Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 )

Aller en bas 
+4
rm92
corinnebergeron
lilly
Handie
8 participants
AuteurMessage
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7882
Age : 72
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Empty
MessageSujet: SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 )   SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) EmptyDim 14 Sep 2008 - 0:48

J'ai vu le SOS pour les chats, mais il faut savoir qu'il en est de même pour les chiens ...

http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/grand-sos-des-chiens-en-danger-salbris-dpt-41-t185312.htm

Citation :
je vous mets des photos mais
ils sont pas tous
il y as une centaine donc impossible de vous mettre tous
je presise juste que c'est une urgence pour une centaine de chiens et pas une 20!!!!

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) S73f1713

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) S73f1714

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) S73f1717


SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) S73f1718


SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) S73f1719


SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) S73f1720

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) S73f1721


SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) S73f1722

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) S73f1723

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) S73f1724

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) S73f1726

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) S73f1725

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) S73f1727

Citation :


voici joe X berger né en 2000, doux calme posé soumis ok autres animaux menacé d'euthanasie

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Spa_0210


Maya X pitbull 2006 stérilisée, pas de chats, dominante, pas d'autres chiens, fait pas mal de léchouilles...Elle est egalement dans le post de platone au dessus

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Spa_0610


Cash né en 2007 springer spaniel male dominant tres dynamique :


SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Spa_0211


SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Spa_0212


Ziggy rottweiller né en 2000 n'aime pas les autres animaux, sinon est tres doux avec les benevoles, sera euthanasié si personne ne l'adopte...

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Spa_0310

Citation :
olympe et max à adopter ensemble, 2001, plutot craintif, mais se promene en laisse si ensemble, seront euthanasiés...


SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Olympe10

Yoda 1999, sera euthanasié

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Spa_0311

ralf 1996 sera euthanasié

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Spa_0312

chowchow 2006, adorable, ok enfants, male...a adopter...

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Spa_0313

à croire qu'il n'aime pas les photos pas facile à cadrer :lol2:

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Spa_0314

Cortal-griffon de 2000, sera euthanasié

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Spa_0315

boule de neige 1999, sera euthanasié, craintif

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Spa_0611

la vieille 1996 sera euthanasiée

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Spa_0710

youki 1995, adorable pot de colle, affectueux à souhait, sera euthanasié


SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Spa_0711


Bon, je me doute que l'on ne pourra rien faire, malheureusement, mais je tenais à ce que l'info passe aussi pour ces pauvres chiens No


Dernière édition par Handie le Dim 14 Sep 2008 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilly
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
lilly


Féminin
Nombre de messages : 3130
Age : 36
Localisation : lyon 69
Date d'inscription : 15/04/2008

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Empty
MessageSujet: Re: SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 )   SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) EmptyDim 14 Sep 2008 - 0:51

Merci Handie...cest vrai que je ne regarde pas aussi souvent les chiens parceque IMPOSSIBLE pour moi de faire quoique ca soit et j'en pleurerais...mais ils sont dans la merde aussi comme tant d'autres...:trsite:

Déjà qu'il est dur de trouver une micro place pour un chat mais un chien...No
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Empty
MessageSujet: Re: SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 )   SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) EmptyDim 14 Sep 2008 - 1:10

J'ai un springer tout pareil ... oui on ne peut rien faire c'est si difficile de gérer un chien en meute j'ai eu pas mal de déboires ici ... euthanasiés euthanasiés euthanasiés ... et putain en même temps qu'on eutha la direcdtrice et les abandonneurs tiens ...

Mais le refuge ne me parait pas si moche, pas pires que ceux qu'on a aidés ici pour se faire jeter ou ne plus avoir de nouvelles d'ailleurs ...

Mais tu as raison HANDIE il faut qu'on sache. Tu sais on se dit plus chien que chat ou le contraire mais on sait toutes que ce sont des êtres vivants qui vont être interrompus parce que la DSV a mis son nez la dedans sans apporter d'autre solution que la mort ... Je sais que l'asso a été créée davantage pour les chiens au début et a viré plus "chat" mais c'est pour cause non d'amour mais de possibilités matérielles ... je suis même devenue POISSON ROUGE à force ... on fait ce qu'on peut ...

Et surtout on ne peut pas devenir refuge cradingue à notre tour ... quand je vois ce qu'on me reproche pour une douzaine de chats ...
Revenir en haut Aller en bas
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7882
Age : 72
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Empty
MessageSujet: Re: SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 )   SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) EmptyDim 14 Sep 2008 - 1:22

corinnebergeron a écrit:
... on fait ce qu'on peut ...
Je le sais bien ... et il est plus difficile de " caser " un chien qu'un chat Neutral
En plus, la plupart de ceux qu'on avait réussi à sortir d'un autre refuge il y a un bon moment pour leur éviter l'euthanasie sont toujours en FA sans adoptants en vue Crying or Very sad
Dur dur pour les poilus en ce moment No
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Empty
MessageSujet: Re: SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 )   SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) EmptyDim 14 Sep 2008 - 1:39

c'est la même déchirure que ce soient des chiens ou des chats :trsite:
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Empty
MessageSujet: Re: SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 )   SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) EmptyDim 14 Sep 2008 - 1:39

Les chats partent plus facilement ne serait ce qu'en appart en RP, ou comme premier animal d'un jeune couple en petite surface ou chez des bosseurs peu présents ... tout le drame est là. Et puis un chien agressif est plus dur à gérer qu'un chat difficile ... je sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Empty
MessageSujet: Re: SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 )   SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:26

J'ai reçu en mp des infos alarmantes. La famille qui tient cela s'est créé des emplois qu'elle n'oublie pas de payer, les comptes de l'asso et ceux de la famille sont confondus, les chats sont abandonnés à eux mêmes, les chiens pas bien traités et nourris de croquettes marque BIEN VU (connais pas) donc pas de don ni en argent ni en croquettes mais les sortir de là ... et comme ce sont des gens grossiers avec lesquels il est impossible de parler et que les bénévoles sont "simples" il serait impossible de faire quoique ce soit. Il y a des chatonnes tricolores à sortir en urgence, don libre puisque rien de fait mais je ne me vois pas les introduire chez moi, j'ai eu assez peur avec mon virus paralysant, et je ne sais quoi faire LILLY ...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Linoa


Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 04/02/2008

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Empty
MessageSujet: Re: SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 )   SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:35

J'arrive même pas à regarder les photos des chiens ... surtout ceux qui seront euthanasié ...

C'est dans ces moments là qu'on se sent vraiment impuissante

je diffuse quand même
Revenir en haut Aller en bas
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7882
Age : 72
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Empty
MessageSujet: Re: SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 )   SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:52

Oui Corinne, cette histoire est troublante et alarmante.
Des gens qui ont énormément de chiens et de chats, plus qu'ils n'en ont le droit, qu'ils ne veulent pas transférer dans d'autres refuges, qu'ils ne veulent pas euthanasier, qu'ils ne peuvent pas soigner ni nourrir, qu'ils rechignent même à laisser partir en insultant les gens ...
" On " parle même de maladies ... donc pas facile de sortir des animaux dont on ne sait pas s'ils ne risquent pas d'être contagieux, à moins d'avoir vraiment de quoi les isoler ...
Encore des gens qui se sont laissés dépasser.
Sauver des chiens et des chats, c'est bien, mais si c'est pour leur donner une vie pire que celle qu'ils avaient et ne même pas s'en rendre compte, c'est désolant ...
Ceux qui sont allés sur place ont vraiment été horrifiés pale
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Le Posteur Masqué
Le Posteur Masqué
fanfan


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 71
Localisation : oise
Date d'inscription : 24/08/2007

FONCTIONS
::

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Empty
MessageSujet: Re: SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 )   SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:36

Sad Sad olala j aurais pas du regarder ces photos!!!!

suis revoltée et tellement impuissante:( Sad
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Empty
MessageSujet: Re: SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 )   SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:27

On rentre dans le refuge par le sas d'isolation, courette inondée de diarrhée dans laquelle il faut piétiner pour accéder aux locaux d'adoption. Vous imaginez ... et pour les chats si les photos ne m'ont pas trop horrifiée au point de vue hygiène générale il parait que l'odeur est vraiment à tourner de l'oeil. Or j'ai été dans plusieurs refuges et ce que sent une chatterie bien tenue c'est ... le désinfectant. Il parait qu'aucun produit d'hygiène n'y est utilisé ...

La personne voit avec le refuge de la MOREE pour faire fermer le refuge elle dit que c'est la seule solution.

La directrice refuse les transferts mais il faut savoir que certains chiens ont été transférés et immédiatement eutha ... nécessaire ou pas cela l'a douchée là on peut la comprendre.

Ce n'est pas du sauvetage individuel, ils ont toutes les autorisations nécessaires, et la DSV ne préconise qu'une réduction des effectifs dans les 15 jours, pas des améliorations ... blindée la DSV ...

Et le refuge touche des aides de partout ...
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Empty
MessageSujet: Re: SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 )   SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:48

La SPA D'ARMOR intervient apparemment çà a l'air de bouger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
elena
Membre habitué
Membre habitué



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/10/2008

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Empty
MessageSujet: C'est à pleurer   SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:41

Et écoeurant mais comme tout le monde (je veux dire les pouvoirs publics) s'en fout ! Notre ministre de l'agriculture semble sourd et aveugle. Ses études sur l'animal et la société, quelle foutaise !
Revenir en haut Aller en bas
admin18
Membre timide
Membre timide



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : st germain du puy
Date d'inscription : 24/05/2011

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Empty
MessageSujet: le refuge de salbris   SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:28

En ce qui concerne le refuge de Salbris, je me dois d'intervenir, car je connais personnellement la présidente. La critique est facile, s'occuper de chiens et de chats l'est moins. De plus, je sais de source sûre qu'il existe des tensions entre l'équipe et certains anciens bénévoles. Quant à aller jusqu'à la diffamation, c'est triste à pleurer. Le maire, lui même intervient. Il suffit de taper "refuge de Salbris" dans son navigateur pour s'en convaincre.

Personnellement, j'ai adoptée ma chienne Coquine, croisée labrador, il y a environ 4 ans. Elle était en bonne santé. Rebaptisée depuis Nina, celle-ci coule désormais des jours heureux auprès de moi.

J'attire votre attention sur l'extrême dévouement du personnel et de sa présidente. C'est avec passion, qu'ils m'ont guidé dans mon choix et m'ont conseillé. Encore merci .....


Il y a tellement à faire pour la cause animale, qu'il ne faut pas se tromper de combat. Il faut laisser de côté nos querelles personnelles. en fait, le refuge de Salbris, comme beaucoup d'associations a surtout besoin de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
admin18
Membre timide
Membre timide



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : st germain du puy
Date d'inscription : 24/05/2011

SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Empty
MessageSujet: Un communiqué de Mme espargilhé présidente du refuge    SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:03

Je remercie tout d'abord l'association "Ta patte sur mon coeur" de me prêter la parole.

En ce qui concerne le refuge de Salbris, la restauration de la chatterie est en cours. Portes, fenêtres seront remplacées. Chauffage installé. La chatterie s'ouvrira sur le sas.

Les dons serviront à faire peau neuve.

Les dons sont déductibles des impôts et chaque don fera l'objet d'un reçu.

Une plainte sera déposée en cas de nouvelle(s) attaque(s).

MERCI .... SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) 746948
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Empty
MessageSujet: Re: SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 )   SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture probable d'un refuge (59)
» barzoi au refuge de liege
» Fermeture d'un refuge (59)
» SOS Drumond, 9 ans, va en refuge le 29....
» Luna dépérit au refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: AUTRES ASSOS OU REFUGES :: LES "SOS" :: Sos Chiens-
Sauter vers: