Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 2 chats ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

2 chats ? Empty
MessageSujet: 2 chats ?   2 chats ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:56

depuis qques jours, nous avons donc le bonheur d'avoir le ptite Pop's (ex Noémie) à la maison. Comme elle est arrivée malade, elle a été isolée de mes autres loustics, aujourd'hui elle pète la forme (ce n'est rien de le dire Sleep Laughing) présentation faite aux chiennes : tout va bien Wink

en revanche, présentation à ma chieuse de chattoune, Bounty, 10 mois, qui lui a réservé le plus bel accueil qu'elle connaisse : elle a feulé, craché, grogné, fait le gros dos etc .. et s'est barré !!!

Depuis, quand elle entre dans une pièce, elle crache direct, même si la petite n'est pas là Laughing et sinon, elle se planque, ne vient pas au contact ..

Hier soir, on a mis les 2 ds la même pièce, sous surveillance, ma Bounty ne cherchait qu'à s'enfuir Suspect

En revanche, à un moment je l'avais ds les bras et ma fille s'est approchée avec la petite ds les bras aussi et Bounty lui a collé une rouste avec la patte (sans les griffes, juste une tape !) affraid

La petite s'en fiche royalement, n'a pas spécialement peur mais comment faire pour qu'elles s'acceptent ? Je n'ose pas les laisser seules sans surveillance, pensez-vous qu'il y ait un risque ?
Revenir en haut Aller en bas
nanoudine
Membre qui nous manque ...
Membre qui nous manque ...
nanoudine


Féminin
Nombre de messages : 13882
Age : 73
Localisation : beuvrages nord France
Date d'inscription : 10/10/2006

FONCTIONS
:: ANGE GARDIEN

2 chats ? Empty
MessageSujet: Re: 2 chats ?   2 chats ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:05

C'est justement ce qi'il faut faire , les laisser seules , d'abord 1/ heure , puis plus tard 1/2 heure pour finir la journèe en les laissant seules la nuit , mais avec des jouets , du papier , et ..... faire l'indifférent !!! Elles ne se tueront pas , mais il y aura une chef et une soumise !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

2 chats ? Empty
MessageSujet: Re: 2 chats ?   2 chats ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:51

RAFFA je t'ai dit comme cela s'était passé chez moi : mise en contact avec les 8 chats, cris et hurlements sans oublier les baffes de la part des miens, indifférence totale de sa part à elle et elle a petit à petit forcer les choses au point de dormir avec deux d'entre eux.

Laisser faire les choses, il n'y a strictement aucun risque autre que baffes sans griffe, et elles vivront rapidement en bonne intelligence. NOEMIE est extrêmement diplomate, observatrice et intelligente.

Il faut montrer une attention soutenue à la première arrivée (gâteries, joujoux, paroles douces et caresses si elle les accepte) mais je pas en faire toute une affaire non plus.

Quand on introduit plusieurs chats adultes d'un coup crois moi c'est une autre paire de manches ...

Je ne parle pas d'une NOVA flanquée d'un rejeton à protéger hein : là j'appréhende !
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

2 chats ? Empty
MessageSujet: Re: 2 chats ?   2 chats ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:54

ok les filles, merci, c'est vrai que Pops/noémie est si petite Neutral mais bon elle n'est pas née de la dernière pluie non plus lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

2 chats ? Empty
MessageSujet: Re: 2 chats ?   2 chats ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:16

C'est vrai qu'elle est anormalement petite pour son âge. Mais musclée et fûtée !

BILL la cherche toujours il a même voulu aller voir dehors. Et çà nous manque de la voir escalader partout sans admettre aucun obstacle. Elle a même longuement essayé avec la télé !
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Amande


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 62
Localisation : Ain/France
Date d'inscription : 08/09/2006

FONCTIONS
:: Rhône Alpes

2 chats ? Empty
MessageSujet: Re: 2 chats ?   2 chats ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:35

Les chats sont très territoriaux, et moins "meute" que les chiens, et de ce fait acceptent quelques fois difficilement un nouvel arrivant sur leur territoire sacré !

Ta minette va avoir besoin de temps, de phases d'observation. En la laissant observer et s'approcher à son rythme de la petite puce et avec le temps, les rapports devraient s'adoucir. Ne cherche peut être pas à les mettre en contact par ton intermédiaire, mais laisse leur simplement le temps de s'apprivoiser mutuellement, ce qui peut , à mon avis, prendre plusieurs jours et de choisir elle même le moment où elle acceptera la petite sur son territoire. Quand nous, humains, on provoque les choses, souvent c'est pire et les réactions sont plus violentes et agressives, car les animaux ne peuvent plus fuir ou réagir à leur guise. Si pour l'instant Bounty ne cherche qu'à fuir, laisse-la faire, elle reviendra quand elle aura digéré le truc ! Elle passera peut être un peu de temps perchée en observation, puis un jour elle descendra et viendra au contact .

C'est des fois difficile pour nous aussi, on aimerait tellement que tout se passe bien tout de suite !

En tout cas elle est vraiment craquante ta puce !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 chats ? Empty
MessageSujet: Re: 2 chats ?   2 chats ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 chats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos chats le soir ?
» 7 chats a la rue
» jeunes chats en RP
» SOS 22 chats en belgique
» sos de lanpot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: L' APRES REFUGE ... :: Education - Problèmes de comportement-
Sauter vers: