Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ORFELINS - Situation critique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léga
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Léga


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : Le Kremlin Bicêtre
Date d'inscription : 26/07/2008

FONCTIONS
::

ORFELINS - Situation critique Empty
MessageSujet: ORFELINS - Situation critique   ORFELINS - Situation critique EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:05

Citation :
Bonjour à tous !

Nous nous permettons de venir vers vous aujourd'hui car notre association se trouve en situation très critique, en raison de gros coups durs ayant frappé la santé de certains de nos petits protégés depuis le début de l'année.
Depuis janvier, nous avons déboursé 23 158 € en frais vétérinaires. Cette somme est loin d'être compensée par le cumul des adoptions et des dons.

Orfélins, depuis sa création en mai 2005, a pris en charge 467 chats. Ce nombre augmente chaque semaine. 243 d'entre eux ont eu le bonheur d'etre adoptés. Les autres, après avoir été stérilisés, tatoués, soignés, ont soit été relâchés sur leurs terrains où ils sont nourris quotidiennement, soit... se trouvent dans nos familles d'accueil en attendant d'être adoptés. Ces derniers sont actuellement au nombre de 87.

Nous constatons cette année un net ralentissement des adoptions, ce que nous comprenons fort bien dans cette période économiquement difficile pour tout un chacun. Les vétérinaires eux-mêmes déplorent un relâchement global dans le suivi des animaux de compagnie et, trop souvent, ne voient leurs clients que lorsqu'il est trop tard.
Cette situation nous fait redouter une recrudescence des abandons, et dans la pupart des cas, cela signifie une mise dans la rue, sans autre forme de procès, des animaux concernés... que nous trouverons, pour les plus chanceux d'entre eux, sur notre chemin.

Nous pensons que chaque chat a droit à assistance et ne refusons jamais un chat au motif qu'il est âgé ou malade ou handicapé ou encore d'une couleur "qui ne plaît pas". Nos seules limites sont logistiques et financières.

Nous vous serions très reconnaissantes de nous aider, si vous en avez la possibilité et le souhaitez.

Nos coordonnées bancaires et postales se trouvent sur cette page de notre site : http://orfelins.canalblog.com/archives/2006/02/26/1435783.html
Les bulletins d'adhésion sont téléchargeables ici : http://orfelins.canalblog.com/archives/2006/02/26/1435790.html

Assurez-vous s'il vous plaît de bien nous communiquer votre adresse exacte pour l'envoi des reçus fiscaux, qui vous parviendront en fin de premier trimestre 2009.

Nos bénévoles et nous-mêmes vous remercions de votre attention.

Bien amicalement

Céline et Sandrine ------- www.orfelins.com
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

ORFELINS - Situation critique Empty
MessageSujet: Re: ORFELINS - Situation critique   ORFELINS - Situation critique EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:10

ORFÉLINS est une super asso .. j'espère qu'elles vont s'en sortir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Léga
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Léga


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : Le Kremlin Bicêtre
Date d'inscription : 26/07/2008

FONCTIONS
::

ORFELINS - Situation critique Empty
MessageSujet: Re: ORFELINS - Situation critique   ORFELINS - Situation critique EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:11

ben là c'est la merde, pas d'adoptions cette année Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORFELINS - Situation critique Empty
MessageSujet: Re: ORFELINS - Situation critique   ORFELINS - Situation critique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORFELINS - Situation critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORFELINS a besoin d'aide
» vente calendriers au profit d'Orfélins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: LE COIN DE LA PAPOTE ... :: Entraide Associations-
Sauter vers: