Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cook, x border collie griffon, 1 an et demi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Qatari
Bavard du forum
Bavard du forum
Qatari


Féminin
Nombre de messages : 6536
Age : 41
Localisation : 51-Songy
Date d'inscription : 03/05/2007

FONCTIONS
::

Cook, x border collie griffon, 1 an et demi... Empty
MessageSujet: Cook, x border collie griffon, 1 an et demi...   Cook, x border collie griffon, 1 an et demi... EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:22

Une copine m'a demandé de l'aide pour son chien, Cook, x border collie griffon né en février 2007... Elle déménage (car ils ont de graves pbs financiers) et ne peut pas le garder car les animaux sont refusés dans l'appart... No

Il se trouve actuellement dans le 71.

Citation :

Alors il est né en février 2007, je l'avais recueilli à la SPA en avril 2007 à l'époque j'avais une maison avec une grande cour donc il était heureux mon petit père, il pouvait se dépenser toute la journée sans problème. En janvier 2008 j'ai du déménager suite à ma situation avec le magasin et donc on s'est retrouvé en appartement mais on avait encore du temps à lui consacrer correctement et on pensait que notre situation allait s'améliorer rapidement. Avec ma grossesse les derniers mois je ne pouvais plus du tout m'occuper de Cook, le sortir et jouer avec lui m'était devenu impossible. Et avec le petit si avec mon mari on est pas à la maison tous les 2 je ne peux le sortir toute seule avec le petit je galère de trop... donc on voit bien quil est malheureux qu'on ne lui accorde pas le temps qu'il mérite.
Et la j'emménage dans un nouvel appart où je ne peux emmener mon chien... donc après une dure décision je fais appel à toi pour confier mon chien à une famille qui pourra s'en occuper correctement et lui apporter tout l'amour dont il a besoin.
Il s'entend très bien avec les chats puisque j'en ai 3... il joue beaucoup avec !!!
Avec les autres chiens jamais eu de problème. quand il en croise un il veut toujours aller près de lui pour le renifler et voir s'il peut jouer avec (c'est quand même un inconvénient car quans tu vas le promener il est chiant avec ça).
Il aime jouer... courrir surtout courrir, il fait parti des races de chien qui ont besoin de se dépenser. Cook renifle partout et aime bien creuser.
Par contre c'est un pot de colle, il aime pas qu'on le laisse tout seul, il veut être avec du monde. Il est gourmand (comme tous les chiens je pensel) et quand il dort il ronfle!

Voici Cook...

Cook, x border collie griffon, 1 an et demi... Cook110

Cook, x border collie griffon, 1 an et demi... Cook210

Cook, x border collie griffon, 1 an et demi... Cook_b10

:coeurconfus:

Donc voilà, Cook deviendra Tapattien si on lui trouve une FA, j'espère que je vais trouver... Neutral

Merci d'avance pour votre aide. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://audreymigeotte.site.voila.fr/
Amande
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Amande


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 62
Localisation : Ain/France
Date d'inscription : 08/09/2006

FONCTIONS
:: Rhône Alpes

Cook, x border collie griffon, 1 an et demi... Empty
MessageSujet: Re: Cook, x border collie griffon, 1 an et demi...   Cook, x border collie griffon, 1 an et demi... EmptyVen 31 Oct 2008 - 23:54

ça va pas faire avancer les choses pour Cook, mais je tenais quand même à préciser que selon l' art. 10 de la loi du 9/7/70, les animaux familiers ne peuvent être refuser dans les baux de location des appartements.

Même si je sais que les proprios peuvent faire pression, je tenais à apporter cette précision car trop souvent je lis que les animaux ne peuvent plus faire partie de la famille à cause d'un déménagement.

Cela bien sûr sans porter aucun jugement concernant les maîtres de Cook, c'est juste que le post concerne justement les animaux en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Qatari
Bavard du forum
Bavard du forum
Qatari


Féminin
Nombre de messages : 6536
Age : 41
Localisation : 51-Songy
Date d'inscription : 03/05/2007

FONCTIONS
::

Cook, x border collie griffon, 1 an et demi... Empty
MessageSujet: Re: Cook, x border collie griffon, 1 an et demi...   Cook, x border collie griffon, 1 an et demi... EmptySam 1 Nov 2008 - 1:07

Merci pour cette précision! Wink Effectivement, c'est ce qu'il me semblait aussi, mais malheureusement, je sais que ça me changera en rien la situation et les personnes en question ne feront rien... La femme n'a pas la force de se battre, ni l'envie... No Je ne rentrerai pas dans les détails, mais malheureusement, je sais que la situation ne changera pas pour Cook.... No
Revenir en haut Aller en bas
http://audreymigeotte.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Cook, x border collie griffon, 1 an et demi... Empty
MessageSujet: Re: Cook, x border collie griffon, 1 an et demi...   Cook, x border collie griffon, 1 an et demi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cook, x border collie griffon, 1 an et demi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banzaï,croisée border collie/bouvier bernois environ 1 an
» urgent atchoum 2 ans border collie
» croise mâle border collie 7 mois (70 )
» Princesse,croisée labrador/border collie 18 mois
» Chienne croisée Border Collie/Bouvier Bernois de 2,5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: AUTRES ASSOS OU REFUGES :: LES "SOS" :: Sos Chiens-
Sauter vers: