Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HELP !!!! pour une amie !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

HELP !!!! pour une amie ! Empty
MessageSujet: HELP !!!! pour une amie !   HELP !!!! pour une amie ! EmptyMar 13 Nov 2007 - 12:49

j'ai reçu ça de la part d'une amie, je connais leur chien il est gentil mais en effet un peu dominant, ils l'ont toujours éduqué avec fermeté, au panier pdt les repas, pas d'accès aux chambres etc ....

Notre chien (batard coker - 3 ans ) est un sanguin!! et il a du
caractère !!!

Très jeune, il a été excité par les enfants sur leur chemin de l'école
au travers du portail et depuis il n'aime pas les ados. Il a mordu -
avant l'été - une toute jeune fille (pas grave , un pincement ) qui
attendait le feu vert / piéton devant notre maison et qui ne
s'interessait pas à lui.

La semaine dernière dernière , Pilou n'était pas content de l'ordre que
lui a donné Mamie de sortir de la maison (tu connais peut être notre
mamie.. elle a toujours été super gentille avec lui ), eh bien, il s'est
retourné et lui a planté un croc dans la main (nécessité de passer chez
le touib pour surveiller la blessure !!)

Bilan de l'histoire ,
il est hors de question que je mette de nouveau Pilou en "vacances" (en
pension , pltôt) chez maman l'été.
Pilou devint imprévisible.
Toutefois, il continue à nous - Antoine, les enfants et moi - à nous
obéir.

Je suis prête à envisager toutes les solutions possibles. Je pense qu'un
chien n'est pas le maitre à la maison et qu'il est pas envisageable
d'avoir d'autres soucis de morsures ...






Mes amis travaillent la journée mais Pilou est rarement seul car la grand mère est à la maison. en revanche, cette dame âgée n'a pas spécialement d'autorité sur lui, ça se conçoit.
Les enfants de la famille ont entre 19 et 23 ans et en effet il y a une école près de chez eux et le passage clouté avec un feu est en face de leur portail. des enfants se sont déjà amusés à exciter le chien, voire, je crois, à lui lancer des petits cailloux pour l'énerver, mes amis m'en avaient parlé il y a plus d'un an. Ils ont donc coupé le jardin en 2 (difficile pourtant, mais preuve de leur désir d'arranger les choses) pour que le chien n'ait plus accès au bord de la rue, suite à l'"accident" avec la gamine avant l'été.
Je les sens à bout, que puis je leur conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

HELP !!!! pour une amie ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! pour une amie !   HELP !!!! pour une amie ! EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:09

Aia aia aia ... c'est pas la joie !

S'ils peuvent se le permettre un séjour en pension avec éducateur ... c'est ce qu'on avait fait (sans le faire exprès) quand on est partis en THAILANDE on avait mis les chiens en pension à ORGEVAL (depuis c'est devenue une SPA avant c'était privé) et on leur avait parlé des pb posés par le caniche, d'où à notre retour une facture conséquente et non prévue de cours de rééducation ... et bien çà avait marché. Mais on avait pas de jardin ...

Demander à la grand mère (elle habite avec eux ?) d'éviter un max les rapports avec le chien, éventuellement lui faire un chenil agréable pour l'y mettre quand le chien est seul avec elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

HELP !!!! pour une amie ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! pour une amie !   HELP !!!! pour une amie ! EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:32

Je pense que le souci, ce n'est pas forcément l'éducation du chien qui a l'air correcte, mais la gentille mamie qui ne "fait pas le poids" et cela, le chien l'a parfaitement compris. Je ne laisserais pas le chien sous la "responsabilité" de la mamie, il est clair qu'il ne la respecte pas, et je ne pense pas qu'elle ait l'âge de reprendre son éducation! Probablement que ce chien serait tout à fait correct dans les mains d'un éducateur, ou autre membre de la famille qu'il reconnait comme "chef de meute"
Un chien au caractère fort et affirmé ce qui semble être le cas, n'acceptera jamais de respecter un être "plus faible que lui", malgré une éducation correcte! C'est pourquoi, je ne le laisserais pas en garde à la mamie, à qui il va obéir si cela lui convient, et agresser si cela ne lui convient pas!
Dans ce cas, la bonne pension s'impose pour partir en tout tranquilité.
A l'extérieur, si il a tendance à pincer, voir mordre, lui apprendre le port de la muselière tout en douceur s'impose aussi!
On pourrait le donner à un éducateur, mais cela serait bien inutile pour la mamie. Pour (ré-)éduquer un chien, il faut que le maître fasse la démarche, l'entrainement et le suivi. Le mettre ensuite dans les mains de la mamie ne changera rien au problème car il va de suite reprendre son mauvais comportement avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
freliane
Nounou de choc !
Nounou de choc !
freliane


Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 49
Localisation : briançon
Date d'inscription : 05/01/2007

HELP !!!! pour une amie ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! pour une amie !   HELP !!!! pour une amie ! EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:43

le chien est il castré ?

Cela arrange pas mal de choses face à l'agressivité pour la protection de son territoire et aussi sur l'autorité envers le maitre.

Mais je rejoins les propos de Takina, c'est la mamie qui doit modifier sa façon de faire.

Ce serait interressant que ce soit elle qui donne à manger au chien avec le conventionnel assis, pas toucher, mange.
Puis, si ça se passe bien, quelques ordres simples dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

HELP !!!! pour une amie ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! pour une amie !   HELP !!!! pour une amie ! EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:38

C'est un chien que quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

HELP !!!! pour une amie ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! pour une amie !   HELP !!!! pour une amie ! EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:25

un bâtard cocker de 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

HELP !!!! pour une amie ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! pour une amie !   HELP !!!! pour une amie ! EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:29

je pense x cocker/labrador, il a le poil du lab et est un peu plus petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP !!!! pour une amie ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! pour une amie !   HELP !!!! pour une amie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !!!! pour une amie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: L' APRES REFUGE ... :: Education - Problèmes de comportement-
Sauter vers: