Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto

Aller en bas 
+12
valerie
Java08
fantome
lapuce57
nathou 08
mélique
Amande
rm92
nanoudine
Aurélie
Handie
CPP
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CPP
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : chavenay
Date d'inscription : 07/01/2007

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptySam 20 Jan 2007 - 17:20

pas de bonnes nouvelles après la visite chez le vétérinaire: Anabelle a 2 kystes qui ont été prélevés et le véto a pu voir des cellules malignes, il est sûr à 90% que ce sont des mastocytomes.
Pour nous c'est la douche froide et la désolation.

elle se fera opérer mardi matin.

quelle est la probabilité pour que le véto se trompe? 10%?

je suis si triste, et en même temps tellement envie de croire qu'il va tout enlever et puis ce sera fini.

C'est vraiment trop rapide pour nous, voilà seulement 15j que nous l'avons....
javascript:emoticonp('nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto 655103')
javascript:emoticonp('nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto 655103')


nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto 655103
Revenir en haut Aller en bas
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7881
Age : 71
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptySam 20 Jan 2007 - 17:25

Comme je suis désolée pour vous Sad
Ce sont des kystes mammaires ?
Peut-être que le véto arrivera à tout enlever, que ça n'aura pas encore eu le temps de migrer plus loin et que tout ira pour le mieux ensuite ; essayez de croire en cela, c'est tout à fait possible Wink
Je suis de tout coeur avec vous, tenez-nous au courant.
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : limoges [[87]]
Date d'inscription : 16/08/2006

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptySam 20 Jan 2007 - 17:34

ma beauceronne a eu ça aussi. Quel sont la taille des kystes?(grains de ris? pti pois? cerise?)
la mienne on la opéré (stérilisé + enlevé une mamalle) et tous va bien maintenant! ne t'en fait pas c'est surement rien... bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
CPP
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : chavenay
Date d'inscription : 07/01/2007

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptySam 20 Jan 2007 - 17:35

Non pas de kystes mammaires

un "kyste" d'une forme d'une pièce de monnaie l'un sur le flanc gauche(taille pièce de 2 € ou 5FF)
l'autre un peu plus petit sur la cuisse droite
le fait qu'il y en ait 2 ne semble pas rassurer le véto....
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : limoges [[87]]
Date d'inscription : 16/08/2006

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptySam 20 Jan 2007 - 17:37

bon courage... J'espère que tous ce passera pour le mieu
:baiser:
Revenir en haut Aller en bas
nanoudine
Membre qui nous manque ...
Membre qui nous manque ...
nanoudine


Féminin
Nombre de messages : 13882
Age : 73
Localisation : beuvrages nord France
Date d'inscription : 10/10/2006

FONCTIONS
:: ANGE GARDIEN

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptySam 20 Jan 2007 - 17:46

Je croise très fort pour que ce soit bénin !!! Il FAUT y croire !!! J'Y CROIS !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptySam 20 Jan 2007 - 18:02

Christine, comme je vous l'ai dit par téléphone et mail, je suis étonnée que le disgnostic puisse être posé si vite. Je viens d'envoyer un mai à mon véto (il est absent ce week end).
Peut-être serait-il judicieux de prendre un autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7881
Age : 71
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptySam 20 Jan 2007 - 18:03

Je viens d'aller regarder sur Google à " mastocytome " et, en effet, les golden retriever font partie des chiens à risque.
Nanoudine, le véto a déjà diagnostiqué des cellules malignes, donc ce n'est pas bénin à son avis ...
Il faut espérer surtout que l'intervention va réussir à tout enlever et qu'il n'y a pas de métastases.
Croisons tout ce que nous pouvons croiser et espérons.

PS : Les mastocytomes peuvent être bénins aussi, ou pas franchement malins.
Revenir en haut Aller en bas
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7881
Age : 71
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptySam 20 Jan 2007 - 18:09

rm92 a écrit:
Christine, comme je vous l'ai dit par téléphone et mail, je suis étonnée que le disgnostic puisse être posé si vite. Je viens d'envoyer un mai à mon véto (il est absent ce week end).
Peut-être serait-il judicieux de prendre un autre avis ?
Tu as raison Raph, je pense aussi qu'un autre avis pourrait être utile.
Revenir en haut Aller en bas
CPP
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : chavenay
Date d'inscription : 07/01/2007

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptySam 20 Jan 2007 - 18:17

Dans tous les cas il faut les enlever, et les faire analyser, je maintiens mon rdv pour mardi matin sauf si j'apprends que ce véto est douteux, il n'y a que ça.
L'ordre des véto? c'est peut être un peu raide?
Ce véto est jeune, la clinique est flambant neuve soit, mais quand même.

raphaelle, si votre véto n'est pas là cela veut dire que c'est madame De Ponnat qui est de garde?
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptySam 20 Jan 2007 - 18:57

CPP a écrit:
Dans tous les cas il faut les enlever, et les faire analyser, je maintiens mon rdv pour mardi matin sauf si j'apprends que ce véto est douteux, il n'y a que ça.
L'ordre des véto? c'est peut être un peu raide?
Ce véto est jeune, la clinique est flambant neuve soit, mais quand même.
confused je ne comprends pas ..


CPP a écrit:
raphaelle, si votre véto n'est pas là cela veut dire que c'est madame De Ponnat qui est de garde?


oui probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Amande


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 62
Localisation : Ain/France
Date d'inscription : 08/09/2006

FONCTIONS
:: Rhône Alpes

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: nouvelles d'Anabelle   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptySam 20 Jan 2007 - 19:14

Si vous décidez de faire opérer Anabelle mardi, le véto pourra vous dire exactement ce qu'il en est rapidement, car les kystes pourront être envoyés à l'analyse et vous aurez alors une réponse sûre. C'est peut être mieux que les kystes soient enlevés vite avant qu'ils ne grossissent. Ils sont encore petits et ça c'est bon signe.

Après il sera toujours possible de prendre plusieurs avis pour avoir le maximum d'infos pour l'avenir.

Bon courage dans l'attente des résultats. Caresses à Anabelle
Revenir en haut Aller en bas
mélique
Nounou de choc !
Nounou de choc !
mélique


Féminin
Nombre de messages : 1322
Age : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/06/2006

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: nouvelles d'anabelle aprés la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptySam 20 Jan 2007 - 19:15

Normalement ici si le véto enlève une masse ,il l'envoie à un labo. pour analyse à Bern ou à Zürich .Et ça prend quelques jours voir 2 semaines pour avoir le résultat .
Je trouve surprenant qu'on parle de cancer si rapidement .
Tous mes vieux chiens avaient des boules ,les chats aussi parfois .
J'ai eu Pongo ( chien )17 ans et demi et son flanc c'était les montagnes russes .
Quand au testicules il en avait pratiquement 3 .J'ai refusé sa castration tardive ( cardiaque ) ,malgré un grosse prostate que l'on surveillait .
Mon caniche qui avait un cushing a eu une tumeur sur la verge , un carcinome spino-célulaire , c'est une saleté , ont le lui a enlevé et le résultat disait qu'il y avait de forts risques de récidive .Ca n'est jamais revenu ,je l'ai eu 15 ans .
Ne t'inquiète pas trop . Et si tu as un doute , demande un autre avis .
Il faut aussi surveiller les endroits ou les chiens , chats ont eu des injections (vaccins , perf. ) parce que ça peut provoquer des boules et parfois degénèrer en cancer .
Revenir en haut Aller en bas
CPP
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : chavenay
Date d'inscription : 07/01/2007

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptySam 20 Jan 2007 - 20:35

merci pour vos encouragements, moi qui ne dormais pas trop bien en ce moment je vais me doper pour dormir pour être en forme pour mardi.

Je prendrai contact lundi avec une patiente que j'ai soignée et qui est véto, elle n'était pas là aujourd'hui....

Sinon Anabelle court toujours très bien après ses bâtons. Hier il est vrai qu'elle a vomi mais bon si j'écoute le véto c'est peut être pas bon signe...
sauf qu'elle a bu hier de l'eau d'un ancien lavoir et je pense d'abord à ça,
l'appétit n'est pas au beau fixe depuis.

je croise les doigts et ne manquerai pas de vous donner des nouvelles

merci encore de vos témoignages positifs
Revenir en haut Aller en bas
nathou 08
Bavard du forum
Bavard du forum
nathou 08


Féminin
Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptySam 20 Jan 2007 - 20:56

ccp,

comment ton véto peut parler de cancer simplement en regardant ces kystes je trouve qu'il y va un peu fort quand même !!!
jiss à un kyste et faire des analyses il faut du temps pour avoir les résultats.

pour avoir assez de pratique avec les vétos (je me suis fait avoir une fois pas deux), maintenant je pratique quand il ya un gros doute la visite d'autre véto, évident je paye 2 consultations en plus, mais dés fois le résultat vaut le coup !!!
n'oublie pas que l'erreur est humaine.
Revenir en haut Aller en bas
lapuce57
Bavard du forum
Bavard du forum
lapuce57


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 61
Localisation : moselle/ belgique
Date d'inscription : 19/06/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptySam 20 Jan 2007 - 20:56

je suis d'avis que votre veto va un peu vite et qu'un second avis serait peut etre pas plus mal
je trouve qu'il a eu vite fait de dire que c'etait cancereux et qu'il fallait operer
vous dites que ce veto est jeune et que la clinique est neuve donc il peut y avoir appat de gain
je ne veux pas dire non plus que ce veto n'est pas bon mais allez voir un autre avant de faire operer annabelle aussi rapidement
Revenir en haut Aller en bas
nanoudine
Membre qui nous manque ...
Membre qui nous manque ...
nanoudine


Féminin
Nombre de messages : 13882
Age : 73
Localisation : beuvrages nord France
Date d'inscription : 10/10/2006

FONCTIONS
:: ANGE GARDIEN

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptySam 20 Jan 2007 - 21:05

les opérations rapportent énormément et un jeune véto doit engranger des recettes pour rembourser ses prèts !!!
Revenir en haut Aller en bas
fantome
Membre tête à claques
Membre tête à claques
fantome


Féminin
Nombre de messages : 5676
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptySam 20 Jan 2007 - 21:05

lapuce57 a écrit:
je suis d'avis que votre veto va un peu vite et qu'un second avis serait peut etre pas plus mal
je trouve qu'il a eu vite fait de dire que c'etait cancereux et qu'il fallait operer
vous dites que ce veto est jeune et que la clinique est neuve donc il peut y avoir appat de gain
je ne veux pas dire non plus que ce veto n'est pas bon mais allez voir un autre avant de faire operer annabelle aussi rapidement

:forum65:

Je suis de l'avis de lapuce57, pour en avoir justement parlé avec mon véto il y a peu, dans ce métier comme dans les autres hélas il y a des gens honnêtes et des profiteurs... No
Revenir en haut Aller en bas
Java08
Impitoyable Admin
Impitoyable Admin
Java08


Féminin
Nombre de messages : 20725
Age : 53
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/06/2006

FONCTIONS
:: Impitoyable Chef Présidente et Trésorière

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptySam 20 Jan 2007 - 21:30

On ne peut savoir que c'est cancéreux qu'après analyse, et même là il n'y a aucun intérêt à faire cette analyse, car de toute façon les cancers ne se soignent pas chez les chiens, ça ne servira qu'à vous rendre malades d'inquiétude....

Et le devis qu'il vous a donné est TRES exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
CPP
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : chavenay
Date d'inscription : 07/01/2007

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptySam 20 Jan 2007 - 21:34

pour donner des précisions, il a commencé par nous demander si on s'y connaissait en chien
ensuite il nous a parlé des différents vaccins, tout de suite du vaccins contre la maladie que transmettent les tiques; nous a donné les tarifs pour ce vaccin
ensuite nous a parlé des assurances pour les chiens

a peu regardé le carnet de santé, car elle en a un quand même, avec son passé, ovarectomie, les différentes vaccinations,

puis l'a auscultée:
- oreilles, m'a appris comment les nettoyer.
- je lui ai parlé de ses vomissements
- a examiné son ventre (pas de douleurs) puis palpation mammaire (ras)
T° ras
et enfin les kystes, prélèvements, 1 première fois sans grands résultats rien à mettre sur la plaquette, puis le chirg est venu pour faire un 2è prélèvement
et lui est revenu avec les résultats, ce qu'il a vu sur la lamelle ressemble à 90% à des mastocytomes.
voilà l'histoire à peu près résumée.

je voudrais pouvoir prendre contact avec les véto de Belgique qui l'ont suivie.
je lui ai même proposé pour savoir si celui qui l'a vu au mois de juin 2006
aurait constaté quelque chose, il m'a dit que ça ne changerait rien.
sauf que maintenant que je réfléchis à ça, peut être que des analyses ont déjà été faites

Donc peut être que des personnes de Belgique pourraient m'aider.

Anabelle a été en consultation chez le véto le 28/06/06 chez Dr Bernard THOMAS 7 rue Jules Monoyer 7071 HOUDEN-AIMERIES tél 064.21.66.58

auparavent c'est le Dr Ingrig SCOMAN 271 rue de sirieu 7061THIEUSIES
0477 206447(tel portable?) 065 881117

voilà si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
CPP
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : chavenay
Date d'inscription : 07/01/2007

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyDim 21 Jan 2007 - 10:56

Anabelle a encore vomi le repas qu'elle a eu du mal à prendre , c'était hier soir, en dehors de cela elle ne semble pas abattue, elle joue même

je ne sais que penser....


avez vous des avis pour mon précédent message?
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Bavard du forum
Bavard du forum



Féminin
Nombre de messages : 7496
Age : 52
Localisation : hoves-belgique
Date d'inscription : 08/10/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyDim 21 Jan 2007 - 11:28

ccp si tu peux me donner le numéro de puce d'anabelle,et peut etre la date de la visite,je téléphonerai demain matin à ces vétérinaires,pour en savoir un peu plus!
je trouve aussi cette opération très précipitée...mais bon...si il y a moyen d'avoir des renseignements sur les examens qui ont été faits auparavant,je te les transmettrai Wink
j'édite...j'avais pas vu que la date de la visite était notée :café: Wink
Revenir en haut Aller en bas
CPP
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : chavenay
Date d'inscription : 07/01/2007

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyDim 21 Jan 2007 - 11:37

le numéro de la puce est celui sous le code barre?
985120005733466

tatouage BHDUNM

La dernière visite a eu lieu le 28/06/2006 chez le Dr Thomas

elle a été suivie jusqu'en mai 2005 par Dr SCOMAN

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Bavard du forum
Bavard du forum



Féminin
Nombre de messages : 7496
Age : 52
Localisation : hoves-belgique
Date d'inscription : 08/10/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyDim 21 Jan 2007 - 11:41

CPP a écrit:
le numéro de la puce est celui sous le code barre?
985120005733466

tatouage BHDUNM

La dernière visite a eu lieu le 28/06/2006 chez le Dr Thomas

elle a été suivie jusqu'en mai 2005 par Dr SCOMAN

merci par avance
ok je note tout ca et je téléphone demain matin Wink je sais que ce n'est pas évident mais essaye de ne pas trop t'inquièter,je t'envoie plein de courage jusque demain :baiser:
Revenir en haut Aller en bas
CPP
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : chavenay
Date d'inscription : 07/01/2007

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyDim 21 Jan 2007 - 11:46

:bizzzzz: :baiser:
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyDim 21 Jan 2007 - 12:58

merci Val Wink

Christine, je vais voir le Dr de Pon*** demain matin pour enlever les fils de l'opé de ma chattounette, je vais lui en parler de ttes façons.
J'ai contacté aussi une amie qui a eu le même pbl que moi (mastocytome) avec son chien, elle est étonnée de ce diagnostic immédiat mais va aussi appeler son véto demain matin.

Caresses à Anabelle.
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:22

je viens d'avoir un mp d'une fille de rescue que j'ai connu sur un forum de pbl véto au moment de la découverte du mastocytome de ma chienne, sa chienne avait le même souci aussi (elle va très bien depuis, je précise Wink même si sous surveillance) et voici ce qu'elle me répond :

nous on a eu la ponction , envoi au labo et apres 10 jours reponse sur la tumeur (le stade etait approximatif et ne pouvait etre donné exactement qu'apres analyse de la tumeur enlevée) donc operation puis réenvoi de la tumeur ou ils ont donné le stade exact du cancer ..(çà a pris 3 semaines)
donc pour moi avec simplement un microscope aussi rapidement c'est pas possible de savoir mais je ne suis pas veto ...


En effet nous ne sommes pas vétos, et Christine, si tu le "sens", vas y mais un 2ème avis serait peut-être utile, même si au total le résultat (opération nécessaire) sera peut-etre le même.
Revenir en haut Aller en bas
CPP
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : chavenay
Date d'inscription : 07/01/2007

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:31

Embarassed
vous êtes super gentilles, merci à toutes

en attendant que faire pour ces vomissements, elle a mangé ce matin vers 8h30 le reste des pâtes à la bolognaise, elle a trouvé cela super bon, car les croquettes, elle les boude vraiment. erreur ou une gâterie de temps en temps ce n'est pas abuser!

elle a aussi mangé de l'herbe du jardin sans douet pour se purger?

pour demain j'appellerai aussi le Dr De PONNAT, à quelle heure avez vous rdv? pour que je la coince au même moment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:45

je crois que c'est 10h je "te" (allez on se tutoie ??? Wink) le redis dès que j'ai remis la main sur mon agenda ..

Je viens de mettre un post sur un forum "véto" dès que j'ai des infos ou des conseils (il ya des vétos et des étudiants en véto qui y passent) je "rapporte" ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:47

pour les vomissements, essaie du riz ? Les pâtes bolognaise c'est un peu lourd si elle est déjà un peu patraque ..
Quant à l'herbe si elle se purge, oui, elle vomit après.
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:52

Christine, je te l'ai transféré par mail mais pour info pour tt le monde, je mets copie du mail de mon véto, reçu ce soir :

Sans analyses histologiques ( dont les delais de reponse varient entre 5 et 10 jours) il est impossible de diagnostiquer le caractere benin ou malin d’une lesion.

Il n’ y a aucun doute la dessus.


A bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanoudine
Membre qui nous manque ...
Membre qui nous manque ...
nanoudine


Féminin
Nombre de messages : 13882
Age : 73
Localisation : beuvrages nord France
Date d'inscription : 10/10/2006

FONCTIONS
:: ANGE GARDIEN

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:57

merci Rapha !!!
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:57

C'est bien ce qu'il me semblait!(mais je n'osai pas la ramener) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyLun 22 Jan 2007 - 0:10

Java08 a écrit:
On ne peut savoir que c'est cancéreux qu'après analyse, et même là il n'y a aucun intérêt à faire cette analyse, car de toute façon les cancers ne se soignent pas chez les chiens, ça ne servira qu'à vous rendre malades d'inquiétude....

Java, ma chienne en a un et on peut enlever les tumeurs au fur et à mesure, ça ne se soigne peut-etre pas vraiment (quoiqu'il est possible de faire de la chimio + radiothérapie à Maisons Alfort, c'est un choix -et une question de moyens-) mais le fait de les enlever permet de "gagner du temps".


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fantome
Membre tête à claques
Membre tête à claques
fantome


Féminin
Nombre de messages : 5676
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyLun 22 Jan 2007 - 0:21

rm92 a écrit:
Christine, je te l'ai transféré par mail mais pour info pour tt le monde, je mets copie du mail de mon véto, reçu ce soir :

Sans analyses histologiques ( dont les delais de reponse varient entre 5 et 10 jours) il est impossible de diagnostiquer le caractere benin ou malin d’une lesion.

Il n’ y a aucun doute la dessus.


A bon entendeur Wink

Oui c'est bien ce que me disait mon véto, d'autant plus qu'avec cette analyse on peut savoir si le cancer s'est étendu ou pas, si justement il n'y avait qu'une tumeur ça serait possible de l'ôter et qu'elle ne revienne pas, hélas là il y en a au moins 2 déjà (si c'est bien un cancer) No

Enfin au moins on sait que ce véto n'est pas très sérieux... No
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyLun 22 Jan 2007 - 0:24

fantome a écrit:
hélas là il y en a au moins 2 déjà

ça peut être 2 lésions de nature différentes Wink

ma chienne fait AUSSI des lipomes (boules de graisse) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fantome
Membre tête à claques
Membre tête à claques
fantome


Féminin
Nombre de messages : 5676
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyLun 22 Jan 2007 - 0:31

rm92 a écrit:
fantome a écrit:
hélas là il y en a au moins 2 déjà

ça peut être 2 lésions de nature différentes Wink

ma chienne fait AUSSI des lipomes (boules de graisse) Twisted Evil

Ah oui c'est vrai je n'y avais pas pensé, la mienne aussi fait ces trucs de graisse :roll:
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Bavard du forum
Bavard du forum



Féminin
Nombre de messages : 7496
Age : 52
Localisation : hoves-belgique
Date d'inscription : 08/10/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyLun 22 Jan 2007 - 11:37

j'ai téléphoné ce matin au docteur thomas,pas de réponses ni de répondeur :roll: je réessaye et je te tiens au courant christine :baiser:
Revenir en haut Aller en bas
CPP
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : chavenay
Date d'inscription : 07/01/2007

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyLun 22 Jan 2007 - 12:06

j'ai rdv à 12h30 chez Dr Deponnat

quel est l'indicatif pour appeler en belgique?
j'essaierai peut être moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Bavard du forum
Bavard du forum



Féminin
Nombre de messages : 7496
Age : 52
Localisation : hoves-belgique
Date d'inscription : 08/10/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyLun 22 Jan 2007 - 12:07

0032 et sans le premier zéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:20

merci ma Val :aime:
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : limoges [[87]]
Date d'inscription : 16/08/2006

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyLun 22 Jan 2007 - 14:08

ma mère avait un Ba qui avait énormément de boules de graisses sur tous le corp. Elle n'a jamais fait opéré et il n'y a jamais eu de problème. Il est mort a 15 ans et pas de ça...
j'espère que pour annabelle c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
CPP
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : chavenay
Date d'inscription : 07/01/2007

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyLun 22 Jan 2007 - 16:58

malheureusement ses kystes ne ressemblent en rien à un lipome.

je viens de voir le véto et elle a été formelle, donc pour savoir il faut enlever et analyser

le coût est le même que dans l'autre clinique (pas glop)

elle m'a dit qu'il est possible quand on sait lire une cystoponction d'établir avec un liquide de contraste de définir des cellules.....

mais bon , en gros elle a refait le point,

-dans l'ordre elle a une galle des oreilles, ce n'est pas ce que m'avait dit l'autre.
- pour ses vomissements qui ont cessé, elle la soigne pour une gastrite, ce qui peut expliquer sa baisse d'apétit. cela doit passer en fin de semaine et seulement on envisagera son opération.

je ne sais pas appeler en belgique !!!! un peu blonde je sais
donc je fais le 00 32 puis le n° complet à partir de 064?
Revenir en haut Aller en bas
Paluche
Bavard du forum
Bavard du forum
Paluche


Féminin
Nombre de messages : 3173
Age : 42
Localisation : Verviers (--> Liège, Belgique)
Date d'inscription : 21/06/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:00

003264..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CPP
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : chavenay
Date d'inscription : 07/01/2007

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:16

merci, lorsque j'ai essayé tout à l'heure, je n'était pas devant mon ordi donc j'ai fait ça de tête.

silent
Revenir en haut Aller en bas
CPP
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : chavenay
Date d'inscription : 07/01/2007

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:22

merci de lire étais....... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:22

Christine je viens d'avoir ton message.

Je suis rassurée de te savoir entre les mains de ma véto et son associé, ce sont des gens compétents et honnêtes.
Déjà, ça me parait en effet bien de ne pas agir dans la précipitation et d'attendre qu'Anabelle soit plus en forme.

Qu'est ce qu'elle t'a conseillé pour les croquettes ? Tu insistes ? mais c'est sûr que si tu lui proposes de la brioche à la place mmmmmmmmmmm lol!
Revenir en haut Aller en bas
CPP
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : chavenay
Date d'inscription : 07/01/2007

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:27

pour le régime alimentaire on reste sur les croquettes on fait simple demi ration ce soir et reprise progressive.

Ce midi lorsque je suis rentrée, a t elle voulu me faire plaisir? mais elle a mangé la moitié de sa gamelle peu appétissante .
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:26

mon cher et tendre époux (en charge des nourritures terrestres de nos 4 pattes -à part le chat-) m'a confirmé que quand elle était à la maison il lui arrivait de "bouder" un repas (en revanche elle ne disait jamais non à une gaterie Wink) et qu'elle finissait par manger un peu plus tard ou au repas suivant .. Ce n'est peut-être pas une grande boulotteuse (contrairement à mes zozottes Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
jva765
Membre tête à claques
Membre tête à claques
jva765


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 58
Date d'inscription : 19/12/2006

FONCTIONS
::

nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:15

Edité par l'auteur qui ne désire plus apparaître sur ce Forum.


Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto   nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles d'anabelle après la visite chez le véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alf chez le veto aujourd'hui
» PEPERE REVIENT DE CHEZ SON VETO
» deux nouvelles recrues en FA chez Crayon
» PEPERE
» 6 mois aprés les 17 chatons du cimetiére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: HAPPY ENDS :: Cartes postales-
Sauter vers: