Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Adoption d'un chat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zabou0017
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 07/06/2008

Adoption d'un chat Empty
MessageSujet: Adoption d'un chat   Adoption d'un chat EmptySam 7 Juin 2008 - 23:55

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je connais l'association depuis moins d'une heure, donc veuillez m'excuser si je ne poste pas au bon endroit ou si ma question est stupide ou ne concerne pas l'association.

Nous avons recueilli un chat (apparemment abandonné) il y a déjà 2 ans maintenant, il s'agit d'une jolie petite femelle. Depuis 2 ans elle mange, dors chez nous et a pris une place dans notre famille.
Aujourd'hui, nous ne savons toujours pas à qui appartient ce chat et nous savons que nous allons déménager dans un an.
Nous souhaiterions emmener ce chat, mais elle possède un tatouage illisible et nous avons peur qu'elle ne s'habitut pas à notre nouveau foyer. Comment faire? Et si ses "vrai" propriétaires veulent la reprendre?
Pourriez vous nous conseiller sur quoi faire pour qu'elle devienne vraiment notre chatte et comment faire pour qu'elle se sentent chez elle dans notre nouvelle maison?

Je précise qu'elle dort souvent à l'extérieur ou dans notre garage(grace à la chattière elle rentre et sort facilement) mais elle dors souvent l'hivers ou quand il pleut chez nous, nous ramène ce qu'il reste de sa chasse nocturne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lilly
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
lilly


Féminin
Nombre de messages : 3130
Age : 36
Localisation : lyon 69
Date d'inscription : 15/04/2008

Adoption d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chat   Adoption d'un chat EmptyDim 8 Juin 2008 - 0:01

Si elle n'a pas été réclamée depuis deux ans c'est que les proprios ont arrété les recherches ou n'en veulent plus...

Si vous la prennez avec vous, il faudra l'empecher de sortir le temps qu'elle prenne ses repères dans la maison.
Les "expertes" Cool ici te donnerons sans doute des réponses à tes questions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Adoption d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chat   Adoption d'un chat EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:27

Elle s'habituera crois moi !

Quant au tatouage un de mes chats m'a été placé "tel quel" par une asso, il suffit de signaler sa trouvaille à un véto qui essaiera de relever son tatouage et basta ... certains vétos font la fine bouche mais s'i te connaît bien il saura que tu n'as pas été le voler !
Revenir en haut Aller en bas
sherishia
Membre Explorateur
Membre Explorateur
sherishia


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 59
Localisation : Monein 64360
Date d'inscription : 26/04/2008

Adoption d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chat   Adoption d'un chat EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:47

j'ai demenagé 2 fois avec mes 2 chats et aucun n'est parti, ils se sont habitués sans probleme......la famille compte pour un chat sans compter la gamelle lol!

n'ai aucune crainte, ce qui serait dramatique serait de partir sans le chat, il perdrait ses reperes

c'est super que tu te renseignes, bravo :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chat   Adoption d'un chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FA urgent pour une chatte plaine et un jeune chat chat noir
» chat noir et chat gris
» pré visite d'adoption
» ÜNE SHERPEI LOF AVANT LUNDI
» adoption ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: LE COIN DE LA PAPOTE ... :: Entraide Associations-
Sauter vers: