Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Perdu chatte tigrée/tricolore (89)

Aller en bas 
+13
Takina
Chtitocto
corinnebergeron
Physalie
corasyl
Mélody
Roni
jadoreleschats
usertiti2857
Java08
karine94
missabysse
Titouille
17 participants
AuteurMessage
Titouille
Membre Résident
Membre Résident
Titouille


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : MANTES-LA-JOLIE
Date d'inscription : 05/10/2010

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:14

Bonjour à tous !

A ceux et celles qui habiteraient la région de l'Yonne et, plus précisément Villeneuve sur Yonne, dans la nuit du 18 au 19/08/2011, j'ai perdu ma chatte tigrée tricolore, avec tâches rousses dont une au dessus de l'oeil droit, les pattes en partie blanche, le poitrail un peu blanc aussi (cf. : photo), tatouée FDP 744.

J'ai fait le tour des bois en frontière à notre jardin, sonné aux portes de tout le voisinage, laissé des annonces, appelé le fichier national félin, vétérinaire.

Elle aurait peut-être été aperçue aux alentours des quais de l'Yonne, non loin d'une résidence voisine à une résidence pour personnes âgée.

J'avoue avoir perdu espoir de la retrouver (et dans quel état ?), mais je tente quand même un ultime SOS sur le forum.

Je peux poster d'autres photos, mais seulement à compter de ce soir.

Merci !!

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) 27
Revenir en haut Aller en bas
Titouille
Membre Résident
Membre Résident
Titouille


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : MANTES-LA-JOLIE
Date d'inscription : 05/10/2010

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:15

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) 3_201111

J'essai à nouveau de joindre la photo, elle n'a pas l'air d'être passée sur mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
missabysse
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
missabysse


Féminin
Nombre de messages : 8370
Age : 46
Localisation : Cerny 91
Date d'inscription : 04/02/2008

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:21

rooooo la viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilaine Boulette Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Titouille
Membre Résident
Membre Résident
Titouille


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : MANTES-LA-JOLIE
Date d'inscription : 05/10/2010

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:25

Arf... C'est qu'elle me manque Dame Boulette ! Sad Elle me laisse comme un goût d'inachevé, je n'arrive pas à me dire que je ne la reverrai plus Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
missabysse
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
missabysse


Féminin
Nombre de messages : 8370
Age : 46
Localisation : Cerny 91
Date d'inscription : 04/02/2008

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:28

tu as repris le boulot scratch
Revenir en haut Aller en bas
Titouille
Membre Résident
Membre Résident
Titouille


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : MANTES-LA-JOLIE
Date d'inscription : 05/10/2010

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:33

Oui, aujourd'hui. Je devais repartir de Bourgogne Mercredi dernier, pis comme elle a disparu deux jours après notre arrivée, j'ai prolongé jusqu'à Samedi dernier. Mais Boulette pas revenue Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
missabysse
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
missabysse


Féminin
Nombre de messages : 8370
Age : 46
Localisation : Cerny 91
Date d'inscription : 04/02/2008

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:34

Il y a quelqu'un la bas ??
Revenir en haut Aller en bas
karine94
Le Posteur Masqué
Le Posteur Masqué



Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Brie Comte Robert
Date d'inscription : 14/03/2008

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:35

Titouille, surtout ne perds pas espoir. J'en ai retrouvé une au bout de 7 mois.
Evidemment, elle est partie une semaine avant sa stérilisation et elle est revenue avec un bébé Neutral ... sauvage de surcroît.

Bon courage à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Titouille
Membre Résident
Membre Résident
Titouille


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : MANTES-LA-JOLIE
Date d'inscription : 05/10/2010

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:35

Maman y retourne peut-être cette semaine.

Si jamais elle était retrouvée, elle peut toujours être recueilli chez les voisins dans l'attente que j'aille la reprendre Perdu chatte tigrée/tricolore (89) 923773 , j'ai leur accord.
Revenir en haut Aller en bas
Java08
Impitoyable Admin
Impitoyable Admin
Java08


Féminin
Nombre de messages : 20725
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
:: Impitoyable Chef Présidente et Trésorière

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:36

oui ne t'inquiète pas trop, ma Miki part parfois 3 ou 4 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Titouille
Membre Résident
Membre Résident
Titouille


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : MANTES-LA-JOLIE
Date d'inscription : 05/10/2010

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:38

karine94 a écrit:
Titouille, surtout ne perds pas espoir. J'en ai retrouvé une au bout de 7 mois.
Evidemment, elle est partie une semaine avant sa stérilisation et elle est revenue avec un bébé Neutral ... sauvage de surcroît.

Bon courage à toi ...

Merci Karine.

J'ai déjà entendu des histoires similaires, j'espère qu'elle reviendra vite de sa looongue ballade, et en pas trop mauvais état je l'espère aussi et surtout.
Revenir en haut Aller en bas
missabysse
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
missabysse


Féminin
Nombre de messages : 8370
Age : 46
Localisation : Cerny 91
Date d'inscription : 04/02/2008

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:41

t'inquiète pas elle va revenir, tiens nous au courant Perdu chatte tigrée/tricolore (89) 461250
Revenir en haut Aller en bas
usertiti2857
Membre incontournable ...
Membre incontournable ...
usertiti2857


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/01/2010

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:32

Pour ma part j'avais un chat assez vagabond il partait dès fois jusque 2 mois pourtant étant castré. On a jamais su ou il allait mais un chat reste un chat et parfois certain on plus l'instinct vadrouilleur que d'autre.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Titouille
Membre Résident
Membre Résident
Titouille


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : MANTES-LA-JOLIE
Date d'inscription : 05/10/2010

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:00

Merci Usertiti.

Ce qui m'inquiète surtout c'est que, peu importe le moment de la journée, et sans pour autant que ce soit pour l'appel de la gamelle, je l'appelais elle revenait au bout de trois quatre appels.

Mais, bien vu, un chat reste un chat.

Soit dit en passant, ma mère qui est retourné sur place hier, c'est vu transmettre par la voisine qu'un chat appeuré miaulerait dans les rues de la ville, plutôt le soir Question Deuxième fois que l'on nous fait la remarque scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jadoreleschats
Membre Explorateur
Membre Explorateur
jadoreleschats


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 52
Localisation : 92100
Date d'inscription : 22/09/2010

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:54

bonjour

je me permet de reagir car j ai le meme probleme avec ma chatte Enola qui a vecu 1 an dans la rue

Dès que l on va a la campagne, elle se cache dans le moindre recoin et disparait toute la journée pour ne revenir qu a 22 heures,. ou elle va on ne le sait pas ... elle est a la recherche de cachette les plus improbables .

je pense qu ils ont gardé des " sequelles" de leur vie a la rue et se protege à l exterieur

Tous les voisins de la campagne sont prevenus que notre petite chatte est noire et que s il la voit ils nous previennent


je l appelle souvent et me balade pour que si jamais elle est perdu son chemin elle puisse se reperer

tout l inverse de frosti qui lui prefere la douceur d un lit ou d un canapé

je vous souhaite bien du courage car je sais l inquietude que ca crait et espere que vous allez retrouver votre petite chatte rapidemment
Revenir en haut Aller en bas
Titouille
Membre Résident
Membre Résident
Titouille


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : MANTES-LA-JOLIE
Date d'inscription : 05/10/2010

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:24

L'espoir revient !

La semaine dernière, ma mère qui part sur place entend dire par la voisine qu'elle aurait croisé un chat qui ressemblerait à ma Boulette, rue du Grand Four à Villeneuve sur Yonne 89 (pour ceux et celles qui sont sur place, s'il y en a). Un chat apeuré.

Ce matin, un monsieur m'appelle sur mon téléphone pour me dire qu'en allant promener son chien, il aurait croisé ma minette rue des Pavillons (petite rue perpendiculaire à la rue du Grand Four) qui se serait réfugiée dans une cave à double battants bleus, à la vue de son chien.

Un chat qu'il décrit aussi apeuré, et pas épais (ma Boulette n'étant pas bien grosse en règle générale).

Il me dit bien reconnaître les chats qui vadrouillent dans cette rue et alentours, mais que celui-là il ne l'avait encore jamais vu. Qu'il n'a pas l'air en mauvais état, et qu'il se pourrait qu'il se nourrisse dans les gamelles que déposent certains voisins.

J'envoie mes voisins sur place pour une inspection des lieux (rues), dans l'espoir que ce soit bien Dame Boulette.

S'il y en a parmi vous qui sont sur place, n'hésitez pas à vos heures perdues !

Si j'ai d'autres échos similaires, ou si c'est bien elle, je me débrouillerai pour déplacer sur place le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Titouille
Membre Résident
Membre Résident
Titouille


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : MANTES-LA-JOLIE
Date d'inscription : 05/10/2010

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:25

Est-ce que d'avoir rêvé de ma Boulette cette nuit, et que l'on appelle à son sujet aujourd'hui est un signe ? Parce que je suis presque prête à tout croire dans l'instant présent lol!
Revenir en haut Aller en bas
missabysse
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
missabysse


Féminin
Nombre de messages : 8370
Age : 46
Localisation : Cerny 91
Date d'inscription : 04/02/2008

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:26

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Roni
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Roni


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 43
Localisation : 91300
Date d'inscription : 05/09/2008

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:36

je croise je croise !
Revenir en haut Aller en bas
Mélody
Membre habitué
Membre habitué



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/01/2011

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:18

Je croise les doigts pour que ce soit Boulette XXXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Titouille
Membre Résident
Membre Résident
Titouille


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : MANTES-LA-JOLIE
Date d'inscription : 05/10/2010

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:25

Merci à tous ! Smile Je croise aussi les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
usertiti2857
Membre incontournable ...
Membre incontournable ...
usertiti2857


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/01/2010

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:40

XXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
corasyl
Bavard du forum
Bavard du forum
corasyl


Féminin
Nombre de messages : 2587
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 04/06/2011

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:39

J'espére que ce sera votre Boulette .
Revenir en haut Aller en bas
Titouille
Membre Résident
Membre Résident
Titouille


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : MANTES-LA-JOLIE
Date d'inscription : 05/10/2010

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptySam 10 Sep 2011 - 23:07

Des nouvelles suite à l'appelle d'un monsieur (cf. ci-dessus) qui pensait avoir aperçu ma Boulette…

Malheureusement, mon voisin qui est parti sur place le soir même, pense avoir vu le chat en question et m'envoie une photo pour identification : mais ce n'était pas ma Boulette Sad

Le lendemain matin, je m'aperçois avoir reçu un message vocal, la veille au soir.
Une dame qui me contacte (habitant aussi rue du Grand Four à Villeuneuve-sur-Yonne), me disant avoir recueilli un chat tricolore (elle l'a amadoué avec un morceau de steak haché après être sortie de chez le boucher lol! ).
Je l'appelle de suite, pensant qu'elle aurait remis le chat à la rue n'ayant pas appelé de suite comme elle me l'avait demandé, mais non, heureuse de savoir que le matin elle l'avait toujours chez elle.
Elle me donne quelques descriptions dont beaucoup ressemblent à celles de ma Boulette, et se propose de le garder jusqu'à la visite de mon voisin sur place le soir.

Mon voisin se rend donc sur place, regarde voir s'il aperçoit un tatouage à l'oreille… aucun… m'envoie une photo mais… c'est bien une chatte tricolore et pas du tout ma Bouboule Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Titouille
Membre Résident
Membre Résident
Titouille


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : MANTES-LA-JOLIE
Date d'inscription : 05/10/2010

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptySam 10 Sep 2011 - 23:08

Merci à tous pour vos message d'encouragement ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Titouille
Membre Résident
Membre Résident
Titouille


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : MANTES-LA-JOLIE
Date d'inscription : 05/10/2010

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:07

Encore rêvé de toi ma fille. Que tu revenais comme une fleur un matin, en bonne santé. Et toujours le même constat au réveil. Tu n’es pas là. Reviens-nous vite ma chérie, tu nous manques ! Perdu chatte tigrée/tricolore (89) 588541 Perdu chatte tigrée/tricolore (89) 923773

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) 30855810
Revenir en haut Aller en bas
corasyl
Bavard du forum
Bavard du forum
corasyl


Féminin
Nombre de messages : 2587
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 04/06/2011

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:40

Je suis triste à votre place et j'espére que la belle reviendra ! Gardez surtout espoir . Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Physalie
Membre habitué
Membre habitué



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/02/2009

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:11

Bonjour,
je suppose que vous avez contacté les associations de l'Yonne mais si ce n'est pas le cas :
Vous pouvez déposer un message là http://adoptionsbourgogne.forumactif.com/f4-perdu-trouve-bourgogne
c'est une super asso Smile
il y a aussi l'association Solana qui agit dans le coin http://www.solana-asso.com/
essayez de les contacter, cela peut être utile
courage !!
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:51

Toujours rien alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Titouille
Membre Résident
Membre Résident
Titouille


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : MANTES-LA-JOLIE
Date d'inscription : 05/10/2010

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:44

Physalie a écrit:
Bonjour,
je suppose que vous avez contacté les associations de l'Yonne mais si ce n'est pas le cas :
Vous pouvez déposer un message là http://adoptionsbourgogne.forumactif.com/f4-perdu-trouve-bourgogne
c'est une super asso Smile
il y a aussi l'association Solana qui agit dans le coin http://www.solana-asso.com/
essayez de les contacter, cela peut être utile
courage !!

Merci beaucoup pour ces infos Perdu chatte tigrée/tricolore (89) 815736 Je n'avais pas pensé à contacter les assos sur l'Yonne mais je le fais de suite.

J'avais contacté le fichier national félin, vétérinaires, affiche placardées un peu partout dans le village etc...

Encore merci pour ces infos !

Revenir en haut Aller en bas
Titouille
Membre Résident
Membre Résident
Titouille


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : MANTES-LA-JOLIE
Date d'inscription : 05/10/2010

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:46

corinnebergeron a écrit:
Toujours rien alors ?

Ben non, plus aucune nouvelles depuis la dernière fois ou une dame avait bien recueilli un minette tricolore mais absolument pas ma Boulette.

Je retourne dans à Villeneuve s/ Yonne à compter du Jeudi soir la veille du 11/11 avec l'espoir non ridicule (car ze l'aime ma Boulette !) de la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Physalie
Membre habitué
Membre habitué



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/02/2009

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyMar 11 Oct 2011 - 1:20

Titouille a écrit:

Merci beaucoup pour ces infos Perdu chatte tigrée/tricolore (89) 815736 Je n'avais pas pensé à contacter les assos sur l'Yonne mais je le fais de suite.

J'avais contacté le fichier national félin, vétérinaires, affiche placardées un peu partout dans le village etc...

Encore merci pour ces infos !


mais de rien, j'espère que cela va vous permettre de la retrouver !!
comme dit plus haut, certains félins reviennent des mois plus tard..
ne perdez pas courage !!
Revenir en haut Aller en bas
corasyl
Bavard du forum
Bavard du forum
corasyl


Féminin
Nombre de messages : 2587
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 04/06/2011

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:05

En tout cas , bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Titouille
Membre Résident
Membre Résident
Titouille


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : MANTES-LA-JOLIE
Date d'inscription : 05/10/2010

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:06

Merci à tous pour votre soutient Surprised

J'ai fait le nécessaire auprès des liens qui m'ont été donnés ci-dessus.

D'ailleurs, pour l'un d'entre eux on ma même orienté vers un autre site que je trouve vraiment bien : chats-perdus.org

J'ai posté mon annonce sur ce dernier site aussi.

Je pense que pour ceux et celles qui sont dans la même situation que moi et beaucoup d'autre à ce sujet, il peut-être utile de déposer une annonce sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Titouille
Membre Résident
Membre Résident
Titouille


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : MANTES-LA-JOLIE
Date d'inscription : 05/10/2010

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:09

Bonjour tout le monde,

Une heureuse nouvelle m’amène à revenir sur cette publication.

Après un an et demi à ne savoir ce qui est arrivé à ma Boulette que j’ai perdu pendant des congés en Bourgogne, voilà Madame de retour.

Pour la petite histoire… Vendredi de la semaine dernière, une dame m’appelle pour me dire que le refuge de l’Yonne aurait trouvé ma chatte. Elle me raconte que Boulette aurait été recueillie par une dame qui aurait réussi à l’appâté et la faire entrer chez elle. Cette pauvre dame est décédée il y a environ deux semaines et sa fille a remis Boulette à la rue. C’est la Boulangère située en face de chez cette dame qui aurait nourrit ma Boulette dans l’attente de l’arrivée de la SPA. Et dire que Boulette était seulement à deux trois kilomètres de la maison ou j’étais en congé…

La SPA de l’Yonne amène Boulette chez le véto pour lui faire les examens nécessaires à l’entrée dans le refuge, véto qui s’aperçoit qu’elle est tatouée.
Le reste, vous le connaissez sûrement, une prise de contact auprès du fichier national félin informe que Boulette à une famille initiale.
Imaginez l’état dans lequel je me suis trouvée quand elle m’a énoncé le numéro de tatouage, j’étais tellement heureuse, heureuse, heureuse !! Je n’avais jamais perdu espoir qu’un jour je puisse retrouver ma Boulette, mais il fallait aussi que je fasse à moitié mon deuil suite à sa disparition soudaine.

Mercredi dernier je suis donc partie récupérer Boulette que j’ai retrouvé toute déprimée, ma pauvre chatte, ce qui nous a été confirmé par le refuge car, soit disant qu’elle ne mangeait seulement qu’une dizaine de croquettes quotidienne n’en voulant pas plus. Ils arrivaient à la nourrir un peu avec du lait pour chat…
Arrivée chez mes parents, elle a de suite retrouvé ses habitudes. Elle s’est mise dans l’escalier la tête entre les barreaux pour « jouer sa dominante » et n’a pas attendu bien longtemps pour crier famine dans la cuisine. Je lui ai servi un bol de croquettes qu’elle s’est empressée de manger.

De retour à la maison, elle a également de suite retrouvée ses habitudes, comme si de rien n’était…
Depuis, tout va bien pour elle. J’ai malgré tout été voir le véto le lendemain de son retour car elle boitait distinctement de l’antérieur gauche. En voyant sa patte légèrement décalée sur l’extérieur, le pied rentré vers l’intérieur, et en la prenant dans les bras je me rends compte qu’au niveau de l’épaule elle présente un creux inquiétant, je me disais qu’elle se serait peut-être déboîtée l’épaule sans toutefois en être convaincue car elle saute, court, marche sans pour autant que cela ne la gêne à première vue d’œil.

Le véto m’informe que c’est son muscle qui est complètement atrophié à cet endroit, inexistant ira-t-il jusqu’à dire. Il ne peut me dire pourquoi, il pense peut-être à un abcès qui aurait rongé ce muscle. Toutefois, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir pour l’avenir, elle peut continuer sa vie de chatte normalement, ses autres muscles ayant correctement pris le relais.

Depuis, Dame Boulette coule des jours paisibles avec sa nouvelle acolyte, Liza, qu’elle s’empresse de reprendre à l’ordre de temps en temps.
La première soirée à la maison a été la plus mouvementée. Tssss Grrrrr Miaouuuuu, à chacune de s’attribuer les places, mais au jour d’aujourd’hui, même si certains grognements persistes de la part de Boulette, elles mangent ensemble en toute tranquillité et peuvent être chacune dans la même pièces sans pour autant que cela parte en chat-sse-poursuite. Il faut dire que Boulette dominante comme elle est et Liza qui la cherche, faisant sa crâneuse à se rouler par-terre devant elle ou a la suivre en rempant histoire de dire se faire toute petite pour mieux l’attraper, elles forme toutes deux un sacré duo de comiques.

Je suis tellement heureuse d’avoir retrouvé ma Boulette, qu’hormis cette patte folle elle soit en bonne santé après tout ce temps dont une bonne partie passée à la rue, et tellement comblée d’avoir ces deux minettes auprès de moi.

Comme quoi, on ne le dira jamais assez de faire que l’identification de son animal de compagnie est importante.
J’ai eu une chance inouïe, mais sans ça je ne l’aurait jamais retrouvé c’est certain.


Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Rscn2910

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Dscn3010

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Dscn2910
Revenir en haut Aller en bas
Chtitocto
Super Posteur
Super Posteur



Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Localisation : Nord - prox. Orchies
Date d'inscription : 05/06/2011

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:18

Mais quelle histoire!!! Je suis vraiment heureuse pour vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:28

Voilà notre conte de Noël !!!
Je suis si heureuse pour vous deux ! vraiment ! tu disais toi -même que tu étais certaine de la revoir un jour !
Dommage que la dame âgée qui l'a prise au départ n'ait pas eu l'idée de rechercher ses propriétaires voyant qu'elle était tatouée !!! C'est quand même le but du tatouage de retrouver les maîtres d'un chat !

Enfin, la revoilà avec toi, c'est le principal ! Comme quoi, il faut toujours garder espoir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
usertiti2857
Membre incontournable ...
Membre incontournable ...
usertiti2857


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/01/2010

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:19

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) 809606 Super alors ça, ça va se fêter en même temps que la nouvelle année Laughing .
En tout cas voilà une bien belle histoire qui se fini bien, ça fait plaisir à voir
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:26

c'est dingue !!! je suis vraiment contente pour toi et elle Very Happy sunny
et oui l'identification est INDISPENSABLE ...!
Revenir en haut Aller en bas
crayon
Nounou de choc !
Nounou de choc !



Féminin
Nombre de messages : 1383
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 26/08/2007

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyLun 31 Déc 2012 - 0:46

Génial !!! alien
Revenir en haut Aller en bas
manola
Nounou de choc !
Nounou de choc !
manola


Féminin
Nombre de messages : 7280
Age : 76
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 07/11/2006

FONCTIONS
:: Directrice du refuge à 4 Pat' en Haute - Saône.

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:01

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Bonne_16
LA MINETTE

tes maîtres sont aux anges Perdu chatte tigrée/tricolore (89) 6581 Perdu chatte tigrée/tricolore (89) 809606
Revenir en haut Aller en bas
http://annypando.delaitre@wanadoo.fr
Java08
Impitoyable Admin
Impitoyable Admin
Java08


Féminin
Nombre de messages : 20725
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
:: Impitoyable Chef Présidente et Trésorière

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:11

incroyable et formidable!!!!!!!!! Perdu chatte tigrée/tricolore (89) 809606 Perdu chatte tigrée/tricolore (89) 809606 Perdu chatte tigrée/tricolore (89) 809606 Perdu chatte tigrée/tricolore (89) 809606 Perdu chatte tigrée/tricolore (89) 809606 Perdu chatte tigrée/tricolore (89) 809606
Revenir en haut Aller en bas
orlane.anave
Membre incontournable ...
Membre incontournable ...
orlane.anave


Féminin
Nombre de messages : 1395
Age : 46
Localisation : croix
Date d'inscription : 30/11/2009

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:48

Whaou magnifique histoire en effet

Je suppose que la fille de la vieille dame n'a pas viré son héritage dehors !?! Evil or Very Mad

Vous vous êtes retrouvées et c'est le principal Perdu chatte tigrée/tricolore (89) 923773
Revenir en haut Aller en bas
Titouille
Membre Résident
Membre Résident
Titouille


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : MANTES-LA-JOLIE
Date d'inscription : 05/10/2010

FONCTIONS
::

Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) EmptyMar 1 Jan 2013 - 15:45

Merci à tous !

Je préfère me tenir de tout commentaire quand à l'agissement de la fille de cette dame qui a viré ma Boulette à la rue, ça me met hors de moi.

Concernant le fait que la dame qui avait recueilli Boulette n'ai pas regardé si ma chatte était identifiée, c'est ce qui ressort de beaucoup de monde, qu'elle aurait pu quand même y jeter un oeil. Sans pour autant l'excuser, le patelin est peuplé de Papi Mami gâteauteau qui sont complètement dépassés par ce genre de choses. C'est la bonne campagne là-bas...

M'enfin, ma Boulette m'est revenue, j'en suis si heureuse ! Surtout de voir qu'elle a de suite repris ses bonnes habitudes. Je la sens apaisée, pas complètement déprimée comme j'ai pu la retrouver quand je suis venue la chercher au refuge. D'autant plus que je sens Liza encore plus épanouie d'avoir une congénère comme compagnie, et que malgré une certaines distance que Boulette impose de part son côté très dominant elles ont l'air quand même de bien s'apprécier ces deux coquines d'amour Perdu chatte tigrée/tricolore (89) 923773
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte tigrée/tricolore (89)   Perdu chatte tigrée/tricolore (89) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu chatte tigrée/tricolore (89)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdu chatte angora blanche queue tricolore
» perdu chatte
» perdu en belgique
» jeune chatte tigrée
» léon perdu!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: L' APRES REFUGE ... :: Perdu, volé, trouvé-
Sauter vers: