Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lucky,1 an : très urgent !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilly
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
lilly


Féminin
Nombre de messages : 3130
Age : 36
Localisation : lyon 69
Date d'inscription : 15/04/2008

Lucky,1 an : très urgent !!! Empty
MessageSujet: Lucky,1 an : très urgent !!!   Lucky,1 an : très urgent !!! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:26

Ma mère a adopté un chien via une association roumaine. Asso sérieuse mais le trop peu de renseignements sur le toutou a voué l'adoption à l'echec !
Lucky est un amour de chien mais il lui faut tout simplement un foyer sans trop d'autres animaux , du moins des chats qui ignorent les toutous !Je vous met son message en copie ! Il s'agit d'une urgence , car impossible de l'isoler !
Je vous explique pas l'état dans lequel est ma mère... No

DIFFUSION OK !!!!!!

Voici Lucky lorsqu'il a été retrouvé gelé et mal en point !
Lucky,1 an : très urgent !!! Luckyo10

Et puis le petit lucky en france, il y a quelques jours !! Very Happy
Lucky,1 an : très urgent !!! Ce_mat10




Bonjour à tous,

Après quelques jours de silence et lourds en émotions fortes, je vous dois quelques explications quant à notre décision de ne pas garder Lucky.

Tout d’abord, il faut reconnaître que le pèpère a beaucoup appris depuis son arrivée :
« assis », « viens », « panier », bref il a fait énormément de progrès. Quand on lui dit un « non » ferme, il obéit. Ainsi, il ne monte plus sur le divan, chose qu’il faisait systématiquement au début.

Il adore son panier et la vie à l’intérieur. Parfois, il demande pour sortir, fait ses besoins et demande à rentrer aussitôt. Il est très calme, peut passer des heures dans son panier, se lever, faire le tour de la pièce pour détendre ses pattes, puis retourne s’enfouir dans sa couverture avec délectation, c’est évident.

Il se comporte parfaitement en laisse et en voiture (qu'il adore). Il est très affectueux avec les êtres humains, même avec les hommes, chose qui nous a étonné, étant donné ce que l'on avait entendu dire à ce propos."

Il y a une différence entre un pauvre pèpère qui arrive dans un état lamentable et qui a besoin de beaucoup d'amour et de soins pour se remettre et le même pèpère qui, quelques mois plus tard, révèle son véritable caractère (qui n'est ni bon ni mauvais, là n'est pas la question) et qui n'est plus le pauvre animal traumatisé qui cache ses yeux derrière ses pattes

Mais ici, nous avons deux soucis majeurs : il grogne sur les chats (c’est toujours un mieux, avant il ne grognait pas, il avait tendance à ouvrir la gueule, comme s’il allait gober un lapin) pour avertir qu’il ne faut pas l’approcher, ce qui est sympa de sa part. Mais comme mes chats sont des couillons de première, sans aucune agressivité, ni méfiance, ils vont systématiquement le voir et le renifler et c’est moi qui doit leur dire de reculer, donc avec onze chats ici, vous imaginez les journées que je passe ! Peut-être qu’il ne leur ferait rien, mais je ne peux pas prendre le risque de voir ce qu’il en est ! chiquer un chien, c’est une chose, chiquer un chat, cela peut-être catastrophique ! De plus, les miens ont tendance à se mettre en hauteur et jouent à chopper les queues des chiens, quand ceux-ci passent ! Donc le pèpère prend cela pour une agression, ce qui semble tout à fait logique, étant donné ce qu’il a vécu.

Deuxième gros problèmes : le fait que notre jardin ne soit pas hermétiquement clos. Ce n’est pas un chien fugueur, j’en suis certaine puisqu’il demande toujours à revenir à la porte de la maison (la vie à l’intérieur est trop bonne pour l’abandonner !). Mais il a ce besoin irrésistible d’aller voir ce qui se passe au-delà du jardin et ça, je ne peux pas le laisser faire, même s’il revenait après : ici, il y a des vaches dans les prés, des basse-cours, des clapiers, la plupart des propriétés des voisins n’ont pas de portail (typique du pays cauchois), bref tout plein de paramètres qui font que je ne peux pas prendre le risque de le lâcher (même en laisse, il va directement aux endroits où il pourrait se faufiler entre les fils de fer barbelés). Donc, cela fait 5 jours que je le sors une dizaine de fois par jour en laisse dans le jardin. Et quand on sait qu’ici, en temps normal, la porte reste toujours ouverte et que les animaux entrent et sortent à leur gré, cela ne me facilite pas la vie…

Je pense donc qu’une personne qui aurait un jardin clos ou une cour ou même qui vivrait en appartement, serait parfaite. Les chats, oui, mais il faudrait que ceux-là soient assez méfiants pour se tenir à l’écart, le temps qu’il s’y habitue. Avec les chiennes, il est OK. Quant aux mâles, je ne peux pas encore dire, je pense que lui et Douglas sont encore en période « observations » l’un de l’autre mais en tout cas, ils ne jouent pas ensemble…

Une chose très marrante ! quand il commence à « sourire » et qu’on le rappelle à l’ordre, il transforme son sourire en baillement, comme si de rien n’était….
J'espère que vous m'aiderez à lui trouver une bonne famille correspondant à ses besoins.
Je pense qu’il a été pas mal « dégrossi » en l’espace de quelques jours. Mais moi, je dois dire que je suis éreintée de faire le gendarme, 24/24 heures, entre les chats et lui. Si seulement mes corniauds de félins pouvaient comprendre qu’ils doivent se méfier, la vie serait certainement plus facile, mais je ne parle pas le langage chat, donc……


Dernière édition par lilly le Ven 11 Juil 2008 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilly
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
lilly


Féminin
Nombre de messages : 3130
Age : 36
Localisation : lyon 69
Date d'inscription : 15/04/2008

Lucky,1 an : très urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Lucky,1 an : très urgent !!!   Lucky,1 an : très urgent !!! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:44

Pour le contact , c'est les modos sur le forum de l'association !!!

http://clopotelfrance.forums-actifs.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
lilly
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
lilly


Féminin
Nombre de messages : 3130
Age : 36
Localisation : lyon 69
Date d'inscription : 15/04/2008

Lucky,1 an : très urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Lucky,1 an : très urgent !!!   Lucky,1 an : très urgent !!! EmptyVen 11 Juil 2008 - 1:11

Voilà une autre photo du jeune homme en pleine forme !
Lucky,1 an : très urgent !!! Lucky11
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Lucky,1 an : très urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Lucky,1 an : très urgent !!!   Lucky,1 an : très urgent !!! EmptyVen 11 Juil 2008 - 1:34

je n'ai pas tout relu il est ok chiens et chiennes ? de toutes tailles ?
Revenir en haut Aller en bas
lilly
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
lilly


Féminin
Nombre de messages : 3130
Age : 36
Localisation : lyon 69
Date d'inscription : 15/04/2008

Lucky,1 an : très urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Lucky,1 an : très urgent !!!   Lucky,1 an : très urgent !!! EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:27

Je sais que le message est méga long... ma mère est une littéraire !!!

Il est OK animaux si les chats se méfient un peu et restent à l'écart ! Les chats de ma mère veulent jouer avec tout les chiens qu'ils voient !! :theretour:
Chiennes OK et Chiens aussi si calmes !
Ma mère a un bébé malinois de 6 mois qui est très très foufou d'où le fait que Lucky ait "peur" et grogne beaucoup!

Sinon , c'est un chien adorable, très doux et calme ! Il adore les humains !

Il lui faut un jardin CLOS, ou il pourrait très bien vivre en appart' avec sorties régulières. Il préfère être à l'intérieur.

Voilà le petit résumé !
Revenir en haut Aller en bas
lilly
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
lilly


Féminin
Nombre de messages : 3130
Age : 36
Localisation : lyon 69
Date d'inscription : 15/04/2008

Lucky,1 an : très urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Lucky,1 an : très urgent !!!   Lucky,1 an : très urgent !!! EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:30

J'ai mis en gras les grandes lignes de la dissertation de ma môman ! Elle a écrit un pavé car elle voulait vraiment bien expliquer la situation !
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Lucky,1 an : très urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Lucky,1 an : très urgent !!!   Lucky,1 an : très urgent !!! EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:22

il n'a pas de handicap ? il est sympa avec les gosses ? je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
lilly
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
lilly


Féminin
Nombre de messages : 3130
Age : 36
Localisation : lyon 69
Date d'inscription : 15/04/2008

Lucky,1 an : très urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Lucky,1 an : très urgent !!!   Lucky,1 an : très urgent !!! EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:11

0 handicap , il est adorable avec tout les humains. Il n'a pas était testé jeunes enfants mais pas de souci avec les hommes, femmes et ados ! C'est un toutou très calme.
Revenir en haut Aller en bas
lilly
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
lilly


Féminin
Nombre de messages : 3130
Age : 36
Localisation : lyon 69
Date d'inscription : 15/04/2008

Lucky,1 an : très urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Lucky,1 an : très urgent !!!   Lucky,1 an : très urgent !!! EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:26

Il est OK avec la mémére berger des pyrénnées de 8 ans de la maison car elle lui a fait comprendre qu'il ne fallait pas l'embéter !

Le chiot saisi pas qu'il ne veut pas jouer donc prise de bec !
Revenir en haut Aller en bas
maia76
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 20/04/2008

Lucky,1 an : très urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Lucky,1 an : très urgent !!!   Lucky,1 an : très urgent !!! EmptySam 12 Juil 2008 - 10:33

Bonjour tout le monde,
Je tenais à insister sur la relation de Lucky et les chats, je vous fais un copier/coller que j'ai mis ce matin même sur tous les forums où j'ai expliqué le cas de Lucky :

Deuxième nuit passée dans le bureau pour Lucky, petit déj, puis pipi/caca dans le jardin avant de vite vite rentrer à l'intérieur parce que c'est mouillé dehors Smile

Que les choses soient bien claires :

De cette semaine passée ensemble, je peux en déduire que :

Lucky est un adorable chien, très affectueux et très intelligent.
Il apprend vite et obéit bien.
La présence de chats n'est pas un problème, dans la mesure où ceux-ci lui foutent la paix, ce qui n'est pas le cas ici !

Il n'embête pas les chats, tranquilles dans leur coin, il ne cherche pas à les débusquer d'une manière ou une autre ! Tout ce qu'il veut, c'est qu'ils ne viennent pas l'embêter ou jouer avec lui ! Quand il est en laisse et qu'il en rencontre un, il l'ignore totalement.

Mais comme je l'ai dit précédemment, les quatre derniers chats que nous avons récupérés sont très joueurs et vont facilement vers lui et il n'apprécie pas.

Un jardin clos ou un appartement sont essentiels : il faut qu'il puisse circuler sans avoir la possibilité de se sauver. Ce n'est pas un chien fugueur mais je suppose qu'étant donné son passé, il est difficile pour lui de comprendre qu'il ne peut pas aller où bon lui semble.


Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
maia76
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 20/04/2008

Lucky,1 an : très urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Lucky,1 an : très urgent !!!   Lucky,1 an : très urgent !!! EmptySam 12 Juil 2008 - 18:02

Une solution semble pointer son nez à l'horizon pour lundi : une FA à 100 km de chez nous :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Lucky,1 an : très urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Lucky,1 an : très urgent !!!   Lucky,1 an : très urgent !!! EmptySam 12 Juil 2008 - 18:19

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Wink )
Revenir en haut Aller en bas
maia76
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 20/04/2008

Lucky,1 an : très urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Lucky,1 an : très urgent !!!   Lucky,1 an : très urgent !!! EmptySam 12 Juil 2008 - 19:15

Merci Karine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sherishia
Membre Explorateur
Membre Explorateur
sherishia


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 59
Localisation : Monein 64360
Date d'inscription : 26/04/2008

Lucky,1 an : très urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Lucky,1 an : très urgent !!!   Lucky,1 an : très urgent !!! EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:04

:meuh:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucky,1 an : très urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Lucky,1 an : très urgent !!!   Lucky,1 an : très urgent !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucky,1 an : très urgent !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisé berger/husky très très beauuuuuuuuu - TRES URGENT
» trés trés URGENT pour une rott (eutha vendredi)
» York malade TRES TRES URGENT!!! quaregnion
» TRES TRES URGENT POUR ELVIS!!!!
» tres tres urgent pour un colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: AUTRES ASSOS OU REFUGES :: LES "SOS" :: Sos Chiens-
Sauter vers: