Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Association Sauve Qui Peut

Aller en bas 
+15
Igloo
nanoudine
Handie
Takina
karine
galissonniere
evelyne
Kipwick
ephelant
Grenouille
kifouille
lapuce57
lawen
freliane
Qatari
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ephelant
Membre Explorateur
Membre Explorateur
ephelant


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : montagny 42
Date d'inscription : 21/12/2007

Association Sauve Qui Peut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Sauve Qui Peut   Association Sauve Qui Peut - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:41

coquine c'est toi qui l'a adoptée, je savais que ton pseudo me disait quelque chose!!!!lol!

Félicitations!!:meuh: Association Sauve Qui Peut - Page 2 509425 :bananeblonde:
Revenir en haut Aller en bas
lola
Membre timide
Membre timide
lola


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/04/2008

FONCTIONS
::

Association Sauve Qui Peut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Sauve Qui Peut   Association Sauve Qui Peut - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:12

bonjour je viens juste de découvrir votre forum et sa fait deja 3 heures que je suis decu jespere que ma présence dans ce forum pour chevaux ne vous dérange pas je suis aller voir se site et je vois pas pourquoi ils ne donnerait pas c'est chevaux sa serait plus simple de les sauver non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ciska-forever.skyblog.com
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Association Sauve Qui Peut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Sauve Qui Peut   Association Sauve Qui Peut - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:22

Désolée LOLA ... je ne comprends rien à ton message ... tu souhaiterais qu'on te donne gratuitement un cheval c'est cela ? Mais alors avec quoi l'asso en sauverait elle d'autre ?

Si tu veux un cheval gratis vois directement avec un propriétaire ...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Membre timide
Membre timide
lola


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/04/2008

FONCTIONS
::

Association Sauve Qui Peut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Sauve Qui Peut   Association Sauve Qui Peut - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:30

a non dsl je ne voulais pa dire sa c'est que je me suis tromper :oupsss: je suis aller lire les discussions sur les chevaux et poneys sur se forum et ils montrer un site de chevaux qu'il envoie a la boucherie si il sont pas vendu et je voulais dire que ils ont qu'a les donner c'est chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://ciska-forever.skyblog.com
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7881
Age : 72
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

Association Sauve Qui Peut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Sauve Qui Peut   Association Sauve Qui Peut - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:38

Quand " ils " les envoient à la boucherie, ça leur rapporte de l'argent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Membre habitué
Membre habitué
evelyne


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : Polaincourt HAUTE-SAONE
Date d'inscription : 22/03/2007

Association Sauve Qui Peut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Sauve Qui Peut   Association Sauve Qui Peut - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:40

moi non plus j'ai pas tout compris lol! si les chevaux proposés à la vente ne trouve pas d'acquéreur .. alors ils partent à la boucherie affraid
Revenir en haut Aller en bas
lola
Membre timide
Membre timide
lola


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/04/2008

FONCTIONS
::

Association Sauve Qui Peut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Sauve Qui Peut   Association Sauve Qui Peut - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:27

oui c sa aller voir sur le forum sur les chevaux et il y a une discussion sur ces chevaux et le site si vous voulez y geter un oeil:affraid: Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ciska-forever.skyblog.com
ephelant
Membre Explorateur
Membre Explorateur
ephelant


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : montagny 42
Date d'inscription : 21/12/2007

Association Sauve Qui Peut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Sauve Qui Peut   Association Sauve Qui Peut - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:04

bonjour, une petite explication s'impose je crois!!

Nath (sauve qui peut) est contactée par des entraineurs pour lui dire que tel ou tel cheval est réformé. Donc elle va voir dans quel état est le ou la louloute puis achete le dis cheval à l'entraineur. Ensuite elle le ramene chez elle et nous le propose sur le site(et cela arrive toujours a être placé).
Les seuls vrais urgence sont pour les entiers ou manque de place, que Nath ne peut pas prendre chez elle à cause des juments et là(et seulement là)il y a un risque de boucherie.
Il faut bien comprendre que Nath ne demande aucun don et ne peut pas sauver tous les loulous si les adoptions ne suivent pas derrière.

Voilà je penses avoir à peu prés bien expliqué, si tu as d'autres questions n'hésites pas!!

Moi j'ai adopté un entier Soir, il a fallu tout organiser en deux jours et je ne regrettes pas, s'est une merveille que je n'aurais jamais pu trouver ailleurs et au même prix (600 €).
Association Sauve Qui Peut - Page 2 Loulou24
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Association Sauve Qui Peut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Sauve Qui Peut   Association Sauve Qui Peut - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:33

A savoir aussi (ce qui n'est pas en soi une excuse mais qui permet de comprendre) c'est qu'un cheval de course est souvent acheté relativement cher et ne vaut, s'il ne sait pas courir, que très souvent le prix de sa viande...

Je ne pense pas que ces chevaux soient vendus à la boucherie par "volonté " d'en faire du steak mais plus simplement parce que garder un cheval coute de l'argent donc soit il trouve preneur rapidement, soit le proprio choisi la facilité car le boucher n'a pas besoin de délais pour se décider, acheter, transporter...

L'association sauve qui peut fait un très gros travail en partenariat avec les entraineurs et vendeurs... Bien sur c'est triste de savoir que certains chevaux ne seront pas sauvés mais avant ce type d'initiatives c'était un très gros pourcentages de chevaux qui finissaient au couteau sans appel...

Dernier point : un cheval coute cher en entretien sur une année donc celui qui n'a pas la somme relativement petite demandée pour l'achat aura de toute façon du mal à entretenir le dit cheval...
Et puis qui dit que celui qui prendra gratuitement le cheval ne le revendra pas quelques jour plus tard à la boucherie faisant au passage un bénéfice facile pale

Il me semble que cette association fait un très bon travail et ce avec lucidité et efficacité... Ils aimeraient sans doute pouvoir tous les sauver mais sont conscients que ça n'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Membre timide
Membre timide
lola


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/04/2008

FONCTIONS
::

Association Sauve Qui Peut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Sauve Qui Peut   Association Sauve Qui Peut - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:54

et combien devons nous avoir par mois pour s'occuper d'un cheval?? je crois que depuis quelques mois sa me trotte vrément dans la tete et je me dit qu'il faudrait que je me bouge si je veux realisez mon reve avoir un cheval je crois que c'est le reve de toutes les petites filles passionné mes moi c'est plus qu'une passion sa me hante mes jour et mes nuits je me documente tous les jours je cherche de quoi faire le bonheur d'un cheval et c'est pour sa que jme lance aussi dans mes études pour travailler avec les chevaux et pour une fois je crois que mes parents me comprenne et essaye de me soutenir pour réalisez mon reve mes je c'est que je doit trouver un travail pour payer les frais que coute un cheval se qui va etre difficile pour moi mes je crois que je peut le faire alors j'aimerait savoir combien coute un cheval par mois et par année ??? merci davance
Revenir en haut Aller en bas
http://ciska-forever.skyblog.com
evelyne
Membre habitué
Membre habitué
evelyne


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : Polaincourt HAUTE-SAONE
Date d'inscription : 22/03/2007

Association Sauve Qui Peut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Sauve Qui Peut   Association Sauve Qui Peut - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 8:13

pour répondre à Grenouille , je fais partie des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter un cheval.. mais je suis tout de même en mesure de les soigner tout au long de l'année . les 600 voir 1000 euros d'achat si on peut les éviter peuvent permettre d'entretenir un cheval plus d'une année .. je sais ce que coute les soins d'un cheval puisque voilà 20 ans que j'en possède .. j'ai chez moi des chevaux qui j'ai pris en famille d'accueil et tous les frais sont à ma charge et j'assume mes responsabilités . il se peut que ces chevaux restent chez moi jusqu'à le fin de leur vie et mais en aucuns cas ils ne partiront à la boucherie ..
et pour Lola .. il faut compter la location d'un terrain si tu n'en as pas .(avec abri ) l'achat du foin et des aliments .. le maréchal ferrant 25 euros par parrage.. environ toutes les 6 à 8 semaines. le vermifuge 30 euros au moins 2 fois par an .. les vaccins à voir avec le véto.. plus le matériel pour les panser . et aussi faire attention aux clôtures du pré .. pas de fil de fer barbellé trop dangereux pour les chevaux et tes chevaux doivent obligatoirement être identifiés et pucés sinon risque d'amende (450 euros )
Revenir en haut Aller en bas
ephelant
Membre Explorateur
Membre Explorateur
ephelant


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : montagny 42
Date d'inscription : 21/12/2007

Association Sauve Qui Peut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Sauve Qui Peut   Association Sauve Qui Peut - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 8:53

evelyne a très bien détaillé les besoins mensuel, mais si tu le mets en pension, il faut te renseigner avant les prix différent d'une pension à une autre et d'une région à une autre!!
Et puis il faut mettre des sous de coté en cas de soucis(boiterie, colique etc...)
Bref, il faut vraiment bien réfléchir, ou pour démarrer essayes de trouver une DP!!
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Membre habitué
Membre habitué
evelyne


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : Polaincourt HAUTE-SAONE
Date d'inscription : 22/03/2007

Association Sauve Qui Peut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Sauve Qui Peut   Association Sauve Qui Peut - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 9:10

tout à fait d'accord avec toi elephant.. j'ai effectivement omis la possibilité de pension. et ça a un certain cout.. mais je ne sais pas puisque pour moi . je n'ai pas ce problème;. j'ai 10 ha à moi et je ne connais pas le prix des pensions puisque même si j'ai des chevaux qui ne m'appartiennent pas . je ne perçois rien pour eux .;et oui bien sur il a les problèmes de santé et là les tarifs véto peuvent être élevés..
j'en reviens à Sauve qui peut .; je pense tout de même qu'il serait sans doute possible de placer des chevaux qui ne trouvent pas preneur en famille d'accueil plutôt que la boucherie .. en attendant de trouver un acquéreur potentiel.. cette solution ne couterait rien à l'association . leur permettrait d'en sauver d'autres .. il y a bien des familles d'acceuil pour les chiens et les chats pourquoi pas pour les chevaux ??
Revenir en haut Aller en bas
freliane
Nounou de choc !
Nounou de choc !
freliane


Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 49
Localisation : briançon
Date d'inscription : 05/01/2007

Association Sauve Qui Peut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Sauve Qui Peut   Association Sauve Qui Peut - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 16:00

je viens d'apprendre très récemment que Sauve Qui Peut n'est pas une association....
No
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Membre habitué
Membre habitué
evelyne


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : Polaincourt HAUTE-SAONE
Date d'inscription : 22/03/2007

Association Sauve Qui Peut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Sauve Qui Peut   Association Sauve Qui Peut - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 17:48

alors c'est quoi??? si ce n'est pas une association.. c'est peut-être pour ça que les chevaux à sauver en urgence sont à vendre ???
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Association Sauve Qui Peut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Sauve Qui Peut   Association Sauve Qui Peut - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 19:17

evelyne a écrit:
tout à fait d'accord avec toi elephant.. j'ai effectivement omis la possibilité de pension. et ça a un certain cout.. mais je ne sais pas puisque pour moi . je n'ai pas ce problème;. j'ai 10 ha à moi et je ne connais pas le prix des pensions puisque même si j'ai des chevaux qui ne m'appartiennent pas . je ne perçois rien pour eux .;et oui bien sur il a les problèmes de santé et là les tarifs véto peuvent être élevés..
j'en reviens à Sauve qui peut .; je pense tout de même qu'il serait sans doute possible de placer des chevaux qui ne trouvent pas preneur en famille d'accueil plutôt que la boucherie .. en attendant de trouver un acquéreur potentiel.. cette solution ne couterait rien à l'association . leur permettrait d'en sauver d'autres .. il y a bien des familles d'acceuil pour les chiens et les chats pourquoi pas pour les chevaux ??

Evelyne, ma réponse était faite pour Lola agée de 15 ans qui a sans doute une idée très relative du cout de la vie et d'un cheval...
Bien sur qu'un cheval peut avoir un cout moindre si on dispose déjà des infrasctrutures, du temps nécessaire à son entretien et de la main d'oeuvre pour tout garder en état (là je parle des clotures par exemple geek ) mais je ne veux surtout pas sortir ce discours très rassurant pour ensuite devoir retrouver le dit cheval dans une situation délicate due à l'inexpérience comme j'en ai trop souvent vue pale

Et puis quand tout va bien c'est jouable mais on peut très vite avoir des frais véto conséquents... Si on a de la chance ça n'arrive pas mais quand ça arrive il faut pouvoir sortir l'argent et prendre les bonnes décisions...

Pourquoi sauve qui peut ne place pas gratuitement les chevaux? Sans doute parce qu'il faudrait bien au préalable que quelqu'un les achète et qu'à mon avis ça ferait de sacrés frais sortis très vite et parfois longtemps, d'autant plus que pour un cheval il reste derrière le problème du transport, de la garde, des assurances...
Et puis si derrière il y a un problème avec le cheval, que se passe t il ?? ces chevaux sont proposé comme des montures potentielles, pas comme des chevaux de compagnie...
Enfin tout le monde ne peut pas faire famille d'accueil d'un cheval sans surcout plus ou moins important... Qui financerait cela? Perso je connait pas beaucoup d'Evelyne qui font ça pour pas un rond Wink

Idéalement parlant il faudrait que les centres d'entrainement prévoit derrière des centres de réhabilitation où les chevaux seraient préparés à leur nouvelle vie (Oui parce que travailler un réformé demande une certaine connaissance du cheval et du sujet)... Sauf qu'à mon avis dans ce cas les chevaux seraient revendus bien plus cher et trouveraient bien moins d'acquéreurs...

Association ou pas, SQP permet quoiqu'il en soit à des chevaux de trouver une seconde vie après les courses...
Peut être qu'au passage certaines personnes en vivent mais vu les prix annoncés sur les chevaux, la plupart sont très proches du prix au kilo... pale
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Membre habitué
Membre habitué
evelyne


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : Polaincourt HAUTE-SAONE
Date d'inscription : 22/03/2007

Association Sauve Qui Peut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Sauve Qui Peut   Association Sauve Qui Peut - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 21:49

alors je ne vais pas te contredire parce qu'il était important de savoir comment fonctionne SQP.. il est vrai que personnellement j'aurais bien volontiers proposé mon aide à cette association.. mais ça ne fonctionne pas comme ça .. je pense que Lola a bien compris que ne connaissant pas grand chose sur les chevaux .. elle va patienter et réfléchir avant que de s'engager .. moi perso je n'ai rien contre le fait que les chevaux soient vendus ..
en ce qui me concerne eh bien détrompe toi .. des gens comme moi qui font ça pour pas un rond .; j'en connais des masse : mais l'affaire qui nous concerne n'a rien à voir avec SQP .; il s'agissait de chevaux maltraités retirés en urgence à leur propriétaire .. et 120 chevaux ont été placés chez des gens comme moi et crois moi quand on les a sortis .. ils n'étaient pas beaux à voir .. au point de se demander si on allait pouvoir les sauver ..
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Association Sauve Qui Peut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Sauve Qui Peut   Association Sauve Qui Peut - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 22:12

evelyne a écrit:
alors je ne vais pas te contredire parce qu'il était important de savoir comment fonctionne SQP.. il est vrai que personnellement j'aurais bien volontiers proposé mon aide à cette association.. mais ça ne fonctionne pas comme ça .. je pense que Lola a bien compris que ne connaissant pas grand chose sur les chevaux .. elle va patienter et réfléchir avant que de s'engager .. moi perso je n'ai rien contre le fait que les chevaux soient vendus ..
en ce qui me concerne eh bien détrompe toi .. des gens comme moi qui font ça pour pas un rond .; j'en connais des masse : mais l'affaire qui nous concerne n'a rien à voir avec SQP .; il s'agissait de chevaux maltraités retirés en urgence à leur propriétaire .. et 120 chevaux ont été placés chez des gens comme moi et crois moi quand on les a sortis .. ils n'étaient pas beaux à voir .. au point de se demander si on allait pouvoir les sauver ..

Je dois bien avouer que dans le monde de cheval que je cotoie depuis plus de 20 ans, j'ai peu croisé de généreux bienfaiteurs... Et pourtant j'ai plus cotoyé l'équitation de loisir que des disciplines avec de gros impacts financiers...

Par contre qu'est ce que j'ai vu comme arnaqueurs, profiteurs et irresponsables pale
J'ai aussi vu des personnes complètement dépassées, des chevaux délaissés ou mis au placard par des propriétaires qui ne trouvaient plus cela drôle...
Pourtant très souvent ces personnes, qui ont parfois demandé conseil, ont été prévenues...

En tout cas bravo pour ce que tu fais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Membre habitué
Membre habitué
evelyne


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : Polaincourt HAUTE-SAONE
Date d'inscription : 22/03/2007

Association Sauve Qui Peut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Sauve Qui Peut   Association Sauve Qui Peut - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 22:59

tout comme toi .. voilà 20 ans que je suis dans le monde du cheval.. et moi aussi j'ai vu bien des choses et compris que ces personnes je ne pouvais pas continuer à les cotoyer car nous n'avions pas la meme vision des choses.. du coup voilà plusieurs années que je me suis retirée et que je mène mes actions seule. mais j'en suis satisfaite .; non pas pour me glorifier mais je suis fière d'avoir pu contribuer au sauvetage de ces chevaux qui font partis intégrente de ma vie.. arrivés sauvages et appeurés chez moi.. maintenant ils se comportent exactement comme mes propres chevaux .. comme s'ils avaient toujours vécus chez moi.. en fait c'est que du bonheur sauf que je ne connais pas encore la décision de justice et je vis dans la crainte qu'on me les retire.. j'essaie de ne pas trop y penser ..
Revenir en haut Aller en bas
ephelant
Membre Explorateur
Membre Explorateur
ephelant


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : montagny 42
Date d'inscription : 21/12/2007

Association Sauve Qui Peut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Sauve Qui Peut   Association Sauve Qui Peut - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 15:28

Avez vous vu l'urgence de SQP, Philou est magnifique!! Il cherche une famille rapidement!!

Association Sauve Qui Peut - Page 2 Radb6b22gu2
Revenir en haut Aller en bas
nathou 08
Bavard du forum
Bavard du forum
nathou 08


Féminin
Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
::

Association Sauve Qui Peut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Sauve Qui Peut   Association Sauve Qui Peut - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:31

je ne veux pas mettre la pagaille, mais comment peut il avoir autant de poulains pale si jeune que l'on retire de leurs mère ? comment marcher avec des personnes qui "balancent" des poulains serait-ce pour garder les mères en "courses" ?
moi j'ai pleins de questions dans ma tête et j'ai du mal a cerner sqp scratch
Revenir en haut Aller en bas
ephelant
Membre Explorateur
Membre Explorateur
ephelant


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : montagny 42
Date d'inscription : 21/12/2007

Association Sauve Qui Peut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Sauve Qui Peut   Association Sauve Qui Peut - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:40

t'es questions sont normal et on les posent souvent!! En fait Nath a découvert ,par hasard, un jour l'existence de ces poulains qui deviennent orphelins!! Une petite pouliche venait de naitre sous ses yeux et là, la personne lui a expliqué ce qui allait se passait!

Elle était horrifié mais n'a rien dit pour ne pas froisser cette personne, elle a pris de suite la pouliche(Ouanda, 6ans maintenant)a construit un régime alimentaire spécial avec un véto!! l'association est né pour eux au départ!

Maintenant même si elle réprouve cette façon, elle ne peut pas ce facher avec tout ces gens là!! si elle se fache pu d'espoir pour les orphelins!

Voilà pour les orphelins!!

Si tu as d'autres questions, j'essayerais de te répondre avec ce que je sais!!
Revenir en haut Aller en bas
nathou 08
Bavard du forum
Bavard du forum
nathou 08


Féminin
Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
::

Association Sauve Qui Peut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Sauve Qui Peut   Association Sauve Qui Peut - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:36

merci beaucoup de ta réponse, et je me doute que c'est un sujet très délicat à aborder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association Sauve Qui Peut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Sauve Qui Peut   Association Sauve Qui Peut - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association Sauve Qui Peut
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cairn 10 ans hyper urgent: sauvé
» labrador sauvé de la pendaison de son ancien maitre
» Pigeonneau sauvé de la bouche de mes chats!.cherche voliére
» Acheter un calendrier de l'association
» Association GALOP POUR LA VIE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: AUTRES ASSOS OU REFUGES :: A ADOPTER DANS LES AUTRES ASSOS OU REFUGES :: Chevaux, ânes et poneys-
Sauter vers: