Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42)

Aller en bas 
+2
Handie
zaza38
6 participants
AuteurMessage
zaza38
Membre Explorateur
Membre Explorateur
zaza38


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 52
Localisation : banlieu grenoble(38)
Date d'inscription : 01/06/2007

Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) Empty
MessageSujet: Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42)   Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:40

Bonjour à tous et toutes,

Nous nous appelons Acrobate et Atlanta, nous sommes deux frères, nés le 30 octobre 2005.
Nos maîtres nous ont adopté, ils ont une maison, un jardin, ils aiment les animaux et leur petite fille de 2 ans aussi...

Malheureusement, leurs voisins ont décidé de leur créer des problèmes. Ils ont commencé à nous "dresser" pour qu'on leur aboie dessus. Mes maîtres ne savaient pas que l'on pouvait faire ça, mais notre vétérinaire a tout de suite reconnu les signes d'un dressage intensif.
Une de nos voisines sort sa poubelle jusqu'à 10 fois par jour, poubelle qui se trouve collé au grillage mitoyen. Au départ, pour défendre notre territoire, on courrait au grillage dès qu'elle sortait et on aboyait un peu. Mais la voisine a très vite commencé à nous hurler dessus à chaque fois qu'elle nous voyait... Nous avons entendus des jurons à tout va. Au jour d'aujourd'hui, nous sommes tellement bien dressés contre elle que nous ne nous arrêtons plus d'aboyer lorsqu'elle se trouve à l'extérieur.

Avant de savoir qu'il s'agissait d'un "dressage" involontaire de leur part, mes maîtres ont cru que nous étions des chiens trop bruyants. Mais ils se sont rendus compte que lorsqu'un autre voisin sortait dans son terrain, contre le grillage mitoyen, nous ne disions rien...
Nous sommes en fait des animaux très sages et très gentils. Le vétérinaire l'a confirmé.

Puis les voisins ont commencé à appeler les gendarmes, chaque fois que mes maîtres s'absentaient... Jusqu'au jour où ils ont dû se rendre à la gendarmerie. Depuis ce jour, ils cherchent un foyer pour nous loger ensemble, dans un endroit où nous serions heureux, sans le harcèlement que nous subissons de la part de voisins intolérants.

Nous ne voulons pas être séparés, car nous ne supportons pas de ne pas être ensemble.
Nous recherchons donc une famille vivant dans une ferme ou un chasseur. Nous ferions de très bons chiens de chasse d'après le vétérinaire.

Merci d'avoir lu notre témoignage. En espérant rencontrer très vite notre nouvelle famille.

Acrobate et Atlanta

le contact c'est moi :
alexap38@msn.com ...pas de mp car je ne reçois rien ....
merci a vous


voici les photos :
Acrobate
Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) Al15TULUK2D19122006114803438355

Atlanta
Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) Al15TULUK2D19122006114803118513
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-rhone-alpes.forumactif.fr/index.htm
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7882
Age : 72
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) Empty
MessageSujet: Re: Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42)   Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:42

Ce n'est pas possible de mettre quelque chose sur le grillage pour que les chiens ne puissent plus voir ce qu'il se passe de l'autre côté ?
Ou bien, encore mieux, remplacer le grillage par des plaques de béton ou autre chose de haut en dur et opaque ?
Ca serait quand même mieux que de se séparer des chiens.
Et ensuite, s'ils continuent malgré tout d'aboyer par habitude, essayer le collier anti-aboiement jusqu'à ce que ça cesse.
Et puis expliquer aux gendarmes ce qui se passe avec les voisins, et leur dire qu'ils soient patients le temps qu'ils fassent les travaux.

Ils sont adorables ces chiens flower

Les confier à un chasseur Suspect
Et pourquoi une ferme ?
Ils n'aboient apparemment que contre un seul voisin qui les a " titillés " donc n'aboient pas pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
nanoudine
Membre qui nous manque ...
Membre qui nous manque ...
nanoudine


Féminin
Nombre de messages : 13882
Age : 73
Localisation : beuvrages nord France
Date d'inscription : 10/10/2006

FONCTIONS
:: ANGE GARDIEN

Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) Empty
MessageSujet: Re: Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42)   Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:48

Oui , Handie a raison !!! mettre une cloison opaque , colliers anti - aboiements ( car les voisins continueront sùrement de les titiller de la voix ) , porter plainte contre ces voisins , recueillir les témoignages des autres voisins , faire semblant de partir et enregistrer leurs méfaits , on esr en droit de se défendre contre ce type d'agissements !!!
Revenir en haut Aller en bas
Qatari
Bavard du forum
Bavard du forum
Qatari


Féminin
Nombre de messages : 6536
Age : 41
Localisation : 51-Songy
Date d'inscription : 03/05/2007

FONCTIONS
::

Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) Empty
MessageSujet: Re: Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42)   Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:16

:forum65: Je pense également qu'il ne faudrait pas se séparer des chiens car pour moi aussi, il faudrait se défendre contre ces voisins!!!! Il y a moyen de refaire la clôture et les colliers anti-aboiements sont efficaces!!
Il ne faut pas baisser les bras! Courage!...
Revenir en haut Aller en bas
http://audreymigeotte.site.voila.fr/
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7882
Age : 72
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) Empty
MessageSujet: Re: Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42)   Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:52

Et quand ils s'absentent, pourquoi ne laissent-ils pas les chiens dans la maison, puisque c'est justement à ce moment-là que les voisins les excitent, les font aboyer et appellent les gendarmes ?
S'ils ne les mettent dans le jardin que lorsqu'ils sont là, ils peuvent surveiller ce qui se passe avec les chiens et les voisins et intervenir si besoin, et ça peut permette d'attendre la confection d'une vraie clôture.
Revenir en haut Aller en bas
zaza38
Membre Explorateur
Membre Explorateur
zaza38


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 52
Localisation : banlieu grenoble(38)
Date d'inscription : 01/06/2007

Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) Empty
MessageSujet: Re: Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42)   Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) EmptyMar 3 Juil 2007 - 2:11

voici ce qu'a repondue la propriétaire =>

Citation :
Le dressage à l'aboiement fait que le chien, même s'il ne voit pas la personne concernée, aboie quand même. Dès qu'il la sent, qu'il l'entend ou qu'il la voit, il aboie. Donc même avec un mur, un grillage opaque ou autre, le chien sentira le voisin et aboiera!

Nous avons expliqué mille fois notre situation aux gendarmes, qui nous comprennent bien, mais ils se doivent de faire respecter la loi. Et la loi veut que si une personne se plaint de subir une nuisance sonore alors qu'il est chez lui (et donc dans son bon droit) les gendarmes se doivent de punir cette nuisance sonore. Peu importe si les voisins sont en tort réellement, ce qui compte c'est que les chiens leur aboient après alors que les voisins sont dans leur terrain (et non sur notre propriété).

Bref, pas d'adoptatns, nous allons devoir les laisser à la SPA.
Notre SPA n'accueille les chiens que les lundis et nous ne pouvions pas les emmener aujourd'hui. Donc nous allons devoir attendre lundi prochain.
le délai a été modifié depuis le dépot de plainte de nos voisins. Nous avons dû proposer de les laisser d'ici la fin juin pour ne pas avoir à payer l'amende.

Cela dit, nous ne pouvons pas les donner avant lundi prochain , et si nos voisins se plaignent entre temps nous allons devoir payer l'amende et peut être même une majoration...

Croyez bien que nous appréhendons de devoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-rhone-alpes.forumactif.fr/index.htm
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) Empty
MessageSujet: Re: Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42)   Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:39

Ouais bof ils ont décidé de les abandonner ...

J'ai connu ce type de situations et je peux vous certifier que j'ai dressé voisinage et gendarmes vite fait bien fait ! en payant une amende au passage mais le fric on s'en foutait !

Puisqu'il y a chantage à la SPA ... (ne me dites pas qu'ils ont obligation de les abandonner tout de suite je sais que c'est faux) ... une tite FA siou plait qui serait disposée à subir à leur place ?

Scusez moi mais j'ai un coup de chaud là ... y en marre des abandonneurs.

La SPA en juillet ben voyons ...

Quant au terme de "dressage" ... c'est pas un dressage, c'est une mauvaise habitude acquise et çà se soigne ; un mur opaque si possible et les chiens à l'intérieur (donc aboiements moins forts) aideraient à résoudfre le pb.

La loi ne demande pas l'abandon automatique qu'on cesse de bourrer le mou !

Bon je sors mais ce matin j'en ai vraiment marre, figurez vous qu'un con téléphone sur son portable SUR MON PALIER toute la nuit, que BILL aboie et que c'est à moi qu'on fait des réflexions ! vous comprendrez ma colère !

Et au fait dites à ces braves gens d'exiger le déplacement de la poubelle de la voisine pour cause de nuisance ! Cà çà peut se faire ! Et une eutha de poubelle pendant les vacances n'émouvra personne !
Revenir en haut Aller en bas
Qatari
Bavard du forum
Bavard du forum
Qatari


Féminin
Nombre de messages : 6536
Age : 41
Localisation : 51-Songy
Date d'inscription : 03/05/2007

FONCTIONS
::

Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) Empty
MessageSujet: Re: Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42)   Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:43

corinnebergeron a écrit:
Ouais bof ils ont décidé de les abandonner ...

Et au fait dites à ces braves gens d'exiger le déplacement de la poubelle de la voisine pour cause de nuisance ! Cà çà peut se faire ! Et une eutha de poubelle pendant les vacances n'émouvra personne !

:forum65: Tout à fait d'accord avec toi Corinne!!!Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://audreymigeotte.site.voila.fr/
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7882
Age : 72
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) Empty
MessageSujet: Re: Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42)   Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:52

corinnebergeron a écrit:
Ouais bof ils ont décidé de les abandonner ...

Scusez moi mais j'ai un coup de chaud là ... y en marre des abandonneurs.

La SPA en juillet ben voyons ...

Quant au terme de "dressage" ... c'est pas un dressage, c'est une mauvaise habitude acquise et çà se soigne ; un mur opaque si possible et les chiens à l'intérieur (donc aboiements moins forts) aideraient à résoudfre le pb.

La loi ne demande pas l'abandon automatique qu'on cesse de bourrer le mou !

Et au fait dites à ces braves gens d'exiger le déplacement de la poubelle de la voisine pour cause de nuisance ! Cà çà peut se faire ! Et une eutha de poubelle pendant les vacances n'émouvra personne !

:forum65: Tout à fait d'accord aussi avec toi Crying or Very sad
Clôture opaque, chiens à l'intérieur pendant l'absence des gens, surveillance du comportement des voisins quand les maîtres sont présents et les chiens dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
nanoudine
Membre qui nous manque ...
Membre qui nous manque ...
nanoudine


Féminin
Nombre de messages : 13882
Age : 73
Localisation : beuvrages nord France
Date d'inscription : 10/10/2006

FONCTIONS
:: ANGE GARDIEN

Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) Empty
MessageSujet: Re: Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42)   Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:57

corinnebergeron a écrit:
Ouais bof ils ont décidé de les abandonner ...


Puisqu'il y a chantage à la SPA ... (ne me dites pas qu'ils ont obligation de les abandonner tout de suite je sais que c'est faux) ...
La SPA en juillet ben voyons ...

! Et une eutha de poubelle pendant les vacances n'émouvra personne !

:forum65: :forum65: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) Empty
MessageSujet: Re: Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42)   Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:03

Quand j'habitais à CHATOU mes voisins du dessus venaient cogner à la porte en notre absence pour faire aboyer les chiens ... on a mis un enregistrer et on a fait écouter la bande aux flics, très motivés contre nous au début ... j'ai refusé de signer leur rapport bourré de fautes d'orthographe et de mensonges et on a payé 950 francs d'amende ...

Je vais être dure :l marre des fauchés pas foutus d'assumer une amende pour trouble du voisinage mais qui vont sûrement partir soigner leur chagrin en vacances !

C'est dans le 38 ? C'est quelle SPA ? Celle qui assassine à tout va (où bosse, ou bossait JPH ?

Si quelqu'un peut refiler le tuyau à ce brave JEAN PIERRE HALIMI il pourrait peut être faire quelque chose ... peux pas, suis grillée !
Revenir en haut Aller en bas
fabie-f
Nounou de choc !
Nounou de choc !
fabie-f


Féminin
Nombre de messages : 1537
Age : 48
Localisation : Saint Barthélémy le Plain (Ardèche)
Date d'inscription : 24/03/2007

FONCTIONS
:: Famille d'Accueil ARDECHE

Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) Empty
MessageSujet: Re: Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42)   Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:43

C'est dans le 42 apparement...
Revenir en haut Aller en bas
zaza38
Membre Explorateur
Membre Explorateur
zaza38


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 52
Localisation : banlieu grenoble(38)
Date d'inscription : 01/06/2007

Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) Empty
MessageSujet: Re: Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42)   Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) EmptySam 7 Juil 2007 - 0:33

une solution a été trouver pour eux ....
sujet clos .....
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-rhone-alpes.forumactif.fr/index.htm
nanoudine
Membre qui nous manque ...
Membre qui nous manque ...
nanoudine


Féminin
Nombre de messages : 13882
Age : 73
Localisation : beuvrages nord France
Date d'inscription : 10/10/2006

FONCTIONS
:: ANGE GARDIEN

Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) Empty
MessageSujet: Re: Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42)   Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) EmptySam 7 Juil 2007 - 0:36

:super: :joue: :super: :joue: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) Empty
MessageSujet: Re: Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42)   Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acrobate et Atlanta,2 ans,avant 8 juillet dans la Loire(42)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratons avant abandon 30 juillet !!!! urgent !!!!!!!!!!!!!
» URGENT avant le 18/08 X pékinoise dans le 62
» SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 )
» SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 )
» SOS CHANDELLE 2 ans --- avant fourrière ---

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: AUTRES ASSOS OU REFUGES :: LES "SOS" :: Urgences diverses-
Sauter vers: