Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 femelle bichon frisé de 12 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iza77
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 22/02/2009

femelle bichon frisé de 12 ans Empty
MessageSujet: femelle bichon frisé de 12 ans   femelle bichon frisé de 12 ans EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:14

Ma grand-mère est partit en maison de retraite et on cherche une nouvelle famille pour sa petite chienne Nouchka.
C'est un bichon frisé de 12 ans, elle est tatouée , vaccinée et stérilisée.
Elle a vécu tout le temps avec ma grand-mère en pavillon. C'est une chienne pleine de vie qui s'adapte très bien aux changements.
Une amie de ma gd mère a bien voulu l'a récupérer mais au bout de 2 semaines elle nous a contacté car elle ne s'entendait pas avec son chat.
Elle est donc revenue chez mes parents où il y a aussi un chat (elle ne l'aime pas non plus). Ce qui est bizarre c'est que 2 fois de suite elle a été chez des personnes qui ont plusieurs chats et là, elle n'a rien dit du tout.
En ce qui concerne les autres chiens il n'y a aucun problème, elle veut jouer avec.
Elle ne bouge pas en voiture et ne tire pas en laisse. Elle n'a pas vraiment été habitué a etre manipulée (prise dans les bras ...) mais il y a déjà beaucoup de progres.

Son adoption est urgente car mes parents veulent la mettre en refuge ou SPA ce qui est hors de question pour moi.
n'hésitez pas à me poser des questions et merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
loise92
Membre Explorateur
Membre Explorateur
loise92


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 59
Localisation : LEVALLOIS
Date d'inscription : 15/03/2008

FONCTIONS
::

femelle bichon frisé de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: femelle bichon frisé de 12 ans   femelle bichon frisé de 12 ans EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:18

femelle bichon frisé de 12 ans 229661

voila la belle
c est urgent avant spa et son age : 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
iza77
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 22/02/2009

femelle bichon frisé de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: femelle bichon frisé de 12 ans   femelle bichon frisé de 12 ans EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:26

loise, encore merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
loise92
Membre Explorateur
Membre Explorateur
loise92


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 59
Localisation : LEVALLOIS
Date d'inscription : 15/03/2008

FONCTIONS
::

femelle bichon frisé de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: femelle bichon frisé de 12 ans   femelle bichon frisé de 12 ans EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:46

comme l a demandé Expory sur ton post de présentation :

Pourrais tu ns presenter cette chienne: son caractere, ses habitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
standby
Le Posteur Masqué
Le Posteur Masqué
standby


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 49
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 17/04/2007

FONCTIONS
::

femelle bichon frisé de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: femelle bichon frisé de 12 ans   femelle bichon frisé de 12 ans EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:07

Petite question: pourquoi tes parents ou toi ne la gardez pas? Vu son age,ce serait peut-etre plus simple de la laisser chez des personnes qu'elle connait,non?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Le Posteur Masqué
Le Posteur Masqué
fanfan


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 71
Localisation : oise
Date d'inscription : 24/08/2007

FONCTIONS
::

femelle bichon frisé de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: femelle bichon frisé de 12 ans   femelle bichon frisé de 12 ans EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:28

standby a écrit:
Petite question: pourquoi tes parents ou toi ne la gardez pas? Vu son age,ce serait peut-etre plus simple de la laisser chez des personnes qu'elle connait,non?

OUI JE PENSE LA MEME CHOSE? QUAND CEST LA CHIENNE DE SAMERE ET DE SA GRAND MERE .....

IL FAUT LUI LAISSER LE TEMPS DE S HABITUER AU CHAT ET UN EDUCATEUR PEUT VENIR A LA MAISON VOUS AIDEZ

PERSO JE POURRAI PAS NE PAS GARDER LE CHIEN DE MA GRAND MERE MAIS CHACUN SES PRIORITEE...... JE DOIS ETRE TROP SENTIMENTALE
Revenir en haut Aller en bas
iza77
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 22/02/2009

femelle bichon frisé de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: femelle bichon frisé de 12 ans   femelle bichon frisé de 12 ans EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:27

je me doutais que j'allais avoir à répondre à cette question ...
pour mes parents il est hors de question de garder Nouchka, ils ne veulent plus de chien. Cette décision m'a énormément déçu car je pense la même chose que vous (sans commentaire car on ne choisit pas ses parents) C'est vraiment difficile pour moi d'accepter leur la décision car en plus de ça ils veulent la mettre en refuge si personne ne la veut !!! si c'est ce qui doit arriver je la prendrais chez moi, le truc c'est que je pense quelle pourrait etre plus heureuse avec qq'un à la retraite. J'habite en appartement de 43m2, j'ai un gros chien et je travaille toute la journée, mais j'essayerai.

La vérité ... toute la vérité :
En ce qui concerne son caractère c'est difficile à dire car elle habitait dans le Lot et on ne la voyait pas beaucoup.
Chez ma gd mère elle ne sortait jamais en balade sauf dans le jardin, elle ne se laissait pas approcher par les personnes autres que ma gd mère et on ne pouvait rien en faire (elle a mordu ma gd mère à plusieurs reprises).
Aujourd'hui c'est différent, en balade elle ne tire pas en laisse, on peut la prendre dans les bras, je l'ai lavé, chez le véto elle s'est laissée ausculter.
C'est une nouvelle Nouchka qu'on découvre.
Elle s'entend avec tous les chiens et une chose bizarre, elle s'entend avec certains chats (mais je ne connais pas ses critères de sélections lol! )
Encore une chose, chez ma gd mère elle n'était pas propre la nuit mais chez mes parents il n'y a aucun problème.
En gros c'est une petite chienne tout à fait normale qui mérite d'avoir une famille qui la rende heureuse pour les qq années qui lui reste.

En 12 ans elle n'est jamais allée chez le véto pour une maladie quelconque. Quand je suis allée lui faire ses vaccins, mon véto a dit quelle avait un début de cataracte (mais elle voit très bien), un début d'artrose et un tout petit souffle au coeur ... il l'a trouvé en très bonne forme pour son age. elle n'a aucun traitement.
Revenir en haut Aller en bas
loise92
Membre Explorateur
Membre Explorateur
loise92


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 59
Localisation : LEVALLOIS
Date d'inscription : 15/03/2008

FONCTIONS
::

femelle bichon frisé de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: femelle bichon frisé de 12 ans   femelle bichon frisé de 12 ans EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:52

je relance pour elle
sais tu quel délai tu as pour la placer ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
iza77
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 22/02/2009

femelle bichon frisé de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: femelle bichon frisé de 12 ans   femelle bichon frisé de 12 ans EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:59

non je n'en sais rien, c'est un peu tendu avec mes parents à cause de cette histoire, mais plus vite ils la placeront plus vite ils seront contents ... au pire je la prend chez moi mais je ne sais pas si elle peut rester toute seule en appart sans aboyer.
Revenir en haut Aller en bas
loise92
Membre Explorateur
Membre Explorateur
loise92


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 59
Localisation : LEVALLOIS
Date d'inscription : 15/03/2008

FONCTIONS
::

femelle bichon frisé de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: femelle bichon frisé de 12 ans   femelle bichon frisé de 12 ans EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:02

ok merci
en attente d adoption
urgent pour elle
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Le Posteur Masqué
Le Posteur Masqué
fanfan


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 71
Localisation : oise
Date d'inscription : 24/08/2007

FONCTIONS
::

femelle bichon frisé de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: femelle bichon frisé de 12 ans   femelle bichon frisé de 12 ans EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:37

iza77 a écrit:
je me doutais que j'allais avoir à répondre à cette question ...
pour mes parents il est hors de question de garder Nouchka, ils ne veulent plus de chien. Cette décision m'a énormément déçu car je pense la même chose que vous (sans commentaire car on ne choisit pas ses parents) C'est vraiment difficile pour moi d'accepter leur la décision car en plus de ça ils veulent la mettre en refuge si personne ne la veut !!! si c'est ce qui doit arriver je la prendrais chez moi, le truc c'est que je pense quelle pourrait etre plus heureuse avec qq'un à la retraite. J'habite en appartement de 43m2, j'ai un gros chien et je travaille toute la journée, mais j'essayerai.

La vérité ... toute la vérité :
En ce qui concerne son caractère c'est difficile à dire car elle habitait dans le Lot et on ne la voyait pas beaucoup.
Chez ma gd mère elle ne sortait jamais en balade sauf dans le jardin, elle ne se laissait pas approcher par les personnes autres que ma gd mère et on ne pouvait rien en faire (elle a mordu ma gd mère à plusieurs reprises).
Aujourd'hui c'est différent, en balade elle ne tire pas en laisse, on peut la prendre dans les bras, je l'ai lavé, chez le véto elle s'est laissée ausculter.
C'est une nouvelle Nouchka qu'on découvre.
Elle s'entend avec tous les chiens et une chose bizarre, elle s'entend avec certains chats (mais je ne connais pas ses critères de sélections lol! )
Encore une chose, chez ma gd mère elle n'était pas propre la nuit mais chez mes parents il n'y a aucun problème.
En gros c'est une petite chienne tout à fait normale qui mérite d'avoir une famille qui la rende heureuse pour les qq années qui lui reste.

En 12 ans elle n'est jamais allée chez le véto pour une maladie quelconque. Quand je suis allée lui faire ses vaccins, mon véto a dit quelle avait un début de cataracte (mais elle voit très bien), un début d'artrose et un tout petit souffle au coeur ... il l'a trouvé en très bonne forme pour son age. elle n'a aucun traitement.


cest bien qu au cas ou... tu sois prete a la prendre... et cest possible qu elle s habitu car tu a un autre chien....et vu son age cest plus simple qu avec un chiot elle doit avoir aussi besion de plus de repos
j adore les bichons.... mais je peu pas suis complete!!!!
mon mari en avait un avant, mort a 10 ans d une tumeur...

enfin j espere qu on va lui lui trouver une famille flower

bon courage et onfemelle bichon frisé de 12 ans Oncro210
Revenir en haut Aller en bas
iza77
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 22/02/2009

femelle bichon frisé de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: femelle bichon frisé de 12 ans   femelle bichon frisé de 12 ans EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:23

Nouchka cherche toujours une famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle bichon frisé de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: femelle bichon frisé de 12 ans   femelle bichon frisé de 12 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle bichon frisé de 12 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA
» Lola petite femelle Bichon de 11 ans (SPA de Verviers-Bel)
» Deux chiots (male et femelle) x bichon/cocker (59)
» Petite croisée Bichon, 3 ans, (62)
» Maya ( bichon frisée de 3,5 ans )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: AUTRES ASSOS OU REFUGES :: LES "SOS" :: Sos Chiens-
Sauter vers: