Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général

PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  

Partagez | 

ANABELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum

Féminin

FONCTIONS
::

MessageSujet: ANABELLE   Lun 8 Jan 2007 - 16:44

j'ouvre un nouveau post avec les nouvelles d'Anabelle Wink

Voici quelques nouvelles illustrées de la 1ere journée d’Anabelle parmi nous.

Après la découverte de la maison (avec un grand intérêt pour la cuisine), du jardin et des alentours, Anabelle est partie choisir un nouveau collier, tapis et gamelle avant d’aller se dégourdir les pattes dans les prairies !

Un peu intimidée au départ, elle s’est détendue au cours de l’après midi.

Nous attendons de voir la journée de demain au cours de laquelle elle restera sera seule quelques heures.

Merci et bien amicalement.

David et Christine

J'en profite aussi pour remercier David et Christine pour leur très généreux don à "ta patte" Wink
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: ANABELLE   Lun 8 Jan 2007 - 16:44

Voici des nouvelles de la 1ère Nuit!
Dès que je suis montée me coucher, elle a pensé que le canapé pourrait être confortable! L'ayant entendu je suis allée donner les règles du jeu, elle avait d'ailleurs bien compris puisqu'elle était déjà descendue!
nous avons une peau de renne sous notre piano et visiblement cela lui a bien plu, dommage pour le tapis que nous nous lui avions choisi!
Elle a accompagné les enfants à l'école et puis petite balade pour se dégourdir les jambes, maintenant elle attend notre retour.
CPP
J'ai adopté mon compagnon ici

Féminin

MessageSujet: J+1   Lun 8 Jan 2007 - 19:24

je confirme qu'elle aime le canapé pendant mon absence ou bien le joli plaide blanc dans lequel j'étais roulée hier soir.
donc test pour cet après midi j'ai mis le plaid ailleurs, mis un foulard autour de mon cou pendant la ballade de ce midi et lui ai donné sur son tapis!
on verra.

Christine
nanoudine
Membre qui nous manque ...

Féminin

FONCTIONS
:: ANGE GARDIEN

MessageSujet: Re: ANABELLE   Lun 8 Jan 2007 - 19:28

de nous tenir informées , vous ètes super flower
Vanille
Invité

MessageSujet: Re: ANABELLE   Lun 8 Jan 2007 - 20:13

Merci Christine pour les nouvelles.
Superbe les photos,on voit que c'est le bonheur pour tous. :bigcheese: :bigcheese:
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: ANABELLE   Lun 8 Jan 2007 - 20:18

CPP a écrit:
je confirme qu'elle aime le canapé pendant mon absence ou bien le joli plaide blanc dans lequel j'étais roulée hier soir.

eh oui c'est l'amour, ça Wink

:applause: :applause: :applause: :applause:
les adoptants de baldwin

Féminin

MessageSujet: Une heureuse !   Lun 8 Jan 2007 - 20:47

Bonsoir,

Nous avons nous mêmes adopté BALDWIN il y a peu et je retrouve dans votre description les mêmes tics !!!! lol!

Mais ne vous inquiétez pas elle comprendra au fur et à mesure les règles de la maison, mais comme nous tous vous lui laisserez un peu d'interdit à transgresser ! Ces chiens sortis de la SPA ONT BEAUCOUP A VOUS DONNER !

Merçi de lui avoir donner à nouveau le droit au bonheur au sein de votre famille, je pense que vos enfants doivent être heureux tout comme le notre quand BALDWIN est arrivé.

Valérie, Fabien et Clément :bizzzzz:
CPP

Féminin

MessageSujet: J+2   Mar 9 Jan 2007 - 12:03

Grande ballade ce matin avec Anabelle, car je ne peux rentrer le mardi midi, elle aime VRAIMENT le canapé, j'ai "bloqué" l'accès, en mettant la table basse(assez lourde) et le fauteuil devant, mais David m'a dit que c'était sans doute un bon marche pied!
On verra, et puis je n'arrive pas à lui en vouloir, elle ne doit pas trop comprendre, car je ne la gronde pas vraiment, elle sait que je lui ai dit que c'est interdit, mais bon en même temps je la caresse......

Elle a fait connaissance de la voisine Une Scottish, et le résultat est sympa, je pense qu'elles feront des bonnes parties dans nos 2 jardins communiquants.

Enfin j'ai entendu sa voix (discrète) pour la 1è fois, je l'ai laissée sécher dans le garage en revenant de la ballade, et au bout de 5 min elle a dû penser qu'on l'avait oubliée! whoaf!
Handie

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: ANABELLE   Mar 9 Jan 2007 - 20:47

Merci pour les nouvelles d'Anabelle, c'est chouette que tout se passe bien :meuh:
jva765
Membre tête à claques
Membre tête à claques

Masculin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: ANABELLE   Mer 10 Jan 2007 - 13:20

Bonjour CPP,

Un petit truc qui fonctionne bien (appris en éducation canine) bour éviter qu'elle ne montes dans le canapé (ou pour empêcher un accès).

L'idée est de faire en sorte que ce soit l'objet du litige lui même qui refuse l'accès en le 'piègeant' et non toi, car le chien sait que quand tu n'est pas là... Tu ne sais pas le gronder.

Pour ce faire, placer un objet, style une brosse posée verticalement avec un seau renversé au bout du manche en équilibre sur le canapé de façon à ce qu'il tombe lorsqu'elle tente de monter. En tombant, le seau fera du bruit et la dissuadera.... Quelques jours de ce traitement et elle aura oublié l'envie de s'approprier le canapé sans que toi tu n'ait eu à réprimander la belle... Very Happy
CPP

Féminin

MessageSujet: Re: ANABELLE   Mer 10 Jan 2007 - 21:02

Alors pour le canapé, on a choisi autre chose, cette nuit nous avons mis 2 tabourets hauts, et du coup elle a choisi le fauteuil....., donc fastoche, je mettrai autre chose aussi sur le fauteuil, et on verra....

mon canapé en cuir noir est solide mais mais risque de vieillir quand même beaucoup plus vite.

en tout cas merci pour le truc, je note.

Sinon aujourd'hui, c'est mercredi donc que du bonheur pour Anabelle, nous sommes là toute la journée, Poney pour Clarisse, c'est juste à côté, donc, on y va à pieds, avec la Miss biensûr. Seulement il y a d'autres chiens, comme dans beaucoup de poney club, mais bon... et bien elle n'était pas du tout la bienvenue, elle s'est même fait attaquer par un boxer, j'ai pu éviter le pire en repoussant de mon pied le forcené qui a essayé plusieurs fois de l'attaquer, heureusement que ce n'était qu'un boxer!
je serai plus vigilante la prochaine fois, car je me sens en sécurité avec une chienne, j'ai pensé à tord que les mâles la respecteraient.
C'est comme chez les humains, certains manquent totalement d'éducation il n'y a plus de galanterie.

:roll:

Enfin cela ne nous a pas empêchés d'aller faire une bonne Ballade avec Ugo

Au fait merci Raphaelle, j'ai bien eu votre message, je vais aviser pour ces boules que j'ai vues à plusieurs endroits.
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: ANABELLE   Mer 10 Jan 2007 - 21:17

CPP a écrit:
Alors pour le canapé, on a choisi autre chose, cette nuit nous avons mis 2 tabourets hauts, et du coup elle a choisi le fauteuil....., donc fastoche, je mettrai autre chose aussi sur le fauteuil, et on verra....

elle va trouver autre chose lol!

CPP a écrit:
elle s'est même fait attaquer par un boxer,

affraid affraid affraid pauvre tite puce qui n'a pas une once d'agressivité Suspect

plein de caresses pour elle et je suis contente que votre jambe ait suffi à la protéger, merci Wink

:baiser:
nanoudine

Féminin

FONCTIONS
:: ANGE GARDIEN

MessageSujet: Re: ANABELLE   Mer 10 Jan 2007 - 21:23

Mais en quoi les animaux n'iraient pas sur le canapé ??? On leur dit de faire comme nous pour presque tout , Eh bien , c'est ce qu'ils font lol! lol! J'ai plaisir à vous lire , CPP et Jva765 , que du bonheur !!! flower flower flower
CPP

Féminin

MessageSujet: Re: ANABELLE   Ven 12 Jan 2007 - 12:56

voilà bientôt 1 semaine, et Anabelle semble se sentir bien chez nous, je crois qu'elle m'a choisi comme chef de meute, je suis très flâtée Embarassed , je ne m'y attendais pas!
hier elle m'a fait une sacrée fête quand je suis rentrée, c'est sympa

en tout cas plus de canapé ni de fauteuil, qui sont toujours encombrés pour l'instant.

Elle n'a pas encore trouvé autre chose à faire.
Il faut dire que la pauvre malheureuse à le choix entre son tapis de grande taille et une peau de renne qu'elle misère!

Je voudrais vous demander à vous les "pro des chiens" s'il y a un moyen de lui suggérer un endroit choisi pour faire sa crotte dans le jardin?
Je ne voudrais pas être exigente, mais comme elle est super bien dressée, je me dis que sans doute ce doit être possible? Elle le fait en général en ballade, mais quand même on ne peut pas tout maitriser!
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: ANABELLE   Ven 12 Jan 2007 - 14:24

personnellement je n'ai jamais réussi à "imposer" à mes chiennes un coin du jardin "spécial crottes" Wink On a bien essayé pcq les parties de foot des enfants devenaient délicates Laughing, on a même mis du grillage pour séparer l'avant de l'arrière du jardin et ne les mettions que derrière en un premier temps, juste après le repas, aux moments où elles avaient l'habitude de le faire etc .. eh bien, elles se retenaient et hop ! dès qu'on les laissait passer devant, elle venaient le faire, juste devant la maison et sous notre nez tant qu'à faire, elles n'ont aucun complexe (super quand on est à table dehors en été ) lol! lol! lol!

On a laissé tomber et on (enfin .. surtout Droopy, j'avoue Embarassed ) ramasse :meuh:

En revanche, j'avais remarqué qu'Anabelle, la douce, avait "choisi" un endroit, un peu à l'écart et le faisait toujours au même endroit.

Je ne sais pas si qqu'un a une méthode mais je suis preneuse même si c'set sans doute un peu tard pour les miennes Wink
Aurélie

Féminin

MessageSujet: Re: ANABELLE   Ven 12 Jan 2007 - 14:55

ma beauceronne a pris le truc de faire au fin fond du pré de mes chevaux! la classe! pas besoin de ramassé! le seul truc c'est qu'elle attend a la cloture pour qu'on l'ouvre et qu'il faut faire attention ou sont les chevaux pour pas qu'elle prenne un coup de sabot! me demande pas comment c'est venue!!! elle c'est mis a faire ca toute seul! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANABELLE   

ANABELLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1