Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 FELIX : FAMILLE RETROUVEE !

Aller en bas 
+2
karine
corinnebergeron
6 participants
AuteurMessage
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! Empty
MessageSujet: FELIX : FAMILLE RETROUVEE !   FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:41

Hier dans une de nos épuisantes allées et venues pour vider l'ex appart de FIFILLE (et récupérer par la même occasion frigo non pourri de cafards et autre canapé spécial chiens) nous avons fait une halte à MAC DO à LA PATTE D'OIE D'HERBLAY (95). Quand on sortait un chat noir et blanc très maigre, queue blessée (blessure ancienne, porte ou morsure) grattait à la porte. Abandonné début juillet, nourri de restes MAC DO depuis, bien traité par le personnel et le manager ... pendant que je bavardais, le yéti a été acheter une boite de transport à ANIMALIS et l'a emballé sans même me demander mon avis.

Si TA PATTE ne peut le prendre en charge (pas identifié, castré) c'est pas grave, on se débrouillera autrement ou on le gardera, c"'est pas un souci (même si en ce moment je croule un peu, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici une dizaine de jours). Il a les intestins en état MAC DO intensif mais çà devrait rapidement aller mieux.

La manager m'a proposé un affichage pour l'asso, voire une possibilité de partenariat (MAC DO travaille avec des assos qui font des collectes, des présentations), j'irai mettre des affiches déjà si vous pouvez m'en envoyer qui vous conviennent.

Il s'appelle FELIX et ressemble de façon hallucinante à ILANA, très tendre, apeuré par les autres et les chiens mais rien de dramatique.

Si le yéti me double maintenant ...


Dernière édition par corinnebergeron le Mer 31 Aoû 2011 - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! Empty
MessageSujet: Re: FELIX : FAMILLE RETROUVEE !   FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:47

Very Happy tu lui feras un bisou de ma part a ton yeti heu ... pourrait pas se débrouiller aussi bien pour nous faire des photos du poils longs et de celui là ...

par contre je comprends pas il est pas identifié ok mais il est castré ou a castrer ?
Revenir en haut Aller en bas
karine94
Le Posteur Masqué
Le Posteur Masqué



Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Brie Comte Robert
Date d'inscription : 14/03/2008

FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! Empty
MessageSujet: Re: FELIX : FAMILLE RETROUVEE !   FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:49

Ok Corinne, super pour le loulou.

Avec Fabienne, on trouvait que Fanny aidait beaucoup Gandalf à progresser donc on se posait la question de savoir s'il serait judicieux de les séparer.
Du coup, je te propose de prendre les 2 à la maison, ça te convient ?
Comme ça, ça ne t'en fait pas un de plus.
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! Empty
MessageSujet: Re: FELIX : FAMILLE RETROUVEE !   FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:19

Je n'avais pas vu vos messages, je suis au boulot ... et vraiment au boulot si vous voyez ce que je veux dire !

Le chat est castré, pas tatoué ni pucé (on s'est arrêtés au véto près de chez ma fille du coup). Le véto n'avait pas le temps de le tester (ne nous connaissait pas, un peu sec, très occupé surtout).

Les filles ce n'est pas que je ne veux pas prendre FANNY pour ramasser à la place des chats de nulle part pas testés, simplement s'ils surgissent sous mes pas je ne PEUX pas les abandonner à leur triste sort. J'espère que çà ne va pas continuer d'ailleurs ... pour ce chat perso j'aurais plutôt posté sur RESCUE pour lui mais ANDRE m'a vraiment pris de vitesse. Je ne veux pas me lancer dans la collectionnite non plus.

Pour FANNY c'est comme vous le sentez. J'ai vraiment regretté de ne pouvoir venir la chercher dimanche dernier je vous assure. Je suis sûre qu'elle sera très bien de toute façon.

APN neuf ce soir si tout va bien (le nôtre a pris un bain dans un seau, ANDRE ne sait pas pourquoi il déconne, moi si ... mais faut pas le dire !). On cavale dans tous les sens on va bien finir par avoir un peu la paix quand même ... et faire ce qu'on a à faire.

Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! Empty
MessageSujet: Re: FELIX : FAMILLE RETROUVEE !   FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:01

Véto demain.

ANDRE veut le garder, je ne suis pas chaude (si WENDY revient elle restera c'est évident et j'en ai déjà douze à moi ...) donc on verra au grè de l'offre et de la demande, je ferai un don pour lui c'est la moindre des choses.

Adorable, mange neuf fois par jour plus les fois où je ne le vois pas, campe sur la plaque de cuisson, a repris figure féline (même sa pauvre queue a l'air de se requinquer) et commence à jouer timidement avec une miette ...). Craint les chiens mais sans plus.

S'entend bien avec SHER KHAN et PATCH, front identitaire des noirs et blancs oblige ... et ressemble à ILANA que s'en est gênant.

Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! Empty
MessageSujet: Re: FELIX : FAMILLE RETROUVEE !   FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:07

Visite chez le véto ... et surprise, surprise ! il est pucé ! alors que le véto près de chez ma fille ne l'avait pas trouvée, la consoeur de LB l'a trouvée plus bas que d'habitude. On a téléphoné et sa famille vient le chercher ce soir !

Il appartient à une famille turque semble t il qui habite tout près du MAC DO. Partie tout l'été elle avait pris un arrangement avec une voisine pour venir le nourrir, il avait accès à la maison et au jardin. Mais la dame leur a dit avoir dû partir précipitamment et ne pas l'avoir trouvé à son retour. En fait il est arrivé le lendemain de leur départ au MAC DO, blessé à la queue, et y restait tout le temps semble t il. Rentrée depuis trois jours la famille le cherchait frénétiquement, et avait prévenu la centrale féline qui n'avait pas encore transcris dans la base (çà m'était arrivé avec OLIVER) ...

Donc ils viennent le chercher le soir ... le yéti est désespéré et du coup m'a fait une scène, il voulait vraiment le garder !

Revenir en haut Aller en bas
corasyl
Bavard du forum
Bavard du forum
corasyl


Féminin
Nombre de messages : 2587
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 04/06/2011

FONCTIONS
::

FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! Empty
MessageSujet: Re: FELIX : FAMILLE RETROUVEE !   FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:27

Alors là , c'est vraiment une bonne nouvelle ! FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! 509425
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! Empty
MessageSujet: Re: FELIX : FAMILLE RETROUVEE !   FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:54

Bon peuvent pas ce soir pas de voiture. Demain en transport, j'ai dit que çà pouvait attendre le we.
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! Empty
MessageSujet: Re: FELIX : FAMILLE RETROUVEE !   FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:24

Bonne nouvelle quand même pour le chat ! Désolée pour ton mari, mais, il semble que tu en as déjà une belle équipe !
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! Empty
MessageSujet: Re: FELIX : FAMILLE RETROUVEE !   FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:45

Ben douze à nous quand même ... en tout cas le chat est encore là pour au moins cette nuit du coup c'est fiesta au coraya (avec SHER C KHAN, presque affectueux ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! Empty
MessageSujet: Re: FELIX : FAMILLE RETROUVEE !   FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:28

La jeune fille cherche un moyen de transport (pensait que je ne bossais pas, la bonne blague) et ce we pas possible, les yétis s'en vont faire une broquante en bourgogne ... et la bonniche reste bien entendu.

Et on a réfléchi, comme sa maison est tout à côté du MAC DO il va nécessairement y retourner ... on ira prévenir de son histoire, la famille n'y est pour rien mais je crains que les habitudes nuggets soient fortement ancrés dans sa petite tête ... enfin on ne peut tout diriger à son idée.
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! Empty
MessageSujet: Re: FELIX : FAMILLE RETROUVEE !   FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:46

FELIX est parti hier soir juste au moment ou le SAMU arrivait pour ANDRE (crise de névralgie faciale aigue) donc çà a été très rapide, le père m'a bien fait comprendre que j'aurais dû le laisser où il était vu que c'était à côté d'eux, comme ils avait confié chat et maison à une proche qui est partie dés le lendemain de leur départ ils ne tiennent pas à creuser l'affaire. Nous irons voir si FELIX/LOULOU squatte le parking du mac do ... en cadeau d'adieu il m'a pissé dessus au moment où je le mettais en boite (ne supporte pas boite ni voiture) et j'ai reçu le médecin pour ANDRE comme çà, la honte ! je ne m'en suis rendue compte qu'au coucher !

Bonne route petit LOULOU ...
Revenir en haut Aller en bas
Roni
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Roni


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 43
Localisation : 91300
Date d'inscription : 05/09/2008

FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! Empty
MessageSujet: Re: FELIX : FAMILLE RETROUVEE !   FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:00

Tu sais bien qu'il y a des gens qui ne voyent pas plus loin que le bout de leur nez. Pour eux, c'est pas la faute à la voisine, c'est la faute à ceux qui l'ont sauvé... Ils ne réalisent pas (pas encore surement, une fois la peur et le petit chez eux et qu'ils repenseront au fait, j'espère qu'ils réaliseront que tu as sauvé leur minou) et après ils seront plus vigilant quant à la garde du brave chat.
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! Empty
MessageSujet: Re: FELIX : FAMILLE RETROUVEE !   FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:06

Je leur ai proposé de le garder l'an prochain, la jeune fille avait l'air consciente du pb, le père pas trop ... Enfin on ne peut pas tout régir à son idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! Empty
MessageSujet: Re: FELIX : FAMILLE RETROUVEE !   FELIX : FAMILLE RETROUVEE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FELIX : FAMILLE RETROUVEE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: AUTRES ASSOS OU REFUGES :: LES "SOS" :: Sos Chats-
Sauter vers: