Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !

Aller en bas 
+8
nanoudine
nathou 08
corinnebergeron
pingou
ben
Manu
ancolie
Grenouille
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:22

Bon alors je croyais l'affaire résolu mais pas du tout pale

En fait je pense que Lucie a appris à faire pipi sur une carpette, c'est pour ça que Lucie fait pipi sur ce qui y ressemble si elle a une petite envie au lieu de demander :mecontent:

Alors j'ai viré toutes les carpettes et tapis mais morpion a toujours un tapis dans l'entrée sur lequel il joue et fait ses griffes et j'ai découvert hier en marchant pieds nus (Ben si . . .) que Lulu faisait pipi dessus affraid

J'ai changé la carpette de morpion mais ce matin rebelotte sur la nouvelle carpette et sur ma petite chauffeuse (mais là je ne sais pas si c'est morpion ou lucie et encore moins si c'est le premier méfait, les pipis de Lucie ayant une très faible odeur sauf à mettre les pieds dedans on peu ne pas les voir).

Ce matin j'ai grondé Lucie qui s'est complètement figée et à fini tremblante dans son panier scratch Au final j'ai du la rassurer mais je ne sais pas comment prendre ce problème qui reste ce qu'on lui a appris...

L'autre jour chez une amie alors qu'on était sorti 2h avant elle a fait pipi sur une descente de lit sous mes yeux très fière d'elle :hein:

Plus j'observe mon asticot et plus je pense qu'elle a été abandonnée à cause d'une éducation à la noix ! ! ! :grrr28:
Lucie ne savait pas rester seule, fait pipi sur les tapis... Sans doute qu'un changement de situation de ses propriétaires (arrivée d'un enfant par exemple) a rendu la poilu indésirable alors que c'est véritablement un problème d'éducation :mecontent: Cette pauvre puce est sans doute passé du chien roi au chien poubelle...

Le problème va être de lui expliquer qu'on ne doit pas faire pipi sur les tapis, que c'est aussi mal que de faire pipi par terre :nonnon:
Et comme la demoiselle est une pleurnicheuse et que l'apprentissage pour rester seule n'est pas totalement acquis, il reste difficile de se pércipiter sur la porte pour la sortir dès qu'elle chouine derrière la porte de la chambre (les 3/4 du temps c'est juste pour ne pas être seule..)

A priori ces incidents arrivent principalement la nuit donc je vais essayer de la sortir juste avant d'aller me coucher... A savoir que les rares fois où elle a eu le droit de dormir avec moi pas de pipi... Enfin je crois pas...


Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ancolie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
ancolie


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 61
Localisation : VALENCIENNES
Date d'inscription : 27/03/2007

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:30

Drôlement embétant ces soucis de pipi hein Grenouille ?
J'ai connu ça avec mon précédent compagnon à 4 pattes, mais Spike était un mâle, il avait beau sortir dès qu'il le voulait par la chatière, je retrouvais systématiquement des pipis à des endroits stratégiques dans la maison...
Le gronder ne servait à rien, j'avais donc en permanence un seau d'eau vinaigrée et une serpillère sous la main...
D'après le véto ça relevait d'un problème psychologique, trop attaché à moi... C'est vrai que Spike vivait une vie particulière, une semaine chez moi, une semaine chez mon ex mari, car il suivait ma fifille en résidence alternée.
Mon ex lui, avait droit à la totale (pipi-caca) donc...je ne m'en plaignais pas !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://netia59a.ac-lille.fr/haulchin21/
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 16:12

Malheureusement je pense qu'on a appris à Lucie qu'il fallait faire pipi sur un tapis/carpette :mecontent:

Et à priori le problème ne se pose pas la journée même si elle reste seule longtemps (bon faut dire que j'ai viré tous les tapis et compagnie du salon) ce qui fait qu'une fois elle a fait pipi sur mes rideaux qui tombent au sol affraid

Le problème c'est que dans sa tête il faut faire pipi sur le tapis même si d'ailleurs y'a pas d'urgence (cas chez la copine qui me faisait visiter son appartement).

Je ne sais pas quelle doit être ma réaction... Si je ne dis rien pour elle c'est que c'est bien et sans la prendre sur le fait je ne sais pas si elle associe mon mécontentement à son pipi :hein:
Mais vu le mal qu'elle se donne à trouver un truc posé au sol pour faire son pipi, je pense que dans sa petite tête elle croit que c'est comme ça qu'il faut faire pale
Revenir en haut Aller en bas
Manu
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Manu


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 61
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 28/04/2007

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 16:21

Moi aussi, ma Fanny fait pipi sur tout ce qui ressemble à un tapis, alors je les ai tous virés.
Mais hier, j'ai oublié d'enlever le petit paillasson qui sert à essuyer les pattes des poilus qui rentrent du jardin (et oui, il pleut beaucoup cette année) et inévitable, il était mouillé quand je suis rentrée (très peu d'odeur aussi).
Bon ça a son côté pratique car quand elle veut faire pipi, la miss cherche le paillasson près de la porte
on lui ouvre la porte et pipi dans le jardin !
Mais en appartement ça doit être plus compliqué.
Essaye peut-être de lui laisser une wassingue, pardon une serpillère les nordistes comprendront.
Je fais ça quand on va quelque part, car la miss ne sait pas où demander et je m'arrange pour la mettre près de la porte en quelques jours, la mis a compris.
Mais je vire quand même tous les tapis des amis...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre spécial
Membre spécial
ben


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : toulon
Date d'inscription : 31/07/2007

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:01

je pense qu'elle a du etre educquer comme sa , a mon avis tu devrais reprendre son education au depart pour tous se qui est des pipis ,
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:55

Manu a écrit:
Moi aussi, ma Fanny fait pipi sur tout ce qui ressemble à un tapis, alors je les ai tous virés.
Mais hier, j'ai oublié d'enlever le petit paillasson qui sert à essuyer les pattes des poilus qui rentrent du jardin (et oui, il pleut beaucoup cette année) et inévitable, il était mouillé quand je suis rentrée (très peu d'odeur aussi).
Bon ça a son côté pratique car quand elle veut faire pipi, la miss cherche le paillasson près de la porte
on lui ouvre la porte et pipi dans le jardin !
Mais en appartement ça doit être plus compliqué.
Essaye peut-être de lui laisser une wassingue, pardon une serpillère les nordistes comprendront.
Je fais ça quand on va quelque part, car la miss ne sait pas où demander et je m'arrange pour la mettre près de la porte en quelques jours, la mis a compris.
Mais je vire quand même tous les tapis des amis...

Ma moman vient du nord de la france alors wassingue je sais ce que c'est geek

Ben en fait j'hésite à lui mettre une serpillère parce que j'espère qu'elle va comprendre qu'il faut pas faire pipi dedans (d'ailleurs en dehors de ça elle est propre à présent) et j'ai peur qu'en lui laissant une serpillère elle ancre cette habitude... Mais ce matin j'étais à deux doigts de le faire puisque de toute façon si un bout de tissus traine par terre c pipi :grr:

Heureusement pour moi que Morpion ne cherche pas pour le moment à marquer parce que sinon j'aurais pas fini de nettoyer :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
pingou
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2006

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:42

En faisant pipi uniquement la nuit ton chien essaie de te faire comprendre qu'il est angoissé.. il ne faut donc surtout pas la gronder, pas de tapes. Par contre c'est très important de lui faire comprendre que quand elle fait dehors c'est bien et donne lui une petite récompense (biscuit ou morceau de cervelas, etc...) ainsi que des grosses carresses :cheers: Tu peux aussi pour t'aider au début ne plus lui donner à boire à partir de 19h00, elle aura ainsi moins de réserve :-)

Je ne parle pas pour toi mais en régle générale les gens punissent leur chien et de ce fait il ne font qu'emplifier l'angoisse.. Si tu veux tu peux lui donner pendant un petit moment quelques gouttes de Rescue que tu trouves également en spray, ça devrait l'aider à passer ce cap et fini les mauvaises surprises le matin :meuh:
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:50

Tous mes chiens ont toujours fait pipi sur les tapis ... BILL continue, j'ai dévalisé le rayon tapis imperméable de LEROY MERLIN pour protéger mon parquet ...

Il existe des plats spéciaux (je les ai vus à ANIMALIS) pour chien que l'on garnit avec des papiers absorbants spéciaux. Si vraiment ta lucie a son "éducation" débile incrustée dans la cervelle au lieu de vous rendre malheureuses toutes les deux tu peux essayer çà dans l'entrée la nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 0:02

Je pense qu'il sera difficile de lui faire comprendre que pas pipi sur les tapis mais heureusement pour moi il n'en reste plus que dans la salle de bain geek

Lucie fait pipi dans deux cas de figure :
- Par angoisse
- Parce qu'il y a un tapis

Pour l'angoisse je profite de mes vacances pour l'habituer à ne pas justement se focaliser sur une habitude et s'inquiéter du moindre changement. Au début les répères étaient importants pour la rassurer mais comme le moindre changement l'inquiète je fais en sorte de lui laisser des repères tout en évoluant autour de ceux ci.

Elle dort une nuit avec moi, une nuit avec morpion...
Quand je pars je leur laisse tout l'appartement à l'exception de la chambre mais je le fais parce que je pars peu de temps et qu'elle est un peu plus calme à mon départ derrière la porte d'entrée...

Morpion adore la terroriser et il s'éclate à lui interdire le passage :mecontent:

Pour le moment nous n'avons plus eu de pipi la nuit et le dernier pipi était en lien avec mon sac de sport et sa grosse crise d'angoisse.

J'ai vu les systèmes dont tu me parle à maxi zoo... Je me demande si c'est un bon système d'éducation à vrai dire et si ça va pas nous faire des pisseurs sur tapis en puissance geek
Finalement à bien y penser un bas à litière pour chat avec un fond de litière c'est pas plus mal pour éduquer un chiot... Il est rare de mettre de la litière en déco Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathou 08
Bavard du forum
Bavard du forum
nathou 08


Féminin
Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 0:05

et en mettant un spray anti-xxxxx sur le tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:45

nathou 08 a écrit:
et en mettant un spray anti-xxxxx sur le tapis ?

Ben chez moi il y avait à la base peu de tapis sauf celui de Morpion dans l'entrée... Si je mets du répuslsif sur son tapis Morpion pourrait bien m'en vouloir lol!

Par contre si je vais chez des gens il faut que je sois vigilante geek
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:08

Le bac à chien est d'un accès plus facile, BILL foutait en l'air le bac à chat, mangeait la litière, la répandait partout ... l'idéal c'est le balcon mais faut en avoir un !
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:20

Me revoila...La reine de la serpillère ! ! ! :mecontent:

Pourtant une chose est sure : Lucie est propre !!!

Mais une autre chose est sure : si elle ne dort pas avec moi elle fait pipi la nuit :hein62:

Je crois que j'ai épuisé mon lot de stratagèmes et je ne comprends pas pourquoi Lulu persiste et signe Suspect

J'ai même essayé de la sortir très tard me disant que la nuit (pourtant mes nuits sont parfois plus courtes que mes journées scratch ) elle ne savait pas se retenir mais c'est pareil affraid

Sa dernière trouvaille a été de faire pipi dans mes toilettes dont le sol est chaud (ce qui veut dire que le matin tout s'est évaporé et aucune trace sur le carrelage sombre) mais j'ai été alerté par l'odeur (Après avoir récuré 3 fois mes toilettes !!!) :grr:

Une idée??
Revenir en haut Aller en bas
nanoudine
Membre qui nous manque ...
Membre qui nous manque ...
nanoudine


Féminin
Nombre de messages : 13882
Age : 73
Localisation : beuvrages nord France
Date d'inscription : 10/10/2006

FONCTIONS
:: ANGE GARDIEN

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:32

Moi aussi , j'ai un gros problème avec Sophie , elle va promener , elle sort dehors avec les autres chiens , mais non , il FAUT qu'elle fasse popo et pipi à l'intérieur !!! je m'en vais en voiture et elle m'accompagne presque toujours , on peut ètre des heures , je la promène entre deux , mais elle attend d'ètre à la maison et illico elle fait , preuve qu'elle s'était retenue !!! :x :x
Je pense que le fait d'avoir régulièrement des chiens pas propres influent aussi sur son comportement , mais j'enrage !!! confused confused
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:43

Depuis le passage de GUIZMO BILL a repiqué à la malpropreté (alors que GUIZMO était propre) et je retrouve régulièrement un pipi sur l'échelle de la mezzanine d'ALEXI.

Quand il s'agit d'un chien comme LUCIE je pense qu'il faut "faire avec" et lui mettre la nuit un plat à chien avec alèze absorbante ... au moins çà limite.

Se retenir pour faire à la maison c'est plutôt félin, quand nous emmenions en vacances nos chats alors d'appart ils se baladaient en plein champ puis revenaient en urgence pour salir leur plat !

Pourtant ta SOPHIE a fait son éducation avec toi ... mais je pense aussi que les premières semaines comptent beaucoup même si une chienne ne fait l'éducation à la propreté comme une chatte et BILL a lui aussi des pb pas chroniques, mais se retenir longtemps pour lui il n'en voit pas l'intérêt (par longtemps je veux dire le temps que je me douche et le reste).

Et on dit qu'il ne faut pas ramasser ou essuyer devant eux mais ce n'est guère possible. BILL sait que c'est sale mais il recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:00

La question que je me pose c'est pourquoi...
Lucie est propre et sait qu'on fait ses besoins dehors.
Elle sait se retenir la journée sans problème et même si je veille tardivement ne fera pas pipi si je suis là...
Si elle dort avec moi elle ne fait pas pipi et demande pour sortir si c'est urgent...

Elle dort dans son panier devant ma porte, porte ouverte avec un croisillon qui me permet de ne pas avoir sieur morpion et dame Lucie en opération commando au milieu de la nuit affraid
Elle n'est donc pas avec moi sans pour autant être seule...
Porte fermée c'est pareil...

Je ne suis pas face à un chien qui ne comprends pas ce qu'on attend de lui mais qui, pour une raison que moi je ne comprends pas, fait pipi la nuit s'il n'est pas dans mon lit Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nathou 08
Bavard du forum
Bavard du forum
nathou 08


Féminin
Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:12

Laughing Laughing Laughing
tout simplement elle t'embete et veut dormir avec toi lol!
plus le chien est petit plus il est caboche !
j'ai remarqué ça avec mes gros chiens que j'ai toujours eu, et la c'est la 1ère fois que j'ai un ptit chien (jiss) et j'avoue que coté caractère il défie tous les gros chiens que j'ai eu et que j'ai pale
il sait ce qu'il veut et il est très têtu, et il use de tous les stratagèmes, bon moi si je m'absente le matin de 5h30/5h45 monsieur jiss reste propre jusque 13h30 voir 14h15
par contre le soir monsieur jiss sort à 20h30 et ressort vers 23 h pourtant quand je me lève à 6 h30 ou le lundi croco se lève à 3h il y a déjà un pipi dans la maison et parfois 2 pourtant j'ai tenté d'enlever la gamelle d'eau à 21 h 21h30 et bien rien y fait

je croise car là ça fait 3 jours qu'il n'a pas fait pipi depuis l'histoire que j'ai voulu lui mettre une couche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Manu


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 61
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 28/04/2007

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:02

même problème avec Fanny.
Parfois elle est propre la nuit parfois non, quelque soit l'heure de la dernière sortie.
Je me suis demandée si ce n'était pas lié à l'heure du repas : chez moi un seul repas vers 18H, des croquettes, donc après ils boivent beaucoup d'eau.
Mais les 2 autres chiens peuvent se retenir jusque 9-10H le lendemain, alors?
L'avantage, c'est que Fanny fait pipi sur sa serpillère microfibres la nuit et comme ça absorbe bien, c'est pas grave.
Par contre, si j'oublie de mettre la serpillère, elle fait dans le canapéaffraid

ça me turlupine cette histoire de pipi la nuit, mais c'est pas dramatique : je me lève, je rince la serpillère, je la mets dehors et j'essuie le sol avec une lingette car c'est à peine humide pendant que la miss refait pipi dans le jardin.
Je crois qu'un chien abandonné garde toujours un p'tit problème qu'on ne peut résoudre car on ne sait pas ce qui est à l'origine dudit problème.
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:13

Et tu ne sais pas pourquoi ? Elle veut dormir dans ton lit, tout simplement !

La saaaale bête !
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:54

C'est sur que mon lit c'est le lieu stratégique de mes deux poilus... Mais ils n'est interessant finalement que quand j'y suis parce que sinon ils sont toujours avec moi (on sait jamais si je saute du 6ème) Wink

Les pipi la nuit lui étaient passés puis on repris sans que je sache vraiment pourquoi... Comme elle avait la salle habitude de faire vers mes rideaux plusieurs fois je l'ai isolé à la découverte des méfaits pour lui faire comprendre que la grenouille n'était pas contente... Du coup elle est allée faire pipi ailleurs pale

J'hésite encore à lui mettre un serpillère car j'ai peur que ça ai l'effet inverse et qu'au lieu de lui faire perdre l'habitude ça l'ancre Suspect

C'est sur que ce n'est pas simple de comprendre pourquoi... De la même façon qu'un geste, une intonation peut provoquer chez elle des phénomènes d'angoisse dans lesquels elle est capable de rester prostré tant que je ne la rassure pas...
Revenir en haut Aller en bas
nathou 08
Bavard du forum
Bavard du forum
nathou 08


Féminin
Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:12

veux tu que je t'envoie une paire de couches pour lulu peutêtre que ça va la vexée et elle arrêtera lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:58

ça existe vraiment les couches pour chien?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nathou 08
Bavard du forum
Bavard du forum
nathou 08


Féminin
Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:17

je ne sais pas
moi j'ai acheté des couches bébé, j'ai fait un trou pour passer sa queue dedans le problème est que j'ai pris la taille 7-11 kilos et c'est trop petit pour jissou What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:17

Tu prends une couche pour bébé et tu n'as plus qu'à faire un "trou" pour le passage de la queue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:19

Oulala les filles mais j'y connais que dalle en couche pour bébé affraid

4 kg c'est presque une taille nouveau né ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nathou 08
Bavard du forum
Bavard du forum
nathou 08


Féminin
Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:38

avant d'acheter t'as pas une amie qui a un bébé, car moi j'ai fait l'erreur et me voilà avec un paquet de 48 couches inmettable à jissou scratch
il faut que je prenne vraiment plus grand. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathou 08
Bavard du forum
Bavard du forum
nathou 08


Féminin
Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:44

je peux t'en envoyer si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:57

Charlotte qui ne faisait jamais pipi (ni caca d'ailleurs) a fait plusieurs pipi sur le nouveau tapis d'Alexane pour commencer et ensuite sur le lit d'Alexane et sur le canapé... depuis qqs jours je l'isole la nuit ds l'entrée (tout confort je vs rassure) et ce matin en sotant de là et en reenant du jardin elle a filé sur le tapis d'Alex pour y faire pipi !! ensuite elle a fait plusieurs crottes ds ma chambre !!
Je pense qu'elle n'aime pas (ou trop) le tapis mais quid pour le lit le canapé et ma chambre ?? J'ai bien compris qu'elle devenait de plus en plus jalouse des autres et très possessive à mon égard et à celui de ma mère d'ailleurs... mais que faire ? les seules propositions que j'ai eu pour elle émanaient de personnes ayant plusieurs chiens et chats et Charlotte les chiens elle n'en veut pas !!... Avez vous des idees ?
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:39

nathou 08 a écrit:
avant d'acheter t'as pas une amie qui a un bébé, car moi j'ai fait l'erreur et me voilà avec un paquet de 48 couches inmettable à jissou scratch
il faut que je prenne vraiment plus grand. Very Happy

Mais il est grand comment ton chien?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:41

expory a écrit:
Charlotte qui ne faisait jamais pipi (ni caca d'ailleurs) a fait plusieurs pipi sur le nouveau tapis d'Alexane pour commencer et ensuite sur le lit d'Alexane et sur le canapé... depuis qqs jours je l'isole la nuit ds l'entrée (tout confort je vs rassure) et ce matin en sotant de là et en reenant du jardin elle a filé sur le tapis d'Alex pour y faire pipi !! ensuite elle a fait plusieurs crottes ds ma chambre !!
Je pense qu'elle n'aime pas (ou trop) le tapis mais quid pour le lit le canapé et ma chambre ?? J'ai bien compris qu'elle devenait de plus en plus jalouse des autres et très possessive à mon égard et à celui de ma mère d'ailleurs... mais que faire ? les seules propositions que j'ai eu pour elle émanaient de personnes ayant plusieurs chiens et chats et Charlotte les chiens elle n'en veut pas !!... Avez vous des idees ?

Elle en veut pas de quel style?
Elle les mange? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:48

NOVA aussi m'a fait le coup du caca pipi dans la cuisine, cela traduit dans ce cas un "mal être" mais comme CHARLOTTE elle ne trouve pas chaussure à son pied ...


J'ai relu le post de CHARLOTTE, triste l'histoire de la clotûre ... un si petit chien serait mieux en appart.

Moi j'ai acheté des tapis en paille doublée plastique à 10 euros le grand modèle chez LEROY MERLIN, j'en lave un à la douche tous les jours, me font environ deux mois à ce rythme, BILL fait sa marre dessus tous les matins. Heureusement que je ne rève pas de tapis d'AUBUSSON ... La déco et la PA ne vont pas ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
nathou 08
Bavard du forum
Bavard du forum
nathou 08


Féminin
Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 0:49

Grenouille a écrit:
nathou 08 a écrit:
avant d'acheter t'as pas une amie qui a un bébé, car moi j'ai fait l'erreur et me voilà avec un paquet de 48 couches inmettable à jissou scratch
il faut que je prenne vraiment plus grand. Very Happy

Mais il est grand comment ton chien?? Shocked

jissou est un westie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7881
Age : 72
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:13

Des couches spéciales pour chiens Wink

http://www.dogcat.com/RC2newsite/index.php?cPath=57_63&sort=3a&page=9
Revenir en haut Aller en bas
nathou 08
Bavard du forum
Bavard du forum
nathou 08


Féminin
Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:43

j'ai vu qu'il y a un magasin relais dans le 59 Wink

merci handie pour le lien :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Super Posteur
Super Posteur
saskia


Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/05/2007

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:57

Mizou (mini york) a été éduqué à faire sur un tapis, sa précédente "maîtresse" ne sortait ses chien (une vingtaine) que l'été !!!!!!!!!!!!!!!!!! alors qu'elle a un immense jardin.....bref. J'ai récupéré Mizou à l'âge de 6 mois autant vous dire qu'il n'est toujours pas propre. Même shéma au début, un tapis=un pipi. Maintenant, je ne sais pas du tout pourquoi, je peux mettre des serpillères ou des tapis, il se couche dessus mais fait pipi à côté.....bon, c'set un mâle, il lève la patte. Mais pour les sorties, pareil, on peut passer des heures dehors, c'est à la maison qu'il veut faire sauf en de très rares endroits et de très rares occasions et si personne ne le regarde et s'il n'y a pas de bruit, pas une feuille qui vole pas.......bref, jamais ou presque. Maintenant, les tapis, les coussins, les serpillères, c'est Koshka mon chat-moi qui les arrose de même que mon lit, et tout ce qui est mou........pas de recette miracle, pour le chien, heureusement ce n'est pas un saint-bernard, je suis la reine de la serpillère, pour le chat, ça devient vraiment un problème terrible, je couche dans du plastique toute la nuit, tout est houssé, mais c'est visiblement un problème de comportement, c'est devant moi qu'il le fait ou quand je ne suis pas loin ou voire sur moi quand je dors. C'est épuisant. Pour les couches pour les chiens, j'avais essayé pour Mizou mais aves-vous déjà vu où il est le petit oiseau chez un York ? J'avais pris des petites couches pour une tout petit bébé parce qu'il pèse 2.5kg.........mais le petit oiseau il se retrouvait au-dessus de la ceinture.......et la couche était quand même trop grande :couik:
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.google.fr/group/thesaskiacreations
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:21

as tu essayé de faire passer la nuit à ton chat ds une grande cage à lapin ? au moins tu aurais un peu de répit...
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Super Posteur
Super Posteur
saskia


Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/05/2007

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:28

euh non......j'avoue que je n'ai pas pensé, mais je n'ai pas ça non plus. Pas de place chez moi, j'ai déjà du mal à caser leurs caisse de transport, surtout avec le chien qui pisse sur tout ce qui est vertical. L'idée est séduisante cependant, mais il faudrait vraiment que la cage soit très grande c'est un grand chat et pouvoir mettre une litière. Et puis ce n'est pas que la nuit, j'ai bien peur qu'il soit capable de se retenir pour me faire ça en journée. Hier soir, c'était à 18h Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.google.fr/group/thesaskiacreations
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:32

ils sont castrés tes cochons ?
j'ai 1 chatte et 1 chat qui font ça aussi... je vis à la campagne: ils vivent dehors mais dès qu'ils rentrent ils tentent !! ils sont opérés tous les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Super Posteur
Super Posteur
saskia


Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/05/2007

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:39

oui, ils sont tous opérés. Mais il ne faisait jamais ça, c'est suite à un deuil et une situation difficile. Le chien lui a toujours été sale mais le chat, jamais. Juste un ou deux accidents quand il y a eu des évènements difficiles à la maison. Là, ma vie entière est un évènement difficile depuis des mois alors c'est sûr que ça doit influer, pourtant quand je suis allée à la campagne cet été, il n'a jamais fait pipi nulle part mais il va dehors et ne se sert pratiquement pas de la litière
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.google.fr/group/thesaskiacreations
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:46

as tu essayé de mettre Rescue/fleurs de Bach ds leur eau ?
ça apaise les tensions, a un effet zen qui peut peut-être calmer ton chat... ça doit être terrible pour toi, je n'ose même pas imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Super Posteur
Super Posteur
saskia


Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/05/2007

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:58

oui, je n'ai pas beaucoup d'argent alors je garde mon rescue pour eux, j'en mets, dans leur eau, j'ai même craqué pour une recharge de féliway qui avait très bien marché quand les bébés avaient eu un problème de grosse frayeur mais rien à faire. Si encore je pouvais étendre, tant pis pour le travail, mais j'ai à peine 2 mètres d'étendage et ça devient vite ingérable. Là, j'ai un gros dessus de lit qui sèche à la fenêtre, une machine qui tourne et deux plaids mouillés qui attendent d'être lavés, sans compter un autre dessus de lit qui sèche dans le seul endroit où je peux étendre. Mais c'est surtout parce que c'est le reflet d'un problème qu'il a que ça me soucie. S'il est malheureux, je ne supporte pas. Je peux faire plein de choses pour mes animaux, je suis très allergique, je fais des crises terribles, je n'ai plus de muqueuse dans le nez, je devrais être opérée alors que je ne suis plus opérable ou avec de gros risques, je ne devrais pas toucher un acarien....bon, c'est carrément loupé, mais ça, je fais avec, si on me sépare de mes animaux, je vais faire des crises d'asthme de toute façon, ça marche avec l'émotif. Donc je supporte, ce n'est pas trop dur, j'ai l'habitude, sauf dans les grosses crises où je craque un peu parfois, je fais plein de choses que je ne suis pas supposée faire étant donné la maladie que je me traîne mais ça ne me coûte pas plus que ça par rapport au bonheur que me donnent mes animaux mais je ne supporte pas de les voir malheureux et un tel comportement(pour le chat je parle, le chien, c'est une mauvais habitude d'élevage) est révélateur et ça me rend malade
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.google.fr/group/thesaskiacreations
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:13

Pourquoi n'interdit tu pas tout simplement l'accès à ta chambre à tes poilus?
Certes ça n'épargnera pas ton canapé mais d'une part ça limitera ton territoire et préservera ton lit et ta couette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:18

j'ai cru comprendre que l'appartement est très petit...
ce ne peut pas être un pb d'infaction urinaire n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Super Posteur
Super Posteur
saskia


Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/05/2007

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:33

non, pas de problème d'infection urinaire, c'est vraiment quand je ne vais pas bien. Il y a aussi une marque de litière qu'il n'aime pas ou allergie, pas encore décelé......mais de toute façon il va aller chez la véto pour son vaccin, je vais en parler, elle le connait bien et s'il y a un problème le trouvera mais à mon avis, c'est vraiment ciblé sur mes affaires, sur le lits, c'est toujours là où je pose ma tête ou mon ventre, si je suis dans le lit, c'est contre moi ou sur moi, et si ce n'est pas dans le lit, c'est près de moi. Il a dû rester 3 nuits seul (enfin avec les autres et quelqu'un qui passait pour le nécessaire, je n'avais rien houssé encore à ce moment et ça a été impeccable, pourtant j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la litière n'avait pas été changée (2 bacs pour 4 chats sur 3 jours, c'est juste), l'eau pas changée (heureusement j'avais prévu un grand saladier), quant à la nourriture, heureusement que quelqu'un m'avait donné un vieux distributeur, ça ne descend pas bien mais ils ont tiré les croquettes avec la patte. Malgré tout ça, c'était propre partout. Et je ne refais plus confiance à cette personne, heureusement que je suis prévoyante :x Donc, le problème, c'est bien moi. Fermer la porte....ben mes chats dorment avec moi depuis toujours, pas tous, mais ils se relaient et...j'en ai vraiment besoin je sombre dans l'angoisse sinon. Et puis ce que j'appelle le canapé, c'est un petit lit donc ça voudrait dire matelas foutu, rien d'autre pour s'asseoir.........outre que la fenêtre de ma chambre ouvre mal et que je suis claustrophobe
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.google.fr/group/thesaskiacreations
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:44

il te reste la solution d'enfermer ton chat ds une cage la nuit... j'ai enfermé Charlotte pendant qqs nuits et (je touche du bois) elle n'a pas fait pipi la nuit dernière alors qu'elle dormait ds ma chambre...
j'ai aussi enfermé Léonard (chat asiatique) ds la cage quand il agressait tout le monde... ça l'a calmé !
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Super Posteur
Super Posteur
saskia


Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/05/2007

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:55

peut-être, bien que ça ne me sourie guère d'enfermer mon titi. Et puis il faut que je trouve la cage en question. Mais j'ai reçu la convacation de la veto et j'ai toute confiance en elle, même pour le comportement. Je veux juste pas qu'elle me dise de me séparer de lui mais là, je crois qu'elle sait aussi à quel point on est attachés l'un à l'autre
en attendant, je viens encore d'éponger la cuisine, le chien a arrosé partout alors que je l'ai descendu et que ô miracle, il a fait un petit pipi sur le carré d'herbe miteux à côté de chez moi. J'ai félicité et tout mais du coup, j'ai eu droit à des litres dans la cuisine........ :colereuuuu: et à l'instant........un pipi dans le plat des chats............corinne, lui il aime la litière liddl, elle est pas perdue pour tout le monde au moins.......enfin quand il ne fait pas dans la cuisine. Quelle bande de pisseux !
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.google.fr/group/thesaskiacreations
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:14

Quand morpion m'a fait quelques petites blagounettes (pipi caca canapé, pipi dans linge propre...) j'ai réduit son espace en limitant l'accès à certaines pièces...

Dans mon cas de figure il s'est vu interdire en mon absence le salon et la chambre mais si je n'avais pas pu prendre cette option il aurait fait un petit séjour dans la salle de bain Wink

Certes ce n'est pas de gaité de coeur mais ce sont toujours des choix temporaires permettant ensuite un retour à la normal...

Et là ça fait 2 nuit que Lucie n'a pas fait de pipi Very Happy
Jusqu'à la prochaine fois quoi geek
Revenir en haut Aller en bas
nathou 08
Bavard du forum
Bavard du forum
nathou 08


Féminin
Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:32

moi aussi jiss ça fait 2 nuits qu'il n'a pas fait son pipi,
on verra pour la 3ème pale
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Super Posteur
Super Posteur
saskia


Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/05/2007

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:34

le problème, c'est qu'ici, c'est mal fait. Si seulement j'avais une salle de bain, ça serait possible. En Bretagne, je peux isoler, d'ailleurs le chien passe la nuit dans la salle de bain sinon, je sais trop bien ce qui m'attendrait.
Bravo à lucie et espérons que ça va continuer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.google.fr/group/thesaskiacreations
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:15

Saskia ta maison de Bretagne semble beaucoup plus confortable que ton appartement de Paris... Pourquoi n'envisages tu pas tout simplement de t'installer là bas, ça serait mieux pour toi et tes poilus?
Avec un cadre de vie plus agréable cela serait aussi bon pour ton moral et avec les nouvelles technologies tu peux gérer sereinement tes projets à distance jusqu'à leur aboutissement??

A bien des points de vue cela me semblerait bénéfique au moins de façon temporaire pour toi et tes titi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !   Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucie, je fais pipi la nuit. . . Encore et toujours ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je fais pipi si tu me laisses la nuit . . .
» Pipi...
» SOS pipi
» pipi chat ..
» pipi partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: L' APRES REFUGE ... :: Education - Problèmes de comportement-
Sauter vers: