Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Elle devient toute fofolle!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Elle devient toute fofolle! Empty
MessageSujet: Elle devient toute fofolle!   Elle devient toute fofolle! EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:50

J'avais envie de partager avec vous et plus particulièrement celles qui connaissent bien le comportement des chiens, l'évolution du comportement de ma petite chienne Craquotte!
Au début, elle était toute calme, en laisse au pied à gauche, sans tirer, sans renifler ni bouger. La moindre goutte d'eau sur l'herbe lui faisait lever une patte de froid??? Ses coussinets étaient tout mous, tout "pas usés"
Avec moi, elle a découvert petit à petit les grandes balades, la campagne, les champs et ses habitants (taupes, papillons, oiseaux autres chats, chiens etc)
Elle suit un cours d'éducation de base (tout à la friandise et au renforcement positif) et nous avons commencé l'agility.

Petit à petit, elle s'éveille, renifle toutes les odeurs, file volontier à plus de 30 mètres de moi pour suivre un oiseau, se sent encore plus sûre d'elle si Snoopy nous accompagne (il ne peut pas faire toutes les balades vu son âge), joue au bâton, coure comme une fofolle autour de moi et cherche le moindre truc qui bouge comme prétexte à courir. Par contre son rappel est excellent, et elle revient de suite vers moi.
Quand elle est bien excitée, elle coure même parfois après mes chats :mecontent:
Nous rentrons de l'agility et une nouvelle monitrice à pris le cours de la rentrée. Elle n'avait jamais vu la chienne et n'a cessé de dire qu'elle était super speed, toujours à mon écoute, toujours prête à courir, sauter etc, et toujours dans le but de me faire plaisir, en somme le chien idéal pour les sports canins. Elle se motive à fond sur son jouet et accepte les friandises comme récompenses, alors que dans les premiers cours, elle ne pouvait pas manger le moindre petit bout de saucisse,tant elle était renfermée et à la fois anxieuse au cours.
Je suis tellement heureuse de voir qu'elle prend vraiment plaisir à toutes nos activités... mais je me demande :si elle avait été placée chez une bonne grand-mère bien calme... serait-elle restée tout tranquillou dans son coin? Ou bien serait-elle devenue aussi vive qu'avec moi, donc complètement incompatible avec le genre de vie d'une personne d'un certain âge?

Cette question m'interpelle, car si je l'avais eu en accueil au début, je l'aurais donnée à n'importe quelle personne bien calme pensant faire son bonheur, et aurait-elle été heureuse?

En fait, elle est exactement comme mon premier caniche adopté à 9 mois, qu'un couple de retraités n'avaient pas pu garder tant il était vif. Ma seule question est est-ce qu'elle a changé car je lui propose autre chose, ou était-elle juste "endormie" à cause de l'abandon, de la fourrière etc...

En tout cas, elle fait mon bonheur, et répond exactement à l'attente que j'avais d'une compagne toujours prête à me suivre en jogging, balade et sports canins.

Excusez mon long blabla:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Elle devient toute fofolle! Empty
MessageSujet: Re: Elle devient toute fofolle!   Elle devient toute fofolle! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 0:09

Je pense que les chiens s'adaptent et qu'avec une personne moins dynamique ta puce aurait trouvé d'autres façon de faire plaisir à sa maitresse Very Happy

Quand Lucie est arrivée sa seul optique était d'être sur mes genoux Suspect
Se balader, jouer semblaient des activités dépourvues de sens pour elle confused

A présent quand elle voit son harnais elle devient toute dingote, elle s'éclate en balade et tout à l'heure elle a même trouvé l'audace de me chaparder une pantoufle lol!

La petite chienne frele et effacée est devenue vive et tonique geek Elle ne me regarde plus comme un dieu vivant mais à présent elle pose sur moi un regard plein d'interrogations qui cherche le dialogue... Elle a gardé l'envie de faire plaisir tout en comprenant que je n'avais aucun plaisir à avoir un chien totalement soumis et sans la moindre initiative...
Mes mains ne lui font plus peur par contre sa hantise de l'objet dans la main est tenace mais elle progresse...

Si j'avais du placer Lucie je l'aurais sans doute aussi placé chez une mamie et si j'avais fait ce choix je ne pense pas qu'elle aurait été malheureuse parce que la mamie n'aurait sans doute pas eu la même démarche que moi tout simplement clown

Lucie est une petite chienne qui a été brisée et qui vit dans la peur de mal faire... Elle est tellement dans cet état de stress face à une demande qu'elle en oublie même de chercher à comprendre en observant ce qu'on attend d'elle... Avec une mamie elle aurait sans doute trouvé l'exercice plus facile (genoux bisous calin petite promenade) mais serait peut être restée davantage en retrait... Avec une Grenouille elle est confrontée a des situations sans doute plus complexes pour elle mais qui la positionne dans une autre dynamique.

Finalement ils deviennent notre reflet affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle devient toute fofolle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roméo adorable petit CDR beige et blanc de 2 ans devient fou
» Qui ici cherchait une chatte toute blanche ?
» CHIHUAHUA VOLEE - à relayer de toute urgence
» toute petite caniche grise environ 7 ans
» recherche fa de toute urgence BA 7 ans condamné dans le 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: L' APRES REFUGE ... :: Education - Problèmes de comportement-
Sauter vers: