Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trois chatons à biberonner

Aller en bas 
+14
Eve
Yliaene
Lany
crayon
orlane.anave
Chtitocto
Java08
corinnebergeron
karine94
Takina
karine
corasyl
sourisha
Matou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 22:47

Merci Matou, comme ils sont adorables tous les deux... les p'tits bidous bien remplis... ah je craque, le gris-bleu ressemble à mon Loukoum que j'ai eu au même âge Trois chatons à biberonner - Page 2 923773Quand ils ont encore leurs p'tites z'oreilles à l'horizontal de la tête, ça les rend comiques et si mignons.
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 23:23

sont magnifiques ! Trois chatons à biberonner - Page 2 923773
Revenir en haut Aller en bas
corasyl
Bavard du forum
Bavard du forum
corasyl


Féminin
Nombre de messages : 2587
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 04/06/2011

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 0:30

Oh là là ils sont superbes et ça doit etre quelque chose de les avoir aussi petits ! Bravo pour eux ! Trois chatons à biberonner - Page 2 923773 Trois chatons à biberonner - Page 2 923773
Revenir en haut Aller en bas
orlane.anave
Membre incontournable ...
Membre incontournable ...
orlane.anave


Féminin
Nombre de messages : 1395
Age : 46
Localisation : croix
Date d'inscription : 30/11/2009

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:14

qu'ils sont beaux Trois chatons à biberonner - Page 2 923773
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:55

Ah bon ils sont gros ? C'est pas inquiétant au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:25

Mais non, pas inquiétant du tout Very Happy on voit juste qu'ils ont leur petit bidous bien remplis ! C'est bon signe tout ça !
Et tu sais, à deux, au biberon,ils ne manquent de rien. Tandis que sur une portée allaitée par la chatte si il y a 4 ou 5 bébés, ils sont souvent un peu moins "en état" que ça !
Mais ça fait plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:47

C'est cool sunny

Tout va bien avec mes loulous, ils font bien caca, ils mangent bien (ça je crois que vous l'aviez compris !). Honnêtement cette nuit (enfin ce matin) j'ai pas réussi à me lever pour les biberonner, j'étais inquiète mais ça allait, ils allaient bien cat
Revenir en haut Aller en bas
corasyl
Bavard du forum
Bavard du forum
corasyl


Féminin
Nombre de messages : 2587
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 04/06/2011

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:48

Mauvaise moman ! lol! En tout cas , ils ne sont pas maigrichons les loustiques ! Trois chatons à biberonner - Page 2 923773
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:05

Ne t'en fait pas. Moi, je me suis levée longtemps (très longtemps même) pour une de mes filles. Quand j'ai pris des bb chats orphelins, je me suis jurée de ne pas devoir encore me lever. Je donne TOUJOURS le dernier biberon vers 23h30, et le suivant entre 6h et 6h et demi. Aucun chaton que j'ai eu en accueil n'a réclamé pendant la nuit, aucun n'en est mort non plus Very Happy et mon véto m'avait dit qu'il valait mieux faire une pause un peu plus longue afin que leur digestion se passe bien.
Ils sont à combien de bib par jour là ?
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:21

Je leur en donne cinq : toutes les 4h dans la journée, et un peu plus espacé la nuit. Le truc c'est que je suis une grosse dormeuse, j'en donne un avant de me coucher vers minuit ou plus tard en ce moment de vacances, puis un a 6h ce qui est pour moi encore la nuit ! et après je repars sur midi-16h-20h-minuit. Plus ou moins, aujourd'hui avec les fêtes je me suis décalée car couchée et levée tard !
Et comme la puce menace de faire une infection urinaire, une heure après le bib je lui refais faire pipi sinon sa vessie déborde...

Merci Takina pour ton soutien et tes conseils ! et les autres aussi d'ailleurs cat
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:53

t'inquiétes pas si ils avaient Vraiment faim ils hurleraient c'est pas une heure ou deux qui va changer c'est la quantité qui fait tout pour le souci pipi tu peux donner un peu d'eau pure aussi en plus
Revenir en haut Aller en bas
corasyl
Bavard du forum
Bavard du forum
corasyl


Féminin
Nombre de messages : 2587
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 04/06/2011

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:27

ça doit etre très stressant quand il y a un truc qui est inhabituel ! Bonne nuit ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:48

Et rassure-toi, parfois maman chatte file en douce malgré une marmaille de 4 ou 5 petits qui l'attendent ! Et elle ne compte pas forcément les heures. Les bb sont "programmés" pour savoir attendre "sagement".
Comme je récupère toujours soit des bb orphelins, soit trouvés seuls, il n'est pas rare qu'ils soient restés 12 voir 20h sans biberons, sans mère, sans soins. Encore une fois, aucun n'en est mort de faim. Donc tu peux te rassurer et oser dormir parfois quelques heures de plus !
Il va te falloir tenir sur la "distance" dans le temps ! encore bien 15 jours à biberonner avant qu'ils soient capables de gérer leur appétit tout seul avec une gamelle pendant la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:59

15 jours, je suis motivée à bloc !

Aujourd'hui ils n'ont presque rien mangé, ils veulent pas... Quant à lui donner de l'eau ce sera pas pire ? Vu que le pb avec elle c'est justement que sa vessie est trop pleine...
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 23:01

Je pense qu'ils sont largement bien assez nourris pour avoir une petite baisse d'appétit ! Dans ce cas, n'insiste pas, ils mangeront mieux demain.
Si la puce a tendance à faire de l'infection urinaire, il faut effectivement qu'elle boive plutôt beaucoup. Mais aussi que tu puisses l'aider à faire pipi souvent, soit encore entre les tétées.
Vous avez vu comment qu'elle avait un problème de vessie ?
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 23:09

C'est leur ancienne maman qui m'en a parlé, elle est assistante véto. Les pissous de Leïa ne sentent pas très bon, même si il y a une nette amélioration, et elle fait toute seule, ce qui veut apparemment dire que sa vessie est trop pleine et qu'elle déborde. Elle m'a donc dit de la stimuler entre les repas, et de lui désinfecter la nénette matin et soir à la biseptine.
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 1:09

Ah oki.... oui l'odeur est un très bon moyen de "sentir" que quelque chose ne va pas bien. Par contre, j'ai eu souvent des p'tiots qui faisaient "spontanément" pipi dans leur dodo entre les tétées. Parfois tu sais, c'est simplement parce qu'ils se "tètent" entre eux comme ils n'ont pas de mère, et ça déclenche le fait d'uriner.
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 1:51

J'ai pensé à ça aussi, comme ils dorment tête bêche...
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:00

Nouvelle source d'inquiétude : ils ne font plus caca... Luke a fait lundi, et Leïa rien depuis dimanche matin... Je les stimule beaucoup, j'ai réussi à faire faire une petite bille à la puce, on dirait qu'elle est constipée : quand je la stimule je vois bien qu'elle pousse, son anus s'élargit mais y'a rien qui sort, à part cette petite bille hier, et elle crie on dirait que ça lui fait mal. Et Luke rien, quand je le stimule il ronronne scratch
Là ça commence vraiment à m'inquiéter, je me demande ce qu'ils risquent si ils font pas caca. J'ai besoin de vos avis là... Sinon ce soir j'appelle le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:01

La bonne nouvelle c'est que j'ai, je pense, enrayé le problème des pissous de Leïa.
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:04

Détail pratique peu ragoutant mais çà marche : utilise sur une très petite profondeur un thermomètre pour humain enduit de vaseline çà finit par marcher.

Moi je sevrais les chatons trouvés il y a trente ans et plus avec ... de la bouillie pour enfants humains au lait de vache, bouillie à base de riz et entre le riz et le lait de vache çà faisait des petits parfaitement réglés au point de vue intestins. Tandis qu'avec le lait maternisé je n'ai jamais eu que des pb.

Pas tapé, je suis une mémé (et de plus en plus de jour en jour).
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:32

Alors ça c'est un bon conseil, car c'est vrai qu'on a envie d' "aller chercher" le cacou, qui ne doit pas être très loin...

Moi je suis d'accord avec tes conseils de la vieille école, si ça marche ! Avec le lait y'a de toute évidence des pb. J'ai essayé de mettre un peu plus d'eau que d'habitude (1 mesure pour 45 mL au lieu de 30), car on dirait bien qu'ils sont constipés, mais je pense pas que ça change grand chose. J'ai arrêté de leur mettre la bouillotte aussi, parce qu'il fait 30° dans la pièce comme dans leur nid et que je me suis dit que ça allait faire trop, ça coïncide avec le moment où ils ont arrêté de faire caca, est-ce que ça aurait un rapport ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:24

Bon je suis rentrée pour bosser de chez moi, du coup j'en ai profité pour expérimenter la technique du thermomètre et... ça a marché sur Leïa ! Elle a fait ! Par contre, on dirait bien qu'elle a un truc dans l'anus, qui veut pas sortir, les cacous passaient en dessous, quand elle pousse ça fait comme un point rouge, si elle donne tout ce qu'elle a les crottes passent. Elle en a d'abord fait une, normalement, après j'ai vu ce truc... Ca m'inquiète, je me tate fortement à aller chez le véto, surtout que Luco lui veut pas faire son caca même avec le coup du thermomètre (j'ai moins insisté que pour elle, en plus il se débat beaucoup plus). Donc voilà confused
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:03

Attention à la sortie d'anus qui peut fort mal se terminer. Le rectum sort et peut s'infecter quand trop d'efforts; Si c'est çà petite opération quand ils sont un peu plus grand, c'est arrivée à la dernière portée trouvée par ma mère, son véto voulait les eutha et çà s'est remis avec une petite opé finalement. Appelle ton véto déjà il devrait pouvoir te dire quoi au tel.
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:05

affraid C'est effrayant... J'appelle le véto après le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
corasyl
Bavard du forum
Bavard du forum
corasyl


Féminin
Nombre de messages : 2587
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 04/06/2011

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:09

Alors , ça donne quoi cette histoire de cucul ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:03

Bon j'ai totalement oublié d'appeler le véto, j'étais prise dans mon taff je viens d'arrêter. A votre avis y'a urgence et je le dérange ou ça peut attendre jusqu'à demain ? Ils ont l'air bien, leur ventre est pas spécialement gonflé, donc je sais pas trop si j'agis ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
crayon
Nounou de choc !
Nounou de choc !



Féminin
Nombre de messages : 1383
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 26/08/2007

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:12

J'y connais rien en mini chats je peux pas t'aider, mais 30° affraid j'arriiiiiiiiive bounce bounce je peux te les couver même si il faut . bounce
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:00

De quoi tu parles crayon ?

Je commence à pédaler dans la semoule désolée !
Revenir en haut Aller en bas
crayon
Nounou de choc !
Nounou de choc !



Féminin
Nombre de messages : 1383
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 26/08/2007

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:03

Tu as dit qu'il faisait 30° dans leur pièce, ça me fait rêver c'est tout geek
Rien qui puisse t'aider, désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:05

Ah mais lol! alors ! Tu sais pour qu'il fasse 30 dans une pièce rien de plus simple : tu fermes les portes, tu mets le radiateur à fond (électrique dans mon cas) et tu pries pour que l'EDF se trompe dans la facture I love you
Revenir en haut Aller en bas
crayon
Nounou de choc !
Nounou de choc !



Féminin
Nombre de messages : 1383
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 26/08/2007

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:09

Et si tu achetais un truc chauffant électrique, genre coussin chauffant, ou une lampe infrarouge comme dans les élevages, ça te reviendrait moins cher je pense ?!
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:10

Ben je me demande... J'en sais rien du tout, j'ai aucune idée de combien ça va me coûter en chauffage, ni du prix de ces trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:15

30 degrés, ce n'est tout de même pas nécessaire Very Happy
Ils sont deux, ont certainement un p'tit coin-dodo très confortable, alors 25 sera bien suffisant. Pense un peu à ta facture EDF si si si !!!
Je n'ai jamais eu une telle température pour des orphelins, même aussi petits que les tiens !
Pour le reste, rien ne presse vraiment. Il n'y a pas d'urgence. Par contre, afin d'éviter des problèmes de sortie d'anse d'intestin par l'anus, contacte ton véto demain. Pas normal qu'ils soient autant constipés. Il y a certainement quelque chose de tout simple à faire. Voir donner justement un peu d'huile de paraffine.
Il sauront de conseiller au cabinet véto !
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:19

Takina, je te nomme officiellement co-marraine des loulous, avec Corinne ! Merci les filles pour vos conseils, je vais laisser le véto passer une soirée tranquille et je l'appelle demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:21

Ah Very Happy je suis flattée !

Enfin, j'ose te demander quelle marque de lait maternisé tu prends pour les petiots ? (tu le marque avec des** au milieu, je reconnaitrai bien la marque )
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:27

Alors je vais mettre la marque, et éditer le message quand tu l'auras lue, car elle tient en 3 lettres : T**. C'est la véto qui me l'a donnée.


Dernière édition par Matou le Mer 4 Jan 2012 - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crayon
Nounou de choc !
Nounou de choc !



Féminin
Nombre de messages : 1383
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 26/08/2007

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:28

c'est ça
http://www.canishop.com/fr/prd169-support-lampe-chauffante.html
J'ai une copine qui a élevé des chiots avec ce genre de lampe, une vingtaine d'euros en animalerie + lampe infrarouge 10€ environ.
J'ai tendance à croire que c'est moins cher de bien chauffer juste au dessus du panier que toute la pièce, mais c'est un investissement quand même...
Kesk'elles en pensent, les marraines?
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 1:16

OKI pour le lait, c'est un qui va tout à fait bien !

Et oui, la lampe à infra-rouges serait bien plus raisonnable question prix ! En plus, le radiateur électrique à fond, ça fait de l'air très sec !
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:31

Des nouvelles de mes bébés : toujours pas de caca de la part de Luke, et toujours un truc bizarre dans l'anus de Leïa, qui fait son caca avec le coup du thermomètre (merci Corinne). Du coup je les ai quand même amenés chez le véto, et ils n'ont rien du tout, ils sont en pleine forme tous les deux ! Il n'a rien vu chez Leïa, quand je lui ai décrit le truc il m'a dit que c'était une histoire de muqueuse et qu'il n'y avait rien de grave, quand aux absences de selles, il dit que tant qu'ils sont en pleine forme ce n'est pas inquiétant du tout, que si il y avait un problème ils seraient tout calmes et qu'ils vomiraient, que chez des bébés comme ça ça peut arriver.

Donc voilà on les a emmenés pour rien mais ça m'a complètement rassurée, on a pu lui poser des questions, avoir son avis, se faire confirmer qu'ils étaient en pleine santé et bien portants, et au passage faire la PCR de Gershwin I love you
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:37

Very Happy donc c'est pas pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:20

Bien alors, nous voilà toutes rassurées Very Happy et ça confirme ce que disait mon véto, que les petits cacas ne sont pas toujours fréquents mais qu'il ne faut pas s'inquiéter trop pour ça !
Câlins aux touts petits Trois chatons à biberonner - Page 2 923773
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:44

Mes bébés vont relativement bien, Luke a fait caca (en revenant de chez le véto en gros), il a même plutôt la diarrhée maintenant, d'ailleurs il fait tout seul et il en fiche partout je l'ai baigné hier car il était tout crotté. Je l'ai lavé avec du gel pour l'hygiène intime, sans savon sans paraben sans rien, moins agressif que du Sep...on, sinon Leïa va bien aussi, juste parfois il y a des trucs, tout petits (de la taille d'une graine de semoule pas cuite même pas), gluants, dans son urine, on dirait de la morve (désolée c'est pas ragoûtant tout ça). C'est très ponctuel donc je m'inquiète pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
karine94
Le Posteur Masqué
Le Posteur Masqué



Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Brie Comte Robert
Date d'inscription : 14/03/2008

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:44

Ils ont peut-être besoin d'être vermifugés. Il te faudrait du vitamint.
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:54

Déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
karine94
Le Posteur Masqué
Le Posteur Masqué



Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Brie Comte Robert
Date d'inscription : 14/03/2008

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:50

Si elle trouve des grains de semoule, c'est qu'il y a des vers me semble-t-il.

Le vitamint permet de doser de façon minimale, c'est parfait pour les petis petits. Mais il y a des gens plus compétents que moi en terme de chatons sur le forum qui pourront nous en dire plus Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:44

Nan je trouve pas des grains de semoule, je crois que tu as lu trop vite ! JE disais qu'il y avait parfois de petits trucs gluants, comme de la morve, dans l'urine de la petite, environ de la taille d'une graine de semoule. Le véto m'a dit qu'il était possible qu'ils aient des vers, que c'est souvent le cas chez les bébés, mais que je devais attendre qu'ils pèsent 500g pour le vermifuge. Là ils font entre 270 et 300g (pas facile sur ma balance de cuisine, ils arrêtent pas de bouger du coup elle arrive pas à se stabiliser !)
Revenir en haut Aller en bas
crayon
Nounou de choc !
Nounou de choc !



Féminin
Nombre de messages : 1383
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 26/08/2007

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:59

Comment vont les titis?

Regarde ça si ça t'intéresse:
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/corbeille_chien/coussin_snugglesafe_chien/192339
Jusqu'au 16 il ya 20% de réduction de plus, ce qui la fait à 25€.
Revenir en haut Aller en bas
Java08
Impitoyable Admin
Impitoyable Admin
Java08


Féminin
Nombre de messages : 20725
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
:: Impitoyable Chef Présidente et Trésorière

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:57

Luke est déjà réservé par une amie de Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:33

Les bébés vont très bien, ils font des progrès de jour en jour, leurs yeux sont bien ouverts, ils ont la pêche, ils s'asseyent, ils se grattent les oreilles avec les pattes arrières, ils mangent le double voire le triple d'avant... Tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons à biberonner   Trois chatons à biberonner - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois chatons à biberonner
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS Question de vie ou de mort - 4 chatons à biberonner - 59
» urgent pour trois chatons
» Urgent Fa pour trois chatons de 3 mois
» SOS pour trois chatons trouvé dans une poubelle à gravat
» les trois chiots jagd terrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: AUTRES ASSOS OU REFUGES :: LES "SOS" :: Sos Chats-
Sauter vers: