Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nos ennemis les loups.

Aller en bas 
AuteurMessage
POokiNette
Membre Zen
Membre Zen
POokiNette


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 28
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/08/2009

Nos ennemis les loups. Empty
MessageSujet: Nos ennemis les loups.   Nos ennemis les loups. EmptyMar 22 Sep 2015 - 20:29

Oui oui j'avoue tout. J'ai volontairement mis un titre provocateur pour attirer l'attention.
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de toute cette histoire au sujet des loups, nouvel ennemi publique numéro 1.
Ici on est trois à être écœurées par tous ce qui se passe. N'ayant pas un champ d'action très étendu, on a décidé de se lancer dans la pétition. Il y en a déjà une qui circule depuis un moment mais elle stagne pas mal à l'heure actuelle, donc on en tente une un peu différente au niveau du texte et explications en croisant les doigts pour qu'elle ai plus de succès.

Je viens donc en appeler à votre bienveillance envers mère nature et tous ses enfants. Si vous n'êtes pas au courant de ce qui se trame en France ces dernières semaines, pour faire court l'Etat prévoit un massacre pure et simple des trop peu nombreux loups qu'il nous reste (sans décompter les "tirs de prélèvements" autorisés depuis peu).

Si vous voulez plus de détails ( entre autre comment l'Etat et les médias nous prennent vraiment pour des rigolos, même si ça, on le sait déjà tous) je vous joint le texte de la pétition direct ici. Je pense à votre petit confort et tout et tout  Nos ennemis les loups. 997377

Pour qu'on arrête de nous prendre pour des cons #Stop au massacre des loups.

Nos ennemis les loups. Nrevpv10

Ça en jette un titre de pétition pareil hein ? Mais tu vas vite déchanter. Parce qu'ici on se révolte encore et toujours...  au sujet du loup. Oui oui on sait, ça commence à bien faire cette histoire ! Mais attends une minute avant de partir ! Une toute petite minute pour rassembler tes neurones et lire ce que j'ai à te dire. Et qu'importe que tu t'en foutes du loup, que t'y connaisses rien, que t'en ais marre d'en entendre parler ou n'importe quelle autre raison qui te pousse à fuir cette page. Parce que, d'accord, on défend le loup. Mais dans le fond, on se défend aussi.

Attends, attends..

Ne me dis pas..

           T'étais pas au courant qu'on te prend pour un con depuis des semaines ? Je veux dire, clairement plus que d'habitude ! Rageant hein ? … Oh allez ! Je sais que t'as encore un petit fond d'insurgé derrière ton masque de bon petit citoyen. Fouille juste un tout petit peu...

Bon, t'sais quoi ? Je t'explique et après c'est toi qui vois.

           Tu te souviens sans doute de Madame la Ministre de l'écologie qui t’a demandé si tu voulais que le loup soit préservé en France ? Et tu te souviens que toi, t'as voté oui. Puis même si t'as voté non, c'est pas la question. La majorité a voté oui et voilà que juste après ça on te lance des autorisations de le tuer à tout va. Ils charrient, non ? Et ça même dans les parcs et réserves ! Tu te rends compte ? Voilà qu'un dimanche matin ensoleillé tu vas te balader avec tes gamins qui ont encore du lait sous le menton, les yeux pleins d'étoiles de voir le "Oh, graaand méchant loup" en vrai de vrai. Et ils se retrouvent devant un macabé. Va t'en leur expliquer ça.

           Et puis c'est pas tout ! Tu te souviens de ces articles de folie qui racontent comment des troupeaux entiers de moutons se sont fait manger tout cru par le loup ? Mais si ! "Attaque du loup", "vingt-sept moutons tués en une nuit", "près des habitations", "bergers écœurés". Sûre que t'en as entendu parler. Vorace le loup n'est-ce pas ? En fait on se moque juste un tout petit peu de toi. Parce que le loup, qui chasse en meute comme on le sait, ne tue pas des bêtes, mais une bête. L'Alpha (le Grand et terrible Chef Loup) désigne la proie à ses subordonnés (Souvent l'animal le moins en bonne santé ou le plus vieux, rarement des jeunes et bien portant mis à part besoin occasionnel de la meute). Et tous se concentrent sur cette malheureuse avec une synchronisation que seule la cohésion du groupe peut assurer. La proie n'a aucune chance. Et évidemment, une fois tuée, ils partent avec pour festoyer. Non, ils ne déciment pas tout le troupeau. Non, ils n'abandonnent pas les cadavres bien en chair. Ceux qui font ça, ce sont les chiens errants qui ont, au fil des croisements et domestications, perdu une partie de leur instinct. Filou est un gentil chien, qui, quand il voit de quoi chasser, ne pense plus qu'à tous les attraper. Sans les manger. Après tout, il est bien nourri non ? Peut être même un peu trop !

Mais les bergers sont formels ! Ce sont les loups ! Bien sûr qu'il y a quelques attaques de loups sur troupeau. Mais il faudrait peut-être ne pas tout confondre non ? Et puis, imagine deux minutes : T'es un loup, avec tes potes loups. Vous avez faim. Vous passez devant un appétissant troupeau de viande bien fraîche. Rien autour. Pas de berger, pas de chien, un unique petit filet de protection de 80 cm de hauteur. Tu fais quoi ? Et oui ! Tu peux aller vérifier par toi-même ! Et tu veux que je te dise ? Tous les équipements nécessaires à la protection du troupeau sont subventionnés à 80% par l’État. (Source : Cap loup collectif des associations pour la protection du loup en France). Et leurs chiens de garde, appelés Patous, censés être le meilleur remède aux loups sont aussi empotés que le caniche de Ghyslaine. Même pas opérationnel, faute d'éducation adaptée. Mais on préfère risquer une attaque occasionnelle (d’une à deux par an pour un troupeau, en dehors des chiens errants) plutôt que de s'embêter à éduquer un chien qui serait une solution radicale aux loups. Bah oui, ça prend du temps. Et puis après tout, chaque brebis tuée apporte une belle indemnisation alors pourquoi fournir cet effort que demande la recherche de vraies solutions ! A l'heure actuelle, le nombre de brebis tuées par les loups est beaucoup plus important dans les pays où il y en a le moins, mais où les éleveurs sont indemnisés largement. (Etrange...) (Source : "Le loup revient" de Joseph Ortega.

           Et la cerise sur le gâteau ! T'as entendu parler des éleveurs qui ont séquestré le président, le directeur et un agent du Parc National de la Vanoise (Savoie). Les trois hommes avaient été retenus une nuit ! Oui, écrit comme ça, c'est pas fameux. Mais imagine les pauvres gars qui devaient rien y comprendre, leur femme qui devait mourir d’inquiétude, et leurs gamins qui ont pas pu être bordés par leur papa avant d'aller au lit. Malgré l’illégalité de l’acte, les éleveurs ont reçu les félicitations du préfet qui leur a offert la tête de 6 loups ! Ah, c’est certain ! Le petit lascar de cité s'en mordrait les doigts, mais le gentil éleveur du coin est félicité.  Ouais. Penses- y la prochaine fois que tu auras une réclamation à faire.
Les éleveurs savoyards ayant montré la voie, des éleveurs haut-alpins ont décidé de s’y mettre : murage de l’entrée de la préfecture, puis destruction du mur par les CRS, puis reconstruction pendant la nuit; brebis stockées à côté de l’entrée, puis carrément devant … Au bout de trois jours, la menace du blocage de Gap par 120 tracteurs est lancée ! Réunion entre la ministre et le Préfet. Madame n’a pas été trop difficile à convaincre. Ils ont gagné !! Prendre des décisions sous le coup de la menace, voilà la nouvelle façon de gouverner en France !! Leurs gains ? Un arrêté ministériel qui autorise des tirs de défense et des tirs de prélèvement sur tout le département, la mise à disposition de 6000 chasseurs pour participer aux prélèvements de loups et 20 000 euros pour financer du matériel de compétition (lampes LED adaptées pour les armes de chasse, radios pour communiquer entre chasseurs, pièges-photos nocturnes pour repérer les loups et lunettes à visée nocturne). (Source : ferus.fr). C’est la pochette surprise du parfait chasseur, directement tiré de nos poches! Et oui, l’extermination du loup c'est avec nos impôts qu'elle est subventionnée!

           En bref. Les solutions sont accessibles. Suffit de se renseigner un petit peu. Des équipements adaptés, des gens informés. Oui, parce que diviser une meute en deux en éliminant l'Alpha n'est certainement pas l'idée du siècle pour amoindrir les attaques. Ce grand homme qu'est Shaun Ellis a trouvé de vraies solutions efficaces et respectueuses. Par exemple, on balance le son d'une meute adverse et hop, les loups traîneront plus dans le coin. Il y a des tas de pays où loup et homme cohabitent parfaitement. Surtout qu'il est très peureux et timide (oui, le Chaperon rouge te conte des bêtises). En fait, on doit bien être l'un des seuls pays qui galère. Mais c'est vrai que c'est plus facile de leur tirer dessus plutôt que de prendre un peu de temps pour arranger les choses. T'iras dire ça à ton p'tit gars quand il aura des problèmes avec un camarade d'école.

           Et bien on est bon ! J'ai fait le tour il me semble ! Mais si le sujet t'intéresse, tu peux toujours fouiner sur le net. Cependant, n’oublie pas de trier. Tu vois comme ça dérive vite...
Par exemple, il y a cette vidéo qui est pas mal sur le "pourquoi le loup est bon et très important pour l'équilibre de l'écosystème" : https://www.youtube.com/watch?v=rWOb8qKGbOU.
T'savais pas ? Le grand méchant loup nous est bénéfique pour des tas de trucs ! Tel que l'avenir terrestre de ta progéniture à qui tu légueras la planète. Mais ça, on te le dit pas.
Comme le dit un proverbe indien : "Quand les hommes auront pris le dernier poisson, tué le dernier oiseau et pollué le dernier ruisseau, ils se rendront compte que l'argent n'est pas comestible".

Et pour parfaire ce petit plaidoyer très littéraire, je finirai par une citation de Candace Savage : "Si nous espérons vivre un jour en paix avec les loups, nous devons d'abord comprendre pourquoi nous n'y sommes pas arrivés plus tôt ou n'avons pas tenté de le faire."

           Alors t'en penses quoi ? On t’a bien dupé? Que tu t'en fiches ou non du loup, cette pétition mérite d'être signée non ? Rien que pour  montrer qu’on a pas à te prendre pour un con. Essaie, tu verras, ça fait du bien ! Et comme ça, quand ta gamine ou ta voisine de palier te demandera "A quoi ça sert un loup? " Tu pourras la regarder dans les yeux et lui dire "Et toi, à quoi tu sers? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux. C'est la même chose pour le loup, c'est un être vivant, cela suffit.” Joseph Ortega.

Allez !  On y croit ! "Il ne faut jamais douter de la capacité d'un petit groupe de citoyens déterminés à changer le monde. C'est d'ailleurs la seule chose qui ait jamais donné des résultats."  Margaret Mead


Pour signer c'est par ici --> https://www.change.org/p/premi%C3%A8rement-%C3%A0-madame-la-ministre-s%C3%A9gol%C3%A8ne-royal-puis-au-gouvernement-fran%C3%A7ais-pour-qu-on-arr%C3%AAte-de-nous-prendre-pour-des-cons-stop-au-massacre-des-loups?recruiter=388743808&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

Et si vous pouviez faire tourner, ce serait juste extra. Facebook, insta, twitter, d'autres forums.. ! On s'en fou le temps que ça tourne. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://XMaInAm0uRX.skyblog.com           x-my-perso-x.skyblog.co
 
Nos ennemis les loups.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lady croisée caniche
» avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: LE COIN DE LA PAPOTE ... :: Pétitions-
Sauter vers: