Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pensées sur l'avant le pendant et l'après refuge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elise 2009
Membre timide
Membre timide
elise 2009


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : MAING
Date d'inscription : 17/06/2009

FONCTIONS
::

pensées sur l'avant le pendant  et l'après refuge Empty
MessageSujet: pensées sur l'avant le pendant et l'après refuge   pensées sur l'avant le pendant  et l'après refuge EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:03

Sur un fond de questionnement, voici les réflexions qu'on fait naitre l'arrivée de Goliath ,mon nouveau "loulou".

D'où viens tu? Quel âges as tu? Qui étaient ton ou tes anciens maitres? De quelle portée es tu né?
Tu as été retrouvé errant dans une forêt, et amené chez vagabon et Cie.
Ainsi les 8 premiers mois de ton existence resteront inconnus...........
Les 3 ou 4 mois que tu as passé au refuge, je les considère , comme une escale dans ta biographie de chiot. Sortes de passage en foyer d'accueil, pour te prédisposer à ta future vie de chien.
Si Je te perçois comme un chien perdu sans collier. j'espère que tes anciens maitres qui peut être t'auront recherché et souffert de ta disparition, t'accordes aujourdh'ui le droit et acceptation d'une nouvelle destinée.
Si je te perçois comme un chien abandonné, je ne peux m'empécher de penser l'inverse à savoir que le chien peut aussi abandonner son ancien maitre, pour se mettre en quête d'une vie et d'un maitre qui y correspond.
La vie chez vagabon et cie le privilège de Goliath.
Je pense que ces 4 mois de refuge, on permis d'assurer un nouvel et bel équilibre pour ce chien. Encore jeune, il aura connu les règles de vie à la mode canine! et une vie rustique de meute. De plus bien soigné, bien nourri, et une disponibilité de personnes juste ce qu'il faut pour ne pas en faire un chien "gaté" ou dominant à outrance.......A moi d'assurer la suite maintenant!!

En conclusion : Que du bonheur pour "l'adopté et l'adoptant" sunny Merci à Vagabon et cie.

Quand à Goliath, il a aujourd'hui sa maison , des ballades quotidiennes et 2x par semaine, il retrouve des copains, histoire de mettre en place une bonne relation et communication avec moi, histoire de partager une activité sportive en l'initiant à de l'agility..
On le dit intelligent et plein de tempérament!!
C'est dire que je ne m'ennuie pas avec lui! Et qu'il me faut réapprendre "la patiente et la fermeté".....................
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

pensées sur l'avant le pendant  et l'après refuge Empty
MessageSujet: Re: pensées sur l'avant le pendant et l'après refuge   pensées sur l'avant le pendant  et l'après refuge EmptySam 4 Juil 2009 - 17:06

Très intéressantes tes réflexions.. je pense que toutes les personnes qui ont adopté un chien ayant "un passé" se posent plein de questions aussi. C'est mon cas.... pourquoi ? comment ? avec qui vivait-elle avant ?
Et au fur et à mesure, les ombres du passé disparaissent. Ils deviennent "nos chiens", nous aiment et nous sommes leurs maîtres à tout jamais !
Comme tu le dis, réapprendre la patience, la fermeté, faire plein de choses avec eux pour affermir notre complicité. Ensuite, ce n'est que du bonheur !
La mienne fait aussi de l'agility, ça lui a permis de prendre beaucoup confiance en elle au début et de créer des liens par le jeu et l'activité.
je suis heureuse pour toi et ... pour Goliath !
Revenir en haut Aller en bas
swanie
Membre Explorateur
Membre Explorateur
swanie


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/06/2007

FONCTIONS
::

pensées sur l'avant le pendant  et l'après refuge Empty
MessageSujet: Re: pensées sur l'avant le pendant et l'après refuge   pensées sur l'avant le pendant  et l'après refuge EmptySam 4 Juil 2009 - 20:33

On se pose souvent la question, d'où viens tu ? Pourquoi , comment ...???!!

On se dit aussi : Ah si tu pouvais nous parler, nous raconter ...

Mais quelle joie d'avoir des nouvelles de nos petits protégés et les savoir enfin heureux dans leur nouvelle famille flower

Merci Elise et gros bisous à Goliath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensées sur l'avant le pendant  et l'après refuge Empty
MessageSujet: Re: pensées sur l'avant le pendant et l'après refuge   pensées sur l'avant le pendant  et l'après refuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pensées sur l'avant le pendant et l'après refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: L' APRES REFUGE ... :: Education - Problèmes de comportement-
Sauter vers: