Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 S'adatpter à un nouvel environnement ...

Aller en bas 
+2
karine
Littlekisscool
6 participants
AuteurMessage
Littlekisscool
Jeune Membre
Jeune Membre
Littlekisscool


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 13/11/2009

FONCTIONS
::

S'adatpter à un nouvel environnement  ... Empty
MessageSujet: S'adatpter à un nouvel environnement ...   S'adatpter à un nouvel environnement  ... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:30

Bonjour à tous Smile


Je re-situe le contexte ; J'ai deux chats, l'un adopté sur Tapatte l'autre sur Citanimal il y a deux à trois ans de ça.
En adoptant Yuuki, on nous a tout de suite dit qu'il fallait éviter de le laisser sortir. En effet, notre appartement situé rue Notre-Dame à Valenciennes est tout proche d'un endroit où beaucoup de chats sont régulièrement retrouvés empoisonnés Sad

Du coup, Yuuki et Akuma sont devenus de bon ptits (gros^^) chats d'appartement qui ne sortent jamais. Ca ne semble par trop leur manquer, souvent en été on laisse la fenêtre du premier étage ouverte, ils se mettent sur l'appui de fenêtre et observent sagement. Jamais ils n'ont essayé de se sauver en sautant (il n'y a pourtant pas beaucoup de hauteur).

Maintenant voilà, nous allons prochainement déménager pour une maison avec un jardin dans le début de la rue Emmanuel Rey (toujours à Valenciennes). Derrière le jardin, c'est la cours du Lycée de l'Escaut. Ils vont donc avoir une assez grande "zone de vadrouillage potentielle".

Est ce que certains connaissent l'endroit ? Est il plus ou moins bien réputé pour les chats ?

Avec mon épouse on se pose des questions sur comment ça va se passer avec nos deux chats.
Avec vous des conseils à nous donner pour que les chats s’adaptent en douceur et sans stress à leur nouvelle maison ?
Par rapport au jardin, je pense (une fois qu'ils seront habitués à l'intérieur déjà !) les sortir un peu à la fois en laisse et voir comment ils réagissent. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

S'adatpter à un nouvel environnement  ... Empty
MessageSujet: Re: S'adatpter à un nouvel environnement ...   S'adatpter à un nouvel environnement  ... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:58

Bonjour Julien Very Happy
pour le debut la laisse c'est une trés bonne idée
ce coin là c'est quand même dangereux ...pour les chats

n'est il pas possible de "sécuriser" le jardin pour qu'ils ne puissent pas en sortir ? vu qu'en plus ce ne sont pas des "forcenés" de l'évasion apparement
Revenir en haut Aller en bas
Littlekisscool
Jeune Membre
Jeune Membre
Littlekisscool


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 13/11/2009

FONCTIONS
::

S'adatpter à un nouvel environnement  ... Empty
MessageSujet: Re: S'adatpter à un nouvel environnement ...   S'adatpter à un nouvel environnement  ... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:23

Coucou Karine !

Oui je pense qu'on peut facilement avoir 2m de mur des 4 côtés ... Mais bon ça reste des chats, si ils veulent vraiment monter ils sauront ... Enfin on verra, de toute façon rien ne dit qu'ils aimeront leurs premières sorties en laisse ^^

Et pour dans la maison, je pense leurs donner accès aux pièces un peu à la fois, histoire qu'ils ne soient pas perdus avec trop d'inconnu d'un coup, un peu comme des chatons. As tu d'autres conseils du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

S'adatpter à un nouvel environnement  ... Empty
MessageSujet: Re: S'adatpter à un nouvel environnement ...   S'adatpter à un nouvel environnement  ... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:38

KARINE94 qui a magnifiquement sécurisé son jardin pourra vous donner de bons conseils je pense. Les chats ne grimpent pas toujours ... certains sauteraient du douzième étage ... les vôtres ont l'air bien raisonnables !
Revenir en haut Aller en bas
Littlekisscool
Jeune Membre
Jeune Membre
Littlekisscool


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 13/11/2009

FONCTIONS
::

S'adatpter à un nouvel environnement  ... Empty
MessageSujet: Re: S'adatpter à un nouvel environnement ...   S'adatpter à un nouvel environnement  ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:31

Je réfléchis également à un autre point.

Yuuki est très voleur, on ne peut pas laisser de la nourriture sur la table sans la surveiller pendant 2 minutes. Akuma, même si moins voleur, est très gourmand.

Le problème est que dans notre future maison, toutes les pièces du premier étage sont ouvertes, y compris la cuisine.
Ca va être très compliqué de gérer ça!

Du fait, je songe passer à un distributeur automatique de croquettes (qu'ils en aient en continu). Je me dis que ça les rendrais surement moins voleurs d'avoir de la nourriture "autorisée" toujours à portée.
Seulement j'ai peur que n'ayant pas l'habitude de ça (ils ont à manger 2 fois par jour actuellement et ce depuis tout jeunes) ils mangent énormément et se mettent à grossir de façon importante (il sont déjà plutôt bien portant ^^).

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Membre Résident
Membre Résident
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : Assevent (59)
Date d'inscription : 10/05/2011

S'adatpter à un nouvel environnement  ... Empty
MessageSujet: Re: S'adatpter à un nouvel environnement ...   S'adatpter à un nouvel environnement  ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:36

lol! même avec un distributeur, les chats restent voleurs (en tout cas les miens le sont)
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

S'adatpter à un nouvel environnement  ... Empty
MessageSujet: Re: S'adatpter à un nouvel environnement ...   S'adatpter à un nouvel environnement  ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:48

oui oui moi j'ai investi dans des "cloches" en plastique ... et quand la table est mise marceau est assis de suite et surveille
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

S'adatpter à un nouvel environnement  ... Empty
MessageSujet: Re: S'adatpter à un nouvel environnement ...   S'adatpter à un nouvel environnement  ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:49

c'est une maison que vous louez ou que vous achetez ?
Revenir en haut Aller en bas
Littlekisscool
Jeune Membre
Jeune Membre
Littlekisscool


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 13/11/2009

FONCTIONS
::

S'adatpter à un nouvel environnement  ... Empty
MessageSujet: Re: S'adatpter à un nouvel environnement ...   S'adatpter à un nouvel environnement  ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:55

on achète !

Je connais beaucoup de chats qui ont perdu leur côté voleur en vieillissant ... Vivement, j'ai haute Very Happy

Et pour la cloche, je suis persuadé qu'elle ne ferait pas long feu face à la fougue de Yuuki XD

Mais au final, si on passe à un distributeur, il y a de gros risques qu'ils grossissent?

Revenir en haut Aller en bas
orlane.anave
Membre incontournable ...
Membre incontournable ...
orlane.anave


Féminin
Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : croix
Date d'inscription : 30/11/2009

FONCTIONS
::

S'adatpter à un nouvel environnement  ... Empty
MessageSujet: Re: S'adatpter à un nouvel environnement ...   S'adatpter à un nouvel environnement  ... EmptySam 17 Mar 2012 - 14:22

combien de croquettes donnez vous aux deux en deux fois ?

vous pouvez mettre cette même dose en livre service ?

nous pesons et notons ce que nous mettons en livre service
(sauf la nouvelle sorte qu'ils adorent et là j'ai l'impression qu'Ankara grossit..)

vous pouvez aussi essayer de leur donner en 3 puis 4 fois jusqu'à ce qu'ils s'abituent à un libre service tous seuls

nous sommes en appart et la cuisine est ouverte sur le salon...et quand on cuisine c'est difficile Jéricho est chapardeur aussi des fois j'ai besoin d'un garde du corps humain lol!
Revenir en haut Aller en bas
karine94
Le Posteur Masqué
Le Posteur Masqué



Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Brie Comte Robert
Date d'inscription : 14/03/2008

S'adatpter à un nouvel environnement  ... Empty
MessageSujet: Re: S'adatpter à un nouvel environnement ...   S'adatpter à un nouvel environnement  ... EmptySam 17 Mar 2012 - 15:13

Pour info, j'ai du renforcer le jardin car Galipette arrivait à passer par dessus la clôture (2,50 m avec retour et retombée de filet). J'ai vu par où elle sortait et jeudi dernier, j'ai renforcé en faisant un mini volière.
Pendant 2 jours, elle n'est plus sorti (là, je suis en province), j'espère que ces escapades ne seront plus qu'un mauvais souvenir. Sinon, je n'aurai pas le choix que de m'en contenter en tentant de la stabiliser sur l'arrière de la maison car devant, il y a la route nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'adatpter à un nouvel environnement  ... Empty
MessageSujet: Re: S'adatpter à un nouvel environnement ...   S'adatpter à un nouvel environnement  ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'adatpter à un nouvel environnement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: L' APRES REFUGE ... :: Education - Problèmes de comportement-
Sauter vers: