Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 donne xcolley/husky

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
era
Ne pas me confier d'animal !
Ne pas me confier d'animal !
era


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : hénin-beaumont
Date d'inscription : 29/03/2007

FONCTIONS
:: Attention Plusieurs chats ont disparu chez moi.

donne xcolley/husky Empty
MessageSujet: donne xcolley/husky   donne xcolley/husky EmptyMer 2 Mai 2007 - 1:23

je transmet:

Duke male, non castré, bientot 3 ans.


je me situe dans le sud, vers Toulouse.

Pour Duke, il marche très bien en laisse, au début il avait tendance a aboyer sur les autres chiens, mais par contre là il s'est calmé. Il est assez fugueur.
Mais c'est une vrai creme il est gentil comme tout répond bien à "assis", "couché", il est tout a fait propre.
Il n'aime pas trop etre seul, mais habitué il ne devrait pas y avoir de pb.
Il n'a jamais fait une seule bétise, donc quand il est seul, à part un peu pleurer, il ne touche a rien, et est très sage.

le chiens ont un carnet de santé.
Et j'accepte les taxi-toutous ...

Quant a Duke, c'est une vrai patte, pas méchant pour 2 sous, mais qui lui est malheureusement est fugueur...
Autant Alpha (la puce qui n'est pas proposée a l'adoption) je peux la lacher, marcher sans laisse, la laisser vadrouiller dès que je peux, alors que Duke a la moindre accasion il s'échaperait, et en ville je ne vous fais pas un dessin ... Triste
Le bonhomme je le sens stréssé, il a perdu du poids!
Là il commence vraiment a saturé de cette ambiance de m*erde...
J'ai tout fait pour eux, l'année dernière j'ai arrété mes études pour etre auprès d'eux, je suis allée parler aux voisins ... mais rien n'y fait, cette année tout repart de plus belle, et moi il faut quand meme que je reprenne mes études :s


pour récapituler sur ce bonhomme.

Il est d'une très grande gentillesse, je n'ai jamais vu un seul geste agressif de sa part.
Il n'y a aucun pb avec les chats, souvent les chats viennent dormir sur ou contre lui.
Pas de pb non plus avec les enfants.
Il est propre, marche très bien en laisse ... mais, c'est là où le bat blesse, il est fugueur.
Au début il aboyait sur les chiens dans la rue, mais au fur et a mesure cela a énormément diminué (avant il ne voyait presque aucun chien).
Vu que j'ai 2 femelles, je suppose qu'avec les femelles il n'y a pas de pb, avec les males je ne suis pas catégorique, mais je suppose que c'est ok Hein
Il est très calme, il passe la plupart de son temps couché, a se prélasser.
Il n'a jamais fais un seul dégat, ni détruit quoi que se soit.
Chez moi, seul il avait tendance aboyer, mais, cela n'est pas sans raison (les raisons étant détaillées dans mes posts précédents)
Il connait bien le assis, couché, non, répond a son nom, ainsi qu'a son surnom d'amour Amour Loulou.

Il serait fortement recommandé a qqn qui aurait une maison avec un jardin, et j'insiste la dessus, CLOTURE.


Alors je n'ai aucune idée du poids du bonhomme Hein
Après quand je dis qu'il est fugueur c'est parce qu'il s'est déjà échappé de chez moi, il y avait des travaux et on devait laisser la porte ouverte, qqn l'a laissé sortir en bas.
J'ai vraiment eu très peur, je l'ai retrouvé après 30 min de recherche au beau milieu d'une rue, près d'un carrefour.
Mais quand je l'ai apellé il est revenu.
J'ai vraiment eu la peur de ma vie, et depuis je ne le lache plus ... je sais, ce n'est pas bien, mais j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelquechose avec les voitures.
Par contre je vais courrir avec lui en laisse et tout.

Pour moi, c'est un chien qui écoute très bien, mais qui est quand meme jeune, qui veut jouer, et découvrir les grand espace et tout, et son caractère ne colle pas avec la ville.
Et cela je ne le savais pas sinon je ne l'aurais jamais adopté, car ca n'aurait fais que le rendre malheureux ...
D'où le fait que nous recherchons quelqu'un avec un minimum de terrain.


Les principales raisons pour lesquelles je dois le placer:
- il aboie, et dans un apartement cela raisonne énormément dans les escaliers ... les voisins, ainsi que le syndic nous ont contacté.
- Je ne peux pratiquement que le promener en laisse, car il est fugueur, et pour moi ce n'est pas une vie pour un chien de passer sa vie au bout d'une laisse, alors que lui, tout ce qu'il demande c'est courir... un jardin cloturé serait parfait!
- Je sens très bien qu'il suporte de moins en moins cette vie, comme je l'ai dit plus haut dans ce topic, il a beaucoup maigri (bien que maintenant il reprends, il semble aller mieux)
Cette raison pour moi est très importante, car il en va de la santé morale du toutout qui touche sa santé physique!
- Une autre des raisons, qui pour moi n'en ai pas une. Ce n'est en aucun cas pour cela que je le donne ... mais j'ai développé un gros asthme provoqué par une très forte allergie (je peux meme vous montrer les résultats d'une analyse si vous ne me croyez pas Wink ), et ces poils longs n'arrange pas du tout le pb. Et comme je dis, ceci est une raison minime, j'ai d'autres animaux, notement un autre chien, et je ne les donne pas pour autant. Bien que c'est difficil, et mauvais pour ma santé ... je passe outre ce pb de santé, et j'éssaye de gérer du mieux que je peux.
(J'ai du de nouveau aréter mon année de Fac a cause de mes pbs de santé, comme l'année dernière)


Il y aura bien quelqu'un qui craquera sur cette gueule d'amour, et qui saura le rendre heureux. Je suis très bien consciente que les défaults de Duke que j'ai énoncé dans mon post (fugueur, aboie ...) risquent de frainer son adoption. Mais je ne veux duper personne, je préfère etre honete, qu'il n'y ai aucune mauvaises surprises et que mon Loulou trouve quelqu'un qui pourra l'aimer tel qu'il est!
Par contre je préviens, un collier a la citronelle par exemple sera, je pense, indispensable pour lui oter cette manie d'aboyer ...


Comme j'avais prévenu, le pépère a besoin de reprendre du poil de la bête ... Cette image parle toute seule, la baisse de moral de mon Loulou joue sur sa santé...

donne xcolley/husky Hpim6510

donne xcolley/husky Duck10

donne xcolley/husky Duk1iv10

donne xcolley/husky Dukeqa10

donne xcolley/husky Dukgb610

donne xcolley/husky Hpim6511

donne xcolley/husky Hpim6512

donne xcolley/husky Hpim6514

voila sur rescue sujet : Urgent donne chien colley/husky et dalmatienne

sa ma fait mal au coeur
No

elle aime vraiment c'est toutou la pauvre Crying or Very sad

la dalmatien a etait adopter elle
Revenir en haut Aller en bas
bloub
Membre fouineur
Membre fouineur
bloub


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 69
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/05/2007

donne xcolley/husky Empty
MessageSujet: Re: donne xcolley/husky   donne xcolley/husky EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:52

le chien est tres beau,tu ne devrais pas avoir trop de mal à le faire adopter,bonne chance à lui
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

donne xcolley/husky Empty
MessageSujet: Re: donne xcolley/husky   donne xcolley/husky EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:26

Euh on peut reprendre depuis le début en dehors du fait qu'il soit très sympa et fugueur? Wink

C'est quoi l'histoire de ce chien?

Elle peut pas garder son gros et ça peut arriver mais comment est-il arrivé chez elle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donne xcolley/husky Empty
MessageSujet: Re: donne xcolley/husky   donne xcolley/husky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donne xcolley/husky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» xbergére husky personne ne me regarde roubaix (59)
» grand SOS pour 2 husky
» beethoven croise husky
» Zelda, beauceron/husky 15 mois
» perdu Husky dans le 63 (puy de dome)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: AUTRES ASSOS OU REFUGES :: LES "SOS" :: Urgences diverses-
Sauter vers: