Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 comment faire pour éduquer un chaton non sevré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BERTIN
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : st remy du nord
Date d'inscription : 07/05/2007

comment faire pour éduquer un chaton non sevré Empty
MessageSujet: comment faire pour éduquer un chaton non sevré   comment faire pour éduquer un chaton non sevré EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:56

Une amie restauratrice m'a donné un petit chaton d'environ 3 semaines (donc non sevré) car la mère avait fait ses chatons dans le restaurant ou mon amie travaille.
elle et sa patronne ont touché à ce chaton qui était tombé de la nichée et elles l'ont remise avec les autres chatons mais la mère le rejetait.
je l'ai pris car le mar de mon amie déteste les chats et je n'ose imaginé comment il aurait fini !!!!
Je suis allée à la pharmacie ou j'ai acheté du lait maternisé spécial chaton.
je l'ai enméné chez le véto pour quelques conseils et qui m'a dit d'être super patiente pour le faire boire, elle l'a pésé il ne faisiat que 330 grammes donc elle ne pouvait me donner un vermifuges car il faut attendre qu'il fasse au moins 500 grammes.

Au départ il fallait que je le stimule sous le robinet avec de l'eau tiède et en lui massant l'arrière train pour qu'il fasse ses besoins.
maintenant il fait seul et même dans la litière.
il a été de suite propre je l'ai posé une seule fois ds la litière et n'a jamais fait a terre c'est super et surprenant !!!
Maintenant, il boit super bien comme un glouton et commence à manger des petites bouchées spéciales chatons.

Le seule petit soucis que j'ai c'est qu'il n'arrête pas de me mordre parfois très fort et me griffes très fort aussi.
Au début je lui disais non cela à marcher au début maintenant cela lui fait ni chaud, ni froid.
Qu'est ce que je dois faire pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas toujours mordre.
Je peux comprendre que parfois il veut jouer (je lui ai acheté des jeux, je joue parfois avec lui) mais même quand je vois qu'il veut des calins il me mord le menton me griffe le visage.
qu'est que je dois faire ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

comment faire pour éduquer un chaton non sevré Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour éduquer un chaton non sevré   comment faire pour éduquer un chaton non sevré EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:21

je déplace ton post dans la rubrique appropriée, tu auras des réponses plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

comment faire pour éduquer un chaton non sevré Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour éduquer un chaton non sevré   comment faire pour éduquer un chaton non sevré EmptySam 26 Mai 2007 - 0:27

Si tu étais sur PARIS je te l'aurais pris pour le mettre avec NOVA la nourrice et son bébé ZANNY qui a le même âge et va grandir en fils unique ;;; on aurait solutionné nos problèmes en même temps !

C'est très difficile de le faire cesser de mordre tout simplement parce qu'il est à l'âge où il DOIT apprendre à attaquer et à mordre ... je ne crois pas que sa mère l'ait rejeté parce qu'il avait été tripoté par des humains d'ailleurs, çà c'est pour les faons ... trouve lui un petit copain, même un peu plus âgé je ne vois que çà ...

Un chaton apprend la vie c'est à dire la défense et l'attaque de 3 à 9 semaines en gros, puis il sait rentrer ses griffes, reconnaître les amis ...

Oui quel dommage que tu ne sois pas en RP je te l'aurais élevé même si tu veux le garder ... 6 semaines avec une maman et un petit frère ne lui aurait pas fait de mal, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

comment faire pour éduquer un chaton non sevré Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour éduquer un chaton non sevré   comment faire pour éduquer un chaton non sevré EmptySam 26 Mai 2007 - 0:55

corinne, il va bien y avoir un covoit du nord vers paris bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
maella
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/05/2007

comment faire pour éduquer un chaton non sevré Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour éduquer un chaton non sevré   comment faire pour éduquer un chaton non sevré EmptySam 26 Mai 2007 - 12:42

Quand il griffe et mord un peu fort tu peux le prendre par la peau du cou et le secouer un peu.
Si il se rebiffe quand tu fais ca, tu aura du boulot, la bonne réaction serait qu'il ne bouge pas avec les pattes pliées proches du corps (un peu en boule quoi).
J'ai lu aussi que tu peux mettre tes doigts sur sa face est tu appuis pour le bloquer contre le sol (la aussi le faire doucement surtout pour un jeunot, tu peux là utiliser juste deux doigts).

Le mieux serait que tu trouve quelqu'un qui a une chatte sociable qui puisse te le prendre pour qu'elle fasse son éducation. ou un chaton pour qu'il est un compagnon de jeux.
Le mieux étant de trouver une chatte avec ses chatons.
Revenir en haut Aller en bas
BERTIN
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : st remy du nord
Date d'inscription : 07/05/2007

comment faire pour éduquer un chaton non sevré Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour éduquer un chaton non sevré   comment faire pour éduquer un chaton non sevré EmptySam 26 Mai 2007 - 19:36

merci à toutes de vos conseils.
Maella je vais essyer de faire ce que tu me dis mais j'ai peur de lui faire mal je vais essayer mais je ne te promet rien
Revenir en haut Aller en bas
Qatari
Bavard du forum
Bavard du forum
Qatari


Féminin
Nombre de messages : 6536
Age : 41
Localisation : 51-Songy
Date d'inscription : 03/05/2007

FONCTIONS
::

comment faire pour éduquer un chaton non sevré Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour éduquer un chaton non sevré   comment faire pour éduquer un chaton non sevré EmptySam 26 Mai 2007 - 23:50

Personnellement, quand j'ai élevé ma chatte au biberon (je l'ai récupérée alors qu'elle n'avait même pas 1 sem), elle a montré le même comportement que tu décris là en grandissant; et comme l'a dit Corinne, c'est tout à fait normal, ça fait partie de l'apprentissage que sa mère aurait dû lui apporter... Au début je me suis un peu inquiétée, j'avais peur de son comportement futur, mais je peux te dire que tu ne dois pas t'inquièter (à moins que ton chaton soit croisé avec un tigre! lol! ) Quand elle mordillait ou griffait, je lui appuyais un peu sur le nez en lui faisant baisser la tête (et en lui disant "non") et je recommençais jusqu'à ce qu'elle se calme. Et petit à petit, en grandissant, elle est devenue de plus en plus douce dans ses jeux. Elle a gardé la même façon de jouer mais sans sortir les griffes et en mordillant tout doucement!! :bigcheese:

Mais ce n'est que mon expérience personnelle!! Wink Après je pense aussi que chaque chat, comme tout animal, a son caractère qui lui est propre!...

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider un peu! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://audreymigeotte.site.voila.fr/
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

comment faire pour éduquer un chaton non sevré Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour éduquer un chaton non sevré   comment faire pour éduquer un chaton non sevré EmptyDim 27 Mai 2007 - 0:03

Il faut environ 4 mois pour qu'un chaton soit rôdé à la vie en communauté que ce soit avec des chats ou des humains ... c'est l'âge auquel leurs mères les laissent vivre leur vie (même s'ils restent ensemble dans le même groupe) chez les chats dits libres.

Ne t'inquiète pas mais sois ferme quand même pour ton avenir à toi aussi si tu ne veux pas être réveillée pendant 20 ans par un chat qui te mord le nez ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire pour éduquer un chaton non sevré Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour éduquer un chaton non sevré   comment faire pour éduquer un chaton non sevré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour éduquer un chaton non sevré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 rattes + 9 rats sevré en mars à adopter !
» je ne sais plus quoi faire
» je recherche matériel pour faire le marché
» basco: veut apprendre a faire des calins (27)
» urgent fa chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: L' APRES REFUGE ... :: Education - Problèmes de comportement-
Sauter vers: