Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sociabiliser deux chatons de 3 semaines!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bichette
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Larmor-plage 56
Date d'inscription : 04/05/2007

Sociabiliser deux chatons de 3 semaines! Empty
MessageSujet: Sociabiliser deux chatons de 3 semaines!   Sociabiliser deux chatons de 3 semaines! EmptyVen 4 Mai 2007 - 12:38

voilà comme je l'ai dis dans mon post de présentation, j'ai récupéré deux chatons d'environ 3 semaines!
C'est une de mes minettes qui joue la nounou en ce moment... elle dort avec eux, leur fait leur toilette, se laisse patouiller le ventre!
Cela est-il suffisant pour les sociabiliser autant que s'ils étaient restés avec la maman???? Je leur donne de la paté pour chaton car ils n'arrivaient pas encore à manger les croquettes pour chatons, et je leur donne du lait maternisé!
Ils ont droit à des séances de calins et de jeux avec moi assez souvent dans la journée pour qu'ils soient habitués à etre manipulés et qu'il n'aient pas peur de l'humain....
Y a-t-il d'autre chose à faire pour qu'ils évoluent normalement????


Plus jeune, j'avais aussi récupéré un chaton de bonne heure..... et il "faisait son pain" sur moi comme si j'étais sa mère mais personne d'autre ne pouvait l'approcher.... je voudrais éviter de reproduire la meme chose!

Ils sont dans ma salle, ont droit au bruit de la tv, de l'aspi, sont au contact de mes enfants et des chiens..... je pense que c'est important!
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Sociabiliser deux chatons de 3 semaines! Empty
MessageSujet: Re: Sociabiliser deux chatons de 3 semaines!   Sociabiliser deux chatons de 3 semaines! EmptyVen 4 Mai 2007 - 12:41

moi cela me semble suffisant ...peut etre peux tu demander a des amis de te rendre visite et de "papouiller" un peu les chatons pour qu'il voient d'autres personnes que toi....
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Larmor-plage 56
Date d'inscription : 04/05/2007

Sociabiliser deux chatons de 3 semaines! Empty
MessageSujet: Re: Sociabiliser deux chatons de 3 semaines!   Sociabiliser deux chatons de 3 semaines! EmptyVen 4 Mai 2007 - 12:43

OUi y'a beaucoup de passage à la maison, donc ils seront habitués à voir du monde!!!
Un peu plus tard, je pense que je les mettrai avec mes persans, mais sans vaccination j'hésite un peu.... sauf pour ma femelle qui s'en occupe mais c'est pour la bonne cause!
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Bavard du forum
Bavard du forum
Delta


Féminin
Nombre de messages : 5677
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2006

FONCTIONS
::

Sociabiliser deux chatons de 3 semaines! Empty
MessageSujet: Re: Sociabiliser deux chatons de 3 semaines!   Sociabiliser deux chatons de 3 semaines! EmptyVen 4 Mai 2007 - 12:50

Je ne vois rien d'autres à part les nourrir à la seringue et passer à la pâtée seulement à 4 semaines et demi, 5 semaines en continuant à y ajouter du lait maternisé car ces petits vont manquer de calcium. Tu peux aussi leur donner du fromage blanc gras allongé d'un peu d'eau et avec un rien de sucre en poudre, c'est une bonne transition vers l'alimentation solide et comme c'est du lait transformé, ça ne donne pas la diarrhée.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Larmor-plage 56
Date d'inscription : 04/05/2007

Sociabiliser deux chatons de 3 semaines! Empty
MessageSujet: Re: Sociabiliser deux chatons de 3 semaines!   Sociabiliser deux chatons de 3 semaines! EmptyVen 4 Mai 2007 - 12:52

Ben j'ai jugé bon de les passer à la paté tout de suite puisqu'il me semble que 3 semaines dans la normale, c'est l'âge ou le sevrage commence!!!
La seringue, ils n'en veulent pas mais lapent bien le lait dans un récipient!
Je leur fais du poisson ce midi.... histoire de varier un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sociabiliser deux chatons de 3 semaines! Empty
MessageSujet: Re: Sociabiliser deux chatons de 3 semaines!   Sociabiliser deux chatons de 3 semaines! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sociabiliser deux chatons de 3 semaines!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS 4 chatons trouvés 3sem/1mois (78)
» 4 chatons 5/6 semaines dans un fossé !
» 4 chatons poils longs 6 semaines environs Adoptés !
» deux chatons de l'ancienne maison de Tao
» deux chatons ont besoins d'une FA.......la suite....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: L' APRES REFUGE ... :: Education - Problèmes de comportement-
Sauter vers: