Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Miller

Aller en bas 
+8
expory
nadybool
cedric91
Paluche
Java08
fantome
Tao70
acetone5
12 participants
AuteurMessage
acetone5
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
acetone5


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : oise
Date d'inscription : 13/01/2007

Miller Empty
MessageSujet: Miller   Miller EmptySam 3 Fév 2007 - 12:04

je reprend le post que j'avais commencé sur "leur nouvelle vie"
je vous redonne donc quelques nouvelles de Miller, il est toujours aussi nounours, genial avec les enfants mais par contre j'ai quelques soucis avec lui et mon bouvier. No
en faite les zouzous s'amusent tout le temps ensemble sauf que par moment il y a un pétage de plomb et il se battent (je vous raconte pas comment c'est trop dur pour les séparer) mais il n'y a jamais eu de sang et heureusement. Ils s'entendent super bien, il dorment meme parfois l'un contre l'autre. mais on a remarqué que quand il y avait de la nourriture dans le coin il y a rivalité mais pas trop pour la gamelle (étrange). :hein62:
Un soir, la poubelle était dehors et il se sont battus pour elle. Hier il se sont battus mais pas pour les memes raisons, cette fois ci les enfants étaient sur le trampoline dehors, ils sont montés aussi tous les deux et ils se sont mis jouer et d'un coup pétage de plomb et il se sont battus.
Je ne comprend pas du tout leurs comportements :hein62: . alors si vous avez des idées ou des solutions à me proposer je serais vraiment contente car ils sont vraiment adorable tous les deux et c'est vraiment urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Tao70
Impitoyable Admin
Impitoyable Admin
Tao70


Féminin
Nombre de messages : 14853
Age : 45
Localisation : Scey sur Saône 70
Date d'inscription : 19/06/2006

FONCTIONS
:: Impitoyable responsable adoption

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptySam 3 Fév 2007 - 12:14

c'est deux mâles ? tu fais castrer les deux, ça va calmer un peu les deux "monsieur muscle". Wink

je suppose qu'il y a un problème de dominant dominé. la hierarchie entre eux n'est pas clairement etablie et cela ne se calmera pas tant que l'un des deux ne cèdera pas. La castration serait peut être une solution à leur problèmes de testostérone galopante Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tapattesurmoncoeur.naturalforum.net
Tao70
Impitoyable Admin
Impitoyable Admin
Tao70


Féminin
Nombre de messages : 14853
Age : 45
Localisation : Scey sur Saône 70
Date d'inscription : 19/06/2006

FONCTIONS
:: Impitoyable responsable adoption

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptySam 3 Fév 2007 - 13:09

Tiens pour t'expliquer, mon voisin a pris un setter gordon, tout jeune l'année dernière.

Celui ci passait sa vie chez nous en se faufilant sous le grillage et tout allait bien avec Tao je retrouvais le petit endormi sur le matelas du bas, ou en train de jouer les deux dans le jardin.

Puis il a grandi tout doucement et il y a quelques temps, il a commencé à vouloit dominer Tao.

Positions de coit, grognements, prises à la gorge, et le mien qui a un bon caractère, a fait preuve de beaucoup de patience, puis ne s'est plus laissé faire, ça a fini en grosse bagarre. Depuis tao ne le support eplus et l'autre en a peur.

Je pense que miller ne savait pas sa place en arrivant dans votre foyer, il a 12 mois c'est encore un énorme bébé, il me semble que les saint bernard atteignent leur "âge adulte vers 18 mois, voire deux ans".
Il cherche donc les limites de ton bouvier et à devenir le dominant. Et celui ci se rebiffe et c'est tout à fait normal.

Tu dois conforter ton bouvier que dans la famille il est le dominant par rapport à miller. Tu lui donnes sa gamelle en premier, et tu demandes à miller d'aller se coucher. (il faut que tu sois sure que ton bouvier ait un caractère dominant)

L'autre solution est de leur laisser monter leur hierarchie , ensemble, et attendre que l'un des deux se soumette, surtout s'ils ne font pas de grosse blessure. quand ils se battent ne te mets pas entre eux, tu risques l'accident et ils ne l'auront pas fait exprès.

Et si vraiment cela ne s'améliore pas fais les castrer, deux gros chiens qui se battent à tout bout de champ représentent un danger et pour eux même et pour les enfants qui sans le vouloir pourraient être pris au milieu d'une bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tapattesurmoncoeur.naturalforum.net
acetone5
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
acetone5


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : oise
Date d'inscription : 13/01/2007

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptySam 3 Fév 2007 - 13:44

merci pour vos conseils mais comment savoir que mon bouvier est un dominant il a le meme age que Miller et ils ont le meme comportement.
Pour la gamelle du soir ils sont tout les trois nourri au meme moment mais Miller servit en premier car c'est lui le plus long a manger et sa gamelle est la plus éloignée de la porte de la cuisine car on les fait sortir au fur et a mesure qu'il on fini pour éviter d'éventuelles tensions.
en regle général quant il se battent je ne me met pas entre les deux mais j'utilise une corne de brune mais elle n'est pas toujours sous ma main donc je les séparent en attrapant Miller et athos a tendance à en profiter pour y retourner et ensuite je les sépare :fut: une bonne demi heure et quand ils se retrouvent c'est comme si il ne s'était rien passé.
J'ai penser a en castrer un mais j'ai peur que se soit pire si l'autre ni est pas car je suppose que sait asses cher comme opération. flower
Revenir en haut Aller en bas
Tao70
Impitoyable Admin
Impitoyable Admin
Tao70


Féminin
Nombre de messages : 14853
Age : 45
Localisation : Scey sur Saône 70
Date d'inscription : 19/06/2006

FONCTIONS
:: Impitoyable responsable adoption

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptySam 3 Fév 2007 - 14:31

véro en a eu pour 80 euros chez son véto, ce qui représente 160 euros, pour ta tranquilitté ce n'est pas excessif. Il se peut même que ton véto te fasse un prix.

Je penche pour la castration, si ton chien a le même âge, cela ne peut aller que de pire en pire, et ils risquent de se faire de plus en plus mal, et de blesser un enfant par la suite. Si tu castres seulement un des deux cela ne va peut être pas arranger le problème car l'entier risque de s'en prendre au castré.

Vois avec ton véto pour faire un devis, obtenir des facilités de paiement, mais fais le avant que la situation n'empire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tapattesurmoncoeur.naturalforum.net
acetone5
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
acetone5


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : oise
Date d'inscription : 13/01/2007

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptySam 3 Fév 2007 - 15:10

je te remercie pour ta réponse je vais me renseigner auprès de mon véto et je te tiens au courant flower
Revenir en haut Aller en bas
fantome
Membre tête à claques
Membre tête à claques
fantome


Féminin
Nombre de messages : 5676
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2006

FONCTIONS
::

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptySam 3 Fév 2007 - 16:49

Tao70 a écrit:
véro en a eu pour 80 euros chez son véto, ce qui représente 160 euros, pour ta tranquilitté ce n'est pas excessif. Il se peut même que ton véto te fasse un prix.

Je précise que Véro a les tarifs SPA avec son véto, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, moi j'ai payé 160e pour la castration de mon Jack.

Mais toi comme tu en as 2 à faire castrer il se peut en effet qu'en en parlant avec ton véto il te fasse un prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Java08
Impitoyable Admin
Impitoyable Admin
Java08


Féminin
Nombre de messages : 20725
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
:: Impitoyable Chef Présidente et Trésorière

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptySam 3 Fév 2007 - 16:53

Moi j'ai payé 120 euros pour Capucin, contacte plusieurs vetos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
acetone5
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
acetone5


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : oise
Date d'inscription : 13/01/2007

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptySam 3 Fév 2007 - 18:47

je me suis renseigné auprès de plusieurs veto et les prix varie de 120 E à 180 E pour un chien et une véto m'a dit que ce n'était pas une vrai solution et que le plus souvent ça ne reglait pas les problème de dominance :roll: et que pour ce genre de raison elle ne castrait pas les chiens. Elle m'a dit que mes 2 loulous n'avaient pas encore etablit de hierarchie et qu'il ne fallait plus que je m'interpose entre eux pendant leur bagarre et que forcement un se plierait a l'autre et il fallait que je les ignore que je ne les regarde surtout pas et que je sorte de la pièce. une fois sortie il fallait que je les appelle pour détourner leur attention. par contre elle m'a dit qu'une fois la hièrarchie établie il fallait que toute la famille la respecte. C'est à dire que le dominant commence à manger avant les autres etc...
donc pour résumer je vais peut-etre essayer cette solution et si cela ne marche pas on verra pour la castration. flower
Revenir en haut Aller en bas
Paluche
Bavard du forum
Bavard du forum
Paluche


Féminin
Nombre de messages : 3173
Age : 43
Localisation : Verviers (--> Liège, Belgique)
Date d'inscription : 21/06/2006

FONCTIONS
::

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptySam 3 Fév 2007 - 22:51

C'est ce qu'on conseille quand les chiens sont bien dans leur tete et qu'ils sont a "égalité" (de taille et de force). ca peut etre très violent et souvent le maitre est tenté d'intervenir. c'est dur de voir ca.

quoi qu'il en soit essaye de minimiser les occasions ou il pourrait y avoir des bagares. limiter les jouets quand ils sont seuls ainsi que la nourriture.

Ta véto ne castre pas pour ce genre de raison? c'est bizarre comme réponse; Il ne devrait pas y avoir de raison spécifique a la volonté du maitre de castrer son chien... enfin bref Wink

(la castration aux alentours de chez moi pour un male quelque soit sa taille est de 100 euros)
Revenir en haut Aller en bas
cedric91
Nounou de choc !
Nounou de choc !
cedric91


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/01/2007

FONCTIONS
::

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptySam 3 Fév 2007 - 23:13

une castration ne résoud pas tout le temps le sproblèmes hiérarchique car meme quand ils seront castrés leurs problèmes seras le meme de savoir qui es le chef des chiens . la catration n'intervien pas sur l'instinct du chien au niveau de la hierrachie. quand tu donne à manger , donne au premier chien qui es venu dans ta famille et ainsi de suite . ensuite le chef de la meute c'est l'etre humain et donc quand tu dis d'arreter ils doivent absolument t'écouter car sinon subirons ta colère. donne plus de précision sur tout tes chiens (leurs ages,sexes, races) . donne moi des détails de leurs comportements pour pouvoir t'aider (ex: si les chiens rentrent dans ta maison en meme temps qui passe le premier et ainsi de suite) ,pareils pour le reste. merci
Revenir en haut Aller en bas
acetone5
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
acetone5


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : oise
Date d'inscription : 13/01/2007

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptyLun 19 Fév 2007 - 1:19

les dernière nouvelles ne sont pas bonnes. la situation s'aggrave maintenant ils n'ont plus besoin d'aucune raison pour se battre ce soir il dorment dans des pièces séparées et je ne les sort plus ensemble. dès qu'ils sont tous les deux ils jouent mais après 2 minutes le jeu tourne au rapport de force. cet après midi quand on a reussit a les séparer (nous étions 3) les deux saignaient, Miller de la bouche et de l'oreille et Athos de la patte avec une entaille de 1 cm.
Je n'ai aucune envie qu'ils s'entretuent, nous allons devoir nous séparer de Miller. Nous cherchions comment l'éviter depuis une semaine et aujourd'hui c'était la goutte d'eau de trop et la vie est devenu impossible pour eux comme pour nous.
Je vous demande votre aide pour le replacer le plus rapidement possible car c'est devenu ingerable.
j'espère que vous comprendrez notre situation et notre décision.
Revenir en haut Aller en bas
Java08
Impitoyable Admin
Impitoyable Admin
Java08


Féminin
Nombre de messages : 20725
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
:: Impitoyable Chef Présidente et Trésorière

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptyLun 19 Fév 2007 - 1:42

Je pense que Marlène s'en occupera dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
acetone5
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
acetone5


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : oise
Date d'inscription : 13/01/2007

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptyLun 19 Fév 2007 - 2:03

merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tao70
Impitoyable Admin
Impitoyable Admin
Tao70


Féminin
Nombre de messages : 14853
Age : 45
Localisation : Scey sur Saône 70
Date d'inscription : 19/06/2006

FONCTIONS
:: Impitoyable responsable adoption

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:08

acetone5 a écrit:
les dernière nouvelles ne sont pas bonnes. la situation s'aggrave maintenant ils n'ont plus besoin d'aucune raison pour se battre ce soir il dorment dans des pièces séparées et je ne les sort plus ensemble. dès qu'ils sont tous les deux ils jouent mais après 2 minutes le jeu tourne au rapport de force. cet après midi quand on a reussit a les séparer (nous étions 3) les deux saignaient, Miller de la bouche et de l'oreille et Athos de la patte avec une entaille de 1 cm.
Je n'ai aucune envie qu'ils s'entretuent, nous allons devoir nous séparer de Miller. Nous cherchions comment l'éviter depuis une semaine et aujourd'hui c'était la goutte d'eau de trop et la vie est devenu impossible pour eux comme pour nous.
Je vous demande votre aide pour le replacer le plus rapidement possible car c'est devenu ingerable.
j'espère que vous comprendrez notre situation et notre décision.



je comprends votre décision mais j'espère que vous nous laisserez le temps de trouver une autre famille à miller, nous n'allons pas pouvoir vous en debarrasser dans la minute.
je suppose que du coup vous n'avez fait castrer aucun des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tapattesurmoncoeur.naturalforum.net
acetone5
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
acetone5


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : oise
Date d'inscription : 13/01/2007

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:16

je sais vous allez dire que je ne sais pas se que je veux Embarassed . mais nous avons peut etre trouvé une solution. Very Happy
Je m'explique nous avons parlé à un comportementaliste canin qui nous a dit que notre situation n'était pas critique mais malgrès tout très impressionnante et très dangeureuse pour le moment. le problème viendrais en fait de notre bouvier qui n'a pas eu le temps d'acquerir ses codes canins car il a été retiré trop tot de sa mère (mais jusqu'a maintenant nous l'ignorions) et donc ce qui explique que Miller ne comprend pas Athos et vis et versa et donc petage de plomb. Vu que c'est dans l'urgence il vient demain soir à 20h pendant environ 3h et il y aura d'autre séance. Biensur toute la famille ve devoir adopter le bon comportement et les bonnes attitudes.
Alors voila pourquoi je ne veux plus pour l'instant me séparer de Miller car c'est un super chien et que toute cette situation est peut etre basé sur un mal entendu entre chien.
De toute façon je vous tient au courant. flower
Revenir en haut Aller en bas
Tao70
Impitoyable Admin
Impitoyable Admin
Tao70


Féminin
Nombre de messages : 14853
Age : 45
Localisation : Scey sur Saône 70
Date d'inscription : 19/06/2006

FONCTIONS
:: Impitoyable responsable adoption

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:05

si le comportementaliste vient demain, parlez lui de l'option de la castration chimique dont je vous ai parlé par mp. Je ne suis pas vétérinaire, mais ce serait bien je pense d'essayer, et si cela a de réels effets sur leur comportement alors vous pourriez vous lancer dans leur castration définitive Wink

je suis heureuse en tout cas que vous vous efforciez de trouver des solutions. Je peux enlever Miller des chiens en attente d'adoption pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tapattesurmoncoeur.naturalforum.net
acetone5
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
acetone5


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : oise
Date d'inscription : 13/01/2007

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:01

oui, pour le moment vous pouvez l'enlever des adoptants car nous ne voulons vraiment pas nous en séparer et c'est pour cela que nous fesont tout pour trouver une solution. Pour la castration plusieurs vétérinaires nous l'ont déconseillés mais je demanderais auprès du comportementaliste ce qu'il en pense flower
Revenir en haut Aller en bas
nadybool
Bénévole SPA
Bénévole SPA



Féminin
Nombre de messages : 3641
Age : 42
Localisation : 57/saint avold/lorraine
Date d'inscription : 23/06/2006

FONCTIONS
::

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:01

Tao70 a écrit:
si le comportementaliste vient demain, parlez lui de l'option de la castration chimique dont je vous ai parlé par mp. Je ne suis pas vétérinaire, mais ce serait bien je pense d'essayer, et si cela a de réels effets sur leur comportement alors vous pourriez vous lancer dans leur castration définitive Wink

je suis heureuse en tout cas que vous vous efforciez de trouver des solutions. Je peux enlever Miller des chiens en attente d'adoption pour le moment ?

oui moi aussi, car bon nombre de gent auraient laisser tomber déjà les premiers temps...
je vous dit bravo et merci pour miller... :bisou:
en éspérant que cette fois ci soit la bone et que vos deux gros nounours puissent vivre paisiblement l'un avec l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:12

Acétone s'il te plait, mes amis de songeons qui viennent de sortir un berger d'anatolie d'un refuge doivent faire face à à chien qui casse tout pour sortir... pourrais-tu me donner en mp le n° de tél de ton comportementaliste ? c'est urgent sinon le chien repart samedi... le pauvre...

Tao pourquoi le poste du berger d'anatolie a t'il disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7882
Age : 72
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:17

Revenir en haut Aller en bas
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:25

merci Handie :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptySam 3 Mar 2007 - 1:55

des nouvelles de Miller et Athos ? ça va mieux ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptySam 3 Mar 2007 - 1:58

j'ai vu qu'acetone était passé par içi aujourd'hui (enfin hier !)
mais elle n'a pas posté...
Revenir en haut Aller en bas
fantome
Membre tête à claques
Membre tête à claques
fantome


Féminin
Nombre de messages : 5676
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2006

FONCTIONS
::

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptySam 3 Mar 2007 - 2:17

expory a écrit:
j'ai vu qu'acetone était passé par içi aujourd'hui (enfin hier !)
mais elle n'a pas posté...

Tu sais elle a peut être pas vu ta demande, tu devrais lui faire un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptySam 3 Mar 2007 - 10:35

non non ce n'est plus la peine... je pensais juste à ses soucis avec Miller... si elle ne poste pas c'est que ça va sans doute geek
Revenir en haut Aller en bas
acetone5
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
acetone5


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : oise
Date d'inscription : 13/01/2007

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptySam 3 Mar 2007 - 22:51

Bonsoir a toutes et a tous.
Ces derniers jour on été asses douloureux mais ça va mieux. Que je vous explique, nous avons donc eu la visite du comportementaliste canin qui a été très professionnel et très sympathique. Il est arrivé a 20h et il est reparti a minuit. Il s’est d’abord occupé de notre Orka qu’il n’y avait aucun souci et qu’elle était très équilibré et que c’était elle la dominante en tout cas pour le moment. Pour Miller c’est pareil, il est très équilibré et que c’était un ado très cool mais qu’il fallait lui donné une meilleur éducation (sur quoi nous avions déjà commencé à travailler car il ne répond pas au rappel, et bien d’autre chose…). Par contre pour mon Athos, c’est une toute autre histoire. Il n’est pas du tout équilibré dans sa tête, il lui manque beaucoup de code canin d'où le manque de compréhension entre Miller et Athos. Donc il nous a expliqué qu’il y aurais beaucoup trop de travail, il a estimé à environ 1 an de travail intensif avec Athos et avec Miller en parallèle pour qu’ils puissent cohabités ensemble et que pour l’instant ils devraient continuer à vivre séparer (ce qui n’était pas du tout envisage) et bien sur une dépense très importante qui n’aboutirait pas forcement à un résultat à 100%. Il nous a donc conseil pour le bien de tous (famille et chiens compris) qu’il fallait que nous nous séparions de Athos :pleure: , qu’il fallait que nous lui trouvions une famille qui avait de l’expérience avec les chiens, du temps à lui consacrer pour qu’il retrouve un équilibre. Alors à contre cœur, nous avons posté des annonces sur Internet et après avoir reçu une dizaine de réponses nous lui avons une famille. Le mari est un ancien éducateur canin à l’armée et au civil la femme est mère au foyer et avec trois enfants âgés de 6 à 12 ans. Ils habitent dans un pavillon avec beaucoup de terrain à la campagne et ils ont déjà eu un bouvier bernois. Donc nous avons présentés Athos à son nouveau maître et je dois dire avec le cœur serré que Athos a commencé une nouvelle vie sans nous :pleure: .Croyez moi nous avons vraiment tous essayé pour éviter ça mais c’était malgré tout nécessaire car c'était devenu invivable :pleure: .
Nous avons déjà eu de ces nouvelles et tout ce passe bien voir mieux que je ne pouvais l’espérer. Voila pourquoi je n’ai pas eu le cœur de vous laisser un post plutôt.
:trsite: :trsite: :trsite:
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptySam 3 Mar 2007 - 22:54

Acétone, je suis désolée pour toi.
Bon courage.
Je t'embrasse très fort.
Revenir en haut Aller en bas
nanoudine
Membre qui nous manque ...
Membre qui nous manque ...
nanoudine


Féminin
Nombre de messages : 13882
Age : 73
Localisation : beuvrages nord France
Date d'inscription : 10/10/2006

FONCTIONS
:: ANGE GARDIEN

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptySam 3 Mar 2007 - 23:04

Acétone , tu as fait au mieux avec tes 3 chiens , je le sais et je comprends ta douleur !!! Miller , du fait que j'ai commencé son covoiturage ( mon mari avait craqué pour lui , je sais , je me répète !!! ) je suis contente qu'il soit bien dans sa tète !!! Aussi , crois bien que malgré tout , je compatis , mais les mots n'effacent pas la douleur , aussi , je t'embrasse très fort , et toutes , nous sommes là !!! :baiser:
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Invité




Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptySam 3 Mar 2007 - 23:13

Désolée pour vous mais vous avez choisi la meilleure solution pour le bien de votre famille.Je suis persuadée que ce choix a été très douloureux pour vous mais vous avez choisi ce qu'il y a de mieux pour Athos et vous n'avez pensé qu'à son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
acetone5
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
acetone5


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : oise
Date d'inscription : 13/01/2007

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptySam 3 Mar 2007 - 23:23

Je vous remercie les filles de votre soutien mais je dois me faire une raison.
Puis je me dis qu'il sera bien plus heureux avec cette famille qu'avec nous, pour la simple et bonne raison qu'il se sentira plus à l'aise et qu'il va recevoir toute l'attention qu'il mérite. Nous pensions qu'en faisant une bonne action nous lui apportions un nouveau copain avec qui il pouvait jouer et en fait j'ai l'impression que nous avons tout gâché.
Revenir en haut Aller en bas
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:50

je suis infiniment désolée Acétone...
Revenir en haut Aller en bas
Paluche
Bavard du forum
Bavard du forum
Paluche


Féminin
Nombre de messages : 3173
Age : 43
Localisation : Verviers (--> Liège, Belgique)
Date d'inscription : 21/06/2006

FONCTIONS
::

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:16

Courage Acétone, je suis convaincue que vous avez pris la meilleure solution pour votre gros bonhomme. vous continuerez a avoir de ses nouvelles et en faisant ce geste, vous lui permettez d'etre mieux dans sa tete. Courage et je vous embrasse I love you
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:14

acetone5 a écrit:
Je vous remercie les filles de votre soutien mais je dois me faire une raison.
Puis je me dis qu'il sera bien plus heureux avec cette famille qu'avec nous, pour la simple et bonne raison qu'il se sentira plus à l'aise et qu'il va recevoir toute l'attention qu'il mérite. Nous pensions qu'en faisant une bonne action nous lui apportions un nouveau copain avec qui il pouvait jouer et en fait j'ai l'impression que nous avons tout gâché.

je pense que, si l'éducateur canin a fait partir Athos au lieu de Miller, c'est que cette "bonne action" comme tu dis, a été un révélateur d'un problème latent qui aurait peut-être pu devenir plus grave pour votre famille, même sans l'arrrivée de Miller.

Si ça avait été juste un pbl de compatibilité entre les 2, il vous aurait dit de faire partir le + récemment arrivé, ce qui parait logique.

Là, manifestement, il y avait autre chose .. Ce la n'empêche pas la tristesse, que je conçois et comprends;

Je t'embrasse fort.
Revenir en haut Aller en bas
nadybool
Bénévole SPA
Bénévole SPA



Féminin
Nombre de messages : 3641
Age : 42
Localisation : 57/saint avold/lorraine
Date d'inscription : 23/06/2006

FONCTIONS
::

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:37

Acétone saches que je suis de tout coeur avec toi... :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
barney
Membre Zen
Membre Zen
barney


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/10/2006

Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:02

acetone, je pense bien a toi et ta petite famille,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miller Empty
MessageSujet: Re: Miller   Miller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de Miller
» Miller croisé male Boxer&Berger super sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: L' APRES REFUGE ... :: Education - Problèmes de comportement-
Sauter vers: