Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mogwai a pété un plomb ce matin???!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Qatari
Bavard du forum
Bavard du forum
Qatari


Féminin
Nombre de messages : 6536
Age : 41
Localisation : 51-Songy
Date d'inscription : 03/05/2007

FONCTIONS
::

Mogwai a pété un plomb ce matin???!!! Empty
MessageSujet: Mogwai a pété un plomb ce matin???!!!   Mogwai a pété un plomb ce matin???!!! EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:01

Coucou tout le monde!!

Là, j'ai besoin de vos avis et conseils par rapport au comportement que l'espèce de ptite crevette Mogwai a eu ce matin car il m'a "inquiètée" un peu quand même! confused confused
Depuis que Mogwai est à la maison, tout se passe bien, il est adorable que ce soit avec nous ou avec notre chienne et notre chatte, gentil et hyper obéissant (dès que je l'appelle, il rapplique aussitôt; quand on lui dit non, il arrête de suite et a limite peur qu'on le tape, il se met contre le sol et se met sur le dos...)
Mais ce matin, je dormais sur le canapé et les chiens se reposaient comme d'habitude sur l'autre canapé, tranquilles... Mogwai m'a sauté dessus pour jouer et a commencé à me mordiller tout doucement les mains, je l'ai repoussé et il est retourné dans son coussin. Je me suis rendormie, j'étais ko, et là il m'a resauté dessus et m'a tiré les cheveux très fort, il voulait pas les lâcher!! Je vous raconte pas le réveil!!!! geek Il ne grognait pas mais se déchaînait sur mes cheveux!! Je l'ai secoué par le cou en lui disant "non", aussitôt, il s'est couché sur le dos, comme s'il se montrait soumis et avait limite peur que je le tape. 2 sec après il tirait comme un taré sur mon Tshirt, j'ai agit exactement de la même façon et l'ai repoussé. Alors il s'est jeté sur ma chatte et lui a arraché plein de poils, a retourné son coussin en le secouant comme un cinglé et a bondit sur ma chienne pour la mordiller sévère aussi! Elle n'a pas réagit méchamment et tout s'est passé très très vite! confused
Je précise qu'il ne grognait pas du tout, il n'était pas particulièrement agressif, il remuait la queue et qu'il donnait l'impression de "vouloir jouer" et comme j'ai haussé le ton dès qu'il a pété son câble, il a fini sur le sol, sur le dos et la queue entre les pattes mais tout s'est passé hyper vite. Et je dois avouer que je me suis trouvé un peu "ridicule" car je ne m'y attendais pas et je n'ai pas trop su quel comportement adopter tellement ça s'est passé vite!! Ensuite, il est retourné sur le canap à côté de Tanga pour redormir... Il est redevenu le "Mogwai que je connais" on va dire et depuis tout est redevenu normal...
Il m'a fait pensé plus à un chiot que l'on doit éduquer en fait et à qui on doit apprendre les bonnes manières pour vivre avec les bipèdes!
Donc là j'ai besoin de vos conseils en psychologie canine car je veux bien m'y prendre avec lui sans faire d'erreur et je voudrais savoir si j'ai bien agit ou comment je dois agir si cela recommence!!!! confused confused

Merci d'avance à vous tous pour vos avis et conseils!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://audreymigeotte.site.voila.fr/
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Mogwai a pété un plomb ce matin???!!! Empty
MessageSujet: Re: Mogwai a pété un plomb ce matin???!!!   Mogwai a pété un plomb ce matin???!!! EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:08

ma caniche Charlotte a son"quart d'heure coloniale" une fois par jour tous les soirs et en fait je pense que mogwai a voulu jouer et il"exigeait" ce matin qu'on joue avec lui ! je n'ai jamais su vraiment comment faire avec charlotte quand elle fait cela il ya des jours ça m'amuse et je laisse faire et d'autres ou c'est pas le moment et je rale mais c'est quelques fois un peu limite "le chien qui décide" je suis pas certaine de faire ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Mogwai a pété un plomb ce matin???!!! Empty
MessageSujet: Re: Mogwai a pété un plomb ce matin???!!!   Mogwai a pété un plomb ce matin???!!! EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:08

Il est peut être somnambule?? lol!

Où aolrs il commence à se sentir à son aise et il fait de petits tests scratch

En fait je vois pas bien parce qu'on à l'impression que ça a duré 1 minutes, un peu comme quand morpion a le neurone qui chauffe et chasse la souris invisible dans tout l'appartement pendant 3 minutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qatari
Bavard du forum
Bavard du forum
Qatari


Féminin
Nombre de messages : 6536
Age : 41
Localisation : 51-Songy
Date d'inscription : 03/05/2007

FONCTIONS
::

Mogwai a pété un plomb ce matin???!!! Empty
MessageSujet: Re: Mogwai a pété un plomb ce matin???!!!   Mogwai a pété un plomb ce matin???!!! EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:15

Ben ça a duré 2 min ou peut être un peu moins scratch
Mais je me suis demandé aussi si c'était pas qu'il commençait à être à l'aise et qu'il me testait peut être?! confused
En tout cas, moi je suis pas d'accord qu'il décide de pété un plomb comme ça, surtout quand je dors!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://audreymigeotte.site.voila.fr/
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Mogwai a pété un plomb ce matin???!!! Empty
MessageSujet: Re: Mogwai a pété un plomb ce matin???!!!   Mogwai a pété un plomb ce matin???!!! EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:37

Je pense aussi qu'il avait "son quart d'heure de folie" et qu'il était bien embêté que tout le monde dorme! Il n'a pas choisi le bon moment, alors tu as bien fait de le lui faire remarquer.
Je pense qu'il a bien besoin de se dépenser... mais s'il recommence ainsi, tu as raison de ne pas le laisser faire. "Dépose le" dans une autre pièce si ce n'est pas le bon moment. En tant que cheffe de meute, tu as le droit de faire respecter tes heures de repos et de décider si on s'active ou pas.
Le chien essaie, mais il comprendra vite qui décide si on joue ou pas. Il teste un peu les limites, la hiérachie de sa "nouvelle meute", et tu as tout à fait raison de lui montrer qui est la cheffe. C'est ainsi que le chien sera serein, en sachant qu'il peut compter sur toi comme référence, même si parfois ça veut dire "on se calme".
Revenir en haut Aller en bas
Qatari
Bavard du forum
Bavard du forum
Qatari


Féminin
Nombre de messages : 6536
Age : 41
Localisation : 51-Songy
Date d'inscription : 03/05/2007

FONCTIONS
::

Mogwai a pété un plomb ce matin???!!! Empty
MessageSujet: Re: Mogwai a pété un plomb ce matin???!!!   Mogwai a pété un plomb ce matin???!!! EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:04

Bon ça me rassure parce qu'apparemment j'ai bien agit! Wink
Et je me dis aussi qu'il doit avoir bien besoin de se dépenser le titi car il a une sacré pêche!!!! Faut voir comment il détale comme un lapin malgré sa ptite patte "folle"!!!!!! lol! Et pour l'instant, dès qu'il sort, il est lâché dans un terrain clos et se défoule avec ma chienne. Mais tout à l'heure, je vais aller le promener en laisse pour voir comment il se comporte, car à mon avis, il n'a pas l'habitude! Je vais aller le promener tout seul une fois par jour je pense car dans sa famille adoptive, il n'aura pas forcément de grand jardin où faire le fou comme là et il faut que je vois comment il se comporte dehors, avec les voitures et tout et tout... :bigcheese:
(Parce que pour ma chienne, quand on va la promener, elle reste en laisse juste deux secondes dans le village et après on la lâche dans les champs quand on peut car elle obéit très bien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://audreymigeotte.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Mogwai a pété un plomb ce matin???!!! Empty
MessageSujet: Re: Mogwai a pété un plomb ce matin???!!!   Mogwai a pété un plomb ce matin???!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mogwai a pété un plomb ce matin???!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: L' APRES REFUGE ... :: Education - Problèmes de comportement-
Sauter vers: