Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chaussons pour chiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dan
Membre timide
Membre timide



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : JUMET
Date d'inscription : 11/08/2011

Chaussons pour chiens  Empty
MessageSujet: Chaussons pour chiens    Chaussons pour chiens  EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:00

Bonjour,

Nous avons adopté un Cavalier King Charles en aoùut 2011.
Il se nomme MARTIN.
Il fait partie de la famille et nous accompagne partout où que nous allions.
Il a passé ses vacances avec nous en Bourgogne en septembre 2011 et nous partons prochainement aux sports d'hiver avec lui.(Il nous attendra dans le chalet pendant que nous dévalerons les pistes)

Ma question est la suivante :

Il nous a été dit qu'il fallait protéger les pattes de MARTIN de la neige lors de ses sorties journalières.
Je n'ai pas trouvé de chaussons pour chiens jusqu'à présent, est-ce réellement indispensable, en sachant que MARTIN ne sera pas dans la neige toute la journée?
Chaussons pour chiens  876889
Merci de vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Chaussons pour chiens  Empty
MessageSujet: Re: Chaussons pour chiens    Chaussons pour chiens  EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:10

Bonjour !
Non, je ne pense pas que ce soit nécessaire absolument. Il faut savoir, que plus que la neige, c'est le salage des routes et accès divers qui sont le plus nocifs pour ton chien.
Laisse-le se balader normalement dans la neige. Au retour, si tu dois passer par des bords de route salées (ou tout autre traitement contre le gel), passe lui les pattes sous la douche (pas trop chaude, ça fait mal après avoir marché au froid). Ensuite, tu sèches avec une serviette et c'est bon !

Il existe divers sprays, crèmes ou autre pour "adoucir" les coussinets des nos toutous. Pas vraiment nécessaire selon moi. J'ai eu 5 chiens dans ma vie, tous ont été dans la neige et jamais je n'ai eu de soucis, sauf avec le sel.

Tu contrôle au bout de quelques jours l'état de ses coussinets. Au pire, tu mets le soir un peu de pommade ou crème grasse du style graisse pour traire les vaches. (Si ton chien ne lèche pas tout immédiatement).

Et de toutes façons, si ton chien devait avoir un problème quelconque avec la neige, tu observerais de suite une boiterie.
Les chaussons sont souvent difficiles à adapter à la bonne taille, le chien les perd, ou alors on serre trop et on fait plus de mal que de bien. Tu ne feras certainement pas des dizaines de kms avec lui comme le font les chiens nordiques en course. Donc, je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Membre timide
Membre timide



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : JUMET
Date d'inscription : 11/08/2011

Chaussons pour chiens  Empty
MessageSujet: Re: Chaussons pour chiens    Chaussons pour chiens  EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:30

Merci de ta réponse Takina.
Il n'y devrait pas avoir beaucoup de sel ou autre produit de dénneigement, dans les stations de ski.
Peut-être sur la route, comme tu le précises.
Je vais me procurer de la crème pour ses coussinets.
Amitiés,
Dan

Takina a écrit:
Bonjour !
Non, je ne pense pas que ce soit nécessaire absolument. Il faut savoir, que plus que la neige, c'est le salage des routes et accès divers qui sont le plus nocifs pour ton chien.
Laisse-le se balader normalement dans la neige. Au retour, si tu dois passer par des bords de route salées (ou tout autre traitement contre le gel), passe lui les pattes sous la douche (pas trop chaude, ça fait mal après avoir marché au froid). Ensuite, tu sèches avec une serviette et c'est bon !

Il existe divers sprays, crèmes ou autre pour "adoucir" les coussinets des nos toutous. Pas vraiment nécessaire selon moi. J'ai eu 5 chiens dans ma vie, tous ont été dans la neige et jamais je n'ai eu de soucis, sauf avec le sel.

Tu contrôle au bout de quelques jours l'état de ses coussinets. Au pire, tu mets le soir un peu de pommade ou crème grasse du style graisse pour traire les vaches. (Si ton chien ne lèche pas tout immédiatement).

Et de toutes façons, si ton chien devait avoir un problème quelconque avec la neige, tu observerais de suite une boiterie.
Les chaussons sont souvent difficiles à adapter à la bonne taille, le chien les perd, ou alors on serre trop et on fait plus de mal que de bien. Tu ne feras certainement pas des dizaines de kms avec lui comme le font les chiens nordiques en course. Donc, je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
crayon
Nounou de choc !
Nounou de choc !



Féminin
Nombre de messages : 1383
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 26/08/2007

Chaussons pour chiens  Empty
MessageSujet: Re: Chaussons pour chiens    Chaussons pour chiens  EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:52

Difficile d'éviter le sel!!
Ma chienne avait les pattes sensibles et au bout de quelques jours de vacances à la montagne , malgré les lavages au retour des promenades et les diverses précautions, ses coussinets saignaient pale

Je la préparais pourtant avec une solution tannante trois semaines à l'avance, ce qui endurcissait un peu les coussinets et freinait le problème.
Mais j'ai dû me résoudre à la protéger avec des chaussons, seule solution pour finir le séjour sans douleur. Contraignants, mais efficaces !
Revenir en haut Aller en bas
buddylilas
Super Posteur
Super Posteur



Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 77
Localisation : NOISIEL
Date d'inscription : 13/12/2010

FONCTIONS
::

Chaussons pour chiens  Empty
MessageSujet: Re: Chaussons pour chiens    Chaussons pour chiens  EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:06

pour pitchoune qui nous a toujours suivit a la neige , j'enduisai ses pcoussinets de glycerine AVANT la sortie , rincage a l'arrivé et pommade plus legere
pour buddy c plus delicat il leche de suite la pommade , donc la glycerine c'est des que nous sommes dehors et un derivatif immediat, genre..... oh!! regarde je lance la baballe!! ca marche, mais auretour pas de pommade, juste le rincage
bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussons pour chiens  Empty
MessageSujet: Re: Chaussons pour chiens    Chaussons pour chiens  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussons pour chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: ASTUCES ET LOISIRS :: Matériel-
Sauter vers: