Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Dora, souci d'angoisse HELP!!

Aller en bas 
+3
Takina
Grenouille
lawen
7 participants
AuteurMessage
lawen
Super Posteur
Super Posteur



Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

FONCTIONS
::

Dora, souci d'angoisse HELP!! Empty
MessageSujet: Dora, souci d'angoisse HELP!!   Dora, souci d'angoisse HELP!! EmptyMar 18 Déc 2007 - 13:45

Bon voilà,
Dora depuis quelques temps (deux-trois semaines) ne suporte pas que je m'absente au boulot. Je pars vers 8h le matin pour revenir à 6/7h le soir.

Alors qu'avant elle passait son temps à pioncer (vérifier par mes voisins) et ne faisait aucune bêtise, maintenant elle éparpille tout ce qu'elle trouve, va fouiller les placards, ressords la farine, pate à pizza, graines.... et m'émiette soigneusement tout!!! Idem pour les stylos, les bouteilles en plastiques et cartons que je met de côté.... :couik:
Bref jusque là je me disai que ca allait s'arranger, mais hier elle s'est attaquée à ma bibliothèque et bouffe mes livres!!! La saloperie !!! :grrr28:

Comment dois je réagire? On m'a dit de l'ignorer lorsque je reviens, mais je dois rien dire de ses co****ries??
Le matin je pars en l'ignorant, mais elle sait très bien où je vais (d'ailleurs j'ai plus de peine à la faire rentrer dans la maison).
En rentrant je l'ignore jusqu'à ce qu'elle se calme, mais hier je l'ai eng*** dès que j'ai vu le bazard!!!!

C'est vraimen bizarre qu'elle me fasse ca maintenant? Estce du au fait que j'ai du la laisser chez quelqu'un pendant quelques jours il y a 2-3 semaines (ce qui cest mal passé d'ailleurs)?

Et bon quand à la laisser seule quelques minutes, je suis obligée de fermer à clef et elle capte tout de suite. Elle essaye d'ouvrir la porte, saute et couine un peu... et attends..
Mais la louloute différencie bien si je pars au boulot ou me ballade un après midi!! Si c'est le boulot, hop elle fait les betises...
Je fais quoi avant qu'elle bouffe toute ma bibiothèque? Je la bourre de fleurs de bach, de calmant, ?????? HELP!!!!
:ahaum:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Dora, souci d'angoisse HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Dora, souci d'angoisse HELP!!   Dora, souci d'angoisse HELP!! EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:01

Que c'est il passé quand tu l'as laissé chez cette personne ??
Revenir en haut Aller en bas
lawen
Super Posteur
Super Posteur



Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

FONCTIONS
::

Dora, souci d'angoisse HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Dora, souci d'angoisse HELP!!   Dora, souci d'angoisse HELP!! EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:04

Dora connaissait mon ami mais restait assez craintive. Pourtant il est très doux avec elle et elle avait déjà été chez lui.
Elle a fait ses besoins dans son appartement les 5 jours que je suis partie, détruit les cartons (il enménagait), attaquer la table du salon, mordiller le canapé, .... et pas manger.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Dora, souci d'angoisse HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Dora, souci d'angoisse HELP!!   Dora, souci d'angoisse HELP!! EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:19

L'as tu déposé en allant au travail?
Revenir en haut Aller en bas
lawen
Super Posteur
Super Posteur



Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

FONCTIONS
::

Dora, souci d'angoisse HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Dora, souci d'angoisse HELP!!   Dora, souci d'angoisse HELP!! EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:36

Non il est venu la chercher à la maison. Je voulais pas qu'elle fasse le rapport.
Mais je pense que depuis elle a peur de se retrouver seule, et maintenant je ne sais pas quel comportement adopté quand elle fait ses bétises?
Et dès demain j'essaye les plantes pour la relaxer...
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Dora, souci d'angoisse HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Dora, souci d'angoisse HELP!!   Dora, souci d'angoisse HELP!! EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:23

http://www.planetechien.com/sys/218-separation.php

http://www.communicanis.com/mesarticlesantemagazine7.html

Lis ces liens, il y a quelques conseils valables.Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
lawen
Super Posteur
Super Posteur



Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

FONCTIONS
::

Dora, souci d'angoisse HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Dora, souci d'angoisse HELP!!   Dora, souci d'angoisse HELP!! EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:30

Merci pour ces liens takina! :bisou:
J'ai trouvé la réponse à ma principale question (comment réagir devant les bêtises).

Ce soir, les dégats ce sont limités à un deterrage d'une orchidée (en grignotant le pot bien sur), quelques pubs trainant sur la table, un set de table et une boule du sapin! Ouf.

C'est fou j'en viens à redouter le moment où j'ouvre la porte... J'imagine déjà les pires scénarios et du coup dès que je fini mon boulot je rentre en 4eme vitesse pour m'assurer qu'elle n'a pas manger ma bibliothèque lol! .

Bref j'attaque les plantes ce soir, avec de l'eau de mélisse sensé calmé le stress, les angoisses. Testé sur moi même geek
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Dora, souci d'angoisse HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Dora, souci d'angoisse HELP!!   Dora, souci d'angoisse HELP!! EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:38

Oui ma pauvre, c'est difficile de rester zen au retour... et pourtant, il le faut! As-tu essayer le "kong" pour chiensDora, souci d'angoisse HELP!! 50709210
de ce genre, résistant aux crocs. La subtilité c'est de cacher dedans (par la grosse ouverture) des petits bouts de viande, fromage, croquettes etc... et la chienne s'occupe un bon moment à rouler son kong pour arriver à la nourriture. Ca coûte pas cher, tu peux tester! et c'est mieux que de ronger la bibliothèque!
(J'avais un caniche adopté qui souffrait du même mal, le kong "garni" m'évitait de mauvaises surprises au retour)
Revenir en haut Aller en bas
lawen
Super Posteur
Super Posteur



Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

FONCTIONS
::

Dora, souci d'angoisse HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Dora, souci d'angoisse HELP!!   Dora, souci d'angoisse HELP!! EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:46

Je connaissai pour les chats, mais vu la taille des croquettes de dora ca ne marchait pas! Je vais essayer d'en trouver un "taille chien".
Je sais pas si ca marchera, car dora mange péniblement ses croquettes une à une... On va tenter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Dora, souci d'angoisse HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Dora, souci d'angoisse HELP!!   Dora, souci d'angoisse HELP!! EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:54

Oui, il en existe des gros pour chiens, et au lieu des croquettes, tu mets quelque chose de meilleur " fromage, saucisses en petits morceaux.. etc", tu verras, ils trouvent vite cela sympa!
Revenir en haut Aller en bas
lawen
Super Posteur
Super Posteur



Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

FONCTIONS
::

Dora, souci d'angoisse HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Dora, souci d'angoisse HELP!!   Dora, souci d'angoisse HELP!! EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:00

Je cours en acheter un demain lol!
J'avais essayer les os à macher mais elle l'a mangé en une soirée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Manu


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 61
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 28/04/2007

FONCTIONS
::

Dora, souci d'angoisse HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Dora, souci d'angoisse HELP!!   Dora, souci d'angoisse HELP!! EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:19

J'ai connu ça avec Ulcanne, les ravages après mon départ.
Plusieurs solutions
1- beaucoup de patience, ça passera
2- du piment antillais (achat en magasin de produits exotiques souvent asiatiques) tu le frottes sur tes biens les + précieux : efficace !
3- lui laisser en évidence des choses avec lesquelles elle peut "faire des bêtises" : journaux d'annonces, etc... puis tu ramasses le tout pendant qu'elle est partie faire pipi par exemple.

Ul canne ne fait plus de bêtises mais ça a duré + d'1 an avec des hauts et des bas, des améliorations et des rechutes.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lawen
Super Posteur
Super Posteur



Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

FONCTIONS
::

Dora, souci d'angoisse HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Dora, souci d'angoisse HELP!!   Dora, souci d'angoisse HELP!! EmptySam 22 Déc 2007 - 11:43

Bon on travaille avec dora, et on arrive à un peu de résultat :
Quand je pars, je laisse la radio, ma chatte minnie est à l'étage (donc elle l'entend), on est à trois gouttes de rescue le matin, je laisse quelques journaux à porté et... Nickel!!! Deux jours sans dégats (à part mon pot d'orchidée, je crois que la couleur doit vraiment pas lui plaire lol! ).

Je travaille les absences, et aussi il va falloir lui faire comprendre le rappel parce que la miss souffre maintenant d'une surdité sélective!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Qatari
Bavard du forum
Bavard du forum
Qatari


Féminin
Nombre de messages : 6536
Age : 41
Localisation : 51-Songy
Date d'inscription : 03/05/2007

FONCTIONS
::

Dora, souci d'angoisse HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Dora, souci d'angoisse HELP!!   Dora, souci d'angoisse HELP!! EmptySam 22 Déc 2007 - 11:54

Et ben c'est super!!! Elle progresse!!!!! :meuh: :meuh: :meuh: flower :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://audreymigeotte.site.voila.fr/
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Dora, souci d'angoisse HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Dora, souci d'angoisse HELP!!   Dora, souci d'angoisse HELP!! EmptySam 22 Déc 2007 - 12:37

La surdité sélective.... alors ça c'est un vrai problème de chiens et de z'hommes parfois aussi Very Happy:D Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lawen
Super Posteur
Super Posteur



Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

FONCTIONS
::

Dora, souci d'angoisse HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Dora, souci d'angoisse HELP!!   Dora, souci d'angoisse HELP!! EmptySam 22 Déc 2007 - 20:38

Takina a écrit:
La surdité sélective.... alors ça c'est un vrai problème de chiens et de z'hommes parfois aussi Very Happy:D Very Happy
lol! c'est vrai ça!!


Bon aujourd'hui j'ai démaré la lecon "viens ici" : il faut tout prendre à zéro car quand je dis "assis", elle se carapate completement terrorrisée.... Je me demande vraiment ce qu'elle a du subir!!!
J'ai du patienter 5min avec une grosse friandise pour qu'elle accepte de venir à 1m de moi prendre délicatement la friandise. C'est un progrès!!

Et petite anecdote : dora a appris à venir mener le pain aux chevaux (en box). Maintenant elle a capté qu'il faut rester en dessous, se faire couvrir de miettes et attraper les morceaux qui tombent lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Dora, souci d'angoisse HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Dora, souci d'angoisse HELP!!   Dora, souci d'angoisse HELP!! EmptySam 22 Déc 2007 - 20:55

Excellente cette Dora... je l'imagine devant les box, attendant sous une pluie de miettes...Smile
Pour ce qui est de son éducation, n'hésite pas à changer les mots que tu vas mettres en place pour le "assis" reste" etc... et les remplacer par des mots à toi (toujours les mêmes bien sûr).
Selon ce qui s'est passé avant, elle peut avoir fait une triste "association" dans sa tête, et ça te prendra trop de temps pour faire une nouvelle association positive pour elle.
La mienne n'a jamais supporté le "va à ta place"... elle rampait, faisait des yeux terrifiés.
J'ai remplacé par "ton dodo", associé avec félicitations et friandises et elle accepte maintenant de s'y rendre sans histoire quand je décide qu'elle doit y aller pour une raison ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
freliane
Nounou de choc !
Nounou de choc !
freliane


Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 49
Localisation : briançon
Date d'inscription : 05/01/2007

Dora, souci d'angoisse HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Dora, souci d'angoisse HELP!!   Dora, souci d'angoisse HELP!! EmptySam 22 Déc 2007 - 21:43

Oui, en effet, c'est une bonne idée, Takina !!!

Et, comme Ficelle, Dora va t elle apprendre l'anglais ???
lol!
Revenir en haut Aller en bas
lawen
Super Posteur
Super Posteur



Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

FONCTIONS
::

Dora, souci d'angoisse HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Dora, souci d'angoisse HELP!!   Dora, souci d'angoisse HELP!! EmptySam 22 Déc 2007 - 22:46

Oui je pensai aussi changer de mot!! Parce que le "assis", ca la traumatise vraiment..
Je pourrai peut être lui apprendre en anglais on va voir, qui sais elle va peut être devenir billingue geek !!! Ficelle a apris les mots anglais pour la meme raison?
Revenir en haut Aller en bas
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7881
Age : 72
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

Dora, souci d'angoisse HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Dora, souci d'angoisse HELP!!   Dora, souci d'angoisse HELP!! EmptySam 22 Déc 2007 - 22:50

Non, Ficelle a été adoptée par une famille anglaise vivant en France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lawen
Super Posteur
Super Posteur



Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

FONCTIONS
::

Dora, souci d'angoisse HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Dora, souci d'angoisse HELP!!   Dora, souci d'angoisse HELP!! EmptySam 22 Déc 2007 - 23:05

Ok!! Bah on va voir mais Dora devrait apprendre vite..
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Dora, souci d'angoisse HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Dora, souci d'angoisse HELP!!   Dora, souci d'angoisse HELP!! EmptySam 22 Déc 2007 - 23:54

Sachant qu'un chien d'une "forme d'intelligence" moyenne retient et associe facilement plus de 25 mots (voir 50)... que ce soit en anglais ou en grec ancien Wink , on a de la marge!
L'important c'est que nous,nous soyons toujours justes dans nos ordres, ne chageant en rien le sens du mot.
Si je dis "reste" à ma chienne, elle sait ne devoir se lever en aucun cas!
Si je dis "attend", dans la même position, elle sait que je peux la rapeller à distance et n'a pas la même attitude. Et cela est acquis à 99 % en six mois. (de travail léger, je l'avoue...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dora, souci d'angoisse HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Dora, souci d'angoisse HELP!!   Dora, souci d'angoisse HELP!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dora, souci d'angoisse HELP!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: L' APRES REFUGE ... :: Education - Problèmes de comportement-
Sauter vers: