Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 des soucis avec Wimpy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Java08
Impitoyable Admin
Impitoyable Admin
Java08


Féminin
Nombre de messages : 20725
Age : 53
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
:: Impitoyable Chef Présidente et Trésorière

des soucis avec Wimpy Empty
MessageSujet: des soucis avec Wimpy   des soucis avec Wimpy EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:54

Citation :
J'ai bien reçu votre message et je vais vous donner des nouvelles de Wimpy.
Nous avons un petit problème car il ne supporte pas de rester seul. En effet, il nous fait des dégâts : destruction de stores, papiers peints, chambranles de portes. Je suis à la retraite et par conséquent les seules fois où je le laisse seul c'est lorsque je vais faire mes courses (durée : 2 à 3 heures). Nous avons tout essayer : vanny kennel( il a réussit à en sortir en detruisant la porte de la boîte), j'ai pratiquer la règle de l'ignorance avant de partir et de revenir rien n'y fait.... pourtant il dispose d'un grand terrain clôturé de 950 m2 et je le promène trois fois par jour. Il ne supporte pas non plus les autres chiens et les chats lorsqu'il les voit dans la rue.
A part ces deux problèmes, il est adorable avec nous et notre fille de 3ans et les autres adultes.On ne regrette pas de l'avoir adopté et on est conscient que son trouble du comportement provient de l'abandon. Pouvez vous me donner quelques conseils pour quil puisse rester quelques heures seul. Merci. et à bientôt.

Si vous voulez bien lui donner des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Java08
Impitoyable Admin
Impitoyable Admin
Java08


Féminin
Nombre de messages : 20725
Age : 53
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
:: Impitoyable Chef Présidente et Trésorière

des soucis avec Wimpy Empty
MessageSujet: Re: des soucis avec Wimpy   des soucis avec Wimpy EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:55

Revenir en haut Aller en bas
freliane
Nounou de choc !
Nounou de choc !
freliane


Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 49
Localisation : briançon
Date d'inscription : 05/01/2007

des soucis avec Wimpy Empty
MessageSujet: Re: des soucis avec Wimpy   des soucis avec Wimpy EmptyJeu 12 Juin 2008 - 0:05

affraid ouah !

C'est Taz qu'il aurait fallut l'appeler !!! affraid

Hélas, je pense que le Mr à fait tout ce que je lui aurait conseillé...

Si il ne réussi pas à le retenir dans un varikanel, il peut tenter de lui acheter une cage de présentation.

Elles sont d'un seul tenant et indestrucibles.

Seul défaut pour la porte, mais c'est assez simple de rajouter un lien pour que ça ferme mieux.

C'est merveilleux qu'il ne songent pas à le replacer face à ces defauts.

flower
Revenir en haut Aller en bas
lawen
Super Posteur
Super Posteur



Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

FONCTIONS
::

des soucis avec Wimpy Empty
MessageSujet: Re: des soucis avec Wimpy   des soucis avec Wimpy EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:49

Oui c'est bien de le garder malgré les dégats...

Moi je conseillerai une cure de rescue (fleur de bach) pour tenter de le calmer un peu et le tranquilliser quand la maitresse s'absente.
Pour les dégats, il faut badigeonner les meubles, portes, avec de la purée de piment (acheté dans le commerce); c'est radical!!!!
Revenir en haut Aller en bas
freliane
Nounou de choc !
Nounou de choc !
freliane


Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 49
Localisation : briançon
Date d'inscription : 05/01/2007

des soucis avec Wimpy Empty
MessageSujet: Re: des soucis avec Wimpy   des soucis avec Wimpy EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:33

lawen a écrit:
Oui c'est bien de le garder malgré les dégats...

Moi je conseillerai une cure de rescue (fleur de bach) pour tenter de le calmer un peu et le tranquilliser quand la maitresse s'absente.
Pour les dégats, il faut badigeonner les meubles, portes, avec de la purée de piment (acheté dans le commerce); c'est radical!!!!

lol! mais ça n'empêche pas le chien de faire des dégats en grattant avec les pattes avant...
Revenir en haut Aller en bas
jacomino29
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : DAMBLAIN (VOSGES )
Date d'inscription : 22/11/2007

FONCTIONS
::

des soucis avec Wimpy Empty
MessageSujet: Re: des soucis avec Wimpy   des soucis avec Wimpy EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:03

sunny

Bonjour à tous.
Je vous remercie pour tous vos conseils au sujet de Wimpy. C'est vrai malgré ce problème d'anxiété de séparation, toute la famille l'adore, nous ne pourrions pas nous en séparer. Seulement, nous espérons trouver une solution. Nous avons pensé à acheter une très grande niche en bois sur ANIMALOO. Bien sûr, elle sera entreposée dans le salon et pas dehors, elle sera utilisée pour les rares occasions où nous devons nous absenter. Mon mari renforcera l'intérieur et la porte. Sinon nous verrons aussi pour la cage d'exposition et les calmants si Wimpy ne supporte toujours pas la niche ou la détruit.
Nous espérons trouver rapidement une solution car c'est une source de stress de savoir qu'en partant on peut découvrir de "drôles de surprises" à notre retour. Merci à tous. J'attends bien sûr d'autres conseils.... Je consulte tous les jours le forum.:meuh:
Revenir en haut Aller en bas
freliane
Nounou de choc !
Nounou de choc !
freliane


Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 49
Localisation : briançon
Date d'inscription : 05/01/2007

des soucis avec Wimpy Empty
MessageSujet: Re: des soucis avec Wimpy   des soucis avec Wimpy EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:47

Si il n'y reste que 2 ou 3 heures, le temps de faire les courses, ce n'est pas bien grave de le mettre dans une cage "type" varikanel comme peuvent l'être les cages d'exposition.

J'imagine le bazard, le détour à faire, la place réduite dans le salon et le ménage tronqué par une grande niche qui ne servirait que lorsque vous seriez absent...

Une cage d'expo est repliable, et parfaitement aérée puisque tout en grille métallique (en ce moment, la taille "petite" est à 23 euros environ dans mon super marché) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

des soucis avec Wimpy Empty
MessageSujet: Re: des soucis avec Wimpy   des soucis avec Wimpy EmptyVen 13 Juin 2008 - 1:00

C'est solide ces cages?
Me suis souvent demandée scratch

L'avantage en plus c'est qu'elle existe en très grande taille donc pour celui qui a de la place ça peut être un bon compromis avec un destructeur chronique dans ses murs geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des soucis avec Wimpy Empty
MessageSujet: Re: des soucis avec Wimpy   des soucis avec Wimpy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des soucis avec Wimpy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: L' APRES REFUGE ... :: Education - Problèmes de comportement-
Sauter vers: