Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 AUCUNE ADOPTION

Aller en bas 
+4
Malicette
poupetine
corinnebergeron
manola
8 participants
AuteurMessage
manola
Nounou de choc !
Nounou de choc !
manola


Féminin
Nombre de messages : 7280
Age : 76
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 07/11/2006

FONCTIONS
:: Directrice du refuge à 4 Pat' en Haute - Saône.

AUCUNE ADOPTION Empty
MessageSujet: AUCUNE ADOPTION   AUCUNE ADOPTION EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:16

AUCUNE ADOPTION Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://annypando.delaitre@wanadoo.fr
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

AUCUNE ADOPTION Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADOPTION   AUCUNE ADOPTION EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:10

Comment cà ? Tu en attendais ? Une journée portes ouvertes ratée ?

A moi on a demandé plusieurs chatons ainsi qu'à ma mère et toutes les deux on donne les coordonnées du forum pour ma mère pour moi des renseignements et bien rien ... toujours la même constation : veulent pas payer.
Revenir en haut Aller en bas
manola
Nounou de choc !
Nounou de choc !
manola


Féminin
Nombre de messages : 7280
Age : 76
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 07/11/2006

FONCTIONS
:: Directrice du refuge à 4 Pat' en Haute - Saône.

AUCUNE ADOPTION Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADOPTION   AUCUNE ADOPTION EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:32

t'as tout compris

nos chats sont castrés , testés , vaccinés

ah!!!!!!!!!!! faut payer ????????????????[/b] affraid affraid affraid affraid affraid


[b]AU MOINS NOUS REMBOURSER LES FRAIS VETO OUI
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://annypando.delaitre@wanadoo.fr
poupetine
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
poupetine


Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 50
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 12/01/2007

FONCTIONS
::

AUCUNE ADOPTION Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADOPTION   AUCUNE ADOPTION EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:33

oui les chats veulent bien d un chat gratos
Ils ne se rendent pas compte qu un jour leur chat aura un bobo et qu il faudra le soigner
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

AUCUNE ADOPTION Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADOPTION   AUCUNE ADOPTION EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:01

Y a plus de sous ... beaucoup de peurs ... alors on gratte où on peut !

Faut dire qu'il suffit d'aller sur RESCUE pour sauver gratos un animal (on l'a bien fait avec WINNIE !). Plusieurs personnes de mon quartier pas très riches ont ainsi récupérer chez des particuliers des chats identifiés et castrés pour pas un rond. Rien à dire ce sont des sauvetages. Rien que sur VIVASTREET on peut récupérer de la race non stérilisée ... Du coup on me fait des réflexions genre "çà vous rapporte combien un accueil ?" MIEL vous l'avez vendu combien ? etc etc ... je reste calme, je découvre que beaucoup de gens gagnent vraiment très peu.

Mais 130 euros un chat castré identifié c'est DONNE !
Revenir en haut Aller en bas
Malicette
Membre Zen
Membre Zen
Malicette


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : seloncourt
Date d'inscription : 10/11/2007

FONCTIONS
::

AUCUNE ADOPTION Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADOPTION   AUCUNE ADOPTION EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:50

oui c'est donné ! mais comme vous le dites toutes les deux, les gens ne sont pas prêt à dépenser de l'argent pour un animal, alors pour eux... 130 euros, c'est comme jetter l'argent par la fenêtre. Au final, le prix reste un peu un filtre sélectif .... ça limite l'adoption par des abrutis qui laissent mourrir leurs animaux fautes de soins où qui participent à la prolifération...

comment ? suis un peu vilaine là ? un chouille ennervée ? meuh non... voyons... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Le Posteur Masqué
Le Posteur Masqué
fanfan


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 71
Localisation : oise
Date d'inscription : 24/08/2007

FONCTIONS
::

AUCUNE ADOPTION Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADOPTION   AUCUNE ADOPTION EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:58

ca depends.... certaine personne n ont vraiment pas les moyens🇳🇴 No

ma belle mere a une petite toute petite retraite et jamais elle aurait pu donner les 200 euros de frais pour rex

par contre, maintenant que nous lui avons offert ben.. je vous assure qu il ne manque de rien... vu qu il est un peu fragile deja 2fois le veto.... mais quand on aime on ne compte pas
et son rex.. ben c sa raison de se lever tous les matins:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

AUCUNE ADOPTION Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADOPTION   AUCUNE ADOPTION EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:16

C'est vrai que cela reste cher pour certaines personnes. Mais comme tu dis cela peut faire l'objet d'un beau "cadeau" raisonné par les proches.

Et pour ceux de mes voisins qui me demandent du TA PATTE gratis et ne sont pas regardants sur l'âge je les dirige vers les SPA qui font du SAUVETAGE TOTAL (contre don) çà fait des heureux. HERMERAY entre autres proposent toujours des tout petits chiens encore "en bon état" mais âgés pour lesquels on peut donner ce qu'on veut. J'ai bien fait une dizaine d'adoptions comme cela, les gens n'hésiteront pas à aller au véto ou au dispensaire (on n'est pas loin de MAISONS ALFORT) mais n'ont pas compromis leur budget. Et çà sauve un malheureux en vidant une cage ...

Mais çà m'inquiète comme les gens deviennent regardants, il y a deux ans encore les gens adoptaient en payant plus facilement. Enfin je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
leisaf59
Nounou de choc !
Nounou de choc !
leisaf59


Féminin
Nombre de messages : 1681
Age : 46
Localisation : saint amand les eaux ,nord de la france
Date d'inscription : 22/05/2007

FONCTIONS
::

AUCUNE ADOPTION Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADOPTION   AUCUNE ADOPTION EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:32

et puis aussi c'est juste le fait que pour les gens on achete pas un chat ...un chien oui mais pas un chat .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

AUCUNE ADOPTION Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADOPTION   AUCUNE ADOPTION EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:10

Les chats sont toujours les grands perdants du fait qu'ils se reproduisent librement plus facilement. On trouvera rarement (encore heureux !) des chiots en quantité dans un jardin public ! tandis qu'on peut toujours ramasser un chat gratis dehors. Enfin moins facilement en RP.
Revenir en haut Aller en bas
leisaf59
Nounou de choc !
Nounou de choc !
leisaf59


Féminin
Nombre de messages : 1681
Age : 46
Localisation : saint amand les eaux ,nord de la france
Date d'inscription : 22/05/2007

FONCTIONS
::

AUCUNE ADOPTION Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADOPTION   AUCUNE ADOPTION EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:59

oui...:mecontent:
Revenir en haut Aller en bas
nathou 08
Bavard du forum
Bavard du forum
nathou 08


Féminin
Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
::

AUCUNE ADOPTION Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADOPTION   AUCUNE ADOPTION EmptyLun 19 Nov 2007 - 10:51

j'ai la même réflexion de mon mari What a Face
pourquoi veux-tu qu'on t'adopte tes chatons en fa alors qu'ici ça pullulent les chatons et sans que les gens payent Twisted Evil
je lui dit bah nous les faisons vaccinés, stéréliser, pucés, donc cela à un coût,
et lui me réponds : bah tu sais la plupart des gens, s'en foutent que les chats soient stéré, vacci, et pucé.
je lui rétorque : "m*rde, si tout le monde est comme toi, on ne va pas aller loin dans la pa, et y'en a marre d'avoir des animaux abandonnés, par la négligence des humains"
Et lui me dit : bon courage ! en attendant, ils sont chez moi en fa et tu vas avoir bien du mal a faire adopter les chatons à 100 euros c'est de la folie !

Ah ces hommes affraid
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

AUCUNE ADOPTION Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADOPTION   AUCUNE ADOPTION EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:03

Je plaçais facilement quand je me faisais mon propre réglement promesse de stérilisation et d'identification avant l'âge de 10 mois, vaccination au choix de l'adoptant (à PARIS beaucoup de chats ne sortent jamais). Et çà marchait. Et j'ai eu peu de retours. Et cette année je n'en ai placé aucun suivant règlement TA PATTE ... mais bon dieu faut quand même essayer.

En RP les gens castrent facilement et l'identification est automatiquement proposée pour pas très cher en plus (quoique une amie très friquée ne fait pas identifier ses chats en appart, d'où la perte d'un beau siamois). Mais ce n'est pas une règle d'or non plus.

Ah les gens ... sommes nous donc tellement différents ? D'après mon mari oui et en plus ils nous trouvent MIEUX. Ah les zhoms !

Les deux petites chattes qui sont finalement restées chez moi (prises pour tenir compagnie à ZANNY chez MUSE qui ne pouvait les accueillir plus longtemps) seront adoptées par ma fille au moment de leur castration identification (dans quelques semaines) et je vous demanderai des contrats à ce moment là, je me porte garante de l'adoption, elles resteront chez moi quelques années encore lol! mais cette année au niveau adoption je me sens nulle de chez nulle.
Revenir en haut Aller en bas
leisaf59
Nounou de choc !
Nounou de choc !
leisaf59


Féminin
Nombre de messages : 1681
Age : 46
Localisation : saint amand les eaux ,nord de la france
Date d'inscription : 22/05/2007

FONCTIONS
::

AUCUNE ADOPTION Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADOPTION   AUCUNE ADOPTION EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:49

meuuu non !! faut pas !!
il y a des periodes creuses ... celle la dure juste un peu plus longtemp que les autres ! :cache:

non, serieusement ...c'est que les gens preferent prendre des chats gratos ,il y en a beaucoup qui se fiche des vaccins ,faudrait peut etre repenser les conditions d'adoptions et laisser le choix des vaccins aux adoptant comme tu faisait avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Java08
Impitoyable Admin
Impitoyable Admin
Java08


Féminin
Nombre de messages : 20725
Age : 53
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
:: Impitoyable Chef Présidente et Trésorière

AUCUNE ADOPTION Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADOPTION   AUCUNE ADOPTION EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:53

Moi j'ai quand même réussi à placer les miens: Tao, Sassy, Akémi, Lady, Mélusine... Bon bien sûr, j'en ai gardé 4, mais ça fait quand même plus de placés que de gardés!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUCUNE ADOPTION Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADOPTION   AUCUNE ADOPTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AUCUNE ADOPTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: AUTRES ASSOS OU REFUGES :: COUP D'POUCE REFUGES AMIS :: Les chats-
Sauter vers: