Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général

PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  

Partagez | 

La vie de Filou dans sa nouvelle famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici

Féminin

FONCTIONS
::

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Jeu 13 Mar 2008 - 20:25

Caresses au p'tit Filou Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapuce57
Bavard du forum
Bavard du forum

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Jeu 13 Mar 2008 - 20:29

caresse au beau filou :bisou: :bisou:
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Jeu 13 Mar 2008 - 22:08

ptit loup tu as toujours ton regard malicieux Very Happy

merci ginie de nous donner des nouvelles régulièrement, ça fait chaud au coeur.
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Jeu 13 Mar 2008 - 23:02

Je lui ai donner plein de caresses de votre part.Merci a toi et ta famille et aux gens de l'associations de s'etre occuper de lui et de nous l'avoir mis sur notre route:bisou: .Oui il est toujours malicieux et il dors toujours les pattes en l'air Smile. :bizzzzz: de filou a vous
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Ven 11 Avr 2008 - 12:25

Quelques nouvelles de mon petit filou I love you , aujourd'hui on viens de rentrer du veto. Il a eu son rappel de la rage,il a etait surveiller aussi pour le poids et en tout,il a pris 500 grammes. Il fait 9,2 kg le veterinaire nous a dit que c'etait bien et vu qu'il est tout fou,il seras pas gros. Oui parce que Mr filou,au debut fait son timide mais apres... Shocked,il se lache et fait son petit fou,veux tout le temps jouer, nous mordille,nous saute dessus lol!. Mais il est trop adorable. D'ailleurs,on nous a prevenue ,mon cheri et moi que des qu'on rentreras vu son vaccin,il seras surement fatigué..ben non lui est arrivé en courant sur le canapé et nous a fait sa crise. Elle consiste a planté sa tete sur le canapé et creusé dans le canapé et mordre si on le touche Laughing . Mais bon,je prefere le voir plein de vie. Il a etait adorable au veterinaire, a fait des bisous a tout le monde, a part aux perroquet du veterinaire,il les fixer plutot parce qu'il a horreur des oiseaux (premiere fois que j'ai un chien qui aime pas les oiseaux,croisé chat? scratch ). Sinon,je me demande pourquoi il a etait abandonner parce qu'il a pas vraiment de defaut ou je suis aveugle par tout l'amour qu'il nous donne. Je vous met des photos de filou avec sa copine minette et une autre ou il venais de faire son "petit fou" sur le canapé lol!.

Dernière édition par giniedu69 le Ven 11 Avr 2008 - 13:00, édité 1 fois
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Ven 11 Avr 2008 - 12:47

giniedu69 a écrit:
Sinon,je me demande pourquoi il a etait abandonner parce qu'il a pas vraiment de defaut

si je me souviens bien sa maitresse était très malade et ne pouvait plsu s'en occuper.

merci pour ces nouvelles :meuh: :meuh:
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Ven 11 Avr 2008 - 13:04

Merci,je savais qu'il avais un frere et une soeur qui a etait adoptée avant les males mais apres je savais plus trop. Sur son carnet j'ai vu que c'etait un couple belge sinon rien d'autre. Il devais etre vraiment bien traiter,parce que le veterainaire nous a dit la 1ere fois qu'il l'a vu qu'a part un vaccin en retard de peu (1 mois),il etait vraiment en pleine forme et tres bien dans sa tete,qu'on etait vraiment bien tomber Wink. Mais c'est grace a vous aussi,merci encore a votre association.:bisou:
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Ven 27 Juin 2008 - 17:45

Sa faisait un petit moment que je vous ai pas donner de nouvelles de filou,alors je vais me rattrapper Embarassed . C'est toujours un amour sur pattes, toujours calins, gentil et qui fait craquer tout le monde ... enfin plus trop les voisins pale !
Avant,il etait calme,ne pleurer pas quand on partais mais depuis quelques jours, il pleure,aboie et les voisins commencent en avoir marre. On attend derriere la porte quelques minutes pour voir si il pleure mais rien ! Il pleure 20mn apres . Aujourd'hui on a laisser le portable de mon homme enregistrer avec le magnetophone de son portable et en rentrant on a vu qu'il pleurer au bout de 20-25mn apres qu'on soit partis. On sait pas quoi faire pour qu'il arrete de pleurer. On c'est deja mis derriere la porte pour le gronder des qu'il pleure mais il fait rien, on le divertis en lui laissant des jouet qu'il aime,des gateaux mais il pleure quand meme pale !
Tellement il aime pas etre seul,il y a quelques jours il a casser des affaires a l'appart (c'etais la 1ere fois qu'il faisait sa) et en rentrant on a vu qu'il boitait d'une patte. On la emmener au veterinaire qui nous a dit qu'il c'etait fait une entorse. Bon je m'en fou des affaire qu'il a casser,je prefere sa santé a lui! Il a 50 jours de medicament et 15 jours de repos.
Tout sa pour dire qu'il va bien mais qu'il faut que je trouve tres vite une solution pour qu'il arrete de pleurer parce que je veux vraiment pas qu'on ai des problemes et que j'adore ce chien et sa me ferais vraiment mal,ma famille et moi de s'en separer Crying or Very sad .
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Ven 27 Juin 2008 - 17:57

Photo de mon petit filou I love you

rm92
Bavard du forum
Bavard du forum

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Ven 27 Juin 2008 - 18:10

ginie, va voir dans cette rubrique : il y a des tas de conseils et cas pratiques (aboiements et destruction sont les mêmes mécanismes) pour ce genre de problème .. Il y a plein de choses à faire avant de penser à s'en séparer Wink
http://tapattesurmoncoeur.forumactif.com/education-problemes-de-comportement-f56/
n'hésite pas à y créer un post si tu veux, tu auras des conseils en plus ..
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Ven 27 Juin 2008 - 18:20

Merci beaucoup,je vais regarder Very Happy . Non, je veux vraiment pas m'en separer. Je l'adore et lui nous adore, il est toujours sur mes jambes ou a mes pieds Smile . Puis ils peuvent bien comprendre que personne est parfait,non mais Wink !
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Lun 22 Déc 2008 - 14:20

Bonjour,je suis désolée de donner des nouvelles que maintenant,sa faisait longtemps Embarassed mais on est en plein démènagement (je donnerais la nouvelle adresse a rm92 parce que je sais pas trop a qui la donner).
Sinon,pour les voisins qui se plaigner que Filou faisait du bruit (alors que niveau bruit eux le battent facilement),l'un deux..le plus bruyant en plus.. viens de déménager,un en moins qui nous embête.Enfin,sa demenage quand nous meme on part lol!! J'aurais plus internet le temps du transfert dans l'autre appartement se fasse,donc je sais pas quand je l'aurais.
A part sa,Filou va très bien! Il aime toujours pas l'eau,on la pris en video avec mon copain a sa sortie de la douche,pourtant vous verrez bien qu'il est vraiment bien secher! Mais non Mr se trouve encore trop mouillé et fait "le fou" sur le canapé geek!
On vous souhaites des bonnes fêtes a vous et vos animaux.
:baiser: .
http://www.dailymotion.com/video/x6myuy_filou-en-pleine-crise_animals.
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mar 20 Jan 2009 - 2:44

Bonsoir,Filou a toujours le même problème,il fait que de pleurer :grr: !!! On a tout essayer mais il continue et maintenant on a de gros problème,les gens se plaignent vraiment de lui ! Encore aujourd'hui,nous avons eu 2 messages sur notre porte en disant de ne pas le laisser seul car il faisait que de pleurer! Je sais plus quoi faire,c'est le seul de tout les chiens que j'ai eu a rester aussi peu longtemps seul a l'appartement (environ 1 a 2h par jour) et pourtant c'est aussi le seul a pleurer! Si sa continue on seras dans l'obligation de plus le garder :pleure: ! J'en suis dégoutée, je l'aime tellement ce chien ! Mais c'est soit ça,soit on est a la rue avec lui! Alors autant qu'il soit heureux ailleurs avec des gens qui vivent soit en maison sans trop de voisins autour ou avec des personnes retraités qui seras toujours avec lui !
:trsite:
lysithea
Membre Zen
Membre Zen

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mar 20 Jan 2009 - 6:02

ma grand-mere avait un petit toutou qui pleurait des qu'elle etait pas là. pourtant elle s'absentait quelques heures tout les soirs pour aller rendre visite a mon oncle handicapé et hospitalisé dans une clinique speciale, elle pouvait donc pas l'enmener...
les voisins se plaignaient et tout le tralala..
elle voulait pas se separer de son chien, son seul compagnon..alors on a cherché un moyen. on a trouver sur sa route un truc qui proposait un programme d'agility, de dressage et tout le tralala..ils promenaient les chiens aussi..et s'occuper d'eux..bien sur il fau payer, et c'est parfois pas donné..mais ça a tranformé son chien, il est devenu plus sociable! bref une vrai creme. Je sais aussi que par exemple a lille il ya des promeneurs de chiens...peut etre qu'a lyon tu pourrais trouver ça? ou trouver une ame charitable qui pourrait s'occuper de ton toutou les quelques heures ou tu n'es pas là..une voisine un peu agée par exemple^^ ça lui ferait de la compagnie, et Filou ne serait pas seul..

Ne te separe pas de ta tite bete! vous aveez l'air si heureux!
lapuce57
Bavard du forum
Bavard du forum

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mar 20 Jan 2009 - 13:08

giniedu69 a écrit:
Photo de mon petit filou I love you

toujours aussi beau le petit filou:flower:
Handie

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mar 20 Jan 2009 - 13:52

On n'abandonne pas un chien qu'on a depuis plus d'un an, qu' aime et qui a toutes les qualités juste parce-qu'il pleure 1h ou 2h par jour lors des absences No
Et ce n'est pas parce-qu'il pleure pendant ces absences qu'il est malheureux et qu'il serait plus heureux ailleurs Shocked
As-tu vraiment lu et appliqué tous les conseils qui sont donnés dans le lien mis plus haut par Raphaëlle ?
Le diffuseur DAP n'a eu aucune action ?
Le tee-shirt déjà porté mis dans son panier, ce n'est pas pour qu'il s'amuse avec, c'est pour qu'il ait votre odeur et que ça le rassure.
Il faudrait faire des fausses sorties, rester à écouter et rentrer en le grondant s'il pleure. Le féliciter quand il ne dit rien.
Enfin, il y a plein de conseils qui ont été donnés, il faut essayer de les appliquer.
En dernier lieu, comme je l'avais déjà dit, prendre les conseils d'un professionnel ...
Et pendant le temps que vous essayez de l'habituer à ne plus pleurer, prévenez les voisins de ce que vous faites pour lui faire perdre cette mauvaise habitude, qu'ils aient la gentillesse d'avoir un peu de patience.
Comme l'avait dit Raphaëlle, faites un post spécial pour votre problème avec Filou, afin que les filles qui connaissent l'éducation des chiens puissent venir vous prodiguer leurs conseils.
Ne succombez aux pressions de vos voisins, je suis sûre que Filou peut ne plus pleurer pendant vos absences Wink
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mar 20 Jan 2009 - 14:16

lysithea a écrit:
ma grand-mere avait un petit toutou qui pleurait des qu'elle etait pas là. pourtant elle s'absentait quelques heures tout les soirs pour aller rendre visite a mon oncle handicapé et hospitalisé dans une clinique speciale, elle pouvait donc pas l'enmener...
les voisins se plaignaient et tout le tralala..
elle voulait pas se separer de son chien, son seul compagnon..alors on a cherché un moyen. on a trouver sur sa route un truc qui proposait un programme d'agility, de dressage et tout le tralala..ils promenaient les chiens aussi..et s'occuper d'eux..bien sur il fau payer, et c'est parfois pas donné..mais ça a tranformé son chien, il est devenu plus sociable! bref une vrai creme. Je sais aussi que par exemple a lille il ya des promeneurs de chiens...peut etre qu'a lyon tu pourrais trouver ça? ou trouver une ame charitable qui pourrait s'occuper de ton toutou les quelques heures ou tu n'es pas là..une voisine un peu agée par exemple^^ ça lui ferait de la compagnie, et Filou ne serait pas seul..

Ne te separe pas de ta tite bete! vous aveez l'air si heureux!
Oui on est plus qu'heureux avec lui,mais la on sait plus quoi faire! C'est assez cher,je suis a la recherche d'un emploi alors assez dur pour moi de payer un professionnel. Merci,pour vos conseils
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mar 20 Jan 2009 - 14:23

Handie a écrit:
On n'abandonne pas un chien qu'on a depuis plus d'un an, qu' aime et qui a toutes les qualités juste parce-qu'il pleure 1h ou 2h par jour lors des absences No
Et ce n'est pas parce-qu'il pleure pendant ces absences qu'il est malheureux et qu'il serait plus heureux ailleurs Shocked
As-tu vraiment lu et appliqué tous les conseils qui sont donnés dans le lien mis plus haut par Raphaëlle ?
Le diffuseur DAP n'a eu aucune action ?
Le tee-shirt déjà porté mis dans son panier, ce n'est pas pour qu'il s'amuse avec, c'est pour qu'il ait votre odeur et que ça le rassure.
Il faudrait faire des fausses sorties, rester à écouter et rentrer en le grondant s'il pleure. Le féliciter quand il ne dit rien.
Enfin, il y a plein de conseils qui ont été donnés, il faut essayer de les appliquer.
En dernier lieu, comme je l'avais déjà dit, prendre les conseils d'un professionnel ...
Et pendant le temps que vous essayez de l'habituer à ne plus pleurer, prévenez les voisins de ce que vous faites pour lui faire perdre cette mauvaise habitude, qu'ils aient la gentillesse d'avoir un peu de patience.
Comme l'avait dit Raphaëlle, faites un post spécial pour votre problème avec Filou, afin que les filles qui connaissent l'éducation des chiens puissent venir vous prodiguer leurs conseils.
Ne succombez aux pressions de vos voisins, je suis sûre que Filou peut ne plus pleurer pendant vos absences Wink
Il pleure en moyenne 1 a 2h mais par exemple aujourd'hui' on doit sortir plus de 3h,ben on peux pas,parce qu'on veux pas avoir de problème.Oui on a tout fait ,j'ai vu et appliquer les conseils mais il continue! Cette nuit on a même remarquer qu'il avais fait pipi dans le lit pour la 2eme fois! Et ce matin on a eu un mot du proprio qui nous disait qu'un chien pouvait vivre dans cette immeuble mais pas gêner la tranquillité des autres habitant! Pour le tee-shirt on a essayer aussi mais il s'en fout,il fait rien avec,le laisse de côté.Les voisins aiment pas trop les chiens,on la d'ailleurs vite remarquer! C'est une crème comme chien,il a juste sa qui va pas. Pour demain sa ira ma mère doit pas sortir,elle va le garder,mais après je sais pas quoi faire et je connais personne qui pourrais le garder No.
Merci pour vos conseils a toutes.
Girafe92100
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mar 20 Jan 2009 - 14:43

giniedu69 a écrit:
Bonsoir,Filou a toujours le même problème,il fait que de pleurer :grr: !!! On a tout essayer mais il continue et maintenant on a de gros problème,les gens se plaignent vraiment de lui ! Encore aujourd'hui,nous avons eu 2 messages sur notre porte en disant de ne pas le laisser seul car il faisait que de pleurer! Je sais plus quoi faire,c'est le seul de tout les chiens que j'ai eu a rester aussi peu longtemps seul a l'appartement (environ 1 a 2h par jour) et pourtant c'est aussi le seul a pleurer! Si sa continue on seras dans l'obligation de plus le garder :pleure: ! J'en suis dégoutée, je l'aime tellement ce chien ! Mais c'est soit ça,soit on est a la rue avec lui! Alors autant qu'il soit heureux ailleurs avec des gens qui vivent soit en maison sans trop de voisins autour ou avec des personnes retraités qui seras toujours avec lui !

Ca fait des années que mes voisins ont des "ennuis" et des plaintes de la part de leurs voisins du dessous, parce qu'ils ont 3 enfants entre 3 et 9 ans qui sont plein de vie, très joueurs et en effet très bruyants. Ils vont être sacrément soulagés quand je leur apprendrai que pour retrouver la paix dans l'immeuble, il leur suffit d'abandonner leurs enfants. Ca, c'est une solution !

Que font les gens quand ils ont un bébé qui ne fait pas ses nuits, ou des enfants qui courent partout dans l'appartement en faisant du bruit ? Ils cherchent des solutions sans jamais envisager l'abandon. Pour Filou il doit en être de même, il a confiance en sa famille, il t'aime et ne mérite en rien d'être rejeté.

Si tu es actuellement sans emploi, tu dois déjà pouvoir lui consacrer pas mal de temps la journée, c'est bien. Peux-tu éventuellement l'emmener avec toi quand tu sors ? Quitte à ce qu'il attende parfois un peu dans la voiture (si tu en as une), parfois les chiens préfèrent ça tant qu'ils restent avec leur maître.

Une des amies de ma maman a un chien qui aboyait à chaque fois qu'elle s'absentait, les voisins se plaignaient beaucoup. Elle a tenté pas mal de choses pendant plusieurs mois, en vain. Au final, ce qui a marché, c'est la combinaison de 2 choses : elle laissait la télé allumée quand elle partait (ça a l'air idiot comme idée, mais visiblement ça fait "comme" une présence...), et elle appelait chez elle (au début toutes les heures) en parlant au chien sur le répondeur dont elle avait mis le volume sonore au maximum. Petit à petit, comme ça avait l'air de marcher, elle a espacé les appels, et maintenant elle laisse juste la radio allumée quand elle part et il n'y a plus jamais eu de souci. Et puis, elle donne toujours à manger à son chien quand elle est prête à partir, ainsi il est occupé à se baffrer pendant qu'elle s'en va, puis après il digère et fait sûrement une petite sieste. Mais ça a mis des mois avant de trouver une solution, il faut être patient, et tout mettre en oeuvre pour que le chien se sente bien.

On est tous avec toi pour t'aider à trouver une solution, ne baisse pas les bras, ton chien mérite que tu tiennes tête à tes voisins le temps d'arranger les choses.
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mar 20 Jan 2009 - 15:01

Oui c'est ce que je disais a mon copain, on se plaind de filou qui pleure mais pourquoi pas des gosses qui hurlent a fond devant la porte?! Est ce plus normal? Je veux vraiment pas le laisser,rien que d'y penser on a envie de pleurer avec mon homme! Je me laisserais pas faire mais sa risque d'aller loin et faut que je me calme sinon sa risque de mal se passer vu mon caractere ! Maintenant faut pas qu'un seul de mes voisins fasse une bétise parce que la je le raterais pas,c'est sure:grrr28: ! Oui on a une voiture,mais quand on fait les magasins on peux pas le ramener. Pour les courses,c'est ce qu'on va faire (le laisser dans la voiture avec sa peluche) mais en magasins je pense pas que c'est bon de le laisser 3-4h seul dans une voiture. La on discute avec mon copain pour essayer de le dresser avec un professionnel mais on va regarder les prix, a ce qu'il parait c'est pas donner mais bon on verra vu le prix et on veux vraiment pas le laisser! Toutes ma famille est dégoutée et cherche des solutions. On est tellement heureux avec lui et lui aussi,il nous le rend bien!
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mar 20 Jan 2009 - 15:52

Bon je vous met des photos parce que penser qu'au voisins et a ce problème me rende triste même si on continue a cherche une solution! Juste ne vous inquiétez pas,on c'est promis qu'il connaitrais plus les cages, alors même sur le coup de la colère j'ai dit qu'on savais plus quoi faire,je pensait a une autre famille mais pas a des barreaux même si ailleurs je serais triste de plus le voir:(! Allez faut pensez positif,il va bien faire un effort et on va l'aider pour sa Smile notre petit bonhomme! Sinon voila les photos de lui,il adore les photos,un vrai petit mannequin lol!! Je vous en fait profiter.
Lui et sa copine minette qu'il voit occasionnellement (elle vit chez ma mère avec ma soeur).

Lui devant l'ordi,il adore regarder des videos avec des animaux! C'est marrant de le voir faire!

Et enfin lui en train de faire son petit fou geek

Suspect Quand j'écris je vois les photos et quand j'édite je les vois plus. Pourtant j'ai mis le lien
hola
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mar 20 Jan 2009 - 16:37

Je pense qu'on sera nombreuses et nombreux à se dire pourvu que filou ne soit pas de nouveau ABANDONNE. C'est le mot !!!!!

Il a dejà connu ce triste sort une fois PAS DEUX FOIS s'il vous plait !!!!!

Je ne souhaite pas te faire culpabiliser mais il était malheureux délaissé et tu en as fait un heureux, alors vraiment garde-le.
Moi j'ai toujours dit et je me répéte les maitres qui délaissent sont des "pseudos maitres" qui ont des "speudo pretexte", alors essaies de ne pas rentrer dans ce cas de figure !!! ce shémas du maitre qui veut bien s'y faire mais qu'un temps !!!!

Bah oui je me doute que les voisins grognent, et que cela vous embêtent de les déranger parce que filou angoisse à vous attendre.
Mais bon on ressent bien que vous y êtes attaché et d'ailleurs lui d'autant plus!!!!!!
Il a sans doute eu l'angoisse d'un 1er abandon, et peut-être est-il tellement choyé au sein de votre foyer qu'il aboit par peur d'un 2éme abandon.
Je me dis que peut-être manque t-il d'un peu de fermeté et a t-il besoin qu'on le rassure "Filou çà suffit, j'en ai pas pour longtemps et sois sage hein!!!"
Vous me direz c'est facile à dire mais pas facile à faire, mais c'est un peu comme les enfants il faut tenter de se faire comprendre, et tenter de se faire comprendre c'est aussi l'éduquer.
Si vous l'abandonnez c'est lui le pauvre qui va rien comprendre, vous êtes sa famille, son point de repère, son nid douillet dans lequel il a ses marques.

Tu dis qu'il a fait un pipi dans le lit, ce n'est pas pour embêter m^me si c'est énervant mais peut-être fait-il comprendre ainsi son anxiétè, je ne suis pas spécialiste du comportement animal.
Ou agit-il comme un gatè :pasdaccord: et puis il se dit "bin je fais pipi où je veux, je fais ce que je veux".
Il faut lui parler plus fermement, et ne pas le "gagatiser" il doit comprendre que vous êtes ses maitres et qu'il doit s'y tenir tout en restant toujours affectueux biensûr.

Dans mon cas, j'ai un chien un briard, vu le gabarit il faut s'imaginer les aboiements !! Cela fait 3ans qu'elle fait parti de ma petite famille, au début elle aboyait quand on partait au boulot ou quand on allait au course.
Ce sont les voisins qui me l'on fait remarquer.
Mais bon c'est un chien alors forcément ça aboie !!!
Il fallait faire pour que tout ce passe bien pour le confort des voisins et pour le bien-être de la chienne.
Je suis tout bêtement aller voir mon vétèrinaire qui m'a dit "la chienne est tellement bien avec vous qu'elle fait des maniéres si vous êtes parti d'un iar de dire non !! maman me laisse pas." C'est comme un enfant qu'on dépose la 1ere fois à l'école, çà pleure pas rassuré.
Ce sont les paroles du véto il m'a dit soyez plus ferme et pensez à mettre un fond sonore.
Il m'a conseillé de lui dire "Aby ça suffit, je pars pas longtemps sois sage" et puis pour la rassuré et faire un semblant de présence qui la réconforte le vétèrinaire m'a conseillé de laisser la radio ou la télè.
Aujourd'hui si je m'absente m^me 15mn ma chienne a le son de la télè en fond sonore. Et c'est une chienne épanouie et trés heureuse, il fallait juste qu'elle se sente rassurée. Elle ne le fait plus.

Alors voilà je pense aussi que des voisins qui ont des enfants bruyants n'abandonneront pas leurs enfants pour autant !!!!!
L'abandon c'est une façon de baisser les bras et de tourner le dos ! Alors on y va hop ! soyez forte et patiente pour que votre petit protégè comprenne que quand "moman" et "popa" s'absente, il doit pas se sentir perdu vous allez revenir.

Allez bon courage à vous pour tout l'amour que vous avez pour lui et qu'il a pour vous.
Girafe92100
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mar 20 Jan 2009 - 17:37

Giniedu69, j'ai oublié un élément important, mais peut-être le connais-tu déjà ? Dans le doute, je te le donne :

Dans le cas des chiens qui comme Filou souffrent d'angoisse de séparation, le conseil le plus important que donnent comportementalistes et vétérinaires, ça concerne non pas le comportement du chien, mais celui de ses maîtres. Il s'agit de banaliser au maximum les départs des maîtres ainsi que leurs retours : en fait, il faudrait quasiment que ton Filou te sente "absente" alors que tu es encore à la maison avec lui.

Concrètement : tu dois commencer à "ignorer" ton chien et toutes ses sollicitations 15 min avant de partir, faire comme s'il n'existait plus. Ne surtout pas lui dire au revoir ou le câliner avant de partir : si tu fais cela, ça renforce son angoisse parce qu'il se dit que tu le "consoles de l'abandonner". Donc, tu agis comme si tu n'avais pas de chien pendant un bon quart d'heure, puis tu pars sans te retourner.

Pareil à ton retour : tu rentres chez toi et tu l'ignores totalement pendant 15 minutes, tu ne lui dit pas "Filou je suis rentrée", pas bonjour, rien, tu ne lui parles pas et ne t'occupes pas de lui, tu l'ignores même s'il te fait la fête. Tu essaies d'avoir des activités peu bruyantes et plutôt calmes pendant cette période. Si, à l'inverse, tu "récompenses" un chien angoissé en le
réconfortant et en le rassurant une fois de retour à la maison, là aussi tu renforces son sentiment d'angoisse, ce qui est exactement l'inverse du but recherché.
Au bout de 15/20 minutes, tu peux aller le chercher pour jouer.

Il faut être persévérant et s'y tenir sans exception pendant une longue période, même si cela te parait contraignant.

Peux-tu stp me dire si tu pratiques cette méthode, et si tu as déjà essayé la télé ou la radio allumée en ton absence ?
hola
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mar 20 Jan 2009 - 17:55

Complétement d'accord avec Girafe92100.
J'avais oublié cette précision le véto m'avait demander un chouya de fermeté avec Aby parceque je l'avais trop "enfantiser".
Et les progrés se sont fait petit à petit mais dés lors que je rentrais m^me aprés à peine 15mn elle me sautait dessus comme une folle pour me demontrait sa joie de revoir sa moman.
Mais bon elle m'aurait presque fait tomber à chaque fois, et le vétèrinaire m'avait dit que l'ignorer au retour pour banaliser ma petite absence.
Juste le temps d'enlever mon manteau, faire mes petits trucs en sachant qu'elle était là mais faire semblant quelques minutes de l'ignorer cela aurait dédramatiser ma petite sortie sans elle.
Aprés quelques minutes une fois que TU l'as décidé un petit calin sans faire de grand esclandre, c'est toi qui décide de tes allez et venu.
Il faut que Filou soit un soupçon ignoré au moment du départ et au retour, comme si c'était pas dramatique. A la longue il va aténuer ses angoisses.
C'est sûr que si tu fais des folies de calins pour deculpabiliser en pensant le rassurer au départ et au retour çà va renforcer ses craintes.

Bon courage
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: i   Mar 20 Jan 2009 - 18:55

Oui j'avais essayer et je le fait toujours de pas lui dire au revoir et ni bonjour. On part sans un regard comme si c'était normal et on le laisse se calmer quand on rentre pendant 10-15 bonne minutes.Puis après quand il c'est calmer,on vient le caresser. Mais même avec sa,il continue. Pour la télé,on va essayer. J'espère que ça va marcher,parce que les voisins rate pas une seule occasion pour vite appeler l'opac! Pff les voisins comme sa,je supporte pas! Ils pourraient comprendre un peu que sa doit pas être facile pour lui! La on vient de rentrer,on la emmener et laisser 20mn seul en voiture,sa a était un amour,pas un pipi dans la voiture,rien d'abimer Smile ! Je sais pas comment sa c'est passer pour lui a la spa,mais il a du vraiment mal vivre l'enfermement! Il fait du sur-attachement d'apres le véto,il m'avait dit qu'il était trop attacher a nous. Sinon,j'ai envoyer un mail pour savoir les tarif a caniscool et a educ'canin. On va voir avec un educateur et aussi avec la radio et la télé allumée. On verra bien si sa marche. En dernier recours,je veux pas que mon copain perd son appartement,je repartirais chez ma mere avec Filou.
Girafe92100
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mar 20 Jan 2009 - 19:16

Merci de ta réponse. En effet, essaie la télé pour voir, et commence à ignorer Filou bien avant de partir.

Informe tes voisins : dis leur que tu vas emmener Filou voir un éducateur canin, ça les calmera un moment, et demande leur gentiment de faire preuve de patience en leur montrant que tu agis pour trouver des solutions. Il est normal qu'ils soient énervés par le bruit, ne les accuse pas d'être méchants, ça te taperait aussi sur le système si le chien d'un voisin aboyait sans cesse alors que tu es chez toi.

Et, s'il te plait, ne parle plus de te séparer de Filou, ne l'envisage même pas. S'il t'arrivait quoi que ce soit, ton chien resterait avec toi à la vie à la mort : au nom de l'amour qui vous lie, tu lui dois le même engagement.

Tiens nous au courant de ton RV chez l'éducateur canin s'il te plait, je tiens à suivre l'évolution de Filou, je le trouve très mignon et terriblement attachant : tu as de la chance de l'avoir.

Courage, ça va s'arranger, surtout ne te laisse pas abattre.
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mar 20 Jan 2009 - 19:26

Oui je vous tiendrais au courant. Quand j'ai parler de m'en séparer a contre cœur sa faisait déjà un moment qu'il pleurer a chaque fois qu'il est seul. J'ai eu une voisine qui avais un petit caniche qui pleurer tout le temps,je lui ai jamais fait de problème, c'est vrai c'est pénible mais bon je me suis dit que son chien aller ce calmer.Même si elle la plus et la donner a sa mère parce que les voisins s'en était plains a son proprio :mecontent: ! Le problème c'est que sur le palier ont est 6 et j'ai eu 3 plaintes non signer,alors je sais pas qui c'est plains mais si j'en croise un,je lui dirais qu'il viens de la spa alors c'est peut être plus dure pour lui d'être enfermé qu'un chien d'élevage et que sa va passer,qu'on va consulter un éducateur. Pour l'instant sa nous a pas répondue au mail,je vais attendre. Dés que j'ai des nouvelles,je vous tiens au courant.
Merci encore a vous et a vos conseils.
:baiser: de nous 3
loic02
Membre Résident
Membre Résident

Masculin

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mar 20 Jan 2009 - 20:01

Avez-vous essayer avec une boule et mettre des croquettes dedans ?

sinon je pense aussi qu'il est super gaté etc .. alors il veut pas rester seul, dans la journée quand vous étes la, éviter le un max' pour qu'il se détache un peu de vous.
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mar 20 Jan 2009 - 20:19

Justement la boule avec des croquettes,j'avais chercher mais j'avais pas trouver. Il adore aussi les os en moelle,on a un bon stock mais on fait attention parce que le veto nous a dit que c'est pas bon de trop en donner. On avais essayer de lui en donner un avant de partir,mais il le délaisse et le mange qu'a notre retour! Sinon oui je pense qu'on le colle trop et lui aussi. Mais bon personne peux s'empêcher de le caresser,lui faire des câlins. La sa fait 1h30 qu'il dors sur le canapé on le laisse tranquille,on essaye de pas trop le coller.Même si c'est dure a résister a sa petite tête.
Girafe92100
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mar 20 Jan 2009 - 20:30

giniedu69 a écrit:
Sinon oui je pense qu'on le colle trop et lui aussi. Mais bon personne peux s'empêcher de le caresser,lui faire des câlins. La sa fait 1h30 qu'il dors sur le canapé on le laisse tranquille,on essaye de pas trop le coller.Même si c'est dure a résister a sa petite tête.

Ben oui, mais c'est à vous de résister et de lui poser des limites, il en a besoin, il faut se conduire en "maître" même si c'est dur, et il faut travailler le détachement de votre côté aussi, sinon Filou ne le fera jamais spontanément !

Allez, ça va s'arranger tout ça, fais plein de caresses à Filou de ma part quand il sera réveillé.

:ciao:
freliane
Nounou de choc !
Nounou de choc !

Féminin

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mar 20 Jan 2009 - 22:48

De bons conseils ont été donnés pour l'éducation de ton loulou.

Mais, si tu cherche à le faire garder en ton absence, au lieu de demander à des professionnels qui vont être cher, pose des mini annonces dans les boulangeries afin de toucher plutôt des personnes qui restent chez eux et qui pourront penser à faire "nounou pour chien" en cette occasion.
Tu pourra alors mieux négocier le prix.
Demande aussi aux vétos de ta ville s'ils connaissent des garderies.
Là aussi, explique ce que tu recherche et tente de négocier un prix.

avant de penser à "faire dresser" Filou, pense à apprendre toi-même et ton copain aussi à être un leader.
Va prendre contact avec un simple club canin, ou tous les 3, Filou, ton copain et toi vous allez apprendre en vous amusant et progresser.
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mer 21 Jan 2009 - 1:15

Pour apprendre a être leader,Filou est pas mon 1er chien. Depuis que je suis née j'ai toujours eu des chiens dont 2 boxer (race connue pour être têtue), on a réussi a leur apprendre a rester seul,a marcher en laisse etc...Mais pour une fois on a voulu avoir un petit chien et issue de la spa 2 choses qu'on connait moins. Les autres que j'ai eu ont était des chiens qui aurait pu partir a la spa,alors on les a pris pour pas qu'il connaissent sa. Pour la nourrice, ca va pas être possible on sait pas toujours a l'avance quand on va sortir,puis sa va revenir encore plus cher vu qu'il a seulement 3ans on va pas avoir une nourrice pour lui toute sa vie! Alors autant lui apprendre a rester seul surtout qu'il reste vraiment très peu de temps seul a l'appartement!
loic02
Membre Résident
Membre Résident

Masculin

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mer 21 Jan 2009 - 9:10

Bonjour,

la réponse a tout ce problème d'être seul, vous l'avez évoquer, plusieurs fois, vous y étes trop coller, repousser le un max' au début, vous le caresser le matin et c'est tout, vous lui dit pas "mon loulou" etc ... dans la journée .. faite comme si il n'existé pas, ensuite enfermer le soit dans la chambre ou dans la cuisine, comme si vous partiez mais enfaite vous restez dans une autre piéce, mais il faut qu'une porte vous sépare, vous commncez avec 20minutes puis ensuite 1h etc .. il va s'habituer a être seul, indépendant, c'est ensuite une question de temps je pense ...

il y a des années, j'avais un chien qui sortait de la SPA, pareil voulez pas rester seule, tellement qu'elle avait peur quand elle était seule qu'elle a casser pleins de choses, certe ce n'est pas grave mais bon quand même .. j'ai mis le chien dans la cuisine, j'étais dans l'autre piéce, j'ai commencer avec 5 minutes, puis 15minutes, puis le lendemain, j'ai fais 30 minutes a chaque fois je ralongé le temps ... au bout de 2-3 mois elle resté seule pendant 5h d'affiler sans rien dire ...mes voisins on même demander si elle était morte qu'il ne l'entendé plus, et bas non, elle rester seule sans problème

pour la boule et m'être des croquettes il en vende dans les animaleries etc .. faut demander s'il en on pas, mais je pense que si c'est un chien qui mange peu, par exemple son n'os si il le mange qu'a votre retour, sa fera le même avec la boule, mais pourquoi pas essayer ... si au pire vous ne trouver pas la boule ... vous les cacher par ci par là les croquettes .. il devra les trouver, sa lui occupera un peu de temps
loic02
Membre Résident
Membre Résident

Masculin

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mer 21 Jan 2009 - 9:12

bon courage Wink.
Manu

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mer 21 Jan 2009 - 9:26

bonjour,
Tous les conseils sont bons à prendre, il faut tout essayer
J'ai eu le même problème avec ma labradorette adoptée à la spa de Lille elle détruisait... (la porte, les canapés, les livres, etc...).
On a tout essayé : le T-shirt, la radio, petit à petit ça s'est passé. Je crois que ce qui a été le plus efficace, ça a été l'exercice : mon mari la faisait courir 10 à 20km chaque matin, le week-end, je l'emmenais à l'éducation canine et à l'agility. Maintenant, c'est une crème de toutoute. Elle a fait une petite rechute lorsque Fanny beagle adoptée ici est arrivée à la maison puis tout est rentré dans l'ordre.
Je crois qu'il faudrait remettre Filou à sa place de chien et lui faire sentir que le dominant c'est vous : interdire les lits, les chambres, les canapés, réduire les câlins, le rabrouer quand il quémande...
Je sais c'est dur mais si c'est la solution pour qu'il reste avec vous, le jeu en vaut la chandelle, non ?
Les cours d'éducation canine ici, à Villeneuve d'Ascq, me font même économiser de l'argent car l'adhésion me permet d'avoir 30% de rabais sur le pris des croquettes, alors avec 3 chiens...
courage
et n'oubliez pas, un chien n'est pas plus heureux si il est gâté pourri, un peu comme un enfant.
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mer 21 Jan 2009 - 15:57

Merci a vous pour vos conseil :bisou: ! Je vais essayer ce qu'a dit loic,le laissez dans une pièce seul. Mais je pense qu'il va pas pleurer parce que des qu'on sort de l'ascenseur ,il doit nous sortir derrière la porte car il pleure pas,il est calme et silencieux. Mais sa coute rien d'essayer.Oui pour la boule avec les croquettes je pense que sa va être pareil. Sinon pour manu,j'ai essayer le tee-shirt sa marche pas avec lui,il le delaisse. Pour lui interdire de mendier,sa je le fait,j'aime pas qu'il mendit et il le sait,pour le lit on lui interdit depuis qu'il a fait pipi mais la nuit il essaye de venir même si je le fait redescendre! Le problème c'est mon copain qui a pas eu de chien avant! Si je dit "Filou,mendit pas" et je lui montre le salon pour qu'il nous attend la bas,ou si je dit "Filou,non pas le lit"! Mon copain me contredit devant lui et me dit d'arreter d'être severe Suspect ! Au moins,merci,il verra que je suis pas la seule a dire que c'est pas bien ce qu'il fait et de dire juste "non" c'est pas bien méchant! Pour les éducateur j'ai toujours pas de nouvelles. Je vous tiendrez au courant des que j'en ai.
:baiser:
hola
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mer 21 Jan 2009 - 16:29

Coucou Giniedu69,

Je suis attentivement le post en me disant pourvu que Filou ne soit pas abandonné une 2éme fois.
On voit bien que dés le début toi et ton compagnon vous vous êtes fortement attaché à lui et Filou aussi d'ailleurs.
Il a une bouille de chien cool à dormir sur le dos les pattes en l'air. Bin oui on fond !!!! mais pour autant il faut savoir se faire respecter en tant que maitre et fixer des limites.
Le choyer c'est formidable mais il est bon et plus sain pour lui de ne pas l'enfantiser ou le gagatiser.
Du moment que vous êtes pleins de bonnes attention pour lui, le distraire en l'emmenant en ballade, en jouant avec lui, de l'affection évidemment, un bonne gamelle et un bon dodo... Il est de toute façon heureux !!!!
Maintenant c'est en ne lui donnant aucune limite et aucun interdit qu'il se rendra malheureux quand il pourra pas faire comme il veut.
Exemple le pipi dans le lit affraid des bêtises à la maison Embarassed quémander bounce pleurer lors de vos absences Crying or Very sad Tous ces petites choses sont en parti dû au comportement que le maitre a envers le chien.
Bah ! il a de quoi manger et boire à la gamelle donc çà sers à rien de lui permettre de quémander, si vous lui donnez le droit à sa friandise faites le dans l'esprit du mérite si il n'a pas pleuré au retour de vos absences.
Il a son coin dodo Sleep et vous avez votre lit sunny c'est mieux que chacun ait son territoire entre guillements ce serait bête d'avoir un nouveau pipi dans votre lit.
Et puis c'est une bonne idée la ballade qui va vous unir, c'est s'aérer et se distraire ensemble.
Fixer des mesures çà veut pas dire que vous l'aimez moins, pour lui vous êtes sa maitresse et son maitre de coeur. C'est mieux des mesures pouvant lui convenir qu'un sale abandon.

Bon courage, plein de caresse à filou.
Sabrina.
Girafe92100
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mer 21 Jan 2009 - 16:32

giniedu69 a écrit:
Le problème c'est mon copain qui a pas eu de chien avant! Si je dit "Filou,mendit pas" et je lui montre le salon pour qu'il nous attend la bas,ou si je dit "Filou,non pas le lit"! Mon copain me contredit devant lui et me dit d'arreter d'être severe Suspect ! Au moins,merci,il verra que je suis pas la seule a dire que c'est pas bien ce qu'il fait et de dire juste "non" c'est pas bien méchant!

Non seulement dire "Non" n'est pas bien méchant, mais c'est en effet indispensable, encore plus dans le cas de Filou.

Je pense que tu as mis le doigt sur le coeur du problème... et si tu offrais à ton chéri un livre sur l'éducation des chiens afin qu'il apprenne quel comportement adopter vis-à-vis de Filou ? Et surtout qu'il prenne conscience que les chiens ont besoin de maîtres "dominants", en particulier s'ils souffrent d'angoisse de séparation : dans ce cas, ils ont VRAIMENT besoin d'un comportement humain fort et dominant, ça les rassure, tandis qu'au contraire céder, câliner, nourrir un chien qui mendie, ça ne fait que renforcer son côté anxieux.

La psychologie canine est vraiment très spécifique, et bien souvent l'humain, croyant "bien faire", fait exactement l'inverse de ce dont le chien a besoin... d'où des comportements déviants, des problèmes, jusqu'à parfois des abandons. Relis toutes les réponses que tu as eues depuis hier et tu verras que nous sommes tous d'accord sur un point : ton chien a besoin d'autorité pour se sentir rassuré. A vous d'analyser, si possible avec l'aide d'un éducateur canin (contacte les par téléphone s'ils ne répondent pas au mail), ce qui convient d'être corrigé dans votre comportement et l'éducation que vous donnez à votre chien. Parfois, une ou deux séances suffisent... et ensuite c'est un bonheur sans nuage pendant toute une vie !

:bisou:
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mer 21 Jan 2009 - 23:02

Pour quémander je lui interdit déjà, pareil quand il va chez ma mère, il sait qu'il a pas le droit mais mon copain lui cède et accepte mal les critique quand je lui dit non! Mais il a enfin compris en lisant vos messages que mendier et le laisser dans le lit,c'est déjà pas bien. Oui sa doit être surement du au manque d'autorité et a son passage a la spa,il doit mal vivre l'enfermement. En même temps au début,on voulais qu'il est tout ce qu'il a pas pu avoir a la spa même si je sais qu'il font bien leur boulot.Alors il a eu trop de caresse,trop d'attention dés son arrivé même si je pense que trop de caresse vont pas lui faire de mal Wink .
Sinon oui avec ma mère on lui avais acheter le livre de "au secours mon chien fait la loi",c'est plein de conseil et astuce. Il l'a lue mais bon, il doit pas bien écouter les conseils. Pour les éducateurs oui si sa continue je téléphonerais.
:bisou: de nous tous.
loic02
Membre Résident
Membre Résident

Masculin

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Jeu 22 Jan 2009 - 9:01

j'aimerai rajouter aussi, si votre porte de chambre ferme, vous le mettez dans une autre piéce et vous fermez, comme ca c'est radical, le chien peu dormir dans le salon dans son panier, il va pleurer un peu, vous vous levez et vous lui dite non, et op au panier, et avant de repartir dans votre chambre vous montrer le doigt et faite des grand yeux, sa devrait fonctionner.

lui dire "NON" c'est le sévir pour un bien, si il a pas de limite, il est perdu, et je pense qu'il abboie a la porte aussi, c'est parce que justement il na pas asser de limite, il ne doit pas demander quand vous étes a table, il doit être dans son panier, il doit pas venir sur le lit etc ... quitte a lui crier un peu dessus pour qu'il comprenne.

les caresses lui font pas du mal, au contraire, mais c'est lui qui demande des caresses ?
si c'est lui qui vient demander, faut le repousser, par contre quand vous dite Filou vient, il doit venir pour avoir une caresse, il ne doit pas demander, même des caresses, même si sa peut paraitre bizzar, mais c'est comme ca

je voulais quand même vous félicitez par votre adoption de Filou, le travail que vous avez fait sur lui etc ... vous avez TROP bien fait jusqu'a la, c'est pas un reproche, loin de la, mais vous avez en quelque sorte trop fait pour lui Wink.
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Jeu 22 Jan 2009 - 16:25

Merci loic, vous pouvez me tutoyer(je dit sa pour tout le monde,j'ai que 22ans ).Depuis hier on lui interdit le lit et vu qu'il est adorable,il écoute même si pour certaine chose Mr a du mal Wink ! Cette nuit,il est pas venu une seule fois dans le lit,il était dans la chambre mais dans son panier et a dormi tranquillement. Par contre même ce midi il veux mendier,il reste devant la porte de la cuisine et attend! Alors on ferme la porte pour pouvoir manger tranquillement,il ne pleure pas,fait pas de bétise. On a eu aussi la réponse de caniscool, il viendrais a domicile et le 1er rendez-vous coute 55euros. Faut que mon copain lui réponde pour prendre rendez-vous. Pour les caresses,oui souvent il demande des caresses mais quand je veux pas je lui dit non, alors il essaye de m'amadouer avec des yeux triste,sa marche pas avec moi mais avec mon copain oui! Mais,mon copain ma dit qu'il ferais des effort aussi, surtout que c'est pour le bien de Filou.
Oui,on nous la dit aussi plusieurs fois qu'il faut mieux être un chien ici lol! ! Ben les animaux c'est ma passion pas les humains geek ,mais j'essaye de me calmer surtout que si on m'écouterais je crois que j'aurais pas qu'un chien mais mon copain veux pas trop.
Bon j'arrete de parler :blabla: . Je vous tiendrez au courant pour l'éducateur et comment sa c'est passez. Merci encore a vous.
:baiser:
Girafe92100
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Jeu 22 Jan 2009 - 16:37

Merci à toi (et ton copain !) de tous ces efforts, bonnes résolutions et actions mises en oeuvre pour que les choses s'arrangent pour petit Filou ! :applause:

Tenez-le cap, le plus dur à faire... c'est pour vous ! Filou suivra.

Encore bravo et merci :bisou:
hola
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Jeu 22 Jan 2009 - 17:48

Coucou Geniedu69, je pensais à un truc pourquoi tu ne prend pas RDV avec un vétèrinaire qui vétèrinaire "comportementaliste", il doit y avoir çà dans les pages jaunes.
Cela te conterait tout b^tement la consultation.
Je suis une adepte de l'émission "30millions d'amis" et dans cette émission il y a parfois des reportages avec des vétèrinaires "comportementaliste", il y en a une géniale qui donne souvent des conseils simples à mettre en pratique et c'est judicieux.

L'idée est simple mais il faut tenter, quitte à ce qu'il ou qu'elle se déplace chez toi pour vous voir en pleine action avec Filou, et noter les mauvaises ptites manies àchanger.
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Jeu 22 Jan 2009 - 18:06

Bonjour Girafe92100 et hola, on a contacter plusieurs éducateurs et caniscool nous a répondu,on va voir avec eux . Pour le 1er rendez-vous,il fera un "bilan comportemental" c'est ce qu'il a dit. Je vous fait un copié-collé de ce qu'il a dit et qu'il fera dès son 1er rendez vous.
« Le bilan comportemental » me permet grâce à un questionnaire complet :
- d´évaluer le caractère du chien,
- de prendre connaissance de son historique, ses habitudes alimentaires, ses petites manies, sa santé, etc.
- de connaitre le contexte dans lequel il évolue, le milieu familial, vos bons et mauvais réflexes
- de prendre en compte vos priorités et urgences à traiter
- de proposer en concertation, un plan de travail efficace adapté à chaque chien.
Je pense qu'avec sa,déjà l'éducateur verra ce qu'il ne va pas pour Filou et surtout pour nous dans notre manière de l'éduquer.
Merci plutôt a vous, pour tout vos conseils.Oui on va tout faire pour que les voisins arrêtent de râler,d'ailleurs ce matin encore le gardien vient pour parler avec mon copain en lui disant qu'un chien doit pas pleurer! Sauf que Filou la plus refait vu qu'il reste plus seul pour le moment!!! Mon copain la remis a sa place gentiment en lui disant que l'autre chien qui pleure c'est pas le nôtre et qu'on va voir un éducateur alors pas besoin de faire un drame pour même pas 1h qu'il est resté seul! Pfff sa doit existé quand même des voisins qui aiment les chiens,non? :colère:
loic02
Membre Résident
Membre Résident

Masculin

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Jeu 22 Jan 2009 - 18:28

Bonjour,

Tu es sur le bon chemin si tu commence a lui interdire des choses Wink, génial pour l'éducateur, sa va fonctionner je pense, pis pour ton cop' aussi, c'est djà ca qu'il a dit, qu'il va si mettre aussi, :d

tu nous tien au jus avec le ptit Filou.

moi aussi j'suis adépte de 30millions d'amis, sauf que maintenant c'est a 9h le matin au lieu de 13h l'aprem, enfin c'est des redifusion, c'est déjà vu, alors maintenant je regarde que le samedi & dimanche de 12h45 jusqu'a 13h et des brouettes :d, d'ailleur j'aime bien les conseil que Muriel rosignol donne :d Wink.

courage avec Filou

EDIT : pourquoi ne fait-on pas une ville rien qu'a nous

nom de la ville : kiff-animaux ville de XXXX habitants

ville pour tout les propritaires d'animaux etc .. etc ...

ahah je rêve, mais sa serait genial :d

biensur je serais le maire de cette ville lol
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Jeu 22 Jan 2009 - 18:52

Oui je vous tiendrais au courant. Oui dommage que 30 millions d'amis tourne plus de nouvelles émissions! Filou adore,il regarde a chaque fois que je met la 3 lol! et faut pas le déranger en plus ! Ah ben je voudrais bien habiter dans cette ville,mais elle est ou lol! ?
loic02
Membre Résident
Membre Résident

Masculin

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Jeu 22 Jan 2009 - 20:10

Si, il tourne encore, le samedi et dimanche de 12h45 a 13h15 et des brouettes sur FR3 Wink et ce sont des nouvelles émissions :p

bas elle existe pas encore cette ville, mais bientot bientot :d ... je pense que va y'avoir du monde, et ce qui n'aime pas les animaux bas il paieront encore plus d'impôt éhéh lol!
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 25 Jan 2009 - 15:28

Les bêtises de Filou augmentent :grr: !!! J'ai jamais eu un seul de mes chiens qui faisait ce que lui faisait ! Je viens de déménager depuis 2 semaines et déjà ont ce plein de nous par rapport a Filou ! Sa aussi j'ai jamais eu avant! Pourtant j'ai déjà pris des chiens adultes et très têtu mais ils m'ont jamais fait autant de problème. Vous allez me dire faut lui laisser le temps,sa fait quand même plus d'1 an qu'il est ici, qu'on lui apprend les bonnes manières,lui donnant de l'affection. Maintenant il a plu le droit au lit,pas le droit de mendier mais il empire ! Maintenant sa nouvelle bêtise plus faire caca dehors mais essayer de le faire dans l'allée :mecontent: !!! Si sa continue comme ça, on va être a la rue,ici c'est l'OPAC qui a les logement et avec eux on a vu déjà qu'ils rigolaient pas ! Alors oui on prend pas un chien pour l'abandonner après mais on prend pas un chien non plus pour entendre a longueur de journées des plaintes et d'être encore moins a la rue !
Voila,désolée mais la j'en ai ras le bol,j'adore les chiens je suis née entourée de chiens mais c'est la 1ere fois que je vois un chien faire autant de connerie et la 1ere fois aussi que je risque de me faire virer de chez moi !
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 25 Jan 2009 - 15:36

Je suis bien embêtée pour ce chien dont je sens mal l'avenir mais j'en ai déjà quatre et s'il pleure çà ne le ferait pas

Quand je pense que c'est NANOUDINE qui avait fait l'adoption ... çà me rend malade.
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 25 Jan 2009 - 15:42

Pour son avenir ,je le mettrais jamais a la spa. Mais si il continue comme sa,sa seras lui,moi et mon copain a la rue..bien pour commencer sa vie pale ! J'en suis autant malade que vous,je l'adore mais la je suis a bout,je peux plus sortir,je sais même pas comment je vais faire quand je vais bosser parce qu'il aime pas être seul et j'ai peur de croisée les voisins qui le supporte plus! A cause de lui je suis bloquée de partout,j'ai 22ans mais je me croirait pire qu'en maison de retraite,j'ai pas 1mn ou je suis pas avec lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   

La vie de Filou dans sa nouvelle famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant