Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 JASPER, du côté de chez MOUSS

Aller en bas 
+5
Anniec
karine
Java08
missabysse
corinnebergeron
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Java08
Impitoyable Admin
Impitoyable Admin
Java08


Féminin
Nombre de messages : 20725
Age : 53
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
:: Impitoyable Chef Présidente et Trésorière

JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JASPER, du côté de chez MOUSS   JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:52

oh il est beau!!! JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 923773 Ils vont être contents les vetos que ça ait marché!
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JASPER, du côté de chez MOUSS   JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:33

il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Anniec
Super Posteur
Super Posteur



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 71
Localisation : Pontault-Combault
Date d'inscription : 24/10/2010

JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JASPER, du côté de chez MOUSS   JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:25

Oui, il est très beau avec une fourrure très épaisse, très brillante et une petite bouille à fendre les coeurs. JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 923773

On ne voit pas trop sur les photos mais il lui manque encore des poils autour du coup et il a eu une joue de rasée et pas l’autre. Ça lui donne un petit de clown et je le trouve très choupinou. Ca réveille mon instinct protecteur. Seul son petit regard un peu triste me désole mais je ne peux vraiment pas le relâcher maintenant. Heureusement, il n’est pas inquiet et n’a pas peur de moi. On sent que c’est un chat à principe : « pas de contact « JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 826948

Encore merci à tous ceux qui m’ont aidé dans ce sauvetage JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 588541
Revenir en haut Aller en bas
Anniec
Super Posteur
Super Posteur



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 71
Localisation : Pontault-Combault
Date d'inscription : 24/10/2010

JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JASPER, du côté de chez MOUSS   JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:28

euh !!!

Encore merci à tous ceux qui m’ont aidéeeeeeeeeeeeee dans ce sauvetage

Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JASPER, du côté de chez MOUSS   JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:02

Ca fait bien plaisir de le voir ainsi, sa cicatrice est belle cette fois, et il est effectivement bien dodu !
Bravo pour votre patience ! il revient de loin.
Je serai curieuse de voir ce qu'il va faire de sa "liberté" retrouvée quand il sortira à nouveau ...
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JASPER, du côté de chez MOUSS   JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:12

Alors il circule maintenant ? il a l'air heureux et détendu en tout cas, et bien cicatrisé ... et quelle belle fourrure !
Revenir en haut Aller en bas
Anniec
Super Posteur
Super Posteur



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 71
Localisation : Pontault-Combault
Date d'inscription : 24/10/2010

JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JASPER, du côté de chez MOUSS   JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:05

Quelques nouvelles de Jasper

Il va très bien et ses poils commencent à bien repousser. Depuis que j’ai arrêté de le traquer sous son canapé, il a perdu son petit regard triste.

Il ne va presque + sous le canapé sauf lors de mes incursions ds sa pièce. La Myrtille ne quitte pratiquement plus sa pièce. C’est le genre de chatte (une écaille) qui pense que puisqu’elle est la reine de l’univers aucun chat ne doit avoir des avantages qu’elle n’a pas. Conclusion, si un chat est enfermé, il faut qu’elle le soit aussi. JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 826948 Mais d’autre part, je crois que ça tranquillise un peu Jasper de voir une chatte enfermée mais pas du tout inquiète et à l’aise ds ses baskets. Inconvénients : il faut qu’elle essaie (et réussisse de temps en temps) de lui prendre sa place A LUI = son oreiller sur le canapé. affraid Ce n’est pourtant pas les places confortables qui manquent.

Il y a 2 ou 3 jours, je passe la tête pour voir si tout est OK et là, Jasper s’étire comme un chat d’intérieur qui attend les caresses, il me regarde un peu, s’étire encore …. J’étais morte d’inquiétude, j’avais peur qu’il ne soit malade Laughing . Je crois qu’il s’habitue de + en + à la situation. Il a refait ses étirements aujourd’hui !!! Je m’émerveille pour pas grand-chose. Il est détendu et il n’hésite + à me tourner le dos JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 923773 JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 923773

Je suis pratiquement sûre que lorsque je lui rendrai sa liberté, il reprendra ses habitudes càd entrer et sortir de chez moi comme il en a envie.

Quelques photos

Les 1eres, c’est sa plaie, on ne voit pas très bien mais elle faisait le tour du cou un peu + étroite sur le dessus (dessous, je n’ai jamais pu voir), j’étais désespérée. A un moment, une croute s’est formée mais elle n’adhérait pas à la peau, alors elle s’est détachée en restant accrochée par un bout et ça pendouillait sur 10cm, un vrai cauchemar ………….. No No No Mais tout s’est arrangé grâce à Ta Patte JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 815736

Ce week-end, j’essaie de donner des nouvelles de Clarence (qui pète la forme)



avant:

JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Jasper10



avant:

JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Jasper11



avant (à travers la fenêtre):

[img]https://tapattesurmoncoeur.forumactif.com/JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Jasper12[/img]



après (j'aime bien cette photo):

[img]https://tapattesurmoncoeur.forumactif.com/JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Jasper13[/img]



après:

[img]https://tapattesurmoncoeur.forumactif.com/JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Jasper14[/img]



après

[img]https://tapattesurmoncoeur.forumactif.com/JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Jasper15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JASPER, du côté de chez MOUSS   JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:29

pffff les premiéres photos No ça arrache le coeur ...

heureusement là c'est vraiment bien cicatrisé c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JASPER, du côté de chez MOUSS   JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:54

Merveilleux comme il a été bien soigné ! Ca fait bien plaisir de le voir ainsi, Bravo pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Tifille
Membre Explorateur
Membre Explorateur



Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 51
Localisation : 02
Date d'inscription : 09/01/2011

JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JASPER, du côté de chez MOUSS   JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:17

pfiou, pauvre chat, il devait bien souffrir! Comme il doit se sentir mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JASPER, du côté de chez MOUSS   JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 EmptySam 5 Fév 2011 - 15:55

Un vrai chat de salon maintenant !

Quand on l'a vu la première fois, filant dans le jardin, il avait comme un collier cramoisi autour du cou. J'avoue que je me demandais si L B pourrait faire quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
crayon
Nounou de choc !
Nounou de choc !



Féminin
Nombre de messages : 1383
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 26/08/2007

JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JASPER, du côté de chez MOUSS   JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 EmptySam 5 Fév 2011 - 16:48

Shocked Impressionnant! Belle réussite!! JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 6581
Revenir en haut Aller en bas
Anniec
Super Posteur
Super Posteur



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 71
Localisation : Pontault-Combault
Date d'inscription : 24/10/2010

JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JASPER, du côté de chez MOUSS   JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:14

Voilà, voilou





Il y a quelques jours, j’ai rendu sa liberté à Jasper. C’était une journée très douce et ensoleillée.

J’ai laissé la porte de sa chambre ouverte et il lui a bien fallu 10 mn pour comprendre qu’il pouvait en sortir. C’était en fin de matinée

Il est passé par la chatière. Il s’est frotté à ses vieux amis, le magnolia et les hortensias et il est parti. Jai fait une petite prière pour qu’il revienne. JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 997377



Et ………..





Il est revenu en fin d’après-midi

Il est entré par la chatière, est allé dans sa litière, est resté un peu sous son canapé puis sur le canapé, est ressorti, est re-entré……… JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 509425



Bref, il passe la + grande partie de son temps chez moi. Il s’est installé pour le moment sur le canapé officiel, celui du séjour. Du coup mes chats se sont installés dans son ex-chambre (les places tournent pas mal en ce moment). Il a repris toutes ses anciennes habitudes, celles d’avant sa capture. Mais il n’est pas beaucoup plus familier. Je gagne ¼ de point de temps en temps mais notée sur 100, c’est long. JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 772451



Il me donne aussi de belles peurs : il était sur canapé et dormait très profondément (limite ronflement). J’ai vu une tache rouge vers le cou. Paniquée, je me suis approchée tout doucement et j’ai vu qu c’était sa lngue qu’il tirait en dormant (je suis myope)……. lol!



Il a beaucoup grossi et a dû perdre des muscles. Castration + nourriture + manque d’exercice = il ressemble à une poire : la tête fait une petite boule, ça se resserre au niveau du cou par manque de poil ensuite ça s’évase très généreusement jusqu’aux fesses. Laughing



Le plus étrange est qu’il recherche des câlinous mais exclusivement auprès de mes chats qui, bien sûr, lui refusent. Ça me fait mal au cœur. Je crois qu’ils ont un peu peur de lui avec son petit air de vautour. Pourtant il n’y a aucune agressivité chez lui. Moi, il m’a déclarée inapte à la tâche. Je ne suis pas sûre de pouvoir le caresser un jour.



jasper dégoulinant sur le dossier du canapé (pas vraiment stressé)

[img]https://tapattesurmoncoeur.forumactif.com/JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Jasper10[/img]



jasper en mode poire Laughing

[img]https://tapattesurmoncoeur.forumactif.com/JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Jasper11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Java08
Impitoyable Admin
Impitoyable Admin
Java08


Féminin
Nombre de messages : 20725
Age : 53
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
:: Impitoyable Chef Présidente et Trésorière

JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JASPER, du côté de chez MOUSS   JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:40

Very Happy Je suis très heureuse pour vous Annie! et pour lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JASPER, du côté de chez MOUSS   JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:40

Moi aussi je suis très heureuse pour vous deux ! votre histoire m'a beaucoup émue et je trouve superbe que vous ayez eu le courage de le laisser à sa vie de "sauvage"... soit sortir à sa guise, et je ne suis pas étonnée du tout qu'il soit revenu. C'est une preuve de "sa façon à lui" de vous aimer !
Pour les câlins, dommage bien sûr, mais quand on n'a jamais connu ça avant, et après tout ce qu'il a subi comme soins, c'est bien normal que le contact "humain" ne semble pas possible.
Néanmoins, peut-être qu'un jour.. qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JASPER, du côté de chez MOUSS   JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:44

MOUSS aussi lui refuse des calins ? Cà va pas la tête ? çà devrait venir s'il demande de l'amour ils vont bien finir par s'en rendre compte.

Une poire ... l'image est très bonne ! il se refera du muscle au printemps, pour l'instant il se fait des réserves ...
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JASPER, du côté de chez MOUSS   JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:44

MOUSS aussi lui refuse des calins ? Cà va pas la tête ? çà devrait venir s'il demande de l'amour ils vont bien finir par s'en rendre compte.

Une poire ... l'image est très bonne ! il se refera du muscle au printemps, pour l'instant il se fait des réserves ...
Revenir en haut Aller en bas
Anniec
Super Posteur
Super Posteur



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 71
Localisation : Pontault-Combault
Date d'inscription : 24/10/2010

JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JASPER, du côté de chez MOUSS   JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:29

Clarence fait maintenant totalement partie de la famille « chats-humaine », il aime cette situation et comme mes autres chats, il se rend compte que Jasper a un statut un peu différent et qu’il ne fait pas partie de la famille avec sa crainte de moi. Sinon ils le tolèrent et l’acceptent sans problème mais ils évitent le contact que Jasper quémande. Il arrive quand même à coincer Gribouille ou Clarence et il se frotte à eux par le flanc mais pas de tête à tête.

Bon, je pense qu’il faut laisser du temps au temps mais je trouve quelque fois les principes des chats assez exaspérants.

Une petite photo de groupe: Moka et Gribouille sur les dossiers, Frimousse sur l’accoudoir et Jasper sur l’assise. Aucun d’eux n’a l’air malheureux sunny sunny



[img]https://tapattesurmoncoeur.forumactif.com/JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Mc_20111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Anniec
Super Posteur
Super Posteur



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 71
Localisation : Pontault-Combault
Date d'inscription : 24/10/2010

JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JASPER, du côté de chez MOUSS   JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 1:02

Ah oui !! j’ai oublié de dire que je n’ai aucun courage avec les chats, je les laissent faire tout ce qu’ils veulent (heureusement j’ai toujours eu des bonnes pates). Mais chez moi il y a très peu de portes et du séjour à l’extérieur il y a ……une chatière. Alors soit je le laissais ds la pièce de 12 m² soit je lui ouvrais la porte.

Ca ne m’ennuie pas pour moi qu’il refuse un contact humain et d’ailleurs je ne sais pas ce qu’il a enduré depuis sa naissance (le véto a indiqué né en 2003) et il a peut-être été maltraité par des gens en tous cas il a dû en baver. J’ai recueilli 3 chats abandonnés et je suis sûre que 2 avaient été maltraités. Alors… Mais s’il était moins sauvage, ce serait mieux pour lui, il serait moins inquiet, moins sur le qui-vive.

Je crois quand même que je suis l’humaine qu’il préfère. Laughing Laughing

Merci à ceux qui sont touchés par ce pauvre petit bout de chat I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JASPER, du côté de chez MOUSS   JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:27

Ta photo avec tes quatre chats est très belle, on voit bien qu'il a "sa" place chez toi et quelle place ! Plus à plaindre cette fois.
Ca fait très plaisir à voir. Et faute d'apprécier tes câlins, il a l'air bien à l'aise et bien heureux à sa manière tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
usertiti2857
Membre incontournable ...
Membre incontournable ...
usertiti2857


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/01/2010

FONCTIONS
::

JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JASPER, du côté de chez MOUSS   JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:52

Franchement on ne saurait pas que c'est un chat errant qui à peur du contact humain, on pourrait croire que c'est un chat tout à fait normal ou tout va bien dans le meilleur des mondes et qui fait entièrement parti de la famille. Enfin je pense que dans sa tête tout va bien, il à l'air très heureux et je pense que dans sa tête il fait ausi parti de la famille à sa façon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JASPER, du côté de chez MOUSS   JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 15:07

Les calins flanc à flanc sont signe d'égalité entre membres du groupe, c'est excellent. Très pratiqué par les chats sauvages. JASPER ressemble beaucoup à VALENTIN un sauvage qui vit chez moi depuis 5 ans, se laisse caresser mais sans plus (arrivé à 5 mois environ totalement fou, il était passé A TRAVERS une armoire en plastique !) et VALENTIN ne commencera pas sa journée sans faire du flanc à flanc avec tous les copains, quitte à les réveiller. C'est signe d'équilibre paisible.

Ils ne peuvent pas le savoir FIV quand même ? Une odeur, qui les repousserait ? Idée toute perso pas taper !
Revenir en haut Aller en bas
Anniec
Super Posteur
Super Posteur



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 71
Localisation : Pontault-Combault
Date d'inscription : 24/10/2010

JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JASPER, du côté de chez MOUSS   JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 20:32

Bon, évidemment, j’avais à peine posté que Clarence a accepté un tête-à-tête timide avec Jasper. JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 431857

Je ne sais pas pourquoi mes chats ont ce comportement. Ta théorie est peut-être vraie, je ne sais pas. Je sais qu’il y a des chiens qui détectent à l’haleine des cancers même petits alors…

Ou alors peut-être se souviennent-ils que quand il était blessé il dégageait une odeur de …blessure. Même moi, avec mon odorat défaillant, je pouvais le sentir ; c’était une odeur de lymphe et quand il a fait très chaud, ça puait vraiment et il fallait aérer en grand. Ils doivent aussi être intrigués de sa claustration dans la pièce du fond qui a duré presque 2 mois. Ils ne sont pas habitués aux portes fermées. D’ailleurs maintenant, il y a la queue pour aller sur le petit canapé de cette pièce. Ils ne connaissent pas son statut ; chat errant, chat de famille, chat qui s’invite, chat invité ???? Question Question Question

De toutes manières, les chats ont des comportements très particuliers avec leurs congénères. Je me souviens une fois je devais garder les 2 chattes de ma mère et j’étais un peu inquiètes. Pour résumé, les 2 petites ont craché à tout-va pendant 2 ou 3 jours et mes 3 chats de l’époque ont joué le mépris total. C’était hallucinant: ils faisaient exactement comme si elles n’existaient pas. J’ai vu mon Taffy (c’est vieux) passer tour droit devant elles sans les regarder, en les bousculant et en faisant semblant de n’avoir rien vu, rien senti. scratch scratch scratch

La situation n’a rien de catastrophique, mais ça m’embête de ne pas pouvoir l’approcher et si un jour il a un problème, je ne pourrais rien faire pour lui. Quand je caresse mes chats, j’en profite pour les palper, regarder les dents les oreilles enfin des petites choses comme ça. J’ai quand même décidé de changer avec lui et de faire comme avec mes chats c'est-à-dire de le regarder, de lui parler sur le même ton qu’avec mes chats et si nécessaire de l’engueuler.

Mais c’est vrai, je crois qu’il est assez heureux de la situation et il est très tranquille. Même quand il est inquiet, il sort mais de manière très posée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JASPER, du côté de chez MOUSS   JASPER, du côté de chez MOUSS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JASPER, du côté de chez MOUSS
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: AUTRES ASSOS OU REFUGES :: COUP D'POUCE REFUGES AMIS :: Les chats-
Sauter vers: