Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 cherche très grande caisse pour intégration chat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bénédicte Brabant
Membre habitué
Membre habitué



Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Viesly
Date d'inscription : 15/04/2013

cherche très grande caisse pour intégration chat Empty
MessageSujet: cherche très grande caisse pour intégration chat   cherche très grande caisse pour intégration chat EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:16

Bonjour, je cherche une très grande caisse pouvant accueillir litière et gamelle chat (plus le chat bien sûr Wink ) en vue d'intégrer une minette agressive au sein de ma petite troupe. Un prêt, bien sûr, je rends le matériel dès que c'est fait... cherche très grande caisse pour intégration chat 746948
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

cherche très grande caisse pour intégration chat Empty
MessageSujet: Re: cherche très grande caisse pour intégration chat   cherche très grande caisse pour intégration chat EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:58

Tu es dans le nord ?
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte Brabant
Membre habitué
Membre habitué



Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Viesly
Date d'inscription : 15/04/2013

cherche très grande caisse pour intégration chat Empty
MessageSujet: re   cherche très grande caisse pour intégration chat EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:12

oui, pas loin de Karine cherche très grande caisse pour intégration chat 517616
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

cherche très grande caisse pour intégration chat Empty
MessageSujet: Re: cherche très grande caisse pour intégration chat   cherche très grande caisse pour intégration chat EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:54

ben ! y a la mienne chez nathalie elle ne s'en sert pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte Brabant
Membre habitué
Membre habitué



Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Viesly
Date d'inscription : 15/04/2013

cherche très grande caisse pour intégration chat Empty
MessageSujet: re   cherche très grande caisse pour intégration chat EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:58

c'est vrai...elle est assez grande pour mettre une litière? c'est vraiment au cas ou rien d'autre ne marcherait...j'ai vu dans quel état elle se mettait, j'ai eu trop mal au coeur de la voir comme ça lors du test en caisse...
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

cherche très grande caisse pour intégration chat Empty
MessageSujet: Re: cherche très grande caisse pour intégration chat   cherche très grande caisse pour intégration chat EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:00

oui y a de la place quand même
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte Brabant
Membre habitué
Membre habitué



Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Viesly
Date d'inscription : 15/04/2013

cherche très grande caisse pour intégration chat Empty
MessageSujet: re   cherche très grande caisse pour intégration chat EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:02

alors j'irai la chercher si rien ne marche Wink . Corinne m'a parlé du spray RESCUE PREMIER SECOURS, une amie facebook du spray felifriends cherche très grande caisse pour intégration chat 746948
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

cherche très grande caisse pour intégration chat Empty
MessageSujet: Re: cherche très grande caisse pour intégration chat   cherche très grande caisse pour intégration chat EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:20

je peux peut être demander la grande cage d'expo en metal qu'a béa ... tu la vois sur le post de Miss
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte Brabant
Membre habitué
Membre habitué



Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Viesly
Date d'inscription : 15/04/2013

cherche très grande caisse pour intégration chat Empty
MessageSujet: re   cherche très grande caisse pour intégration chat EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:26

je vais voir...enfin si je trouve, je ne suis pas à l'aise sur les forums, je me perds...pas douée la fille!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte Brabant
Membre habitué
Membre habitué



Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Viesly
Date d'inscription : 15/04/2013

cherche très grande caisse pour intégration chat Empty
MessageSujet: re   cherche très grande caisse pour intégration chat EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:35

ça y est j'ai vu, elle est bien cette cage! pas de risque qu'ils arrivent à se battre quand même à travers les barreaux? (je sais, je suis une grande stressée) cherche très grande caisse pour intégration chat 746948
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

cherche très grande caisse pour intégration chat Empty
MessageSujet: Re: cherche très grande caisse pour intégration chat   cherche très grande caisse pour intégration chat EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:26

Pour cela il faudrait que les autres aillent la voir de près quand même. Cà et le RESCUE çà devrait le faire !

Tu peux mettre une litière d'angle pour furet, çà va pour un adulte en nettoyant souvent.

Les premières heures tu couvres partiellement d'un tissu fin, tu empêches les autres de trop s'approcher ... l'idéal est de la mettre en hauteur (sur une table par ex) pour qu'elle voit bien et se sente plus en sécurité qu'au sol. Tu peux lui mettre pour dormir un couvercle de litière par exemple avec un coussin dessous qu'elle ait un minimum de "refuge".

J'ai adapté ainsi HARMONIE, une sauvage, qui était trop diarrhéique pour rester en liberté en plus, au bout de trois semaines j'ai ouvert, elle entrait et sortait à volonté et s'est ensuite bien adaptée à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte Brabant
Membre habitué
Membre habitué



Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Viesly
Date d'inscription : 15/04/2013

cherche très grande caisse pour intégration chat Empty
MessageSujet: re   cherche très grande caisse pour intégration chat EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:06

Merci! je vais préparer tout ça, je lui laisse encore une semaine donc, puis nouvelle tentative en étant bien armée Wink ! c'était peut-être trop tôt...quand j'aurai tout, je recommence les contacts...là je fais plus d'échange d'odeurs avec leurs couvertures. Elle est encore bien inquiète, la miss... cherche très grande caisse pour intégration chat 746948
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

cherche très grande caisse pour intégration chat Empty
MessageSujet: Re: cherche très grande caisse pour intégration chat   cherche très grande caisse pour intégration chat EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:28

Tu peux aussi la mettre en hauteur dans une boite de transport, tout simplement. Perso c'est ce que j'ai toujours fait, séjour sur le comptoir de la cuisine dans la boite de transport ... la boite fait parfois de soubresauts, mais çà permet aux autres de s'approcher et de se faire une idée déjà, et le "nouveau" se sent à l'abri quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte Brabant
Membre habitué
Membre habitué



Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Viesly
Date d'inscription : 15/04/2013

cherche très grande caisse pour intégration chat Empty
MessageSujet: re   cherche très grande caisse pour intégration chat EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:32

c'est ce que j'ai toujours fait avec les nouveaux, mais j'ai essayé avec Ninie, elle tremblait tellement que j'ai du arrêter, pauvre petite mère...d'où le rescue, dès que j'en ai je réessaye Wink
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

cherche très grande caisse pour intégration chat Empty
MessageSujet: Re: cherche très grande caisse pour intégration chat   cherche très grande caisse pour intégration chat EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:41

Elle doit être terrorisée bien à fond alors.

Mets lui du RESCUE et laisse là se détendre 24 heures toute seule déjà, ensuite tu essaies avec les autres.

J'ai eu quelques vraies désaxées comme çà, CAPUCINE qui m'a solopé une pièce tant elle était terrorisée de la vie, une BALLADINE pour une autre asso qui attaquait carrément ... ma GRADIVA au début qui avait fini par accepter les autres ...

Montre lui bien aussi qu'elle aura toujours suffisamment à manger, çà peut venir de la peur de manquer aussi. Fais une distribution de pâtée par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte Brabant
Membre habitué
Membre habitué



Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Viesly
Date d'inscription : 15/04/2013

cherche très grande caisse pour intégration chat Empty
MessageSujet: merci pour tous ces conseils   cherche très grande caisse pour intégration chat EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:50

merci beaucoup! je reprends espoir avec elle, je vais aller voir le prix du spray, s'il faut commander...et après à l'attaque! (pas littéralement bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

cherche très grande caisse pour intégration chat Empty
MessageSujet: Re: cherche très grande caisse pour intégration chat   cherche très grande caisse pour intégration chat EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:58

Tu en trouveras dans toutes les pharmacies, près des caisses en général tellement çà a du succès, çà coûte entre dix et treize euros le spray
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte Brabant
Membre habitué
Membre habitué



Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Viesly
Date d'inscription : 15/04/2013

cherche très grande caisse pour intégration chat Empty
MessageSujet: re   cherche très grande caisse pour intégration chat EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:58

merci...il y a une parapharmacie leclerc à 5 mn de chez moi, en général c'est moins cher. Je sais qu'ils ont des fleurs de bach en gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

cherche très grande caisse pour intégration chat Empty
MessageSujet: Re: cherche très grande caisse pour intégration chat   cherche très grande caisse pour intégration chat EmptyMar 30 Avr 2013 - 16:38

C'est plus pratique en spray
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte Brabant
Membre habitué
Membre habitué



Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Viesly
Date d'inscription : 15/04/2013

cherche très grande caisse pour intégration chat Empty
MessageSujet: re   cherche très grande caisse pour intégration chat EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:28

oui, et comme ils en ont en goutte, il y a possibilité qu'ils l'aient en spray ou de pouvoir le commander Wink
Revenir en haut Aller en bas
karine94
Le Posteur Masqué
Le Posteur Masqué



Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Brie Comte Robert
Date d'inscription : 14/03/2008

cherche très grande caisse pour intégration chat Empty
MessageSujet: Re: cherche très grande caisse pour intégration chat   cherche très grande caisse pour intégration chat EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:24

Bénédicte, je vois ton message maintenant. L'idéal pour intégrer un chat sociable qui a peur de la collectivité, c'est de pouvoir le cantonner dans une pièce avec une porte grillagée.

L'intégration peut être plus ou moins longue.
Pour Seychelles (qui s'était laissée mourir de faim par peur), ça a pris 5 semaines. Je l'ai laissée dans la salle de bain jusqu'à ce qu'elle demande à en sortir d'elle même. Elle pouvait voir les chats passer et repasser derrière le grillage.
Au début, elle demandait à y retourner le soir puis peu à peu, ces demandes ce sont espacées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche très grande caisse pour intégration chat Empty
MessageSujet: Re: cherche très grande caisse pour intégration chat   cherche très grande caisse pour intégration chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche très grande caisse pour intégration chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: ASTUCES ET LOISIRS :: Matériel-
Sauter vers: