Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petits soucis avec une de mes chienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
annick_jas
Membre Explorateur
Membre Explorateur
annick_jas


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Silly
Date d'inscription : 19/10/2006

FONCTIONS
::

Petits soucis avec une de mes chienne Empty
MessageSujet: Petits soucis avec une de mes chienne   Petits soucis avec une de mes chienne EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:22

Bonjour,
J'ai qques petits soucis avec Kiny (croisée labrador/staff de 18 mois) elle est super adorable avec les enfants et mes deux autres chiennes (une jack et une croisée labrador/cocker) par contre avec le chaton c'est loin d'être l'amour fou No mais on arrive à gérer quand même lol!
Le plus gros problème est que miss Kiny veut aller se balader à longueur de temps...elle saute au dessus de la haie qui fait à peu près 2 mètres de haut!!!! Ma chère et tendre voisine :grrr28: n'a pas trouvé mieux de la faire rentrer chez elle et de la laisser partir sur la rue, et, de téléphoner à la police affraid , j'ai eu très peur car comme les staffs n'ont pas vraiment la cote pour le moment...finalement cela c'est bien passé avec la police ouffff...
Du coup je n'ose plus la laisser courrir dans le jardin et suis obligée de l'attacher Sad je n'aime pas du tout ça car elle a un grand besoin de se dépenser...qqun aurait il une autre idée que de devoir l'attacher? J'ai bien peur que si cela devait encore arriver, elle soit bien capable (la voisine) de lui donner qque chose pour que cela n'arrive PLUS JAMAIS si vous voyez ce que je veux dire?!
Pfff vive les voisins :hein62:
Merci d'avance pour votre aide
Annick et sa troupe
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Petits soucis avec une de mes chienne Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec une de mes chienne   Petits soucis avec une de mes chienne EmptyMer 20 Juin 2007 - 12:45

Le collier antifugue electrique, un peu couteux, est une solution efficace.

A présent il y en a qui fonctionne avec un système simple de balise... Si tu t'approches t'es gentimment prévenu, si tu persistes t'es un peu secoué...
ça peut paraitre barbare mais entre une tite chataigne et une voiture ou un cinglé psychotique qui trucide mon poilu j'opte pour le collier Suspect
Revenir en haut Aller en bas
annick_jas
Membre Explorateur
Membre Explorateur
annick_jas


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Silly
Date d'inscription : 19/10/2006

FONCTIONS
::

Petits soucis avec une de mes chienne Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec une de mes chienne   Petits soucis avec une de mes chienne EmptyJeu 21 Juin 2007 - 17:08

Merci à toi Grenouille...je vais me renseigner:baiser:
Revenir en haut Aller en bas
Véga
Membre habitué
Membre habitué
Véga


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Landricourt
Date d'inscription : 05/07/2007

Petits soucis avec une de mes chienne Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec une de mes chienne   Petits soucis avec une de mes chienne EmptyLun 9 Juil 2007 - 9:05

Soit le collier anti-fugue, soit la cloture électrique qui est tres efficace aussi !! j'en ai une chez moi c'est super et le chien n'a pas de collier a longueur de temps !

Malheureusement un chien fugueur aura toujours envie de se balader....

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
annick_jas
Membre Explorateur
Membre Explorateur
annick_jas


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Silly
Date d'inscription : 19/10/2006

FONCTIONS
::

Petits soucis avec une de mes chienne Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec une de mes chienne   Petits soucis avec une de mes chienne EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:10

oui je vais devoir sérieusement regarder à ça, là j'ai remonté la cloture (ursus) elle doit faire 4 mètres de haut :!: mais soit elle grimpe soit elle creuse pour passer en dessous:affraid: je n'ai jamais vu un chien comme ca...pour l'instant je suis obligée de l'attacher, mais je n'aime pas la voir attachée comme ca:(
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Petits soucis avec une de mes chienne Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec une de mes chienne   Petits soucis avec une de mes chienne EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:05

Elle est castrée ? Cela aide un peu ... et effectivement je n'ai entendu dire que du bien de ces colliers.
Revenir en haut Aller en bas
Méryl
Membre habitué
Membre habitué
Méryl


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 03/07/2007

Petits soucis avec une de mes chienne Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec une de mes chienne   Petits soucis avec une de mes chienne EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:48

On a eu le même problème avec notre Labrador. On a tout essayé : relevé la cloture mais il s'appuyait dessus pour la faire pencher et elle finissait par céder, la cloture électrique, on avait beau lui mettre mais elle ne lui faisait rien au final, il passait quand même, on a du l'attacher aussi surtout quand nous devions nous absenter car à l'intérieur, il détruisait tout ! Alors qu'il avait 3ans, il nous éventrait encore le canapé !
On a eu recours à un comportementaliste, un monsieur très bien mais quelque peu barbare. Il nous a dit qu'il avait un problème dans sa tête, j'aurais du mal à vous expliquer car j'étais jeune, mais on devait le recadrer sérieusement, et à la moindre bêtise qu'il faisait un coup de pied aux fesses pour lui, et un au gros coup au coeur pour nous. Sad Et pour quand on le laissait seul, des calmants à prendre. Maintenant, quand j'y réfléchis, ces méthodes ne me plaisent pas mais il était devenu ingérable. Mon chasseur d'oncle avait proposé de mettre une balle dans la tête du chien, mais ma mère lui avait répondu "Plutôt me la mettre à moi, que de me débarasser de lui !" Ca m'avait marqué !

On a eu recours à la castration aussi, qui est une bonne solution car ça a tendance à calmer le chien mais qui ne vient pas à bout du problème s'il est trop important.
Ce qui a mis fin à ça, un déménagement et la vieillesse... A 7ans, il a finit par se tranquiliser.

Mon conseil, castration ou stérilisation si ça n'est pas déjà fait, et si tu as les moyens, un comportementaliste ou un éducateur pour chien qui saura cerner son problème.

Bon courage et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
annick_jas
Membre Explorateur
Membre Explorateur
annick_jas


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Silly
Date d'inscription : 19/10/2006

FONCTIONS
::

Petits soucis avec une de mes chienne Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec une de mes chienne   Petits soucis avec une de mes chienne EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:27

Merci pour vos conseils
En fait je ne comprendrai jamais pourquoi elle va seulement chez une de mes voisines et pas de l autre coté ou le fil est BEAUCOUP plus bas:?: :!: et de plus chez cette voisine là, il y a aussi deux chiens et des enfants qui jouent beaucoup dans leur jardin.
Elle ne démolit rien dans la maison, encore une chance.
J'ai récupéré cette chienne à l'entrée du refuge de La Louvière et nous sommes dejà ses 3 ou 4ième maître Evil or Very Mad , elle n'a que 18 mois!!!!
Nous sommes à la recherche d'une maison qu'on espère trouver bien vite afin que nous puissions trouver LA solution pour elle en lui évitant d'être attachée non stop, et de pouvoir se déffouler, elle en a grand besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Méryl
Membre habitué
Membre habitué
Méryl


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 03/07/2007

Petits soucis avec une de mes chienne Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec une de mes chienne   Petits soucis avec une de mes chienne EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:26

Apparement, son problème de comportement doit être un traumatisme du à son passé... Si elle passe chez ton voisin et seuleument celui-là, c'est peut-être qu'elle a besoin d'aller jouer et d'avoir de la compagnie et comme il y a des enfants qui jouent... Peut-être ses gènes de Labrador ! Razz Grands fous qu'ils sont ces chiens !

Enfin, je te souhaite bien du courage et j'espère que tu lui trouveras vite le foyer confortable dans lequel elle pourra couler des jours heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits soucis avec une de mes chienne Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec une de mes chienne   Petits soucis avec une de mes chienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits soucis avec une de mes chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos pour une chienne et ses petits
» URGENCE CHIENNE + 11 PETITS DANS LE 59
» des soucis avec Wimpy
» 3 petits rats
» Mes premiers petits protégés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: L' APRES REFUGE ... :: Education - Problèmes de comportement-
Sauter vers: