Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général

PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  

Partagez | 

La vie de Filou dans sa nouvelle famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Girafe92100
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS
::

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 25 Jan 2009 - 15:48

giniedu69 a écrit:
Pour son avenir ,je le mettrais jamais a la spa. Mais si il continue comme sa,sa seras lui,moi et mon copain a la rue..bien pour commencer sa vie pale ! J'en suis autant malade que vous,je l'adore mais la je suis a bout,je peux plus sortir,je sais même pas comment je vais faire quand je vais bosser parce qu'il aime pas être seul et j'ai peur de croisée les voisins qui le supporte plus! A cause de lui je suis bloquée de partout,j'ai 22ans mais je me croirait pire qu'en maison de retraite,j'ai pas 1mn ou je suis pas avec lui.

Ginnie, quelle est la date retenue pour le RV avec l'éducateur canin ?
Revenir en haut Aller en bas
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 25 Jan 2009 - 15:52

Normalement il viendrais le 4 ou 5 février,mon copain doit l'appeler pour se mettre d'accord sur une heure.
Girafe92100
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 25 Jan 2009 - 16:05

giniedu69 a écrit:
Normalement il viendrais le 4 ou 5 février,mon copain doit l'appeler pour se mettre d'accord sur une heure.

Que je comprenne bien la situation : c'est ton chien ou celui de ton copain ? scratch

Pouvez-vous demander à l'éducateur de venir plus tôt ? En lui expliquant en quoi le comportement de Filou met en danger votre bail pour l'appartement, ainsi il verra qu'il y a urgence.

Le comportement de Filou traduit un malaise, il faut absolument se faire aider par quelqu'un dont c'est le métier, qui connait bien les chiens et qui arrivera à analyser où est le problème.

Quelques actions correctrices suffiront à améliorer la situation, il faut "mettre à profit" cette période où tu ne travailles pas pour t'occuper de corriger l'éducation de Filou en faisant les exercices préconisés par l'éducateur.
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 25 Jan 2009 - 16:13

Les papiers sont a mon nom mais c'est le chien de la famille,de nous 2. Ben,le problème c'est qu'avec le travail de mon copain on peux pas avant, quand on pouvait c'est le week-end et l'éducateur travaille de mardi a vendredi. On veux être la tout les deux,pour savoir ce qu'on doit faire pour qu'il change. Le problème c'est que mon copain en a marre de tout payer (vu que je travail pas),ce que je comprend. Il veux que je cherche du boulot,je le veux aussi mais Filou me bloque pour sa No ! Je veux pas que sa continue et perdre l'appart et mon copain qui commence a en avoir marre de tout sa(le chien,les voisins qui hurlent et moi qui peux rien faire pour le moment).
Sinon pour pleurer,l'éducateur verra tout de suite,il le fait tout le temps. Mais pour caca,il le fait pas tout le temps alors je sais pas comment il le verra. En fait quand il fait ces besoins c'est qu'on habite dans un endroit ou on croise beaucoup de chiens,il veux tous les voir et fait pipi c'est tout ! Quand je suis seule avec lui,je lui montre les arbres mais il s'en fout, après soit il fait rien dans l'allée,soit il le fait même quand je l'engueule,le tire,il continue :grr: !
Girafe92100
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 25 Jan 2009 - 16:29

giniedu69 a écrit:

Sinon pour pleurer,l'éducateur verra tout de suite,il le fait tout le temps. Mais pour caca,il le fait pas tout le temps alors je sais pas comment il le verra. En fait quand il fait ces besoins c'est qu'on habite dans un endroit ou on croise beaucoup de chiens,il veux tous les voir et fait pipi c'est tout ! Quand je suis seule avec lui,je lui montre les arbres mais il s'en fout, après soit il fait rien dans l'allée,soit il le fait même quand je l'engueule,le tire,il continue :grr: !

Ce que doit (et va) voir l'éducateur canin, c'est pas les "bétises" (pleurer, faire ses besoins pas là où il faut...), c'est votre mode de vie, la manière dont vous éduquez Filou, dont vous lui parlez, etc... il analysera vite quels sont les éléments chez vous les maîtres, qui induisent le comportement du chien, et vous dira comment corriger le tir. Bref, il vous apprendra à l'éduquer correctement.

Mais pour que cela réussisse, il faudra accepter de se conduire en tant que maître : faire preuve d'autorité, ne jamais céder, faire preuve de beaucoup de patience (dont tu sembles manquer si je puis me permettre : tu t'enflammes très vite, à chaque incident c'est la panique et tu prévois le pire : abandon, perte de l'appart... puis le soufflé redescend aussi vite... et tu te calmes et analyses la situation de manière plus raisonnable. Filou, qui est avec toi tout le temps, perçoit inmanquablement ton anxiété et ton énervement, ça ne peut que le destabiliser...).

Essayez d'obtenir un RV le plus vite possible, et en attendant prends ton mal en patience et tâche de rester calme (je sais, je sais, plus facile à dire qu'à faire).
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 25 Jan 2009 - 16:38

Oui mais ce que je comprend pas c'est pourquoi lui fait sa,alors que tout mes autres chiens (j'en ai eu une dizaine depuis que je suis née,je vous rassure,ils sont plus la parce que mort de vieillesse ou de maladie mais jamais donner) non jamais fait sa alors qu'ils ont pas eu tous une super belle vie avant nous scratch ! Certains au début, était pas propre,mais on vite compris que c'était dehors qu'on faisait ces besoins. En fait je m'énerve pas depuis un moment,je reste calme mais la sa fait un moment qu'il fait sa ! Déjà quand je vivais chez ma mère, certains voisins m'avait dit qu'il pleurer et hurler comme un loup quand on partait( il l'était moins qu'ici,avant on était 4 a la maison),quand je le détachait,il s'enfuiyé mais revenais quand il me voyait partir du coté opposé (sa il le fait plus) , il avais saccagée la chambre de ma soeur quand j'ai eu le malheur de partir seulement 1 semaine de vacances et que je lui avais laisser (il c'etait même fait mal a une patte en faisant sa)et pourtant elle le sortait toute les 2-3h. Alors tout sa plus ce qui se passe depuis environ 1 semaine et demie non stop c'est un peu la goutte d'eau en trop.
Girafe92100
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 25 Jan 2009 - 16:53

Mais oui, je comprends bien que tu es à bout...

Je ne sais pas te répondre sur le "pourquoi lui et pas les autres", à part que lui, c'est lui et pas un autre, qu'il a son histoire, son caractère, son mode de vie avec vous, et que dans tous ces éléments il y en a qui visiblement ne font pas bon ménage... il faut trouver lesquels.

Je me sens impuissante car je ne peux t'aider plus derrière mon clavier, je ne peux que t'envoyer virtuellement une bonne dose de patience et de courage. Essaie de rester zen, et tiens nous au courant du résultat de votre premier "cours". :zen:
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 25 Jan 2009 - 17:16

C'est pas que je veux te coller un autre chien mais c'est peut être parce qu'il s'ennuie tout seul ?
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 25 Jan 2009 - 17:30

Vous m'avez déjà bien aidée Girafe92100 ,merci d'ailleurs pour vos conseils. Oui quand l'éducateur viendras,je lui diras le peu que je sache sur son histoire et tout ce qu'il veux savoir.
Sinon oui,corinnebergeron j'y ai penser aussi surtout que Filou avait un frère et une sœur qui elle avait déjà était adopter avant lui. Mais mon copain veux pas 2 chiens, pour lui sa fait trop et d'après lui 2 chien en appartement sa peut pas être heureux Suspect . Je vous rassure, sur ce côté la on est pas d'accord,j'ai déjà eu plusieurs fois 2 chiens en même temps et ils était très heureux. Mais j'ai réussis a lui faire accepter un chat dés que je travaille sauf que la avec Filou sa va être dure pour le moment que je bosse,puis mon copain traine un peu des pieds pour en avoir un parce que sa famille est allergique au poils de chat ! Sauf qu'il comprend pas c'est chez nous,alors on a le droit d'avoir les animaux qu'on veux quand même. Pensez-vous qu'un chat puisse lui faire oublier un peu sa solitude ? Surement avec un chat calin,joueur il verrait moins le temps passer et s'amuserait avec lui.
jocelyne
Membre Explorateur
Membre Explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 25 Jan 2009 - 17:44

Ce petit chien est anxieux et ressent ton malaise même si tu essaye de le cacher, il le sent.

As-tu essayé le collier DAP (diffuseur d'hormones apaisantes) et le Zylkène ? (donner par et chez le véto).

N'y a t-il pas dans ton immeuble des gens qui au lieu de gueuler que le chien aboie en ton absence, le garderait ?
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 25 Jan 2009 - 17:57

Oui maintenant il est anxieux surement du au déménagement mais avant il pleurait même quand je vivais chez ma mère. Et j'étais pas du tout stressée, ce qui me stress maintenant c'est du a ces bêtises sinon tout va bien pour moi a part sa,j'espère que sa va vite s'arranger sinon les voisins vont encore ce plaindre! Ils m'énervent vraiment eux,ils hurlent sur Filou mais ils disent rien a ceux qui squattent sur le palier et hurlent ou discute pendant un moment!
Pour le garder,non je connais personne de l'immeuble.Avant j'étais a vénissieux (une banlieue lyonnaise) et maintenant je suis a la Croix-rousse (lyon 4eme), tout les gens que je connaissent vivent pas ici.La famille a mon copain se trouve dans le 59 et le 02,sa fait loin et moi la mienne est dans le sud,j'ai que ma mère et ma sœur ici.Mais heureusement ma mère est gentille,ma dit que si on veux sortir,elle nous le prendrais quand elle travaille pas. On s'arrange comme sa pour le moment. Pour le collier non j'ai pas essayer,je demanderais a l'éducateur ce que je peux faire et je verrais après.
loic02
Membre Résident
Membre Résident

Masculin

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 25 Jan 2009 - 18:06

tu aurais été proche de l'aisne (02) j'aurais pris ton toutou ou un truc du genre pour vous aidez ou autres, mais la Lyon :s

sinon, tu lui mais une claque quand même quand il fait une bétise ? parce que la il dépasse les limites ton Filou ( pas un nom comme ca pour rien celui la ) Wink
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 25 Jan 2009 - 18:52

Ben justement mon copain est de l'aisne (st quentin) sa famille et ces amis sont la bas. Si c'est moi qui aurait déménager sa irait parce que beaucoup aurait pu. Mais a lyon ,c'est plus dure. Oui pour ces besoins,je l'ai engueulée et mis une claque sur les fesses et pas le droit de me faire un calin tant que je lui ai pas dit de venir. Sinon,merci a toi,c'est gentil Smile
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mar 27 Jan 2009 - 17:07

On vient d'appeler l'éducateur, il viendra le 5 février a 12h. Je vous expliquerais comment sa c'est passé après.
:bizzzzz: de filou et de nous.
Girafe92100
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mar 27 Jan 2009 - 18:31

giniedu69 a écrit:
On vient d'appeler l'éducateur, il viendra le 5 février a 12h. Je vous expliquerais comment sa c'est passé après.
:bizzzzz: de filou et de nous.

Merci pour ces nouvelles Ginnie ! Il n'y a plus longtemps à attendre maintenant.

Bises et caresses à Filou :crazylove:
hola
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mar 27 Jan 2009 - 20:24

Bonjour Giniedu69,

Je lis ton post depuis le début, je t'ai trouvé trés agacée il y a peu c'est certain que ses aboiements répétitifs et les voisins qui râlent c'est pas évident , mais je trouve formidable que tu cherches des solutions pour le bien-être de Filou.

Même si tu redoubles de patience, tes efforts seront sans doute recompensé, c'est sur la bonne voie. J'ai hâte pour vous que vous ayez reçu l'éducateur le 5février, afin de voir quelles sont les petites manies ou habitudes à changer pour Filou.

Tendres caresses à filou.
hola
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mar 27 Jan 2009 - 20:50

Oups j'avais pas terminé, je disais "Tendres caresses à Filou" et Aussi Bon courage à toi et à ton Zamoureux de vous impliquer autant pour votre loulou.
Bonne soirée Ginie
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mar 27 Jan 2009 - 21:46

Oui agacée c'est le mot,je l'aime tellement que je serais dégoutée de le laisser alors sa m'embete qu'il y a ces problème.Mais j'èspere qu'il changera parce que par exemple aujourd'hui je devais sortir mais vu qu'on trouvais pas de solutions,une fois de plus je suis restée ici avec Filou et il y a eu que mon copain qui a du sortir seul( il a du faire des courses et lui seul a la voiture)! Faut vraiment qu'il change, je dois chercher du boulot et la avec lui,je peux pas.Je peux pas continuer a pas bosser et ne pas sortir,j'en ai marre de rester bloquée. En 1 semaine je sort une seule fois quand je le laisse a ma mère ! Ce week end,je dois voir ma cousine que je vois très rarement,le problème c'est Filou je peux pas le laisser seul et je peux pas non plus l'emmener la ou je vais. Je sais pas comment je vais faire. Vivement que l'éducateur vient et nous aide. Si sa marche tant mieux,bien sure qu'on le garderas parce qu'on l'aime mais si sa marche pas,la on seras dans l'obligation de lui trouver une autre famille qui seras présente et avec d'autre animaux si possible. Parce qu'on a le droit de sortir et d'avoir du boulot aussi!
:pendu: on croise tous les doigt ici pour que sa marche et qu'il reste parmi nous,de toute façon on feras vraiment tout pour que sa marche et que les voisins "hyper raleur" (j'ai remarquer qu'il ralais pour tout") trouve rien a redire.
Je lui donne les caresses,il vous fait des bisous :bizzzzz:.
Bonne soirée a vous.
jocelyne
Membre Explorateur
Membre Explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mer 28 Jan 2009 - 5:53

Tu sais, en attendant que l'éducateur passe, tu peux lui mettre un collier DAP et demander au vétérinaire pour le Zylkène - les deux peuvent être combinés - ça te permettra de sortir un peu.
Amande
Nounou de choc !
Nounou de choc !

Féminin

FONCTIONS
:: Rhône Alpes

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mer 28 Jan 2009 - 12:44

Tu peux effectivement voir avec ton véto pour qu'il prescrive à Filou un traitement anxyolitique afin qu'il stress moins de ton départ. J'ai eu pour une de mes chiennes un traitement pendant quelques semaines pour l'aider à s'habituer à rester seule et ça a marché.

Dans la journée fait des petites sorties, 2, 5, 10, 15, 20 mn.. tu pars sans rien dire, et tu reviens sans rien dire non plus et puis tu repars etc.....et cela plusieurs fois par jour afin qu'il comprenne que quand tu pars tu reviens.. Pars d'un coup, sans qu'il s'y attende...et comme c'est un exercice et que tu ne pars pas longtemps, aucun problème pour tes voisins. Il faut arriver à le rééduquer ce petit loup !

Pour ses besoins dans l'allée, prend le sous le bras quand tu traverses ton allée, comme ça au moins t'es sûre qu'il ne fera ses besoins qu'une fois dehors et posé par terre...
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mer 28 Jan 2009 - 15:56

Pour filou j'ai essayer ce que vous m'avez dit,le laissez enfermer dans une pièce seul quelques minutes et moi je vais un peu plus loin. Sa marche pas avec lui,il est pas bête, il sait que je suis dans l'appart et pleure pas du tout. Même cette nuit,pour la 1ere fois il m'a pas suivi dans la chambre et a voulu rester seul au salon pour dormir et il a pas pleurer, bon le matin il m'avais quand même rejoint. Pour les frais la je peux plus,on vient a peine de déménager,on a du acheter tout les meubles,faire des travaux,c'est juste niveau budjet et mon copain rale,il m'a même dit hier soir "j'aime Filou,mais si j'aurais su j'aurai pas accepter de l'avoir pris,on peux plus sortir et je fait que de payer pour lui". Je lui ai dit d'attendre que l'éducateur soit la mais il ma dit "même si il change,on fera comment quand tu bosse?il va pas rester une journée entiére seul". C'est vrai que pour sa,je sais pas comment on va faire.
Sinon j'ai aussi essayer de partir 5,10mn il pleure pas il attend plus longtemps pour pleurer. Et je peux pas me permettre de partir plus d'une heure sinon les voisins crieront encore .
Pour ces besoins,il me la plus refait, maintenant je traine plus dans l'allée je marche vite et prend mon courrier que quand il a fait vraiment ces besoins.
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mer 28 Jan 2009 - 16:34

Si tu ne PEUX plus le garder (ce qui nest pas facile à accepter je le comprends parfaitement) ne pourrais tu le garder en FA tout en l'éduquant le temps qu'on lui trouve une famille plus présente ? Ce ne serait pas nécessairement un constat d'échec simplement il t'aurait fallu un chien plus âgé et surtout mieux éduqué à la base.
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mer 28 Jan 2009 - 17:22

Faudra que je parle a mon copain mais si il sait qu'on devras le donner il voudras pas payer l'éducateur. Pour un chien plus âgé non je ne pense pas,certes j'aurais pas eu autant d'ennui avec un chien éduquer mais quand j'aurai trouvée du boulot, sa aurait était dure de le laisser seul une journée. On aurait plutôt du prendre un chat mais bon,je suis plus chien que chat même si je les adore quand même. Puis je regrette pas d'avoir Filou malgré les problèmes,il est tellement attachant,gentil.
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 1 Fév 2009 - 0:17

Mais je ne comprends pas, tu as fait comment durant toute l'année qui vient de s'écouler??
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 1 Fév 2009 - 0:46

Grenouille a écrit:
Mais je ne comprends pas, tu as fait comment durant toute l'année qui vient de s'écouler??
Ben comme je l'ai dit j'habitais chez ma mère,il était encore plus rarement seul qu'ici, parce qu'il y avais ma mère,ma soeur ou mon copain et moi. Quand on partais tous de l'appartement (assez rarement,il y avais souvent quelqu'un a l'appart),il était avec minette (la chatte de ma petite soeur). Et il faisait pas pipi ou des bêtises tout les jours comme a cet appart. Chez ma mère, il faisait ces besoins au début mais c'était normal et il a arreter très vite. Puis il a du faire 2-3 bêtise en 1an donc rien de grave. C'est depuis que j'ai déménager qu'il fait des bêtises. Pour une fois d'ailleurs hier il a rien fait,il a eu le droit a de la viande (pour chien) avec ces croquettes et ce soir du steack avec un peu de fromage. J'éspere qu'il a compris que c'étais pas bien d'uriner a l'appart et qu'il a arrêter. Sinon pour pleurer,ce matin mon copain est parti le matin, Filou a pas vu que j'étais rester au lit et a commencer a pleurer. J'ai juste dit "Filou" assez fort pour qu'il m'entende et il est venue près de moi. J'espère que ca va lui passer quand on verra l'éducateur jeudi. A part sa , il est toujours aussi gentil,calin et gourmand lol! ! D'ailleurs la il mendit discretement (ben oui c'est interdit) des gateaux que mon copain mange.
Manu
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 1 Fév 2009 - 10:33

tu as écrit, "il était avec minette (la chatte de ma petite soeur)."
Voilà la solution: prendre un autre animal pour lui tenir compagnie.
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 1 Fév 2009 - 13:24

Même avec elle,les voisins c'était plains 3 fois. J'aimerais avoir un chat,mon copain voulais aussi a un moment. Mais bizarrement il en veux plus :mecontent: ! Et pourquoi ? Parce que sa mère,sa soeur et son frère qui vivent pas chez nous bien sure, sont allergique Shocked !!! Je lui ai dit que si sa famille veux pas d'animaux c'est leur choix mais qu'elle m'impose pas leur règle de vie sinon j'imposerais les règles de vie de ma famille c'est a dire "avoir des animaux auprès de nous". Pour un 2ème chien c'est pareil,il veux pas! Je sens que sa risque d'être tendu quand sa famille va venir dans 3 mois !
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: le   Dim 1 Fév 2009 - 13:54

Ginnie tu aurais du apprendre à ton chien à rester seul bien avant d'avoir ton appartement et pendant que tu avais du temps pour le faire...

Tu bouleverses toute sa vie et tu t'étonnes qu'il réagisse?
Tu le changes de lieu, tu le passes d'être tout le temps avec quelqu'un à tout seul, comment veux tu que ton chien s'adapte à cette situation de façon spontanée ?

Et ce qui ne facilite rien c'est que c'est d'un jack adulte dont on parle...

Au risque d'être un peu brutale je pense qu'il faut tout de suite oublier l'idée que ça va se régler en un claquement de doigt.
Avec ou sans éducateur il faudra sans doute du temps, la plus grande partie de l'éducation de ce chien est à reprendre.

La solution intermédiaire est peut être de trouver un système de pension où tu peux le laisser de façon ponctuelle à la journée. Bien sur cela coute de l'argent mais d'une part ça soulagerait tes voisins et d'autre part ça permettrait à ton chien de se détacher un peu.

Il faut aussi, quand tu as un peu de temps, que tu l'habitues à te voir partir ne serait ce que quelques minutes.
Quand tu es là met le dans une autre pièce.
Interdit lui l'accès à la chambre et oblige le à rester dans une autre pièce la nuit.
Fais tous ses exercices souvent et peu de temps au début.

Pour ce qui est de prendre un autre animal, je dirais que dans un premier temps il vaudrait mieux que tu sois certaine de pouvoir assumer ton chien et tous ses problèmes.

Un animal reste une "contrainte " dans l'organisation de sa vie, de ses loisirs et de son temps. Cette contrainte est d'autant plus grande lorsque l'on est en appartement...
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 1 Fév 2009 - 14:02

Chez ma mère il avait appris a être seul vu qu'il a du pleuré 3 fois ! Tout mes chiens savait rester seul ! Comme je l'ai dit plusieurs fois,Filou a changé depuis qu'on a déménager il fait de plus en plus de bêtises et pas que de pleurer !
Puis je suis désolée d'avoir déménager mais je vais pas rester tout ma vie chez ma mère Suspect ! Ben la il peux pas se plaindre d'être seul parce que je suis TOUT le temps avec lui,je ne sort plus du tout ! Sinon Filou est de moins en moins collant. Il fait des effort de ce côté la :meuh: ! Il dort plus collé a nous, nous laisse de plus en plus manger tranquillement .
Pour les exercices ,je l'ai déjà dit mais je l'ai fait et sa marche pas. Il pleure pas, il s'en fout,il sait que je suis a côté alors il attend et fait rien. Pour la nuit,je l'ai déjà dit aussi maintenant il dort souvent dans le salon et nous dans la chambre.
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 1 Fév 2009 - 18:03

Peut être alors que chez ta mère ton chien avait son chef de meute mais que ça n'était pas toi...

Peut être manque t il de sortie et de moment où il peut se dépenser?

Charly mon beagle a été infernal (destructeur) tant que j'ai été avec son maitre. Pourtant nous l'avons eu chiot.

Lorsque l'on s'est séparé je suis retournée vivre avec lui chez mes parents où il faisait moins de bétises mais en faisait encore de façon régulière.
J'ai ensuite eu un appartement et il vivait avec moi de façon régulière sans plus jamais faire aucune bétise (alors qu'il avait largement de quoi faire à sa disposition et que je le laissais seul) mais il continuais d'en faire chez mes parents.

Aujourd'hui il vit chez mes parents, fait rarement des betises (c'est un papy à présent) mais quand c'est moi qu'il l'ai il n'y pense même pas.

Cela ne fait pas de moi une magicienne mais avec moi les limites sont claires ainsi que la place de chacun. Dans tous les autres contextes il était bien trop souvent le chien roi, par facilité ou par simple gentillesse...

La méthode? Bah je n'en ai pas geek
Si une seule phrase devat être écrit dans les r_gles de bonne conduites qu'appliquent morpion et lucie c'est que : le chef c'est la grenouille Wink
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 1 Fév 2009 - 18:18

Pour le chef de meute c'est impossible,ma soeur s'en occupée pas et ma mère rarement. Normal,elle m'avais dit "si tu as un chien,tu t'en occupe",ce que j'ai fait bien sure. Il y avais que mon copain et moi qui s'en occupions! Pour les sorties au contraire on le promener beaucoup! On nous même déjà dit qu'on le sortais trop ! 1ere sortir c'était a 5h par ma mère et la dernière a 00h-1h du matin par moi! Il en a entre 4-5 par jour! Sinon il sait qu'il a pas le droit a tout ! Heureusement avant lui j'ai eu des molosses,si je saurais pas montrée qui est le chef , j'aurai eu des chien potentiellement dangereux ! Mais c'était des anges,toujours gentils avec nous!
Avec Filou,je comprend pas,je l'ai éduquer comme avec mes autres chiens (boxers,berger allemand,berger des pyrénées...) mais il fait encore des bêtises (surtout pleurer) !
Amande
Nounou de choc !
Nounou de choc !

Féminin

FONCTIONS
:: Rhône Alpes

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 1 Fév 2009 - 19:07

giniedu69 a écrit:
Pour filou j'ai essayer ce que vous m'avez dit,le laissez enfermer dans une pièce seul quelques minutes et moi je vais un peu plus loin. Sa marche pas avec lui,il est pas bête, il sait que je suis dans l'appart et pleure pas du tout. Même cette nuit,pour la 1ere fois il m'a pas suivi dans la chambre et a voulu rester seul au salon pour dormir et il a pas pleurer, bon le matin il m'avais quand même rejoint. Pour les frais la je peux plus,on vient a peine de déménager,on a du acheter tout les meubles,faire des travaux,c'est juste niveau budjet et mon copain rale,il m'a même dit hier soir "j'aime Filou,mais si j'aurais su j'aurai pas accepter de l'avoir pris,on peux plus sortir et je fait que de payer pour lui". Je lui ai dit d'attendre que l'éducateur soit la mais il ma dit "même si il change,on fera comment quand tu bosse?il va pas rester une journée entiére seul". C'est vrai que pour sa,je sais pas comment on va faire.
Sinon j'ai aussi essayer de partir 5,10mn il pleure pas il attend plus longtemps pour pleurer. Et je peux pas me permettre de partir plus d'une heure sinon les voisins crieront encore .
Pour ces besoins,il me la plus refait, maintenant je traine plus dans l'allée je marche vite et prend mon courrier que quand il a fait vraiment ces besoins.

Quand je te proposais de le laisser seul, c'est seul dans l'appartement et toi à l'extérieur, dehors, tu vas faire un tour, de quelques minutes, mais tu ne restes pas devant la porte. C'est sûr que si tu le fermes dans une pièce et toi dans l'autre, c'est pas pareil.. Il faut faire des vraies sorties, comme si tu allais travailler, le mettre dans la situation réelle de ton départ.

Tu fais des vrais départs, pas longs au début, tu reviens, puis dans la journée tu repars etc.... et tu allonges le temps d'absence, 1/2 heure, 1 heure, même s'il pleure 10 mn pour tes voisins c'est quand même pas comme si tu partais une journée.
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 1 Fév 2009 - 20:39

Ben pour les sortie,on osent pas ! Quand les voisins se sont plains,il a pleuré moins d'une heure et ils en ont fait un drame! Quand il a pleurer la dernière fois mon copain était parti seulement 15 mn et il a commencer a pleurer . Heureusement j'étais la (il l'avais pas remarquer lol!) et j'ai pu le faire taire. Quand j'habitais chez ma mère,je partais plus que 15mn/30mn et il pleurais pas tout le temps! Pourtant,ok on avais un chat mais il s'ignorait tout les deux casiment tout le temps.
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 1 Fév 2009 - 20:45

Euh pour toi une bêtise = pleurer?
Il fait pas une bêtise il s'exprime Wink
Sinon j'en ai une à la maison qui cause tout le temps et elle serait championne du monde de bêtises...

Et si c'est la seule chose qu'il fait c'est rien du tout (il pourrait aussi te refaire tout l'appartement...).
En plus il pleurt, hurle ou aboie?
C'est pas pareil...

Et puis tu sais être un bon chef ne se limite pas à avoir l'autorité...

Donc tu nous dis que seul dans une autre pièce même éloigné il ne dit rien mais dans l'appartement et toi dehors il pleurt?
Tu es restée à proximité pour savoir combien de temps ça dur?
Si ça s'accentue?
Tes voisins se plaignent ils du bruit en journée ou le soir?
Si tu le mets dans une pièce, que tu fais quelques activités puis que tu sors est ce qu'il pleurt?

Tu me dis qu'il est sorti souvent notamment par ta mère mais maintenant que tu es chez toi combien de fois le sors tu? Pour quel type d'activité?

Ce que te conseille amande reprend ce que d'autres ont du te dire, le faire progressivement, quand tu as le temps...
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 1 Fév 2009 - 20:47

giniedu69 a écrit:
Ben pour les sortie,on osent pas ! Quand les voisins se sont plains,il a pleuré moins d'une heure et ils en ont fait un drame! Quand il a pleurer la dernière fois mon copain était parti seulement 15 mn et il a commencer a pleurer . Heureusement j'étais la (il l'avais pas remarquer lol!) et j'ai pu le faire taire. Quand j'habitais chez ma mère,je partais plus que 15mn/30mn et il pleurais pas tout le temps! Pourtant,ok on avais un chat mais il s'ignorait tout les deux casiment tout le temps.

Euh t'es en train de me dire qu'en 1 an t'as jamais été séparée de ton chien plus de 30 minutes? Shocked
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 1 Fév 2009 - 20:51

Non lol! , j'ai dit que je partais + que 15/30 mn c'est a dire que je suis déjà partie 1h/2h même un peu plus et mes anciens voisins c'était pas plains. Ah non, vous inquiétez pas je sortais quand même, même sans Filou Wink .
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Dim 1 Fév 2009 - 21:04

Sinon,non quand je dis bêtise je veux dire "pleurer, faire pipi, faire caca dans l'allée ..il l'a fait une seule fois pour l'allée même si il a tenté une 2 ème.". C'est un peu tout réuni Wink . Alors les voisins d'ici sont tellement lâche qu'ils m'évitent complètement,signe pas leur mot ou il se plaignent, se plains au gardien en prenant soin que lui non plus dit aucun nom .Alors que je suis pas méchante si on m'embête pas . Les voisins de ma mère m'ont dit qu'il pleure, hurle et aboie un peu ! Les 3 un peu en même temps,il parle beaucoup lol! ! Je rigole mais les voisins rigolais pas sauf qu'ils étaient gentil (mes anciens voisins,ils préviennent en venant me parler et crie pas trop). Oui j'ai essayée de rester pas loin en dehors de l'appartement,mais il doit le sentir et pleure pas. La dernière fois je l'avais entendue hurler alors que j'étais encore dans l'ascenseur et d'un coup il a arrêter,il a du sentir que c'étais nous. Pour les voisins, il a pleuré 1 seul fois mais vers 23h,après j'ai plus réessayer parce que en une seule fois,ils en ont fait un drame! Alors qu'en ce moment j'ai une voisine qui hurle sur le palier (non mais après on dirais que c'est les chiens qui sont bruyant :furie:)!
On le sort toujours autant de fois, on marche beaucoup, on le fait courir aussi,ca va il se depense bien.
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Jeu 5 Fév 2009 - 15:54

Bonjour,voila l'éducateur viens de partir ! J'ai d'ailleurs étais agréablement surprise, il nous a donner de bons conseils, a était gentil avec Filou,vraiment bien. Alors pour lui Filou est pas du tout anxieux,sinon il s'en serais pris au meuble,porte et autres! Il s'ennuie quand on part c'est tout! Je lui ai parler du collier DAP que vous m'avez parler ici. Pour lui le collier est plus efficace que la prise DAP! Mais sa marche pas pour tout les chiens et pour Filou sa serais en dernier recours parce que c'est pas de l'anxiété qu'il a mais de l'ennuie! Alors faut l'occupé. Il nous a parlé de jouet de la marque KONG, j'ai regarder sur internet, c'est des jouet qui fait réfléchir le chien,il joue avec des balle,des pyramide ou il y a des croquettes coincées dedans ! On va aller a animalis voir si on en trouve. On devras lui donner que quand on part pour qu'il comprenne que c'est des jouet ou il pourra manger et s'amuser avec quand on est pas la.
Sinon en bon point,il nous a dit que Filou est bien dans sa tête,vraiment gentil,pas agressive,avais des bon acquis et savais bien écouter. Il a remarquer que quand je lui donner un ordre,je lui disais 1 seule fois et il m'écoutais direct sans avoir peur,juste heureux d'écouter (une vrai crème ce chien :aime: ). Il a était adorable avec l'éducateur, il voulais lui faire des bisous, c'est amusé avec lui.
Il nous a dit en mauvais point que le chien a le droit d'aller dans toutes les pièces ce qui n'est pas bien ! Un chien doit comprendre que ces maitres doivent avoir leur territoire aussi ! Alors plus du tout de chambre pour Filou même si il aller déjà plus dans le lit. Et juste un autre truc, c'est pas bon de lui laisser tout le temps ces croquettes en libre service. On doit lui imposer des règles,lui donner 3 fois par jour sa gamelle pendant 30mn a chaque fois, qu'il mange et on lui enlève. C'est pour qu'il comprenne qu'ici il y a des règles et que lui aussi il mange avec certaines heures.
En exercices,on va le laisser a l'appart et rester plus loin sur le palier et dès qu'il pleure, taper un grand coup dans la porte et dire "non" fermement. Si il recommence, il nous a dit d'ouvrir la porte,le prendre par le collier et juste crier, pas obligé de le taper (ce qu'on faisait pas bien sure) juste l'engueuler pour qu'il comprenne que sa sert a rien d'aboyer parce qu'on reviendra pas pour le caliner mais le gronder,alors autant qu'il dit rien et s'amuse avec ces jouets que de se faire gronder.Sinon on lui a dit que quand je devrais partir travailler je pourais plus le sortir 4-5 fois par jour. Pour lui c'est rien,un chien est certes heureux quand on le sort plein de fois mais tant qu'il a au moins 2 promenades dons une longues il sera heureux. Alors le problème du boulot si il arrete de pleurer est régler il seras promener 2-3 fois par jour avec une longue promenade détacher donc ca va.
On doit le revoir jeudi 19 pour lui dire comment sa se passe et que Filou apprend mieux la laisse. Je vous laisse,on va aller a animalis,lui prendre des jouets en plus pour pas qu'il s'ennuie même si il est déjà remplie de jouet et de peluche lol! et lui prendre des petit gateaux pour le recompenser d'avoir était aussi gentil.
:baiser: de nous tous.
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Jeu 5 Fév 2009 - 16:10

Bof le kong ! çà rebondit dans tous les sens et mes chiens en ont peur. Et çà ne les occupe pas la journée entière. Et 30 mn un repas pour chien çà me parait long mais je ne suis pas une spécialiste.

L'ennui c'est sûr j'ai toujours dit que les animaux mardhaient au minimum par paire d'une même race et grosso modo du même âge mais je conçois parfaitement que ce ne soit faisable pour tout le monde.

Bons conseils pour le reste ... le chien est assez jeune pour changer.

Bonne chance à vous !
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Jeu 5 Fév 2009 - 17:58

Pour le jouet Kong il y en a de plusieurs sorte. Ceux que je viens d'acheter ne rebondis pas et font pas de bruit. Je suis d'accord avec vous sa ne les occupe pas une journée entière, c'est pour sa on en a pris 2 et on lui mettras des croquettes dans des coins de l'appart pour qu'il puisse en chercher un peu partout. Sa l'occuperas un petit moment au moins,c'est déjà sa. Sinon il nous a dit qu'on étais inviter pour faire des sortie avec notre chien les samedi (forêt,lac..) pendant 2h, dés qu'on est libre un samedi on ira sa lui fera du bien de s'éclater avec plein de chiens Very Happy !
Pour un 2eme chien il nous l'a dit,je lui avais dit que personnellement j'aimerais un autre chien avec lui ou un chat mais mon copain veux pas. J'ai même tentée d lui dire qu'on pouvais être famille d'acceuil pour en aider mais il veux pas,il sait que je risque de craquer sur un animal (oui j'avoue c'est un peu vrai Wink ). Mais bon pour un 2eme chien, apres sa depends des chiens,j'ai eu un chien qui préféré largement être seul qu'avec un autre chien. Oui il nous a dit aussi qu'un chien peux se changer a n'importe quel age même si quand il sont plus agés c'est plus dur. Mais Filou est gentil et intelligent alors je pense que sa ira Smile .
Merci a vous, on va bien suivre ces conseils, déjà on a enlevés ces croquettes et on a fermer la chambre,puis on a acheter des jouets et des petit gateaux pour que sa rentre dedans.
jocelyne
Membre Explorateur
Membre Explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Ven 6 Fév 2009 - 5:52

Tout le reste OK, je n'ai pas vu ton chien, et effectivement pour un chien, il vaut mieux un collier DAP qu'un diffuseur, alors que ce sera le contraire pour un chat. Moi perso, je mettrais tout les chances de mon côté, et lui mettrais un collier DAP dès maintenant.

Je ne savais pas que tu laissais les croquettes à disposition (sauf vieux chien et maladie, faut éviter). Pour un chien, vaut mieux donner des gamelles (2 à 3 fois par jour).

Par contre : "En exercices,on va le laisser a l'appart et rester plus loin sur le palier et dès qu'il pleure, taper un grand coup dans la porte et dire "non" fermement. Si il recommence, il nous a dit d'ouvrir la porte,le prendre par le collier et juste crier, pas obligé de le taper (ce qu'on faisait pas bien sure) juste l'engueuler pour qu'il comprenne que sa sert a rien d'aboyer parce qu'on reviendra pas pour le caliner mais le gronder"

Ne croit-il pas que Filou va associer aboiements = retour du maitre ???
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Ven 6 Fév 2009 - 12:54

Pour le collier DAP il nous a dit que sa marche pas a tout les chiens et surtout pas pour un chien qui s'ennuie c'est tout ! Filou est pas anxieux,il nous a dit de partir et lui est resté seul avec lui. Ben Filou était calme il attendais s'amusé avec l'éducateur. L'éducateur nous a dit que si il aurais était anxieux,il aurais pas réagi comme sa,c'est juste qu'il s'ennuie.
Pour ce que vous dites,oui il nous a dit faut pas rentrer et faire comme si de rien était sinon le chien va se dire "c'est bien,j'aboie et il revienne"! Faut déjà taper un grand coup dans la porte avec un "NON" ferme et si il continue revenir et la bien l'engueuler. La il se diras "si j'aboie,il vont revenir et je vais me faire gronder",ce que le chien veux pas bien sure.
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Sam 7 Fév 2009 - 0:04

Je ne suis pas éducateur mais pour déjà avoir essayé la méthode avec chien et chevaux, l'animal a surtout tendance à retenir que tu reviens...

Quand tu l'engueules certes c'est moins sympa que quand tu le papouilles mais lui garde surtout à l'esprit que tu fais attention à lui et que tu ne pars pas...

Enfin moi c'est ce que j'ai observé scratch
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Sam 7 Fév 2009 - 0:17

Les chevaux font du bruit aussi quand ils sont tout seul ? Désolée mais je m'y connais pas trop en chevaux Wink ! Pour Filou sa avais l'air de marcher,il nous a montré et il a pas bouger, il est parti dans son panier et a rien dit. J'avais déjà essayer quelques fois quand je l'entendais et il se calmer pendant un moment. Mais c'est sure il nous a dit que si on est pas sévère dans le ton de la voix et d'en notre façon d'agir,le chien va rien écouter. Je pense pas que Filou va toujours pleurer pour qu'on revienne parce que juste quand on l'engueule quand il fais une bêtise,il part en courant et ne reviens pas avant un petit moment Shocked ! Pourtant il a pas était battue avant ,enfin je pense pas mais il est vraiment peureux quand on lève le ton de la voix !
lawen
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Lun 16 Fév 2009 - 23:12

Quelles sont les nouvelles de ton Filou?
Les exercices marchent ils?
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mar 17 Fév 2009 - 0:23

Bonsoir,pour Filou certaines choses ont très bien marcher! Déjà il ne mendie plus! Dés qu'on mangent,il part de lui même et attend qu'on finit pour revenir ! Pour dormir,pareil il ne vient plus dans la chambre et ne pleure plus !
Par contre on a essayer de partir,on lui laisse des jouets,des petits gâteaux dans l'appartement et on va plus loin dans l'allée pour entendre si il pleure. Ben on a pas eu longtemps a attendre, au bout de même pas 5mn il pleurait,hurlait :mecontent: ! On est rentrer direct pour le gronder puis on est repartie et il a recommencer ! La 3 éme fois,il a recommencer puis il c'est calmer Smile ! Bien sure on sait qu'il faut continuer,c'est ce qu'on fait et que c'est pas fini ce probléme mais on y travaille tout les 3 et sa ira. Si il a compris pour tout le reste je vois pas pourquoi il comprendrais pas sa Smile . L'éducateur reviens le 19 pour le bilan et la marche en laisse parce que pour sa (même si il m'écoute un peu plus que mon copain),il sait pas marcher en laisse! Mais c'est pas trop un probléme pour moi,il est petit alors ca va je m'envole pas avec lui lol! .
lawen
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Mer 18 Fév 2009 - 22:57

C'est super si Filou progresse!!!! Et puis apprendre à marcher en laisse, c'est utile, même si quand tu le promène toi y a pas de soucis, avec un enfant par ex il faut qu'il sache ne pas tirer sur sa laisse.
Tiens nous au courant de la suite flower
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Lun 23 Fév 2009 - 19:30

Filou a vu l'éducateur, il a était impressionnant sur le "pas bouger"! Il a obéi des la 1ere fois Shocked . C'est vrai que je lui avais déjà dit 2-3fois "pas bouger" mais c'est tout en déjà plus d'1an qu'on la. L'éducateur la tenu en laisse et filou tirais comme d'habitude! Mais l'éducateur est arrivé a le faire marcher sans que la laisse tende en 1 leçon ! Je savais déjà que mon petit bonhomme était intelligent mais la il nous a étonner même l'éducateur a dit que c'était bien qu'il était précoce pour apprendre surtout le "pas bouger" ! Puis on est partie dans une impasse et la l'éducateur a lâcher la laisse avec filou (toujours attacher quand même) et lui a dit "pas bouger"! Ben Filou a pas bouger jusqu'à ce qu'on lui disent "viens"! Puis mon copain et moi avons du faire un tour avec lui en laisse pour voir si il écouter. Ben il a pas tiré et des qu'il voyais la laisse se tirer,il marchais moins vite.
Maintenant tout va très bien pour lui,on travaille toujours pour le laisser seul,sa avance doucement mais sa avance quand même Very Happy .
:baiser: de nous 3.
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Lun 23 Fév 2009 - 19:47

Ben dis donc je devrais lui confier ma tribu (surtout l'humaine) à cet homme ... et pour les aboiements çà marche ?

Je viens de faire une cure de RESCUE PREMIER SECOURS à WINNIE qui recommençait à gueuler dés que quelqu'un venait sur le palier (des gens viennent faire des devis pour la réfection des parties communes) et bien çà marche bien aussi et c'est beaucoup moins cher et plus radical dans la durée que le collier DAP, si le renseignement peut aider ...

Bonne continuation à vous trois
giniedu69
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   Lun 23 Fév 2009 - 21:18

Oui il est assez efficace,son pére est éducateur et lui l'es devenue après. Il est connu dans son millieu,il travaille avec la spa de Lyon et il est déjà passer a la télé pour des émissions sur des chiens (il s'appelle florent dubray). Sinon pour Filou il aboie plus mais pleure encore un peu,alors on y travaille encore.
Pour aboyer je veux bien qu'il éduque un peu mon homme aussi lol! .
C'est quoi du rescue premier secours ? C'est des cachets Embarassed ? on trouve sa dans les animalerie? Sinon je lui met la télé pour que sa fasse du bruit un peu,je trouve qu'il pleure moins que sans mais bon sa l'empeche pas de pleurer Wink .
Merci pour le conseil. Si la télé suffit pas,j'essayerais de m'en procurer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie de Filou dans sa nouvelle famille   

La vie de Filou dans sa nouvelle famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3