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:16

Oui... ce week-end fut une réussite !

Je tiens particulièrement à remercier ici les membres de ce forum qui ont eu la très grande gentillesse et la bonté du coeur de nous rejoindre en notre refuge et de nous apporter leurs marques de sympathie et leur véritable soutien à notre association. Cela fait chaud au coeur... :baiser: Merci également aux membres qui m'ont envoyé des messages de soutien sur mon mail...

Et merci aux bénévoles, à cette formidable équipe soudée qui se dévoue corps et âme sur le terrain à la protection, au bonheur et au bien -être quotidien de tous nos pensionnaires qui ont pu être sauvés un jour de cette vie misérable et de cette fin tragique à laquelle ils étaient tous destinés... Merci pour leur présence, pour leur dévouement, pour leurs sacrifices, pour les dangers auxquels ils sont parfois confrontés, pour leur courage et pour cette volonté qui les anime, malgré les multiples difficultés auxquelles nous sommes également confrontés, à assurer une vie entière de bonheur (ou ce qu'il en reste...) à nos merveilleux compagnons qui nous le rendent si bien car ils n'ont plus que nous pour leur assurer une vie, ou une fin de vie, à l'abri de tous ces "humains" tortionnaires et sans scrupules ! Merci à cette formidable association qui réalise parfois de véritables "miracles" pour tous ces infortunés ! :baiser:

Et, si vous le permettez, un petit clin d'oeil à notre adorable poney shetland, "Petitpois", qui devait lui aussi participer à notre fête et qui nous a quitté tout récemment... Notre peine est grande petit chou... tu le sais... tu resteras toujours dans notre coeur mais tous tes amis, bénévoles, permanents, parrains et marraines sont heureux de t'avoir sauvé un jour en t'apportant quelques années de bonheur aux côtés de ces humains qui ont pris soin de toi..... Sois enfin éternellement heureux et pense très fort à nous là-haut, ainsi qu'à tous tes compagnons de notre refuge qui te rejoindront un jour....

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Petitp10
Revenir en haut Aller en bas
Loup Sauvage
Jeune Membre
Jeune Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Frontière - 59 Nord
Date d'inscription : 26/07/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyVen 19 Déc 2008 - 0:17

Pour celles et ceux qui n'ont pu y assister.... une première partie des photos est disponible : http://www.100chevaux.org/noel2008.html Wink Cela vous donnera un peu l'ambiance de ces deux jours... Wink

J'espère que cela vous donnera envie de venir un dimanche rendre visite à nos protégés.... Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
loic02
Membre Résident
Membre Résident



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 32
Localisation : picardie (02)
Date d'inscription : 06/05/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:55

ouvert tout les dimanche de 14h a 17h, c'est 2€50 l'entrée je crois Wink faut voir sur le site de 100 chevaux pour les horaires sinon.


Sa avait encore l'air super, comme toujours, j'ai hate d'y venir un jour :p
Revenir en haut Aller en bas
Loup Sauvage
Jeune Membre
Jeune Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Frontière - 59 Nord
Date d'inscription : 26/07/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyVen 26 Déc 2008 - 12:50

Oui Loïc, c'est effectivement ouvert au public tous les dimanches de 13H00 à 17H00.

Nous demandons, comme participation aux frais et à l'entretien de nos chevaux, l'achat d'un ravier de carottes, par personne adulte, qui est à 2 euros 50. Carottes que vous aurez ensuite le bonheur de distribuer à nos pensionnaires, excepté ceux qui ne peuvent en avoir pour raisons médicales. Et vous verrez qu'ils les attendent leurs carottes !! Very Happy C'est marrant comme ils savent reconnaître le dimanche parmi les autres jours de la semaine !!!!!!!! Very Happy lol!

Il vous est donc loisible de visiter le refuge et tous nos pensionnaires et ensuite de passer un moment de détente en vous restaurant à notre cafétéria.

Bon dimanche à 100 Chevaux sur l'Herbe !!! Wink

Un petit coucou qui fera plaisir à quelqu'un.... lol!

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Dakota10

Gros bisous Lakota... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Bavard du forum
Bavard du forum
vivie


Féminin
Nombre de messages : 2650
Age : 47
Localisation : Avesnelles
Date d'inscription : 27/06/2006

FONCTIONS
::

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:46

Les photos sont magnifiques.... Merci Loup Sauvage!:bisou:
J'ai vraiment hâte d'y aller, d'y amener Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Sauvage
Jeune Membre
Jeune Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Frontière - 59 Nord
Date d'inscription : 26/07/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyVen 26 Déc 2008 - 18:36

Et j'ai hâte de te faire visiter le refuge Miss... Wink

Tu verras... Lorsqu'on y pose une fois les pieds... impossible de ne pas y retourner ! lol! Ils sont tellement attachants et l'endroit est superbe... Very Happy

On t'y attend ma Vivie... ! :bisou: :bisou:


Et une heureuse petite nouvelle... On vient de sortir un poney qui part en adoption... Notre petit "Coca" quitte le refuge, après avoir échappé aux bouchers et aux... salamis ! Il est tout jeune encore, 5 ans, et a donc une longue vie devant lui chez ses adoptants... Ceux-ci voulaient faire un beau geste en sauvant un poney de l'abattoir... Merci Mr et Mme DUBOIS pour ce joli geste d'amour qui, en plus, nous permettra d'en sauver d'autres...

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Adopti10

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Adopti11

Tu ne nous quittes pas, mon p'tit Coca... Tu pars simplement habiter dans ta nouvelle famille sélectionnée avec soin... Sois heureux et ne nous oublie pas... Nous irons te rendre visite très souvent comme le garantit notre contrat d'adoption ! Wink Sois rassuré ! :baiser:

Et ce mois de janvier, nous conduisons un autre poney en adoption, en Picardie, chez une dame superbe qui se destine à prendre des chevaux dans son centre d'hippogériatrie... C'est un endroit de rêve... Encore un énorme merci Emilie pour ce geste d'amour... Wink

Et merci à tous, visiteurs, membres, donateurs, parrains et marraines qui nous avaient permis de les sauver... C'est en cela que votre geste prend toute son ampleur et son efficacité.... :baiser:

Loup.
Revenir en haut Aller en bas
loic02
Membre Résident
Membre Résident



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 32
Localisation : picardie (02)
Date d'inscription : 06/05/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:30

Loup-sauvage, tout les chevaux peuvent être adopter ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
nathou 08
Bavard du forum
Bavard du forum
nathou 08


Féminin
Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
::

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptySam 27 Déc 2008 - 12:03

bonjour loup,

lakota a bien reconnu la petite (enfin pas si petite que ça lol! ) dakota, puisque lakota a acheter une photo de dakota. Elle l'a bien gatée ce jour là.
coca est ravissant, c'est la taille que j'ai pris lors de mon sauvetage, (un noir et un alezan (marron) la noire de 10 ans, et l'autre marron de 5 ans)

je suis très contente que vous trouvez de bonne famille, j'essayerai de trouver d'autres photos de doune et loute (les noms des ponnettes que lakota a donné) que tu pourras transmettre à 100 chevaux si tu veux. quoique en hivers, c'est pas terrible loll
Revenir en haut Aller en bas
Loup Sauvage
Jeune Membre
Jeune Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Frontière - 59 Nord
Date d'inscription : 26/07/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptySam 27 Déc 2008 - 15:58

loic02 a écrit:
Loup-sauvage, tout les chevaux peuvent être adopter ou pas ?

Non, mon cher Loïc ! Tous ne sont pas à l'adoption...

Certains ne quitteront plus jamais le refuge car trop vieux ou souffrant de handicaps qui ne nous permettent pas de les placer en adoption. Et c'est malheureusement le cas pour une bonne partie de nos pensionnaires qui sont arrivés dans un sale état et qui en garderont parfois toujours des séquelles.

Par contre, selon les affinités et preuves de confiance absolues, certains pourraient éventuellement être confiés à l'adoption....(à voir au cas par cas ! Wink )

Actuellement, en tous cas, outre les poneys qui sont presque tous placés avec certitude, sauf un, côté chevaux, nous en avons deux à l'adoption qui n'attendent que le bon-vouloir et les preuves d'amour de nouveaux adoptants !

Ce sont deux chevaux magnifiques et tellement adorables, mais les chevaux sont moins facilement "plaçables" !
Il s'agit de "Mystic", superbe jument part-arabe et "Espoir", un magnifique trotteur.

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Mystic10

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Mystic11

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Mystic12

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Espoir10

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Espoir11

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Espoir12

Tous les renseignements relatifs à l'adoption de ces deux chevaux, et aux conditions d'adoption en général, se trouvent repris sur notre "blog adoption" : http://adoption-100chevaux.skynetblogs.be/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loup Sauvage
Jeune Membre
Jeune Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Frontière - 59 Nord
Date d'inscription : 26/07/2008

Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... EmptySam 27 Déc 2008 - 16:06

nathou 08 a écrit:
bonjour loup,

je suis très contente que vous trouvez de bonne famille, j'essayerai de trouver d'autres photos de doune et loute (les noms des ponnettes que lakota a donné) que tu pourras transmettre à 100 chevaux si tu veux. quoique en hivers, c'est pas terrible loll

Oh oui ma Nathou ! :applause: Ce serait génial que tu m'envoies de nouvelles photos de Doune et Loute ! bounce Même en pelage d'hiver, t'inquiète ! Wink On les placera au refuge.... Ce sera de beaux souvenirs.... Wink

Merciiiiiiiiiiii ! Wink :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...   Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end de Noël à 100 Chevaux sur l'Herbe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol de chevaux
» Urgent Vol de chevaux
» Association Sauve Qui Peut
» URGENT Chevaux à Ogy en Belgique (Hainaut)
» mon week-end ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: LE COIN DE LA PAPOTE ... :: Entraide Associations-
Sauter vers: