Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Devenir famille d'accueil

Aller en bas 
+2
momo
Qatari
6 participants
AuteurMessage
Qatari
Bavard du forum
Bavard du forum
Qatari


Féminin
Nombre de messages : 6536
Age : 41
Localisation : 51-Songy
Date d'inscription : 03/05/2007

FONCTIONS
::

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:19

Qu'est ce qu'une famille d'accueil?


Les familles d'accueil sont des personnes qui viennent en aide à des chiens, chats ou NAC en les hébergeant, le temps que ceux-ci ait trouvé des adoptants.

Donc en quelques mots, être FA pour les loulous de Ta Patte Sur Mon Coeur c'est:

- accueillir un animal chez soi (les animaux venant de différents endroits, l'association organise des covoiturages bénévoles afin de l'approcher de sa famille d'accueil)

- subvenir à tous ses besoins: nourriture, vermifuge, anti parasitaires (les frais véto sont pris en charge par Ta Patte contre présentation du devis ou de de la facture; bien sûr, la FA est libre de choisir de prendre les soins à sa charge, comme les vaccins par exemple). Ta Patte Sur Mon Coeur étant une association de bénévoles, chaque don, même minime à priori, nous permet d'aider tous ces loulous!

- l'emmener chez le véto si besoin

- donner très régulièrement des nouvelles du petit protégé et nous envoyer des photos de façon à favoriser son adoption

- nous indiquer au fur et à mesure son comportement, s'il est sociable, propre... enfin toutes les infos qui pourraient être utiles!!!

- nous informer le plus rapidement possible en cas de problème pour que nous puissions y remédier au plus vite

- enfin... tout faire pour favoriser sa future adoption!!!


Comment devenir famille d'accueil?


Après avoir mûrement réfléchi à ce qu'implique l'accueil d'un de nos protégés à la maison, vous pouvez télécharger et remplir le formulaire FA chiens ou le formulaire FA chats et y préciser votre pseudo. Puis vous n'avez plus qu'à nous le renvoyer par mail à l'adresse indiquée sur le formulaire ou à mon adresse: ciclid51@hotmail.com.

Après que l'équipe ait étudié votre candidature, je vous contacterai afin que nous puissions voir ensemble quel chien ou chat pourrait correspondre à vos critères et à votre cadre de vie! Wink

N'hésitez pas à poser vos questions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://audreymigeotte.site.voila.fr/
momo
Membre habitué
Membre habitué



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/04/2008

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:02

Bonjour,j aimerais devenir FA pour un chaton.J ai 2 chats et 1 chien,je n ai pas de piece pour mettre en quarantaine.Donc je pense qu il ne faut pas que j accueuille un chaton de la rue ni d un refuge!Est possible a votre avis?Merci pour votre reponse et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
lilly
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
lilly


Féminin
Nombre de messages : 3130
Age : 36
Localisation : lyon 69
Date d'inscription : 15/04/2008

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:36

A moins qu'il vienne d'un endroit où il a déjà pu effectuer une quarantaine , c'est délicat d'accueillir un chat sans pouvoir l'isoler. Ne serait ce que pour faire des présentations avec vos chats, petit à petit... Enfin, ca n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Membre habitué
Membre habitué



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/04/2008

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:16

Merci Lilly,c est bien ce qu il me sembler!Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
missabysse
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
missabysse


Féminin
Nombre de messages : 8370
Age : 46
Localisation : Cerny 91
Date d'inscription : 04/02/2008

FONCTIONS
::

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:41

momo a écrit:
Merci Lilly,c est bien ce qu il me sembler!Dommage.

faut pas dire ça tu peut toujours être utile pour des chats qui ont déjà fait une quarantaine ou des chats qui viennent de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyVen 28 Nov 2008 - 0:06

Je l'ai fait sans dommage pendant des années et cette année la teigne... mais bon on ne ferait rien si on ne voulait que prendre des précautions ...surtout pour un chaton faut pas charrier au point de vue présentation.Simplement le montrer à un véto pour éventuel coryza et autres trucs ...on peut isoler une journée en salle de bain par ex pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
Membre Explorateur
Membre Explorateur



Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 60
Localisation : Issy Les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 15/03/2008

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:28

Autant les adultes, faire la quarantaine dans ma salle de bain j'hésite - enfin disons même que j'évite, car je trouve que c'est vraiment petit - et je prèfère qu'ils fassent leur quarantaine ailleurs. Autant pour un chaton, c'est sans problème car la pièce parait grande par rapport à lui, et ça permet aussi de sociabiliser les sauvages. C'est vrai aussi que quand j'ouvre la porte, ils se connaissent déjà par leur odeur et passe directement à la phase jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: PARTIE FAMILLES D ACCUEIL :: Etre FA mode d'emploi, vos questions.-
Sauter vers: