Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pipi...

Aller en bas 
+9
Lily&Loic
Adonaye
loic02
rm92
saskia
missabysse
corinnebergeron
Léga
Roni
13 participants
AuteurMessage
Roni
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Roni


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 43
Localisation : 91300
Date d'inscription : 05/09/2008

Pipi... Empty
MessageSujet: Pipi...   Pipi... EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:49

Je viens encore parler de piou-piou...

Alors monsieur va mieux, à force de traitement et piqure, et des croquettes haut de gamme il remonte la pente. Pas grave.

Cependant, voilà... Ca fait plusieurs mois qu'il fait pipi sur le canapé, le lit de thomas et notre lit, alors au début on s'était dit que c'était lié au déménagement, puis la diahré (comme il buvait beaucoup), la véto nous a donné un médicament pour la malpropreté, mais hormis l'assomé et le rendre associable, il n'y a guère d'amélioration, on vit avec des plastiques sur le canapé, les portes des chambres fermées (la d'ailleurs il y'a deux autres chats qui ne sont pas content) et honnêtement l'homme n'en peut plus du tout de traquer le pipi...

Les litières sont faites matin et soir... On ne sait plus trop quoi penser, quoi faire... J'ai un peu peur que piou est du mal à accepter la vie en appart, avant quand on vivait sur lyon, il pouvait sortir et avant que je l'adopte il vivait en extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Léga
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Léga


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : Le Kremlin Bicêtre
Date d'inscription : 26/07/2008

FONCTIONS
::

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:08

de grands gros pipis ou juste quelques gouttes ? la véto a regardé pour d'éventuels pbs urinaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Roni
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Roni


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 43
Localisation : 91300
Date d'inscription : 05/09/2008

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:10

le bon gros pipi, et oui quand on enquêtait on a regarder les reins, vessie donc on sait qu'il fonctionne bien... Il doit aimer que je me fasse du soucis, (m'enfin là j'en ai marre des lessives).
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:11

Machine à laver grande capacité, vinaigre blanc au litre pour nettoyer et désodoriser, et pas grand chose à voir avec leur mode de vie, chez moi on dirait que c'"est par rotation ... javellise l'endroit où tu mets les litières l'odeur attire ... mais pas de recette miracle hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Léga
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Léga


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : Le Kremlin Bicêtre
Date d'inscription : 26/07/2008

FONCTIONS
::

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:16

un diffuseur de feliway peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Roni
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Roni


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 43
Localisation : 91300
Date d'inscription : 05/09/2008

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:22

ok pour le vinaigre j'ai lu sur le net en effet que ça aide pas mal... Sinon les litières sont javelisées deux fois par semaine, et je javelise mon sol de cuisine... Ca botte d'ailleurs que mon noiraud rabbit... Dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
missabysse
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
missabysse


Féminin
Nombre de messages : 8370
Age : 46
Localisation : Cerny 91
Date d'inscription : 04/02/2008

FONCTIONS
::

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:38

Roni a écrit:
ok pour le vinaigre j'ai lu sur le net en effet que ça aide pas mal... Sinon les litières sont javelisées deux fois par semaine, et je javelise mon sol de cuisine... Ca botte d'ailleurs que mon noiraud rabbit... Dur dur...


vinaigre mais pas pur il faut le dissoudre avec de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Super Posteur
Super Posteur
saskia


Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/05/2007

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:45

je te comprends, je viens de passer par là avec mon gros Cachou que j'ai emmené chez le vétérinaire vendredi en me faisant une raison que je n'allais pas le ramener. Il est déjà en sursis mais là, n'urinait plus ou bien se vidait n'importe où. Elle l'a traité et m'a donné des médicaments et c'est reparti. Mais j'ai déjà un pisseur notoire (la moindre crise d'angoisse de ma part, le moindre changement de vie et....) Donc chez moi tout est houssé, j'ai mis mes derniers sous dans des housse pour incontinent que j'étale sur le lit, canapé, fauteuil. Pas très décoratif mais moins difficile d'entretien et comme COrinne, je manie le vinaigre blanc à tour de bras et je dispens la javel aux endroits stratégiques....si ça peut te consoler, en prime, j'ai un chien marqueur :theretour: Ma dernière trouvaille, mais attention pas de miracle, de l'eau dans laquelle on met de la fleur d'oranger et on vaporise un peu partou, c'est moins cher que le féliway, sans doute moins efficace mais beaucoup moins cher et j'ai été agréablement surprise....à moins que ce soit un hasard
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.google.fr/group/thesaskiacreations
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:57

ma chieuse a eu une période pipi aussi, toujours sur le lit de mon aîné et TOUJOURS quand j'avais enfin pris le temps d'amener la couette (grand format) à la laverie :cryyy:
j'ai vaporisé le lit de mon fils avec un déo à base d'agrumes (les chats n'aiment pas) et elle ne l'a jamais refait ..
hasard ou pas ? je n'en sais rien ..
mais ça ne coute pas cher d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Super Posteur
Super Posteur
saskia


Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/05/2007

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:13

euh....j'ai essayé un déo à base d'agrume mais je n'ai pas dû trouver le bon, il n'était pas très fort.....quelque chose de spécial à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.google.fr/group/thesaskiacreations
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:13

La fleur d'oranger c'est de l'agrume ! tu dis que çà marche ?

Moi je vaporise ma nouvelle cuisine et le mur de briques du bar (je sais par coeur le prix de chaque brique posée .. ) avec un répulsiif pour chats et un pour chien et ... çà ne marche pas toujours.

Je n'avais plus de machine depuis un moment et en huit jours j'ai fait ... 50 lessives. Et j'ai sur un fauteuil une pile gigantesque rien que de couchages divers pour animaux ... j'attends les housses de rangement sans air que j'ai commandé ...

Pourquoi ILANI pisse t elle dans la corbeille de WINNIE ? Et MAHOU sur la lit de ma fille ? Les chiens marquent c'est entendu mais les chats ... et depuis qu'ils ont des pb d'intestins ont pitié de mon budget litière et font à côté ... POURQUOI TANT DE HAINE ? Si je savais ...

Et j'en ai deux qui refusent d'aller au plat et font dehors dans les plates bandes où tout le monde peut les voir ... sauf quand ils me réveillent à quatre heures du mat ... et que je dois lutter contre le sommeil pour aller les récupérer à 4 h 30 (pas avant mais pas après sinon sérénade anti voisins).

Oui, POURQUOI TANT DE HAINE ?
Revenir en haut Aller en bas
loic02
Membre Résident
Membre Résident



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 32
Localisation : picardie (02)
Date d'inscription : 06/05/2008

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:28

Je pense plutot que ton chat a un soucis de territoire, en fessant pipi il marque sont territoire, comme quand un chat griffe le papier, je pense que tu devrais le laisser trois jours dans une piéce pour qu'il s'y face avec une litiére ensuite je pense qu'il aura fait son territoire et que sa irra mieu.

après si le problème vient pas du territoire je sais pas dsl ..mais moi je vois que sa pour le moment, et tu auras beau faire les litiéres toutes les matin-soir sa reviendra au même, tu peux également en parler a un vétérinaire comportementaliste !.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Super Posteur
Super Posteur
saskia


Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/05/2007

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:35

la fleur d'oranger, non, j'ai dû mal m'exprimer, désolée Corinne si je t'ai fait une fausse joie, ça apaise....ça fait l'effet feliway en moins cher....et sans doute moins efficace. Mais c'est très doux et ça ne les empèchera malheureusement pas de faire pipi là où ils veulent. J'en asperge mes rideaux et tout ce qui est textile visible (de moins en moins chez moi Neutral) et sur les coins de meubles au cas où le chien y serait sensible mais lui ça n'a pas l'air de lui faire quoi que ce soit. En revanche, j'ai fait l'acquisition de pastilles de camphre et ça, ça ne leur plait pas. Pour combien de temps, la question reste entière
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.google.fr/group/thesaskiacreations
Roni
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Roni


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 43
Localisation : 91300
Date d'inscription : 05/09/2008

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:54

Ce matin interrogation, et si piou se trouvait juste la au mauvais moment ? J'ai surpris Torkie dans la chambre des garçons ce matin, et hier au soir, y'avait du pipi sur le lit de thomas... Et hier au soir je la vois sur le canapé baché train arrière baissé, j'ai pas attendu, je l'ai fait partir, mais 5 mns plus tard il y avait du pipi sur un coussin déjà arrosé qui devait partir à la machine...
Comme mademoiselle doit se faire castrer le mois prochain, je me demandais si ça ne serait pas lié ???
Revenir en haut Aller en bas
Léga
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Léga


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : Le Kremlin Bicêtre
Date d'inscription : 26/07/2008

FONCTIONS
::

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:31

ohooooo c'est tout à fait une possibilité !!!
et les cystites sont nombreuses sur les petites minettes. Je serais toi je la poserais chez le véto.
bon, c'est rassurant, mieux vaut ça qu'un gros problème comportemental Wink
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:48

Hier soir et ce matin pipi dans la corbeille de WINNIE (j'ai récupéré de superbes et moelleux coussins de velours sur un canapé jeté dehors et hop quatorze lessives par semaine), ce matin j'entends un jet puissant c'était ROMEO qui compissait le plaid du fauteuil d'ANDRE, qui du coup tournait dans la machine avec un des doubles rideaux de MATHILDE compissé hier soir quand je suis partie ce matin.

Pourquoi ? Pour me faire chier c'est mon intime conviction.

Alors ne rien acheter de non lavable en machine, transpersable (vive les canapés en cuir), coûteux, qui ne tient pas dans les grosses machines, et tout avoir en quantité. S'armer de patience et parfois hurler très fort façon CRI PRIMAL.
Revenir en haut Aller en bas
Adonaye
Membre Explorateur
Membre Explorateur
Adonaye


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 25/09/2008

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:20

Pistolet à eau y'a rien de mieux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Pis ça défoule ! Sus aux monstres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Super Posteur
Super Posteur
saskia


Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/05/2007

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:01

oui, mais faut les prendre sur le fait et ....... ils savent y faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.google.fr/group/thesaskiacreations
Roni
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Roni


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 43
Localisation : 91300
Date d'inscription : 05/09/2008

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:56

Ca prendre sur le fait nous serait bien utile lol ! Mais bon c'est marrant comment ils ont tous une tete super coupable quand on découvre les crimes lol!

Enfin Torkie, elle fait plutôt la grosse innocente lol clown
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Loic
Membre timide
Membre timide
Lily&Loic


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Lagny Sur Marne
Date d'inscription : 02/10/2011

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyLun 14 Nov 2011 - 9:48

Bon je poste ici, histoire de ne pas faire un nouveau sujet pour le même problème.

J'ai un petit soucis avec notre chat, petit sky à décidé de nous mener la vie un peu dure ces derniers temps. Je m'explique :

Dès qu'on est pas là (a savoir que ça n'arrive pas souvent, mon cher conjoint travaillant de la maison il ne s'absente que très peu pour des RDV important, et pour ma part bin je ne suis pas là toute la journée) il se met à faire pipi sur le canapé. Alors on a essayer, le vinaigre blanc, le citron, la moutarde et rien n'y fait. On en est à vivre avec des sacs sur le canapé parce que laver des draps ou des house de couette deux fois par jour ça nous assez vite énervé. Mais rien n'y fait. On a même plus besoin de s'absenter de le maison pour qu'il le fasse, suffit qu'on passe un peu de temps dans une autre pièce (même si elle est ouverte) il en profite. En fait à bien y regarder les grosses commissions sont dans la litière mais pas le reste.

là ou on ne comprend pas c'est que quand il est arrivé à la maison, y a pas eu de soucis, il a tout de suite trouver la litière et fait dedans (et on a rien changer à cette litière). Puis on a eu des amis qui sont venu passé 5 jour à la maison y a 2/3 semaines et depuis il a commencer (hasard ou pas, on en s'est rien). c'est essentiellement le canapé qui prend, et je ne pense pas que ce soit une façon de marquer son territoire, parce qu'il s’assoit bien et fait un gros pipi. Notre lit à manger que deux fois, alors que le canapé on y a le droit au moins une fois par jour. Et là, j'avoue qu'on ne sait pas trop quoi faire.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un, ou est-ce que vous auriez une idée de la marche à suivre pour y faire quelque chose ?

Michi
Revenir en haut Aller en bas
missabysse
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
missabysse


Féminin
Nombre de messages : 8370
Age : 46
Localisation : Cerny 91
Date d'inscription : 04/02/2008

FONCTIONS
::

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:40

Chez moi c'est pareil, on vie avec une housse en plastic en permanence sur le canapé, les chambres sont fermées à clé.

Il a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Roni
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Roni


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 43
Localisation : 91300
Date d'inscription : 05/09/2008

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:42

Est il stérilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
karine94
Le Posteur Masqué
Le Posteur Masqué



Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Brie Comte Robert
Date d'inscription : 14/03/2008

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:07

Il a 4 mois et c'est une véritable crevette, il ne pèse pas 1 kg, donc la castration, c'est même pas la peine d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Roni
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Roni


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 43
Localisation : 91300
Date d'inscription : 05/09/2008

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:21

pas 1 kg... même niveau traitement ça va être chaud...
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:38

Si vous ne voulez pas transformer votre vie en enfer, une solution qui va peut être faire hurler mais qui a marché chez moi avec deux "monstres" adoptés ensuite sans souci : la cage ... sans coussin, avec litière. Au bout de quelques jours çà marchait.

C'est un cas de JE SUIS LE BEBE ET JE VEUX QU'ON NE VOIT QUE MOI. Je ne connais pas son histoire je ne suis pas tous les posts de chatons, il a eu quel vécu, séparé de sa mère à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Roni
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Roni


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 43
Localisation : 91300
Date d'inscription : 05/09/2008

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:18

sinon je pensais comme corinne, le mettre dans une pièce avec litière et manger, lui donner l'affection necessaire mais qu'il ne puisse penser au canapé comme lieux d'affection et d'urinoire...
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:19

Comme Corinne, tout à fait d'accord. La cage, ou la plus petite pièce qui soit, sans tissus ou coussins. La litière, à l'autre bout, la gamelle. Il faut toujours restreindre le "territoire" à un chat qui n'est pas propre. surtout à son âge !
Revenir en haut Aller en bas
karine94
Le Posteur Masqué
Le Posteur Masqué



Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Brie Comte Robert
Date d'inscription : 14/03/2008

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:35

Corinne, j'ai récupéré la fratrie le 21 Août avec leur mère, ils commençaient à manger seuls. A priori, ils seraient nés le 25/07.
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Loic
Membre timide
Membre timide
Lily&Loic


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Lagny Sur Marne
Date d'inscription : 02/10/2011

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:40

Ah oui, on a une crevette, il fait 650g ^^
(Et je confirme pour les traitements c'est difficile, il nous à fait un coryza, on devait lui filer le petit quart d'un médoc déjà ridicule tellement il était pas gros).

Bon, donc, l'enfermement dans une pièce. Cela dit, je ne sais pas qui va hurler le plus : le chat ou le conjoint (c'est qu'il faut pas lui enlever le chat ^^). Plus sérieusement on va garder cette solution en tête mais, le chat voit le véto aujourd'hui pour s'assurer que y a rien non plus. Karine nous avait parler de stress et puis depuis deux/trois jours il arrête pas de se gratter (il passe sa vie à ça, et il en arrive même à se griffer tellement il gratte fort)

Bref j'aurais surement plus d'éléments de réponse ce soir, je vous tiens au courant. En tout cas merci beaucoup pour les avis et réponses rapides ^^
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:13

S'il se gratte au sang il a en effet sûrement quelque chose.

Dites à votre conjoint qu'il faut parfois savoir régler un problème à la base même de façon un peu drastique que d'endurer un gros souci de plus en plus gênant (le pipi d'un chat adulte est trois fois supérieur en volume et en odeur à celui d'une crevette) même si c'est très dur ... encore un qui n'est pas malheureux, tant d'entre eux se font foutre dehors pour un tel problème ... bon courage à vous et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Loic
Membre timide
Membre timide
Lily&Loic


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Lagny Sur Marne
Date d'inscription : 02/10/2011

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:37

Bon, bilan de chez le véto :

A priori il aurait bien quelque chose sur un plan médical, la véto parle de typhus (mais elle attend les résultats > résultat en fin de semaine). Là, il a de la fièvre. En gros il est pas super bien, ce qui pourrait expliquer le fait qu'il se lâche (une façon de nous prévenir que ça va pas).

Pour ses grattouilles, le veto parle de plaque d’eczéma (ou éventuellement la galle) donc il a un traitement pour ça.

Bref pour le moment on va lui filer ses traitements (faut qu'on le fasse un peu grossir ici) et voir ce que ça donne en assumant les pipis sur le canapé parce que si il va pas très bien, on va pas en plus l'enfermer pauvre tit père.

Corinne > En tout cas on essaye de tout faire pour qu'il ne soit pas malheureux. Franchement ça saoul de laver les draps régulièrement, mais ça saoul sur le coup, cinq minutes plus tard c'est fini. J'pense qu'il va vraiment en falloir beaucoup, mais alors beaucoup, pour qu'on s'en sépare. Il est trop chouuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Roni
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Roni


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 43
Localisation : 91300
Date d'inscription : 05/09/2008

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:59

j'ignore si c'est un canapé ou un clic clac... Mais si c'est un clic clac investissez dans des housses plastiques (ou mousse/plastique) de protection matelas, que vous mettez par dessus, çà évitera d'inonder le clic clac et de laver tout le toutim, prenez en plusieurs le temps de séchage... Mettez une serviette pour qu'il se sente bien dessus, et la serviette sera sacrifier au nom de sa santé, ce qui n'est pas un sacrifice inutile (et puis lavable). Sinon le système de bâche que missabysse fait aussi, c'est du temporaire pour vous, alors bon...
Sinon tenez nous bien informé de la situation du tit bonhomme, c'est pas très rassurant comme nouvelle ! Je vous envoie milles bonnes (et plus encore) !
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:58

Oh le pauvre p'tit bout ! La véto parle de typhus ? N'est-il pas déjà vacciné contre tout ça ? Enfin, peut-être pas encore immunisé suffisamment.
J'espère de tout coeur que ça va aller mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Loic
Membre timide
Membre timide
Lily&Loic


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Lagny Sur Marne
Date d'inscription : 02/10/2011

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:28

Roni > Je pense qu'on va rester au sac sur le canapé (clic-clac) pour le moment et voir l'évolution. Et si ça devait continuer, on va finir par investir xD

Takina > Alors le véto, c'est Loic qui gère (vu que je suis pas là en journée). En fait il s'est faire son premier vaccin y a 15 jours mais la veto a pas voulu en faire plus parce que à ce moment là, il pesait à peine 500g et que c'était (selon elle) un peu juste pour le matraquer. Dans 10 jours, logiquement, il a son rappel et un deuxième vaccin (mais qu'est ce qu'il a fait, et ce qu'il va faire exactement je sais pas, j'm'y perd un peu dans les noms)

Après on s'inquiète parce qu'il va pas bien et que ça nous ennui mais la veto a expliquer que même si c'était le typhus, c'était prit super tôt et que ça devrait aller. Le seul truc c'est qu'il faut qu'on s'arrange pour le faire grossir, quitte a ce qu'il fasse du gras histoire d'avoir un poids qui permette de le soigné le cas échéant.

Enfin bref, je vous tiendrez au courant de l'évolution quand on aura reçu les examen (j'vais peut être arrêter d'en parler dans ce sujet qui, du coup, à dévier de son titre original... Désolée)
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:38

les pipis ont commencé aprés ce vaccin trop précoce , ou avant ?
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 12:22

On ne vaccine pas avant 1 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Angus
Super Posteur
Super Posteur
Angus


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 50
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 04/09/2010

FONCTIONS
::

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:05

hi,
puisqu'on est dans le post dédié pipi.voici ce qui m'est arrivé
j'ai eu deux pb pipi avec tsy , un rapidement solutionné et l'aute qui a duré quand même 6ans
le premier , j'ai acheté un canapé d'occase, l'odeur devait pas lui plaire. Après bien des conjectures sur le pourquoi. j'ai eu l'idée de de remplacer le coussin bas par un matelas bébé, recouvert d'une housse, plastique sépécial fuite pampers et j'ai mis un tissus dessus pour le confort. miracle ça a marché.
le deuxième, Tsygane faisait pipi devant la porte toutes les nuits voire dans la journée et pleurait/gronder la nuit si un autre s'approchait d'elle à moins d'1 m.
pipi stress, ça j'avais compris. mais pas de solution, punition, quand prise sur le fait câlin, vinaigre etc... tout y a passer.
c'est mon nouveau véto qui a trouvé la soluce quand en désespoir de cause je lui ai expliqué comme je le fais tous les ans (mon ancienne véto a pas trouvé). il lui a prescrit du zylkène, un truc naturel qui destress. en deux jours plus de pipi, la journée (sur la fin c'était tous les jours) et j'ai pris Tsygane avec moi dans le lit (sinon elle n'ose pas y aller à cause des autres), j'ai eu seulement 2 pipi de nuit sur 15 jours, radical. je fais des cures de 20 jours et j'arrète 15 jrs entre 2 cures.
comment ça se fait que la véto a vacciné un chaton de 500 gr. elle devait savoir que c'était pas avant 1 kg. faudrait peut-être lui demander ce qu'elle a fait comme vaccins.
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://ahcreation.artblog.fr
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:09

Oui les conséquences peuvent être très graves, pas de vaccination avant un kilo, c'est connu pourtant. Surtout si çà file le typhus ... je savais que cela pouvait déclencher un corriza (d'ailleurs CARAMEL, qui faisait un kilo 700 à 7 mois environ a été bien malade après ses deux injections, et SHER KHAN aussi mais pas le typhus heureusement, seulement un gros coup de fièvre). Maintenant j'attendrais plus longtemps pour les vaccins des nouveaux arrivants en mauvais état.
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:15

le véto de valenciennes ne veut pas avant 1kg et même en général préfére qu'ils pésent encore plus et ne veut pas non plus avant 10semaines voir 3 mois pour lui c'est l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
karine94
Le Posteur Masqué
Le Posteur Masqué



Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Brie Comte Robert
Date d'inscription : 14/03/2008

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:22

Le typhus ? Ca ne fait pas gratter,ni faire pipi.

C'est vomissements et diarrhées le typhus.

Comment va-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Loic
Membre timide
Membre timide
Lily&Loic


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Lagny Sur Marne
Date d'inscription : 02/10/2011

Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... EmptySam 26 Nov 2011 - 14:09

Karine, il va super bien. Son traitement à été nickel (au passage, il est négatif à tous les test qu'on lui a fait) et depuis on a eut un seul pipi sur notre canapé. Bref, c'est le pied. En fait ça devait juste être parce qu'il ne se sentait pas très bien, du coup maintenant c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipi... Empty
MessageSujet: Re: Pipi...   Pipi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pipi
» pipi chat ..
» pipi partout
» pipi chat ..
» Pipi = je ne suis pas contente ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: L' APRES REFUGE ... :: Education - Problèmes de comportement-
Sauter vers: