Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver [/b]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nougat5791
Membre Explorateur
Membre Explorateur
nougat5791


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Bondoufle
Date d'inscription : 24/05/2011

FONCTIONS
::

[b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] Empty
MessageSujet: [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver [/b]   [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:06

Voici un message déposé par une bénévole que je connais :

Recherche d'urgence une association pour 2 chiens battus à coup de barre de fer dans le 62 (Béthune) ...

Si vous pouvez les aider, je vous servirai d'intermédaire pour vous mettre en contact avec Madame Françoise LESCARY, qui a tous les renseignements, coordonnées, témoignages ....

Ps: Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit ce post, j'ai agi dans la précipitation car c'est trop horrible ce qui arrive à ces chiens ...
Revenir en haut Aller en bas
manola
Nounou de choc !
Nounou de choc !
manola


Féminin
Nombre de messages : 7280
Age : 76
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 07/11/2006

FONCTIONS
:: Directrice du refuge à 4 Pat' en Haute - Saône.

[b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver [/b]   [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:52

des photos stp ? Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://annypando.delaitre@wanadoo.fr
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

[b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver [/b]   [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:02

ah ils sont dans le nord ... je les croyais en RP et suggérais à NOUGAT de joindre ALERTE SOS qui opére surtout dans la RP ... mais c'est à faire quand même.

Nous on ne peut rien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

[b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver [/b]   [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:48

Je peux pas faire grand chose pour ces pauvres loulous... Mais si vous trouvez une asso sur la RP je peux aller les chercher dans le nord et les ramener, on peut pas les laisser comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
usertiti2857
Membre incontournable ...
Membre incontournable ...
usertiti2857


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/01/2010

FONCTIONS
::

[b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver [/b]   [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:39

Malheureusement de chez moi je ne peux pas faire grand chose, mais sait on jamais est ce qu'on a une idée de la taille des chiens?
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

[b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver [/b]   [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:10

J'ai suggéré de contacter NICOLE de ALERTE SOS, s'il y avait un covoit çà pourrait aider c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
nougat5791
Membre Explorateur
Membre Explorateur
nougat5791


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Bondoufle
Date d'inscription : 24/05/2011

FONCTIONS
::

[b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver [/b]   [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:41

Je viens vous donner des nouvelles: une association est sur le coup et va effectuer une visite... je vous remercie pour votre aide, dés que j'en sais plus je vous informerais

Encore merci mesdames...ps:

A Corinne : j'ai donné quand même le nom de l'asso que vous m'avez conseillé :-) mais tout est rentré dans l'ordre apparement .

Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

[b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver [/b]   [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:09

Ce serait super, mais une visite ne veut pas toujours dire retrait ... tenez nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

[b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver [/b]   [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:14

Cette histoire m'inquiète, tenez nous au courant....

(En plus ce matin j'ai vu un chien errer devant chez moi, seul, pas de collier, une espèce de colley, je culpabilise à mort j'étais hyper en retard pour le boulot puis un chien je peux rien en faire...)
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

[b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver [/b]   [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:17

C'est très difficile de récupérer un chien errant et de l'introduire chez soi, toujours une possibilité d'agression, de destruction, de hurlements et on ne peut pas filer au bout d'un quart d'heure après les avoir bouclé dans la sdb ...

Les vacances commencent, les abandons aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
usertiti2857
Membre incontournable ...
Membre incontournable ...
usertiti2857


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/01/2010

FONCTIONS
::

[b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver [/b]   [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:26

Nous ca va on a l'avantage de pouvoir les mettre au garage et de leur ouvrir le celier pour qu'il ai chaud, mais heureusement cela nous arrive pas souvent et c'est juste des fugues, ils nous ai arrivé qu'une seule fois d'appeler la SPA car on s'est apercut que les animaux était maltraité (dont un labrador chocolat affraid ). Mais peut etre que pour ce colley ces maitres l'on retrouvé ou que quelqu'un a été l'aider
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

[b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver [/b]   [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:46

Je l'espère, en plus il m'a pas laissé l'approcher je voulais regarder si il était tatoué... La puce c'est super mais le problème c'est qu'on sait pas si les animaux sont identifiés ou pas... Je vais voir si je le revois, je l'avais jamais vu dans le quartier...
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

[b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver [/b]   [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:52

Eh oui tout l'avantage du tatouage est là, on peut signaler soi même le numéro à la centrale tandis qu'il faut lire la puce et qu'on n'a pas accès au fichier ... théoriquement un véto ne peut même pas nous donner les coordonnées (les miens me font confiance mais en fait ils doivent contacter le proprio eux mêmes). Et une fois que tu as chopé le chien, lu l'absence de puce tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

[b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver [/b]   [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:55

Ben je suis bien dans la merde... Je me dis qu'il est mieux enfermé dans une pièce chez moi que dehors, je le nourris, je l'emmène se promener tous les jours moi ou François, et je cherche à le faire adopter en diffusant au max...

Edit : bien sûr je le fais identifier et vacciner à mes frais...
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

[b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver [/b]   [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:50

Il faut être sûre qu'il ne saura pas ouvrir les portes, qu'il est OK chats.

Tu vas trouver que j'en fait beaucoup pour te décourager mais pour avoir accueilli des chiens pas tout à fait OK je sais que c'est bien astreignant.

Sans faire de la pub je peux te conseiller l'asso ALERTE SOS (nulle du temps où j'étais co-fondatrice pour les chats mais très bien pour les chiens) sise en RP qui est très réactive et dispose d'un bon réseau. Si tu es disposée à l'accueillir sans asso et le placer identifié on t'aiderait au max en diffusant et tout et tout bien sûr.

J'aimes les chiens mais j'en ai 4 j'ai été jusqu'à 6 et je peux te dire que cela vaut bien plus que 16 chats ... en boulot ! mais un chien errant est infiniment plus exposé qu'un chat errant et se retrouve TOUJOURS en fourrière en RP ...
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

[b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver [/b]   [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:58

Il faut voir si je le retrouve ce soir ou dans les jours à venir déjà... En plus c'est un gros chien, et j'ai pas du tout un environnement idéal pour les chiens, et il avait pas l'air tout jeune. Moi j'apprécie ce que tu me dis Corinne, je trouve pas que tu essaies de me décourager mais plutôt que tu me donnes des conseils et que tu m'informes sur la réalité du truc, ça me fait considérer des points auxquels j'avais pas forcément pensé.

Mais je le ferai, quitte à m'emmerder à mort, je peux pas le laisser à la rue/se faire choper par la fourrière, en plus François va être en vacances à la fin de la semaine, on part pas, on aura un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Matou


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Pontault (77)
Date d'inscription : 21/07/2011

FONCTIONS
::

[b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver [/b]   [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] EmptyVen 30 Déc 2011 - 0:19

Pas de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver [/b]   [b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver  [/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b] SOS URGENT! 2 chiens battus à sauver [/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: LE COIN DE LA PAPOTE ... :: Entraide Associations-
Sauter vers: