Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 help

Aller en bas 
+5
karine
mélique
Java08
Paluche
cecile56
9 participants
AuteurMessage
cecile56
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
cecile56


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 28/09/2006

FONCTIONS
::

help Empty
MessageSujet: help   help EmptySam 10 Mar 2007 - 15:34

je sais plus quoi faire.La terre neuve que nous avons adopter ne supporte plus Simca elle passe son temps a l'agresser et hier elle l'a blesser a la patte.Je l'ai isoler dans le garage mais la elle detruit tout elle a manger le meuble a chaussure , 3 paires a moi et tout a l'heure elle s'est attaquee a la tondeuse et la poussette.Du coup je l'ai remis dehors et la elle s'est jetee sur Simca et lui a croquer l'oreille.Je sais plus quoi faire, j'ai craque tout a l'heure j'ai appele ses anciens proprietaires ils ne veulent pas ou si ils la reprenne c'est pour la SPA, du coup j'ai mis une annonce sur marocain pour la donner, car ma Simca passe avant elle, elle a deja assez souffert.C'est pas que j'aime pas la terre neuve mais depuis trois mois que je l'ai ce ne sont que des soucis, et ca c'est aggraver pendant les vacances. Aidez moi s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Paluche
Bavard du forum
Bavard du forum
Paluche


Féminin
Nombre de messages : 3173
Age : 43
Localisation : Verviers (--> Liège, Belgique)
Date d'inscription : 21/06/2006

FONCTIONS
::

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 10 Mar 2007 - 15:43

je suis désolée que ca se soit passé comme cela. No

Elle a quel age la TN?
ce n'est pas une mise en place de hiérarchie selon toi?
il n'y a qu'avec simca qu'elle est comme cela ou vis a vis des autres aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Java08
Impitoyable Admin
Impitoyable Admin
Java08


Féminin
Nombre de messages : 20725
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
:: Impitoyable Chef Présidente et Trésorière

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 10 Mar 2007 - 15:56

Gali n'en cherchait pas un pour son beau-père?
Revenir en haut Aller en bas
cecile56
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
cecile56


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 28/09/2006

FONCTIONS
::

help Empty
MessageSujet: help   help EmptySam 10 Mar 2007 - 16:20

non paluche elle est tres dominante mais qu'avec les femelles car j'ai eu un bb terre neuve elle lui lui a rien dis t la semaine derniere j'ai garde une femelle leonberg et elle l'a attaque.Sinon elle a 4 ans et en temps normal elle est super mignonne mais la plus rien a faire.Elle vient ncore de se bagarrer du coup mon mari est chez le veto avec elle .Elle est blesse a la cuisse Simca s'est defendue.Mais seule il y a pas de soucis, c'est a croire qu'elle veux eliminer Simca
Revenir en haut Aller en bas
Paluche
Bavard du forum
Bavard du forum
Paluche


Féminin
Nombre de messages : 3173
Age : 43
Localisation : Verviers (--> Liège, Belgique)
Date d'inscription : 21/06/2006

FONCTIONS
::

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 10 Mar 2007 - 16:23

c'est vrai que deux chiens puissants comme ils le sont ca fait vite des dégats.
mais au moins vous savez qu'elles ne savent pas se voir et il faut donc anticiper.
si je comprends du a décidé de la replacer? c'est bien cela? ou tu veux persévérer en espérant que...

donc avec les males ca va?
Revenir en haut Aller en bas
cecile56
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
cecile56


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 28/09/2006

FONCTIONS
::

help Empty
MessageSujet: help   help EmptySam 10 Mar 2007 - 16:26

ca fais un mois qu'on espere que ca va se calmer j'ai,meme essayer la phytotherapie avec le veto mais rien.Simca ne lui dis rien elle se fais attaquer meme qund elle dort
Revenir en haut Aller en bas
cecile56
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
cecile56


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 28/09/2006

FONCTIONS
::

help Empty
MessageSujet: help   help EmptySam 17 Mar 2007 - 11:44

je suis tres triste et degoutee.Mon veto m'a dis que pour calmer mon terre neuve la sterelisation est la meilleure solution.Donc me voila partie pour la faire operer et la il verifie sa puce pour voir si tout est bien en ordre(par rapport aux papiers)et la le nom du propietaire n'est pas celui qui me l'a donner mais une autre parsonne.Du coup on commence a se poser des questions.Le veto appele cette personne qui lui explique qu'elle s'est fais volee la chienne mais qu'elle ne l'a pas signalee car ca aurait pu compromettre son elevage(tous ces chiens sont primes)et du coup elle exige de la recuperer.J'etais sur place (8 heures aller-retour) pour essayer de negocier avec elle l'achat de cett chienne.Elle n'a rien voulu savoir.Et donc a repris sa chienne puisqu'elle en ai legalement la proprietaire.Alors que moi j'ai juste servi de bourse pour payer ses frais(400 euros en 2 mois)sans compter la nourriture.
Voila c'ets mon coup de gueule pour vous dire qu'il y a des gens malhonnetes partout .
Revenir en haut Aller en bas
mélique
Nounou de choc !
Nounou de choc !
mélique


Féminin
Nombre de messages : 1322
Age : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/06/2006

help Empty
MessageSujet: Problémes de comportement : Help   help EmptySam 17 Mar 2007 - 15:28

Je ne crois pas que ça doive se passer comme cela , je ne pense pas que cette éleveuse soit tout à fait dans son droit .
Il y a surement un délai légal pendant lequel le propriétaire peut récupèrer son chien et ce n'est pas éternel .
En outre , elle n'a pas fait de démarches et n'a pas signalé le vol , ça ne joue pas .
Avait-elle les papiers du chiens ? Les avez vous vu ? De quand date le vol ?
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 17 Mar 2007 - 15:37

cela me parait pas tres legal a moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 17 Mar 2007 - 15:41

Vu qu'elle n'avait pas signalé le vol le chien est toujours à elle ... je ne sais pas comment tu as adopté cette chienne mais tu peux voir avec les gens qui te l'ont confiée avaient-ils signalé sa trouvaille ?

Heureusement encore que tu ne l'as pas fait castrer à tes frais !

Demande à ton véto qui doit connaître les lois dans ce cas et au commissariat ... mais d'un autre côté cette chienne est sauvée ... mais je comprends parfaitement ton amertume.

Demande lui un autre chien en échange ... je rigole !
Revenir en haut Aller en bas
cecile56
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
cecile56


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 28/09/2006

FONCTIONS
::

help Empty
MessageSujet: help   help EmptySam 17 Mar 2007 - 15:48

l'eleveuse avait tous les papiers.Les gens qui me l'on donne n'en avait pas ils m'ont qu'ils avaient eu un incendie et que tous les papiers avaient brules.Moi nave je leur ai fais confiance, et la quand j'ai commence a avoir des soucis de sante avec Thora ils ne voulaient plus rien savoir, leur adresse etait fausse ainsi que le numero fixe il n'y a que le portable qui marchait.J'ai ete a la gendarmerie qui m'a dis que je pouvais rien faire et l'eleveuse veux pas me la rendre pour la simple raison que c'est une chienne qui a deja etait prime et elle compte bien refaire des concours avec.Resultat je peux rien faire.Et d'apres mon veto il n'y a pas de delai puisque qu'elle n'a jamais ete dites volee.
Revenir en haut Aller en bas
kaylem
Membre timide
Membre timide
kaylem


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2007

FONCTIONS
::

help Empty
MessageSujet: coucou   help EmptySam 17 Mar 2007 - 15:50

je suis nouvelle sur ce site

mais si cette super terre neuve est en élevage , probablement que les éleveurs laissent les chiens ensemble et que cette femelle a été habituée à se battre avec les autres femelles pour avoir la prérogative près du ou des mâles.

car en général ce sont des bêtes super placides

je me méfierais de cet éleveur
Revenir en haut Aller en bas
nathou 08
Bavard du forum
Bavard du forum
nathou 08


Féminin
Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
::

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 17 Mar 2007 - 17:28

Suspect n'ai pas peur de balancer le nom
ensuite tu portes plaintes tu as assez de personne autour de toi pour prouver que la chienne était chez toi pendant tant de temps que tu l'avais adopter à x donne le n° de portable ensuite tu demandes a être remboursé par l'éleveuse des soins que tu as porté à cette chienne
Revenir en haut Aller en bas
rivieres
Invité




help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 17 Mar 2007 - 17:31

mélique a écrit:
Je ne crois pas que ça doive se passer comme cela , je ne pense pas que cette éleveuse soit tout à fait dans son droit .
Il y a surement un délai légal pendant lequel le propriétaire peut récupèrer son chien et ce n'est pas éternel .
En outre , elle n'a pas fait de démarches et n'a pas signalé le vol , ça ne joue pas .
Avait-elle les papiers du chiens ? Les avez vous vu ? De quand date le vol ?
si Crying or Very sad si elle est la proprio et que ce n'est pas du tout la personne qui a donné le chien, elle peut reprendre son chien, c'est son droit, pour ça que les animaux sont identifiés Wink reste à connaitre le fond de l'histoire Embarassed

une chienne TN aussi agressive ça m'étonne aussi, mais attention il ne faut pas se fier aux apparences, les TN sont loin d'être que des gros nounours placides, ils ont leur caractère geek
Revenir en haut Aller en bas
rivieres
Invité




help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 17 Mar 2007 - 17:33

et j'oubliais, tjrs vérifier l'adéquation de l'indentification lors d'une adoption = qu'il y ait des papiers et que ça soit le bon nom Wink parce que là si ça se trouve c'est du traffic

je pense que l'éleveur sait qui lui a volé et de ce fait n'a pas porté plainte par peur de représailles, ce genre de scénario arrive très souvent avec les staff dans les cités ou avec des gens du voyage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cecile56
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
cecile56


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 28/09/2006

FONCTIONS
::

help Empty
MessageSujet: help   help EmptySam 17 Mar 2007 - 18:45

c'est vrai que je n'ai pas verifier si elle etait au meme nom que ceux qui me l'ont donne.Mais c'est bien eux qui l'avaient voles et le papier d'adoption n'a aucune valeur legale(je rentre de la gendarmerie) uisqu'ils n'etaient pas les propios.Quand a l'eleveuse elle m'a avoue les connaitres mais pour des raisons professionelles elle n'a pas voulu porte plainte car elle savait que la chienne referait surface tot ou tard car elle est sterile.En gros je suis le dindon de la farce, je me suis fais avoir en pensant sauve cette chienne de la Spa, alors que la verite etait tout autre ils n'en voulait pas car elle ne donnait rien.
Revenir en haut Aller en bas
kaylem
Membre timide
Membre timide
kaylem


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2007

FONCTIONS
::

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 17 Mar 2007 - 19:03

cqfd c'est bien l'éleveuse qui cachait quelque chose

ce chien réapparaîtra certainement dans un abandon bientôt

pauvre louloute
Revenir en haut Aller en bas
mélique
Nounou de choc !
Nounou de choc !
mélique


Féminin
Nombre de messages : 1322
Age : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/06/2006

help Empty
MessageSujet: Problémes de comportement : help   help EmptySam 17 Mar 2007 - 19:19

Un monsieur ici en Suisse a perdu sa chienne bouvier appenzellois de 11 ans trés craintive .
Comme cette personne n'a pas internet ,j'ai cherché pour lui sur le site Suisse des perdus et trouvés et des animaux à replacer qui se trouve à Zurich; j'ai fait un numéro en Suisse allemande et ils m'ont dirigé sur un numéro d'appel pour nôtre région .
J'ai expliqué que le monsieur cherchait sa chienne depuis le mois de novembre 2006 ,et que je voulais savoir si on leur avait signalé une chienne qui roderait autour d'une ferme , par exemple .
La première chose que le répondant ma dite : de toute façon le délai légal étant dépassé , ce monsieur n'a plus de droit sur sa chienne .
Je lui demandé si il rigolait ! Shocked
Et je lui ai répéter que ce monsieur faisait des recherches et que la chienne était pucée à son nom etc....
Il m'a dit que de toute façon il n'y avait pas eu d'appels pour des chiens qui errerait que c'était lui le responsable , si un tel cas se présentait ,on l'aurait immédiatement appelé .
Et il m'a répéter ,de toute façon ce monsieur n'est plus le propriétaire .
Je n'en reviens pas . Il faudra que je me renseigne sur nos lois .
Mais j'étais tellement énervée que je n'ai pas voulu prolonger le téléphone .
J'ai croyais qu'un chien identifié par puce restait la propriété de son maître tant que celui -ci n'avait pas déclaré son abbandon .
C'est pourquoi renseigne toi bien , la droit Suisse n'est peut être pas si différent des autres pays européen ?
Moi j'en suis encore abasourdie .
Revenir en haut Aller en bas
cecile56
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
cecile56


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 28/09/2006

FONCTIONS
::

help Empty
MessageSujet: help   help EmptySam 17 Mar 2007 - 20:06

a la gendarmerie ils m'ont dis qu'elle avait les droits dessus car elle ne l'a jamais abandonnee.Et qu'il n'y avait pas de delai pour retrouve un chien que recemment il en ont retrouve que ses proprietaires avaient perdu il y a huit ans (enleve pendant les vacances).
Revenir en haut Aller en bas
rivieres
Invité




help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 17 Mar 2007 - 21:33

en france pas de délai , on a eu le cas d'un chien retrouvé à forbach 8 ou 10 ans après sa perte, les proprios avaient pensé à une fugue et n'ont pas porté plainte, en fait après coup il s'est avéré que c'était un vol...le chien ayant été retrouvé à forbach alors qu'il avait dispary à reims ( presque 300 bornes Shocked ), comme le chien a été trouvé ici , avec le tatouage on est remonté jusqu'au vrai proprio qui n'a pas hésité à venir le chercher de suite :meuh:
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 17 Mar 2007 - 21:44

Je ne pense pas que cette chienne craigne un abandon puisque sa proprio l'a reprise malgré sa stérilité ... ce que tu peux faire c'est une demande de dossier de remboursement auprès de la SPA centrale à PARIS en expliquant ton cas sait-on jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
freliane
Nounou de choc !
Nounou de choc !
freliane


Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 49
Localisation : briançon
Date d'inscription : 05/01/2007

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 17 Mar 2007 - 21:46

Mais comment ce fait il que tout ça ne se soit pas déclaré au changement de propriétaire que tu as dut faire avec la carte de "tatouage" ?

Il me semble que, évidement, si je n'avais pas eut de carte de tatouage, avec une lecture de la puce, je me serais, moi, dépéchée d'envoyer un courrier auprès de la scc qui aurait dut tout découvrir avant que tu ait fait des frais, non ?

La scc n'a pa réagis ?

Tu nas jamais eut de carte à ton nom prouvant que tu es la propriétaire de la chienne ?
Revenir en haut Aller en bas
rivieres
Invité




help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 17 Mar 2007 - 21:50

corinnebergeron a écrit:
Je ne pense pas que cette chienne craigne un abandon puisque sa proprio l'a reprise malgré sa stérilité ... ce que tu peux faire c'est une demande de dossier de remboursement auprès de la SPA centrale à PARIS en expliquant ton cas sait-on jamais ...

pkoi faire un dossier spa? je ne crois pas que ça passera vu que la chienne ne vient pas d'une spa scratch
tu parles des frais véto ? dans ce cas la chienne doit être encore chez la personne ( ou décédée Embarassed ) afin de pouvoir avoir un soutien spa Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rivieres
Invité




help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 17 Mar 2007 - 21:50

freliane a écrit:
Mais comment ce fait il que tout ça ne se soit pas déclaré au changement de propriétaire que tu as dut faire avec la carte de "tatouage" ?

Il me semble que, évidement, si je n'avais pas eut de carte de tatouage, avec une lecture de la puce, je me serais, moi, dépéchée d'envoyer un courrier auprès de la scc qui aurait dut tout découvrir avant que tu ait fait des frais, non ?

La scc n'a pa réagis ?

Tu nas jamais eut de carte à ton nom prouvant que tu es la propriétaire de la chienne ?

non il semble qu'elle n'ait jms eu de papiers et a fait confiance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cecile56
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
cecile56


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 28/09/2006

FONCTIONS
::

help Empty
MessageSujet: help   help EmptySam 17 Mar 2007 - 21:58

excat j'ai crue a leur histoire d'incendie et fais confiance.Ils m'ont donne un carnet de sante presque vierge puisqu'il datait aout 2006 (l'autre avait brule) et pour les papiers rien le changement etait en cours m'ont 'ils dis.Et non je ne demandreais rien pour ses frais car je l'ai fais de bon coeur pour Thora qui n'a rien avoir la dedans a part le fait qu'elle soit devenu agressive envers simca(chose que je n'explique pas).ils m'ont juste donne un papier fais a l'ordi comme quoi il me cedait thora et c'etait signe a l'ordi ce qui n'a aucune valeur legale.
Revenir en haut Aller en bas
cecile56
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
cecile56


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 28/09/2006

FONCTIONS
::

help Empty
MessageSujet: help   help EmptySam 17 Mar 2007 - 22:00

et je pense pas que l'eleveuse va l'abandonner a nouveau car elle compte refaire des concours avec, de plus Thora a retrouver sa maman et une de ses soeurs.Donc je pense qu'elle est heureuse
Revenir en haut Aller en bas
freliane
Nounou de choc !
Nounou de choc !
freliane


Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 49
Localisation : briançon
Date d'inscription : 05/01/2007

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 17 Mar 2007 - 22:03

je suis bien étonnée que tu n'ai pas fait de courier à la scc pour le changement de propriétaire.

Si ta chienne avait disprue, la scc n'aurait pas pu transmettre tes coordonnées !

Etant donnée qu'elle était déjà pucée, une lecture de la puce, un courrier et tu aurais alors tout découvrt...

Bien avant d'avancer des frais...

Enfin, si la scc t'avais répondu avec empressement, car, en général, ils ne sont pas forcément pressés...
Revenir en haut Aller en bas
cecile56
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
cecile56


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 28/09/2006

FONCTIONS
::

help Empty
MessageSujet: help   help EmptySam 17 Mar 2007 - 22:11

freliane j'ai envoye un mail a laSCC debut fevrier pour savoir ou ca en etait et la dame responsable m'a renvoye par mail que le changement est en cours ca va arriver sous 15 jours mais au bout de 3 semaines devant la stereliser mon veto a pris les choses en mains et la bizarre aucun changement etaiten cours pour ce chien car rien n'avait etait demande et elle dis au veto de contacter sa propio ce qui nous a ammene a tout ca.Mais j'ai fais un courrier a la SCC car j'ai garder le mail qu'il m'ont renvoye comme quoi un changement etait en cours et la j'attends leur reponse.
Revenir en haut Aller en bas
freliane
Nounou de choc !
Nounou de choc !
freliane


Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 49
Localisation : briançon
Date d'inscription : 05/01/2007

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 17 Mar 2007 - 22:23

lol! Je me disais bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cecile56
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
cecile56


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 28/09/2006

FONCTIONS
::

help Empty
MessageSujet: help   help EmptySam 17 Mar 2007 - 22:29

pas si bete hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
rivieres
Invité




help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 17 Mar 2007 - 22:41

la scc pour les duplicatas et pour les changements de france vers la france ce sont vrt pas des rapides :nonnon: ça va plus vite de faire un chamgement pays étranger > france Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help Empty
MessageSujet: Re: help   help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: L' APRES REFUGE ... :: Education - Problèmes de comportement-
Sauter vers: